C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Un point sur la situation dans vos régions

Publié le 25 Nov 2014 à 07:58 - Mis à jour le 27 Nov 2014 à 09:44

Alors que la France connaît de nombreux bouleversements politiques et économique depuis plusieurs semaines, la rédaction fait le point sur la situation régionale.

- La Bretagne a connu quelques points de tension suite aux réquisitions agricoles. Les gendarmes, fait exceptionnel, se sont assurés que les réquisitions ne puissent pas avoir lieu en soutenant les agriculteurs. Charles Vennec, maire de la commune du Faou en Bretagne a appelé dans une allocution diffusée sur internet les Bretons à faire sécession et à demander leur indépendance. 

- D'autres régions françaises ont également des prétentions indépendantistes. Ainsi, à Toulouse, un mouvement intitulé les Contestacio, revendiquent leur indépendance ainsi que la création d'une république d'Occitanie. Ils souhaitent que cette république s'étende sur les régions Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées et le Languedoc.

- Les Alsaciens se sont également greffés aux mouvements indépendantistes en réclamant, lors d'une grande manifestation à Strasbourg, l'indépendance de leur région.

- La région Picardie tire son épingle du jeu. En effet, grâce au jeune Mehmet Bahaddin, la ville de Creil connait un vrai boom économique. Celui qui se fait appeler le seigneur de Creil et qui vient d'être placé à la tête d'un pavillon de Rungis permet également aux agriculteurs de sécuriser leurs parcelles afin d'éviter les pillages. 

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer