C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Ses personnages (1)

Robert
Seul le Peuple doit être souverain

Ses participations (4 publiées - 0 gagnante)

Le premier colis

le 15 Nov 2014 à 17:03
Noé a interagi avec moi :
« Mon cher @Robert Le lundi 17 de ce doux mois de novembre, vous allez recevoir un colis.Ce sera le plus précieux des cadeaux que vous ne puissiez jamais recevoir, votre survie.Il contiendra un flacon rempli d’un liquide translucide, et un comprimé bleu.La substance contenue dans le flacon est une arme efficace contre tout individu qui en voudrait à vos biens, ou à votre personne.Ce merveilleux produit s’utilise de différentes manières : Quelques gouttes disséminées autour de votre demeure feront fuir les rôdeurs et autres personnes mal intentionnées ; Pulvérisé sur votre potager ou dans votre verger, il dissuadera les voleurs de denrées de revenir une seconde fois ; Enfin, en cas de danger imminent, une cuillère à café de cette substance versée dans une préparation culinaire, ou dans une quelconque boisson, rendra inoffensif tout invité indésirable.Mais avant même d’avoir posé votre main sur ce flacon, il vous faudra IMPERATIVEMENT absorber le comprimé bleu, c’est l’antidote.Ce jour sera Le jour du recommencement. Le jour du premier pas des Elus vers un monde meilleur.Et rappelez-vous, le chaos approche, il faut s’en prévenir.Votre fidèle et dévoué serviteur, Noé »

Robert s'informe sur le 1er Ministre

le 31 Oct 2014 à 21:05
Robert a appris que Michel Cabestany est nommé 1er Ministre. Ne connaissant pas le personnage, il se renseigne sur sa biographie. Il constate que ce monsieur sera le fossoyeur de la République et non son sauveur. C’est en effet un amoureux de Margaret Thatcher, prônant la politique de rigueur néolibérale qui amplifie largement les problèmes du pays. C'est tellement vrai que même le FMI finit par l'admettre. Par ailleurs, il apprend que ce M. Cabestany entre à 37 ans à peine au conseil de surveillance de la Banque Mutuelle Générale, précisément la banque qui vient de couler !!! Pas vraiment un gage de compétence, ça !!!

40 Euros / sem : pas de pb !!

le 31 Oct 2014 à 20:25
En rentrant chez lui, Robert apprend que les retraits en liquide sont limités à 40 Euros par carte et par semaine. Pas de quoi le faire stresser outre mesure. Il avait bien suivi ce qui s’était passé à Chypre en mars 2013 avec la fermeture des banques. Robert savait que tôt ou tard, des désagréments du même ordre allaient arriver en France. Robert avait donc anticipé le problème en se constituant chez lui un petit stock de produits de nécessité et non périssables lui permettant de tenir quelques semaines (riz, pâtes, terrines, conserves, savon, lessive, etc…). Les 40 euros hebdomadaires lui permettaient largement de faire l’appoint. Et puis en ces périodes mouvementées, la famille, les amis et les voisins s’entraident. Bref, Il n’y a pour ainsi dire pas vraiment de crise humanitaire. Les gens bougonnent un peu mais on s’en sort sans souci en attendant que la bascule monétaire soit faite.

Un producteur citoyen agit

le 31 Oct 2014 à 14:21
Robert est maintenant producteur TV et ses programmes sont diffusés sur différentes chaînes TV de grande audience. L’annonce faite par le Président de la République de la sortie de la France de l’Euro a suscité l’émoi auprès des Français. De nombreuses interrogations plus ou moins fondées ou légitimes remontent par le biais des forums internet. La confusion règne. Robert décide de proposer à France 2 et en prime time une série d’une dizaine d’émissions qui s’appuieraient en outre sur un portail internet mise en place pour l’occasion, et dont la fonction serait d’allouer un espace égal à chaque parti politique. 1 - 1 émission : Quelles sont les actions du nouveau 1er Ministre pour stabiliser la situation dans l’urgence ? 2 - 3 émissions : Pourquoi en sommes nous arrivés là ? Quelles sont les raisons à l’origine de cet échec alors que les promesses étaient si belles il y a 15 ans ? 3 - au moins 6 émissions : Quelles solutions pour l’avenir ? Quels sont les souhaits des Français ? C’est là que le portail internet entre en jeu. L’émission accorderait des temps de paroles identiques à chacun des partis (et non proportionnels aux voix comme actuellement). Emerge alors un vide idéologique et une absence totale de solution de la part des partis qui nous gouvernent depuis 40 ans.  A chacune de ces émissions seraient conviés des europhiles et des eurosceptiques, représentant différents domaines (économistes et politiques, mais aussi citoyens, sociologues, etc…) Parallèlement, le Président de la République François Hollande a dissous l’Assemblée Nationale. Les élections amènent une large majorité d’élus eurosceptiques. A leur tour, ceux-ci lancent une procédure de destitution du Président de la République François Hollande en raison de ses nombreuses (notamment l’article 3 et l’article 5 de la Constitution). Une fois la procédure terminée, Franz Asselineau est élu par une large majorité des voix.

Dans son viseur (14)

Auteurs (8)
1
430 points 3
2
1286 points 8
Probité
2
1503 points 14
L'UE c'est la guerre !
1
483 points 7
1
307 points 6
Union du Peuple pour rétablir la Démocratie!
2
794 points 6
Pour que vive la France
3
5480 points 16
La gouvernance du peuple, par le peuple et po
3
3973 points 23
Devise ? Franc français !!!
Personnages (6)
Fluctuat nec mergitur 
1111
par
3 3973 points 23
Une monnaie doit être au service d'une économie et pas le contraire. 
1510
par
3 3973 points 23
Tout pour ma gueule 
1210
par
3 3973 points 23
Pour que vive la France 
815
par
3 3973 points 23
L'union du Peuple pour rétablir la démocratie 
1221
par
3 3973 points 23
Vivre sobrement, c'est une forme de libération 
27
par
3 4975 points 12
Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer