C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Anarchy : pour s'y retrouver

Publié le 19 Dec 2014 à 16:46 - Mis à jour à 16:46
Tags : anarchy

Après huit semaines, l'aventure Anarchy a mis les voiles. Mais tout le site reste accessible : replongez dans l'histoire ! Entre articles, journaux télévisés, chroniques ou chapitres de roman, on vous aide à trouver votre chemin.

Les articles

C'est le cœur du site. Tous les faits majeurs, toutes les anecdotes, en un mot toute l'actualité du monde d'Anarchy est désormais consultable. En huit semaines, la rédaction a écrit pas loin de 500 articles.

Pour lire tous les articles, c'est ici.

Le live

Jour après jour, minute après minutes (ou presque !), c'est ici que l'actualité la plus chaude d'Anarchy a défilé. Ce flux, qui comprend aussi bien du texte, de la vidéo, des photos ou des tweets, est toujours accessible. À force de scroll et de clics, vous pourrez remonter le fil du temps et vivre en décalé ce qui nous a ému, étonné, interpellé.
Retrouvez ici l'accès au flux.

Les flashs et les histoires du jour

Point central du dispositif Anarchy, les flashs télévisés ont ponctué de leur synthèse les faits marquants depuis la sortie de la France de la zone euro. Ce rendez-vous quotidien a permis de vous familiariser avec l'univers, le tout mis en avant par la didactique de nos présentateurs vedettes : Laure Delapierre et Roland Dupont.

À partir de la seconde moitié de l'expérience Anarchy, un nouveau type de flash est apparu : l'histoire du jour. Son objectif : faire remonter des contributions d'auteurs internautes et incarner des personnages emblématiques pour mettre en valeur leur ingéniosité.
Toutes les vidéos sont disponibles ici.

Les cadavres exquis

Parce toute la beauté du jeu réside dans la grande place accordée à l'imaginaire et au talent d'écriture des contributeurs, n'hésitez pas à jeter un œil aux cadavres exquis. Cet exercice littéraire consiste à écrire la suite d'une histoire en se basant sur l'histoire inventée par un autre auteur le jour précédent tout en respectant une contrainte. En tout, ce sont cinq récits qui se sont créés au jour le jour, fantastiques moments de travail collaboratif.
L'histoire des héros est en accès direct ici.

La Gauloise

Le grand témoin de la vie dans la France déchirée d'Anarchy c'est elle : Isabelle Duval, journaliste, mère de famille. Tout au long des cinquante jours de l'expérience, elle a chroniqué ses déboires, ses espoirs, ses mémoires. Un moyen de plonger dans le chaos, bercé par une voix douce et un esprit aiguisé.
L'ensemble des chroniques est à retrouver ici.

 

Maurice Upian

58 ans et presque trente ans de service pour ce membre de la DGSI, la Direction générale de la Sécurité intérieure. Il a épié jour et nuit les faits et gestes de tous ceux qui ont fait Anarchy, est entré en interaction avec des personnages clés, jamais frileux d'un commentaire bien senti.
Si elles ne s'auto-détruisent pas, ses chroniques sont disponibles ici.

Le roman

C'est Baron Millius, un auteur cubain, qui a écrit le roman d'Anarchy. Tous les jours, il a raconté l'histoire d'Albert Monk, un nonagénaire, ancien combattant républicain de la guerre d'Espagne. Albert a dû traverser une France plongée dans le chaos pour retourner vers son passé.
Tous les chapitres du roman sont lisibles à cette adresse.

La série

Rendez-vous donné chaque jeudi soir sur la chaîne de télévision France 4, les épisodes s'inspirent de l'actualité développée sur le site d'Anarchy. Comment vivre et survivre quand la France sombre dans le chaos ? Une série gypsy-barrée qui saura vous étonner.
Les épisodes sont à retrouver également sur le site, ici même.

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer