C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Apple ferme ses magasins en France

Publié le 03 Nov 2014 à 15:00 - Mis à jour à 15:08
Rassemblement devant l'Apple Store Opéra après l'annonce de la fermeture de l'ensemble des magasins français ((REUTERS / Thomas White))

Apple vient de communiquer officiellement la fermeture de l'ensemble des Apple Store français. Les magasins étaient fermés depuis ce lundi matin sans qu'aucune explication n'ait été donnée jusqu'à présent par la firme de Cupertino.

Rideau fermé en France sur les magasins à la pomme. La décision serait liée à l'impossibilité de transférer les bénéfices de ses magasins français depuis l'annonce de la sortie de l'euro. C'est en tout cas ce que communique en début d'après-midi Apple, depuis Cupertino (Californie).

Fans désemparés

Le communiqué précise que les clients français en attente du nouvel Iphone 6 ne seront pas livrés. L'annonce a provoqué une vague de désespoir chez les fans de la marque qui se sont rassemblés devant l'Apple Store d'Opéra. Pour Nicolas Poirier, en pleurs, « c'est la grosse panique, c'est décidé : j'émigre en Belgique ». Jean, plus philosophe, relativise : « Qu'à cela ne tienne, je ressors mon Nokia 3310 ». Sur Twitter, les aficionados de la marque à la pomme en appelle à la solidarité de Tim Cook : « on a déjà perdu l'euro, si on perd l'Iphone c'est la mort ».

Sur Facebook, des internautes ont lancé un « Iphone Bucket Challenge en solidarité avec la France ».

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer