C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Le gouvernement impose des réquisitions agricoles

Publié le 09 Nov 2014 à 15:21 - Mis à jour le 10 Nov 2014 à 10:51
La ministre de l'économie Nathalie Kosciusko-Morizet et le ministre du commerce Jean-Vincent Placé (REUTERS / Charles Platiau)

À l'issue du séminaire gouvernemental sur la situation économique du pays, le gouvernement Cabestany a annoncé la réquisition de biens agricoles afin de fournir à tous dix produits de première nécessité. Cette mesure risque d'être très impopulaire dans les campagnes. 

Malgré le retrait de son décret sur le bloquage des prix, le ministre du commerce Jean-Vincent Placé n'abdique pas. Il a annoncé ce dimanche midi, à la sortie de Matignon, la "mise à contribution des agriculteurs" afin que les Français puissent bénéficier du panier citoyen "à prix fixe". Dès lundi, des agents du ministère de l'Agriculture accompagnés de forces de l'ordre devraient silloner les campagnes pour procéder aux premières réquistions agricoles. Un proche de la ministre de l'Agriculture, Anne Lauvergeon, confiait peu après 15h ses craintes que l'opération soit "fort mal accueillie" par les agriculteurs. Anne Lauvergeon a quitté Matignon sans répondre aux questions des journalistes.

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer