C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour
1071 points 2

François Juno

François Juno
Moult me tarde!
https://fr-fr.facebook.com/pages/Fran%C3%A7ois-Juno-Officiel/228994777126122
Dijon

Ses personnages (2)

Jeanne-M. Cormier
"C’est la beauté intérieure qui compte"
Stéphane Mariano
"Elles sont dingues de mon slip..."

Ses participations (8 publiées - 1 gagnante)

Discours d'Adria Helios

le 17 Dec 2014 à 22:40
Adria Helios a interagi avec moi :
 Discours d'Adria Helios - Place de la Concorde A tous les Citoyens de France, Rappelons nous de ce 17 Décembre 2014 comme la date à laquelle nous avons pris tous ensemble le contrôle de notre destin. Aujourd'hui marque un renouveau pour notre Belle et Grande Nation, aujourd'hui marque la route que l'on a choisi ensemble pour Évoluer. Ces dernières semaines n'ont pas été faciles, nous avons perdu des êtres aimés, des voisins, des amis mais nous avons gardé Espoir et cela nous a aidé. Certes, l'Obscurité nous a étreint dans sa cape mais nous avons gardé cette flamme qui brûle en nous, au plus profond de notre être et qui fait la Force de notre Peuple, cette flamme que l'on a toujours gardé dans nos cœurs n'est autre que le mélange subtil de l'amour pour la Liberté, l’Égalité, l'Unité et la Solidarité. Oui, nous nous sommes égarés dans un Monde qui n'attendait que ça; oui, nous nous sommes divisés car il était plus facile ainsi de nous maitriser. Mais le Peuple Français un jour se réveille et refuse de continuer dans la voie que l'on veut lui faire prendre. Notre Peuple est comme un Phoenix, il est légendaire, il est doux et magnifique mais également sauvage et incandescent, il ne se laisse pas dicter par les ténèbres qui ne respectent pas les valeurs qui font la richesse de notre Peuple. Non, face à lui il s'embrase et ce feux se répand jusqu’à devenir incontrôlable car nous le savons, nous nous renaitrons de nos cendres. Aujourd'hui nous avons choisi Ensemble, nous les Citoyens, mère de famille, boulanger, chef d'entreprise, étudiant, nous avons tracé la voie de notre destinée, nous atteindrons notre dessein à force de patience et d'abnégation. Nous avons tous fais preuve de Courage et pour ça, je vous aimes, tous autant que vous êtes, quelques soit la personnes que vous êtes, je vous aimes. @Monique @Dr Lavigne Mathieu @Stéphane Mariano @Héloïse Dunois @Jerry @Charles Vennec @Lydie Reolon @José Manu Borraso @Obama @Charlito @Guy @Lisa Hoffmann @Liza Brody @justin tresor @Dominik devilepin @Eric Sawal @Erick Foax @Marilou @Lilou @Ada Erasom @Maurice Upian @Le Prophète @Hervé Le Bras @EveillésManifeste @Aziz @ALAD @Lily M. @La source @Kévin @Martin Rochteau @Charlotte @Walter @Père Mounier @achille @Jean-Marc Ayrault @Devi Sweetie  @Martine Aubry @Montpellier @Robin des Bois @Lampa 

Dijon et "Rebsou" font ripailles!

le 17 Dec 2014 à 16:52
À Dijon, on n'a pas les mêmes angoisses que dans le reste de la France. L'ancienne ville de François Rebsamen - dit "Rebsou" - dévoile son projet de Cité de la gastronomie et se gave... Les investisseurs et stands étrangers affluent en nombre le long du vignoble bourguignon, toujours attractif. Et le ministre du Travail (du Chômage, disent certains) est pris la bouche pleine et la main enfouie dans un saladier rempli des meilleurs mets de la région digne des plus beaux banquets médiévaux du Grand duché de Bourgogne. Pendant ce temps-là, la France a faim...

Le marché de Noël résiste à Saint-Quentin

le 17 Dec 2014 à 13:57
À Saint-Quentin dans l'Aisne, le village de Noël et sa célèbre taverne d'antan ont été mis en place tant bien que mal. Les quelques badauds qui s'y aventurent ont mis en place un système de troc et d'échange. Mais, d'ores et déjà la polémique enfle et la révolte gronde concernant le prix astronomique de la parade qui se tiendra ce week-end. Xavier Bertrand, député maire de la cité, tient bon: "Je marche sur deux jambes: d'un côté, les dépenses avec la parade pour les enfants, de l'autre, des économies dans les dépenses de fonctionnement..."

Laisse pas traîner ton fils

le 16 Dec 2014 à 12:44
En maugréant, l'Amiral clopina en direction de la proue du bâteau, son verre à la main. Enzo repartit en cuisine.

Alors qu'il entrait, la radio se mit à grésiller. « C'est de la bombe ! Enfin un peu de musique ! », lança le jeune garçon. Un « Ouuuuuhaaaahhhaaaa » sortit clairement du poste! « Hey p'tit ! Tu connais ça ?! C'est pas d'ta génération, mais qu'est-ce que c'est bon.... ».

Le torchon autour du coup, le cuisto se mit à entamer quelques pas de break dance ! « Tu me prends pour qui ? lui balança Enzo, vexé par cette allusion. Je connais mes classiques. » Et de le rejoindre sur la piste improvisée. « Ah qu'est ce que j'ai pu emballer sur cette chanson », se souvient, ému, le cuisto.

Enzo, lui, est déjà loin. Dans sa tête, les paroles raisonnent, c'est ce qu'il aurait voulu dire à son père. « Laisse pas traîner ton fils », balance Kool Shen. Des semaines qu'Enzo n'a pas dansé. Sans même y penser, quelques toprock... et le voilà réaliser un V-Kick, figé...."Allez, tenir quelques secondes et puis...

Bang ! …. Le bateau s'est brutalement arrêté, Enzo s'est effondré, au sol. Un peu sonné, il se relève, groggy. « ça va p'tit ? », lui demanda le cuisto. En haut, ça court de partout sur le pont. « Mais qu'est-ce qui se passe ? », interroge Enzo.... « La terre !! »

monnaie

le 15 Dec 2014 à 18:40
La source a interagi avec moi :
Parlons monnaie. depuis que l'homme s'est sédentarisé il a eu besoin d'un moyen de compensation des valeurs. Cela part du coquillage jusqu'à la carte de crédit. Le premier vrai moyen de compensation est né à summer. Les célèbres  tablettes d'argiles sont composés en majorité d'écritures comptables relatant des ventes et des achats. Pour les compensations on utilisait des lingot d'argent qu'on débitait au fur et a mesure.  Plus tard en lydie sous le fameux roi crésus on fabrique des pièces avec un aliage naturel d'or et d'argent tiré du fleuve pactole. Peu après sur l'ile d'égine les grecs fabriquent des pièce en argent et plus tard dans le reste de la grèce en or et en argent. c'était il y a 2500 ans. Mais depuis 3500 ans on montrait sa richesse avec des bijoux en or et en argent. Les métaux les plus rares. La monnaie est née au siècle de périclès .  En france quand les caisse étaient vide les rois successifs on utiisé la méthode du décris: une pièce valant 5 livres en valait maintenant 6.  On devait donc apporter ses pièces A un changeur qui mettait un poinçon sur la monnaie et percevait pour le roi une taxe d'une livre. Vous avez compris c'est de l'inflation. Dans toute l'histoire de france (a l'exception d'une courte période sous louis XV) les caisses étaient vides. Puis on créa les billets de banque (john law) sous louis XVI.  Et impossible de rembourser les billets en or car on avait imprimé plus de billet que l'on avait d'or.  vous connaissez la suite. dans les années 1970 ont a mondialement abandoner la parité or des monnaies dites fiduciaires billets chèques carte etc.  Donc quand un état a besoin d'argent il a 2 solutions; emprunter donc créer une dettes que vous devrez rembourser ou imprimer plus de billets (voir plus haut). Mais en adhérant a l'euro la france a renoncé a la deuxième solution.  Et le gros problème c'est que la france a aussi promis de ne pas créer de nouvelles dettes. Il n'y a plus qu'une solution le défaut de paiement. @Stéphane Mariano @Charles Vennec @George Decointe @SALADBOY @will @Guy @FranceIndé @France BN @EveillésManifeste @Martin Rochteau @Occitania Info 

Amour quand tu nous tiens - Séléctionné par la rédaction

le 15 Dec 2014 à 13:15
Une jeune fille sortie tout droit d'un magazine de mode se tenait devant la porte. Lucas, ému jusqu'aux larmes, ouvrit la porte.... et se fit enguirlander comme jamais. « Tou m'as menti Loucas ! Tou m'a oublié. »

Du haut de ces 1m80, cette jeune fille aux jambes interminables n'était visiblement pas de très bonne humeur. Ces cheveux blonds en cascade virevoltaient au rythme de ses hochements de tête, tels des coups de pinceau donnés pour accentuer sa colère. Au bout de cinq minutes d'engueulade sur fond d'accent russe, elle ne dit plus mot.

« Voulez-vous une tasse de thé ? », demandais-je à Tatiana pour la distraire de sa colère. « Euh oui, merci. », répondit-elle en entrant, snobant Lucas, tout penaud.
Prenant place à table, Tatiana resta silencieuse. « Alors comment vous êtes-vous connus ? » demandais-je aux deux connaissances. « C'était à Montpellier, le soir d'une manifestation. Il y avait des gyrophares partout, le combat avec les forces de l'ordre allait s'engager. J'ai trébuché et j'allais me faire massacrer lors de la charge quand Tatiana est venue pour m'aider. » La jeune fille hocha la tête. Tous deux se regardaient, les yeux vert de la jeune femme s'étaient un peu adoucis. Je compris rapidement que de ce sauvetage était né une histoire d'amour. « Mais, après trois semaines, j'allais revenir dans notre squat quand je vis des gyrophares. La police faisait une descente. Il n'y avait plus rien à faire. Je suis donc parti. » « Tou m'a abandonnée », rétorqua Tatiana. « Je ne pouvais rien faire. » , lui expliqua calmement Lucas.

Au bout de la table, Joshua était resté silencieux. «Mais comment avez-vous retrouvé Lucas? », l'interrogea-t-il, légèrement suspicieux.

Lundi et Mardi: forum national à l'Elysée

le 14 Dec 2014 à 20:23
EveillésManifeste a interagi avec moi :
Les Éveillé-e-s  organisent dès demain deux jours de forum national dans les jardins de l'Élysée. Tous le monde est convié pour partager ses idées! Amenez votre tente, vos sacs de couchages, vos carnets d'idées, votre motivation. Ce seront deux jours et deux nuits non-stop. Les Eveillé-e-s de toute la France, le citoyens des régions française et même indépendantes sont déjà sur la routes oou dans les jardins de l'Elysée, prêts à débattre ou à rapporter les idées de leurs propres forums régionaux. La France de demain, c'est pour demain (et après-demain)! Guy, leader des Eveillés, se réjouit de l'engouement national et hors des frontières: "c'est une nouvelle révolution intellectuelle qui est en marche, un souffle d'espoir! Les Français ont compris que chacun à la force d'être impliqué, chacun peut être écouté, et je jure que chacun sera entendu et pris en compte!" Derrière lui, le service d'ordre dirigé par Laura, chef de la sécurité de ce groupes de citoyens pacifistes, est débordée: "on n'avait pas prévu autant de personnes dès le dimanche soir! ça risque d'être difficile de loger tout le monde, mais bon, on a encore des camps à Bastille et ailleurs, on partagera, il fera plus chaud avec la chaleur humaine,non?!", dit-elle pour relativiser le succès. Ceux qui ont du mal à se déplacer, pourront suivre les débats en direct sur le live de FranceIndé et des autres médias alternatifs, les Poneylib' ont déjà manifesté leur volonté de transporter gratuitement tous les citoyens qui se rendraient à l'Elysée sur ces deux jours! @Fantasio @Youri Gagarine @Renée-Guillemette @Monique @Jo @Pépette @Jacques @Tim @Bias de Priène @Gritusse @Thomas  @Daniel Noyez @DELAQUAIRE Jacques @Emmanuel Martin @Coco @Stelise @Neil McCormack @Antoll MA @Stéphane Mariano @Guillaume Tession @SALADBOY @François @Kayla aka Midas @Ellie @Jonathan De Laye @Auguste Babeuf  @Victor @Fabrice Cagerot @George Decointe @Charles Vennec @Miquelis Frank @JeanClaude Dubonet @Natalie @Obama @Alex lefort  @Treizh @Stalker @Johanna Mercier  @Xavier @Juan @Florence Thibault @TANGUY CRS 4587 @Pierre Rabhi @le Petit Nicolas @Petit européiste @Conseiller bac+15 @Jacques Bismute @Michel Arlot @justin tresor @Walter @Eric Sawal @Erick Foax @Aziz @C2Ccool 

vers un gouvernement provisoire

le 13 Dec 2014 à 22:11
EveillésManifeste a interagi avec moi :
A tous ceux qui nous soutiennent, à tous ceux qui nous font parvenir leur idées pour une sixième républiques, à ceux qui veulent changer les choses, à ceux qui doutent: La néo-resistance guidée actuellement par Guy Leader des Eveillés constitue un gouvernement provisoire et rédige une nouvelle constitution de sixième république. Envoyez vos idées, toutes seront prises en compte et autant que possible intégrées à la constitution. Vous voulez participer en tant que citoyens et responsables au gouvernement provisoire? Dans ce cas écrivez à Guy, et donnez vos idées et compétences! Nous cherchons de frais citoyens avec une connaissance de leur terrain et des enjeux pour le futur. Ce gouvernement est provisoire jusqu'au prochaines élections, mais il est nécessaire de prouver au monde, que les citoyens connaissent bien les besoin de leur pays et peuvent prendre des responsabilités politiques importantes, mêmes s'ils ne sont pas issus d'une mouvance ou d'un parti politique. Volontaires, vous avez jusqu'à dimanche soir ou lundi maximum pour présenter vos idées et votre candidature. Nous ne cherchons pas des élites, nous cherchons des gens impliqués!@Fantasio @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Celia Perez @Jacques @Tim @Bias de Priène @Gritusse @Thomas  @Daniel Noyez @Daniel Noyez @Lola Fritz @Coco @DELAQUAIRE Jacques @Stelise @Stéphane Mariano @François @SALADBOY @Kayla aka Midas @Matt @Jonathan De Laye @Victor @Mizoue @Charles Vennec @JeanClaude Dubonet @Alex lefort  @Stormy @FAIRBRO @Auguste Babeuf  @Guillaume @Natalie @George Decointe @Justine Abdaloff @Jean de Severac @Bertrand Lamotte @cascade @France Daigaole @Loïc à@Treizh @Liza Brody @Marie Dujardin @de Vaudricourt @Frank-Louis RENIER @Juan @Rorsh @Khalil Farot @Vincenzo Breaussou @Robert BRASILLAC @Tous Ensemble @Petit européiste @Jacques Bismute @Gilles Froid @Jeanne-M. Cormier @JB Monnayer @Eric Sawal @justin tresor @Marilou @PTIPOULET @Maria Renard @Lilou @Annie Botul  @France BN @Jean Roticou @Jesus routier @Aziz @Ezel Kenderoglou @Professeur Cosinus @général crelcel @levaut bernard @Père Mounier @Henri Du Vaillant @Colonel du Peyroux @Chancellerie @Papamadi @C2Ccool @Lt Col Bourgouin 

Dans son viseur (1)

Auteurs (1)
 3
32840 points 10
vive AnarchyF4!
Personnages (0)

Vous n'avez pas encore suivi de personnages

Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer