C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Ses personnages (4)

DELAQUAIRE Olivier
Tant qu'il y aura des dessins animés à la télé....
DELAQUAIRE Paul
Tout cela ne vaut pas une bonne carpe....
D. Sandrine
Droit devant !
DELAQUAIRE Jacques
Demain, il fera jour....

Ses participations (78 publiées - 0 gagnante)

[Meta Gaming mais on s'en tape]

le 18 Dec 2014 à 23:52
Marty Chaud a interagi avec moi :
Voilà, ça se termine, j'ai déjà envoyé mes remerciements à la rédac, maintenant je m'adresse aux autres auteurs. J'ai choisi de le faire sur le profil de Marty parce que c'est celui sur lequel vous avez le plus de chances de repasser...Je remercie donc tous les auteurs qui ont pu coopérer avec moi, et donc particulièrement : The Peacemaker pour @Juan , Ndish pour La Crête, @Isis , James et Utopy, heyMamzelleBook pour @Ellie même si ce fut plus tardif, Eric Sawal pour @Eric Sawal (ça ne s'invente pas), kate pour @Zenone , manudrudru pour @Conseiller Bac Plus 15 et @le Petit Nicolas , Gally pour @Guy et ashra pour @DELAQUAIRE Paul . Je remercie aussi les gens qui ont lu mes textes, comme par exemple log4rithme et Fleursdeschamps. Bon courage aussi à LaRose pour les dernières minutes contre Willy pour la quatrième place. J'espère que je n'ai oublié personne, dans le cas contraire j'en suis vraiment désolé... Sur ce je vous laisse, je dois regarder France 4 pour savoir comment Marty Chaud va en finir ! (sûrement pas par un clic ;) )

Puisqu'il faut une fin.....

le 18 Dec 2014 à 22:36
Car tout a une fin.... Même les crises les plus profondes, comme un pays n'en connait qu'une par siècle... Mon employeur allemand m'a appelé dernièrement. Il voulait savoir quand je reprendrais mes prospections. Eux étaient de nouveau prêts à assurer les livraisons.... Véronique est encore au chômage.... Le statut des intermittants est encore à négocier... Mais cela devrait s'arranger assez vite... Elle avait complètement décroché depuis qu'un groupe de miliciens avait dispersé leur spectacle de rue, et cassé leur matériel de sonorisation.Olivier a reprit l'école. sans enthousiasme, mais quand même soulagé de ne plus devoir être confiné dans l'appartement. Et on commence à retrouver des produits dans les magasins et de l'essence dans les stations...Bientôt, il ne restera plus beaucoup de traces des évènements, et le train-train quotidien aura vite fait de reprendre le dessus.Seule, Sandrine manquera à l'appel.... Elle pense que notre pays est fichu. Et va jouer sa partition ailleurs, où l'herbe semble plus grasse. Enfin, Londres n'est pas si loin, et rien ne nous empêchera d'aller lui rendre visite de temps en temps.Avec le recul, j'admets qu'on est pas passé loin du dépôt de bilan.....  Mais le pire n'est jamais sûr, n'est-ce pas ?Alors, je vais retourner pêcher les carpes dès le week-end prochain. Cela me changera les idées.....

La crise ? Quelle crise ? (Supertramp)

le 18 Dec 2014 à 22:17
L'école a repris le mois dernier. Il parait qu'on va travailler un peu pendant l'été prochain, pour rattraper le temps perdu... C'est pas cool....!J'ai retrouvé mes copains d'avant... Enfin, presque tous.... Kévin et ses parents, et d'autres encore, ont quitté le quartier. Ils sont parti en province. C'est dommage. Je m'entendais bien avec Kévin. Et il avait un super costume d'indien, avec plein de plumes. Il me le prêtait, parfois.....J'ai fait connaissance avec une petite fille. Elle est un peu plus petite que moi, mais elle est sympa (même si ce n'est qu'une fille). Elle s'appelle Oriane. Elle sait me faire rire. Et on s'amuse bien, dans le square d'à côté. Elle invente plein de jeux. Et samedi prochain, elle m'a invité à son goûter d'anniversaire....J'aimais bien quand maman ou papa me gardaient. Mais on restait de plus en plus souvent enfermé dans l'appartement. Il y avait plein de méchants dans les rues qui pouvaient nous faire du mal. Alors, je m'ennuyais de plus en plus. Même si j'adorais jouer aux petits chevaux avec maman.Mais maintenant, on peut de nouveau sortir. Comme avant... Alors, tant pis si je dois retourner à l'école.Et papa m'a dit qu'on ira passer quelques jours, aux prochaines vacances, avec papy et mamy... C'est super-génial. Je pourrai m'occuper des lapins et courir dans les bois !Finalement, la vie est belle !!!

Je vous écris de Londres.....

le 18 Dec 2014 à 21:56
Rien ne sera plus pareil. la France est fichue. Valois était notre dernier espoir. Je me suis encore engueulée avec mon père. Notre pays est maintenant livré aux babas-cools et aux gauchistes. Jamais notre économie ne s'en relèvera. il n'y a plus d'avenir ici. Florian a disparu, sans laisser d'adresse. Il est recherché par toutes les polices de France. Il traînait beaucoup plus de casseroles qu'il avait bien voulu nous le dire.Moi, je m'en tire bien. J'entre dans le champ d'application de la loi d'amnistie dite 'de concorde nationale'. Je ne serai donc pas inquiétée....J'en ai profité pour prendre le premier train pour Londres, comme beaucoup de Français qui ont fait la même analyse. Là bas, on peut encore entreprendre, lutter pour se faire une place. Ici, en France, c'est fichu. J'ai fait de gros progrès en Anglais, et le parle quasi couramment. Paul me donne des nouvelles de temps à autres. Lui restera en France. Il est assez souple pour se faire à toutes les situations. Peut-être nous verrons parfois, s'il passe la Manche. Moi, je ne remettrai plus les pieds dans ce pays de losers.L'histoire mondiale s'écrira maintenant autrement qu'en français... Dommage. Et tant pis. Ma vie se fera ailleurs. Mais elle se fera... J'y compte bien !

Il sera une fois.....

le 18 Dec 2014 à 21:41
Depuis notre village, la crise a semblé un peu lointaine. La nécessité de s'adapter pour survivre dans une société désorganisée a mobilisé les énergies. Loin de compter sur une hypothétique solution nationale, les habitants ont retroussé les manches et, jour après jour, ont cherché des solutions aux problèmes qui se présentaient.Toutes les énergies, les savoirs ont été mis en commun. Il en est ressorti que notre village n'a été que frôlé par la crise.Des habitudes ont évolué. On ne va plus chercher son ravitaillement à l'hyper de la ville. La coopérative locale, gérée par la Municipalité, a veillé à ce que personne ne manque de l'essentiel. Marie y a trouvé une nouvelle raison de s'investir. Elle ne regrette pas son travail d'avant les évènements. Nous sortons de cette épreuve avec plus de fraternité. Il sera bien difficile de revenir en arrière. Qui va vouloir retourner pointer à l'usine, au bureau ? La liberté ne se négocie pas. La liberté ne se négocie plus.Un long chemin nous attend, vers une refondation de notre société. Il sera semé d'obstacles et d'hésitations.Je ne sais si j'en verrai l'aboutissement de mon vivant. Mais cela m'importe peu. J'ai retrouvé, dans le regard des gens que je croise, une lumière qui avait disparu. Appelons la espérance.....

Terrain de jeu

le 18 Dec 2014 à 18:38
Oriane a interagi avec moi :
On vient de s'installer dans notre nouvelle maison, à Paris. Je m'y sens bien. C'est mon nouveau terrain de jeu.

Depuis un an, on n'a plus déménagé qu'une seule fois! Je vois que ma maman est très heureuse. Et je pense que moi aussi. 

J'ai même pu reprendre l'école! Comme ca, j'ai rencontré plein de nouveaux copains, et même s'ils ne sont pas toujours chouettes, je suis bien contente. En plus, j'ai appris beaucoup de choses, et même des mots de vocabulaire compliqués! A présent, je sais compter jusqu'à cent!

Mais pour le reste, ce que je préfère toujours, c'est jouer. Après tout, moi je crois que l'imagination, c'est pas que réservé aux enfants. Tout le monde peut jouer, même en travaillant!

Alors demain, je sortirai de mon appartement. Parce que là où on a déménagé, c'est en face de là où j'étais avant. Et sur le pallier, j'espère retrouver  @DELAQUAIRE Olivier. J'espère qu'on pourra jouer ensemble, et écrire de nouvelles aventures!

Parce qu'après tout, la vie n'est jamais qu'un grand terrain de jeu: je vous souhaite d'en profiter. Moi, je retourne jouer!

Je veux jouer

le 15 Dec 2014 à 22:03
Oriane a interagi avec moi :
Je veux jouer. La crise dont ma maman parle, moi ca suffit. Je veux faire des choses normales, et puis surtout j'en ai assez.


Depuis plein de jours je m'embête parce que je dois déménager tout le temps, et rester toute seule chez moi. J'ai perdu des peluches, j'ai perdu des amis. Et puis jouer toute seule, ce n'est pas drôle.

Moi j'aime beaucoup ma maman, mais je ne veux pas rester avec elle toute la journée. J'ai envie de voir d'autres gens!

Alors, cet après-midi, alors que je m'embêtais encore, j'en ai profité que maman avait oublié de fermer la fenêtre. D'habitude, elle la ferme toujours parce qu'elle me dit qu'on ne sait jamais, et que beaucoup de vilaines personnes veulent faire de vilaines choses. Et puis elle me répète qu'on ne sait jamais.

Alors, j'ai ouvert la vitre. Dehors il faisait un peu moche et un peu froid, mais ca faisait comme quand je suis en train de courir dans un grand champ de neige!

Et puis en face, j'ai vu quelqu'un. Un jeune garçon en fait. Il était dans une maison de l'autre côté de ma rue, et puis il me regardait bizarrement. Il avait les cheveux blond, et puis il avait l'air de s'ennuyer aussi.

Au début il m'embêtait le garçon, parce que moi je voulais profiter de l'odeur de liberté que je respirais à la fenêtre. Et puis, il a pris un papier, et il a écrit "@DELAQUAIRE Olivier ". Moi comme je savais pas bien écrire, j'ai juste fais un petit signe de la main. Alors il m'a sourit, et c'était bien.

Après j'ai entendu maman qui montait dans l'escalier, alors j'ai vite refermé la vitre.

Cet après-midi, je me suis quand même bien ennuyée. Mais je sais maintenant qu'il y a quelqu'un à côté pour jouer!

Lundi et Mardi: forum national à l'Elysée

le 14 Dec 2014 à 20:23
EveillésManifeste a interagi avec moi :
Les Éveillé-e-s  organisent dès demain deux jours de forum national dans les jardins de l'Élysée. Tous le monde est convié pour partager ses idées! Amenez votre tente, vos sacs de couchages, vos carnets d'idées, votre motivation. Ce seront deux jours et deux nuits non-stop. Les Eveillé-e-s de toute la France, le citoyens des régions française et même indépendantes sont déjà sur la routes oou dans les jardins de l'Elysée, prêts à débattre ou à rapporter les idées de leurs propres forums régionaux. La France de demain, c'est pour demain (et après-demain)! Guy, leader des Eveillés, se réjouit de l'engouement national et hors des frontières: "c'est une nouvelle révolution intellectuelle qui est en marche, un souffle d'espoir! Les Français ont compris que chacun à la force d'être impliqué, chacun peut être écouté, et je jure que chacun sera entendu et pris en compte!" Derrière lui, le service d'ordre dirigé par Laura, chef de la sécurité de ce groupes de citoyens pacifistes, est débordée: "on n'avait pas prévu autant de personnes dès le dimanche soir! ça risque d'être difficile de loger tout le monde, mais bon, on a encore des camps à Bastille et ailleurs, on partagera, il fera plus chaud avec la chaleur humaine,non?!", dit-elle pour relativiser le succès. Ceux qui ont du mal à se déplacer, pourront suivre les débats en direct sur le live de FranceIndé et des autres médias alternatifs, les Poneylib' ont déjà manifesté leur volonté de transporter gratuitement tous les citoyens qui se rendraient à l'Elysée sur ces deux jours! @Fantasio @Youri Gagarine @Renée-Guillemette @Monique @Jo @Pépette @Jacques @Tim @Bias de Priène @Gritusse @Thomas  @Daniel Noyez @DELAQUAIRE Jacques @Emmanuel Martin @Coco @Stelise @Neil McCormack @Antoll MA @Stéphane Mariano @Guillaume Tession @SALADBOY @François @Kayla aka Midas @Ellie @Jonathan De Laye @Auguste Babeuf  @Victor @Fabrice Cagerot @George Decointe @Charles Vennec @Miquelis Frank @JeanClaude Dubonet @Natalie @Obama @Alex lefort  @Treizh @Stalker @Johanna Mercier  @Xavier @Juan @Florence Thibault @TANGUY CRS 4587 @Pierre Rabhi @le Petit Nicolas @Petit européiste @Conseiller bac+15 @Jacques Bismute @Michel Arlot @justin tresor @Walter @Eric Sawal @Erick Foax @Aziz @C2Ccool 

vers un gouvernement provisoire

le 13 Dec 2014 à 22:11
EveillésManifeste a interagi avec moi :
A tous ceux qui nous soutiennent, à tous ceux qui nous font parvenir leur idées pour une sixième républiques, à ceux qui veulent changer les choses, à ceux qui doutent: La néo-resistance guidée actuellement par Guy Leader des Eveillés constitue un gouvernement provisoire et rédige une nouvelle constitution de sixième république. Envoyez vos idées, toutes seront prises en compte et autant que possible intégrées à la constitution. Vous voulez participer en tant que citoyens et responsables au gouvernement provisoire? Dans ce cas écrivez à Guy, et donnez vos idées et compétences! Nous cherchons de frais citoyens avec une connaissance de leur terrain et des enjeux pour le futur. Ce gouvernement est provisoire jusqu'au prochaines élections, mais il est nécessaire de prouver au monde, que les citoyens connaissent bien les besoin de leur pays et peuvent prendre des responsabilités politiques importantes, mêmes s'ils ne sont pas issus d'une mouvance ou d'un parti politique. Volontaires, vous avez jusqu'à dimanche soir ou lundi maximum pour présenter vos idées et votre candidature. Nous ne cherchons pas des élites, nous cherchons des gens impliqués!@Fantasio @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Celia Perez @Jacques @Tim @Bias de Priène @Gritusse @Thomas  @Daniel Noyez @Daniel Noyez @Lola Fritz @Coco @DELAQUAIRE Jacques @Stelise @Stéphane Mariano @François @SALADBOY @Kayla aka Midas @Matt @Jonathan De Laye @Victor @Mizoue @Charles Vennec @JeanClaude Dubonet @Alex lefort  @Stormy @FAIRBRO @Auguste Babeuf  @Guillaume @Natalie @George Decointe @Justine Abdaloff @Jean de Severac @Bertrand Lamotte @cascade @France Daigaole @Loïc à@Treizh @Liza Brody @Marie Dujardin @de Vaudricourt @Frank-Louis RENIER @Juan @Rorsh @Khalil Farot @Vincenzo Breaussou @Robert BRASILLAC @Tous Ensemble @Petit européiste @Jacques Bismute @Gilles Froid @Jeanne-M. Cormier @JB Monnayer @Eric Sawal @justin tresor @Marilou @PTIPOULET @Maria Renard @Lilou @Annie Botul  @France BN @Jean Roticou @Jesus routier @Aziz @Ezel Kenderoglou @Professeur Cosinus @général crelcel @levaut bernard @Père Mounier @Henri Du Vaillant @Colonel du Peyroux @Chancellerie @Papamadi @C2Ccool @Lt Col Bourgouin 

au travail

le 12 Dec 2014 à 23:52
levaut bernard a interagi avec moi :
Il est grand temps de dire ce que nous voulons.Il ne nous aura fallu que moins de 50 jours pour faire autant de travail que la 1ere révolution française a fait en plusieurs années.@Youri Gagarine @Fantasio @Monique @Costard rose @Celia Perez @Jacques @Chouquette @Baratribord @Dr Lavigne Mathieu @Chouquette @DELAQUAIRE Jacques @Antoll MA @Ellie @Ellie @Charles Vennec @Alex lefort  @Loulou @Natalie @Thibault Plerel @Alex lefort  @de Vaudricourt @David @Léon Perjols @Denis Planchin @Tom GIRARD @Franck Sobokhat @John Short @Philipp Merz @Boyer @Martine Aubry @Hector Malsherbes @Nounours 

Discours de Guy -Leader des Eveillés

le 10 Dec 2014 à 22:52
Guy a interagi avec moi :
Ici Guy leader des Eveillés, depuis le Palais de l'Elysée:A mes amis Eveillés, à ceux qui soutiennent la Néo-Résist, à ceux qui se battent aux côté de @Général Atlas et @général crelcel @Colonel du Peyroux , aux citoyens de France, à ceux qui craignent la fin de la République française, à ceux qui veulent se battre pour leurs idéaux démocratique, je veux leur dire tenez bon! Ne croyez pas un instant que le capitaine Valois a une quelconque légitimité, ni qu'il ait une once de courage. Il promet la sécurité, mais c'est un délire sécuritaire qu'il annonce! Il promet la liberté, mais tente d'anihiler la liberté de la presse! Il promet de rétablir les familles telles qu'elles étaient avant, mais combien de familles a-t-il avec ses troupes, combien d'innocents et de blessés a-t-il jeté sur les routes, fuyant la barbarie de ces attaques?Je souhaite m'adresser aux Français qui croient à la liberté et aux valeurs d'un pays qui a toujours été précurseurs de révolution idéologiques et politiques. Je veux m'adresser à vous qui croyez en l'égalité des hommes et en un meilleur avenir possible. Valois ne doit pas nous diviser! Il n'est qu'un chefaillon ivre de gloire, il ne respecte pas ses supérieurs, n'obéit à aucune lois, refuse toute éthique et menace des innocents. Citoyens, en chacun de nous il y a le courage de défendre ceux que nous aimons, en chacun de nous il y a la volonté de croire en la France, en chacun de nos enfants existe l'espoir d'un futur prometteur. Aidez vous, aidez nous, aider la France à se construire meilleure qu'elle n'est actuellement. Ensemble combattons la tyrannie! Ne cédons pas aux menaces, ne cédons pas à la peur! restons unis!@Fantasio @Jacques @Monique @Bias de Priène @Gritusse @Stelise @Neil McCormack @François @Matt @Kayla aka Midas @Victor @Mizoue @Stormy @Auguste Babeuf  @Guillaume @Obama @Charlito @La Crête @Treizh @Johanna Mercier  @Capucine Cher @Isis  @TANGUY CRS 4587 @Eric Sawal  @DELAQUAIRE Jacques @Conseiller bac+15 @Monique @Erick Foax @Lilou @Maurice Upian @France BN @Aziz @Jesus routier @Ernest Chomski @C2Ccool @justin tresor 

Discours de Guy -Leader des Eveillés

le 10 Dec 2014 à 22:52
Guy a interagi avec moi :
Ici Guy leader des Eveillés, depuis le Palais de l'Elysée:A mes amis Eveillés, à ceux qui soutiennent la Néo-Résist, à ceux qui se battent aux côté de @Général Atlas et @général crelcel @Colonel du Peyroux , aux citoyens de France, à ceux qui craignent la fin de la République française, à ceux qui veulent se battre pour leurs idéaux démocratique, je veux leur dire tenez bon! Ne croyez pas un instant que le capitaine Valois a une quelconque légitimité, ni qu'il ait une once de courage. Il promet la sécurité, mais c'est un délire sécuritaire qu'il annonce! Il promet la liberté, mais tente d'anihiler la liberté de la presse! Il promet de rétablir les familles telles qu'elles étaient avant, mais combien de familles a-t-il avec ses troupes, combien d'innocents et de blessés a-t-il jeté sur les routes, fuyant la barbarie de ces attaques?Je souhaite m'adresser aux Français qui croient à la liberté et aux valeurs d'un pays qui a toujours été précurseurs de révolution idéologiques et politiques. Je veux m'adresser à vous qui croyez en l'égalité des hommes et en un meilleur avenir possible. Valois ne doit pas nous diviser! Il n'est qu'un chefaillon ivre de gloire, il ne respecte pas ses supérieurs, n'obéit à aucune lois, refuse toute éthique et menace des innocents. Citoyens, en chacun de nous il y a le courage de défendre ceux que nous aimons, en chacun de nous il y a la volonté de croire en la France, en chacun de nos enfants existe l'espoir d'un futur prometteur. Aidez vous, aidez nous, aider la France à se construire meilleure qu'elle n'est actuellement. Ensemble combattons la tyrannie! Ne cédons pas aux menaces, ne cédons pas à la peur! restons unis!@Fantasio @Jacques @Monique @Bias de Priène @Gritusse @Stelise @Neil McCormack @François @Matt @Kayla aka Midas @Victor @Mizoue @Stormy @Auguste Babeuf  @Guillaume @Obama @Charlito @La Crête @Treizh @Johanna Mercier  @Capucine Cher @Isis  @TANGUY CRS 4587 @Eric Sawal  @DELAQUAIRE Jacques @Conseiller bac+15 @Monique @Erick Foax @Lilou @Maurice Upian @France BN @Aziz @Jesus routier @Ernest Chomski @C2Ccool @justin tresor 

Ca ne s'arrange pas....

le 26 Nov 2014 à 20:05
La journée avait pourtant bien commencé... Un temps frais, sans pluie. Véronique qui part, comme tous les matins, ou presque, retrouver sa troupe pour une action d'information. Olivier qui piaffe d'impatience, en tournant en rond dans l'appartement. Et moi qui évite la cuisine, pour ne plus voir un frigo désespérément vide....Il reste quelques litres de gas-oil dans la voiture. Assez pour faire une centaine de kilomètres... Alors, pourquoi ne pas profiter de cette belle journée ? En quelques minutes, je rassemble du matériel de pêche (sans oublier une petite canne à friture pour le gamin, qui bat des mains à cette perspective), et nous voila parti, direction la vallée de Chevreuse, où je connais quelques étangs généralement prolifiques.Je suis un adepte du 'no kill', d'habitude. C'est à dire que le poisson est rejeté à l'eau après une petite photo souvenir. Mais cette fois, il n'y aura pas de quartier : ce que je prends, je le mangerai ! Olivier fredonne à mon côté, tout content de la promenade. Il y a peu de circulation (car, pour circuler, il faut de l'essence, produit devenu rare). Aussi, il ne faut pas longtemps pour rejoindre le plan d'eau que j'avais choisi.Là, je suis en terrain connu.... Les gestes sont précis, ordonnés. Réglage des moulinets.... Jauge de profondeur.... Amorçage.... Olivier m'observe avec attention. Puis, en gambadant, rejoint la rive, et commence à pêcher....Tout est si calme autour de nous.... J'enclenche les bips électroniques, et la veille commence.... Mon esprit s'apaise... Le monde peut s'effondrer... Je suis presque bien.

De ma fenêtre....

le 26 Nov 2014 à 19:43
J'ai observé ce phénomène, depuis le début de la crise. Le nombre des fidèles a augmenté, lors de la messe dominicale. Et un ami, travaillant dans une librairie, m'a confié que le rayon des livres religieux et philosophiques connait un net regain d'intérêt.
Cela pouvait-il en être autrement ? Un individu a besoin d'un cadre, pour évoluer. Rien ne lui fait plus peur que le vide... Ce cadre n'est pas forcément religieux. Il peut être politique, associatif, lié au travail, aux loisirs. Ce n'est qu'une fois sécurisé par cet horizon borné (dans le sens de limité)qu'il peut prendre des initiatives, voir des risques.

Or, la politique, on n'y croit plus ! A force de nous assener tous les jours que les vraies décisions se prennent au niveau économique, le citoyen a tendance à baisser les bras, haussant les épaules, en un "à quoi bon.... " résigné.
Economique, alors ? L'entreprise substituant sa morale égoïste au bien commun. Pratiquant une fuite en avant court-termiste à une perspective mobilisatrice à grande échelle. Et puis, la dictature entreprenariale est tout sauf démocratique. L'état, dépositaire de la légitimité, est vécu en haut lieu comme un empêcheur de faire des affaires en rond. Sans compter que le citoyen n'a même plus le pouvoir donné par le bulletin de vote....

Associatif ? Influence trop limitée, à un petit cercle sans réel pouvoir....

Reste la religion.... Et l'intervention hypothétique d'un pouvoir transcendant capable de faire plier même les plus hardis, au nom d'une morale ou d'un dogme dont la pertinence reste à démontrer....
Pourquoi pas, si ce pouvoir est sous tendu par une vision humaniste faite de tolérance ? Or, jusqu'à ce jour, la tolérance n'est pas véritablement l'apanage des religions. Surtout lorsque, en période troublée, apparaissent les mouvements sectaires les plus obtus, rétrogrades, voir pathologiques.

Le ciel est noir. Il est noir. Il est noir. C'est une pluie noire qui va tomber... (Bob Dylan)

Le gouffre....

le 25 Nov 2014 à 21:11
Cela commence à devenir compliqué..... Pour tout.... Même trouver de quoi manger devient une épreuve. Je vais finir par demander à mes parents de m'envoyer des colis alimentaires de leur campagne. A condition que la Poste fonctionne encore.L'autre soir, nous avons eu la surprise ravie de revoir @Aude Froid . Notre joie fut de courte durée, car elle avait de bien mauvaises nouvelles de sa famille. Véronique la serra longuement dans ses bras, elle si peu démonstrative, d'habitude. Heureusement, j'avais pu mettre la main sur un stock de riz, le matin même. Grâce au troc avec des gens de l'immeuble, j'ai pu avoir un peu de sauce tomate et quelques yaourts proche de leur date de validité. Ce qui nous a assuré un repas pas trop misérable. En écoutant Aude, j'ai du mal à réaliser comment tout cela arrive dans un pays comme le nôtre : un bébé qui est quasiment mort de faim......Notre fils sentait bien que l'ambiance était plombée. Heureusement, nous avons pu, en discutant en termes choisis, communiquer sans trop le perturber davantage. Tout ceci est si triste....... Et une fois qu'il a été couché, nous avons pu enfin nous libérer un peu.... Nous lui avons offert le gîte pour la nuit, mais Aude semblait avoir beaucoup de choses à faire, et nous quitta pour retourner au Mans, en espérant que le train prévu serait bien maintenu. Nous nous sommes promis de nous revoir bientôt. Et comme le lendemain, Véronique avait un rendez-vous des plus matinaux avec sa troupe, nous n'avons rien trouvé de mieux que d'aller nous blottir l'un contre l'autre. Sans même lire, car l'électricité fut coupée, nous laissant dans l'obscurité, ce qui arrivait de plus en plus fréquemment ces derniers temps.
 

Dans son viseur (0)

Auteurs (0)

Vous n'avez pas encore suivi d'auteurs

Personnages (0)

Vous n'avez pas encore suivi de personnages

Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer