C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Hollande contraint le Premier ministre à la démission

Publié le 18 Nov 2014 à 10:28 - Mis à jour à 11:13

VIDÉO. L'Élysée a demandé ce matin au Premier ministre de démissionner. Michel Cabestany quitte donc Matignon après 19 jours seulement passés à la tête du gouvernement. Son successeur sera nommé dès cette après-midi.

L'issue n'était une surprise pour personne. En effet, ces derniers jours, les dissensions entre le Président et le chef du gouvernement étaient de plus en plus importantes.

Michel Cabestany devrait quitter les bureaux de Matignon dans les heures qui suivent. L'homme qui été au plus bas dans les sondages ces derniers jours avoue assumer entièrement la responsabilité de cet échec. « Je pense que je me suis mal fait comprendre dans les différentes décisions que j'ai pu prendre », a-t-il déclaré.

Un successeur nommé cet après-midi

Effectivement, les révélations sur son train de vie, son incapacité à juguler la grève des fonctionnaires, l'instauration de l'état d'urgence, sont autant de mesures qui l'ont éloigné des français.

L'Élysée annoncera dans l'après-midi le nom du successeur de celui qui n'est resté à la tête du gouvernement qu'une petite quinzaine de jour, ce qui fait de lui le Premier ministre le plus bref de la Ve République. 

 

 

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer