C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

A propos d'anarchy

Anarchy a eu plusieurs noms et porté plusieurs histoires. Ce fut, en des temps anciens, une collection de romans de prospective qui ne vit jamais le jour, ce fut une histoire d'épidémie rattrapée trop tôt par l'actualité, ce fut aussi un projet de série ou un jeu à la recherche de soi. Anarchy s'appelait alors la Scénarioze. La Scénarioze ou la maladie de raconter, de se raconter des histoires et de ne plus vouloir le faire seul. Anarchy est la fille du livre, de la télévision et de l'Internet, un rêve de fiction totale qui serait un récit sur le monde.

Quand nous avons commencé à travailler, nous avons élaboré quelques règles : ce qui se produisait dans ce monde devait être possible voire probable, chaque lecteur, chaque citoyen devait pouvoir y trouver sa place.

Anarchy est née de ce désir d'écriture collective et de cette tentation bien française du grand roman national. L'idée émerge peu après la crise islandaise, quand tout s'est effondré. Ce qui se produisait là pouvait advenir ailleurs. Et voilà… Des années se sont écoulées pour développer le prototype d'une gigantesque machine à écrire dont nous voulons vous confier les rênes. Si vous êtes en train de lire ce texte, vous l'avez presque entre les mains.

Sachez qu'Anarchy fut une aventure si longue à voir le jour qu'elle aurait aussi bien pu ne jamais exister. Mais la persévérance d'une poignée de fous a permis à ce projet de naître. Il met en scène une grande ambition : celle de se raconter ensemble notre histoire.

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer