C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Ses personnages (3)

Jean
Salauds !
Toba
"C'est en avançant qu'on prend du courage.... Non?"

Ses participations (23 publiées - 0 gagnante)

Vi(ll)e nouvelle

le 18 Dec 2014 à 18:55
Je suis venu habiter à Paris ! Le prix de l'immobilier a bien chuté ce qui m'a permis d'emménager dans un petit appartement vers Barbès. L'ambiance y est beaucoup plus détendu que dans mes souvenirs les gens paraissent plus souriants et confiants, la police ne fait pas de scandale et tous les 2 jours au matin, le quartier est bloqué en raison d'un gigantesque marché. De la musique à tous les coins de rues, le mélange des cultures se fait sans accros, on trouve de tout sur les étalages, du poulet à la lampe de poche. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai assisté à une conférence improvisée devant un stand ou tout le monde était assis par terre écoutant un homme parler du milieu alternatif moscovite, très inspiré par ce qu'il appelait la "Révolution des Français", et ce dans le froid mordant de décembre. Je suis très optimiste quant à l'avenir, ça ne m'était jamais arrivé. Je crois même que c'est la première fois que je suis vraiment heureux...

Attention.

le 17 Dec 2014 à 10:42
L'union libre se faisait déjà avant qu'on ne tienne ce forum. Supprimé le mariage n'est cependant selon moi pas une bonne chose. Ce serait trop radicale et injuste pour une bonne partie de la population qui pourrait se sentir exclue de cette décision... Par contre, il faut prévoir beaucoup plus d'expositions (ex zizi sexuel de ZEP) ou de débats autour de ces questions ou plutôt notions. Oui elles évoluent, mais réagir en opposition complète ou de manière violente n'est absolument pas une solution, cette opposition est rétrograde et réfute même l'idée d'une évolution des humains et n'accepte pas les mutations sociétales aujourd'hui nécessaire pour avancer. On ne peut plus se permettre d'être injurieux concernant ces questions au point d'avoir des oeillères. L'écoute et le débat doivent être privilégiés plutôt que l'opposition forcenée (et peut-être sans raison) sur des sujets aussi importants.

Le travail

le 17 Dec 2014 à 10:26
L'organisation du travail doit rendre obligatoire la négociation entre syndicat et patronat. Si il n'existe pas de syndicat (ou si l'entreprise est trop petite) les salariés doivent se réunir avec l'équipe de direction afin de négocier tous les points en vue d'aboutir à un compromis pour la convention collective. Tant que ces réunions ne se sont pas réunis et ne se sont pas entendus sur tous les points, les salariés ont droit de grève.
Le licenciement est interdit, si démission il y a (forcé ou pas) elle doit être négocié à tous les niveaux de l'entreprise puisqu'elle concerne le départ d'une des personne de cette dite entreprise. Chacun est concerné par l'autre puisque chacun possède la même voix, le même pouvoir que l'autre.
Pas plus de 35h sont autorisés,le reste, c'est-à-dire, le rythme et les horaires sont décidés collectivement au sein de l'entreprise.
Même si l'entreprise n'est pas nationalisé, elle doit permettre à tous ses salariés de faire des pauses raisonnables pour récupérer en cas de travail physique. Il faut ménager la santé physique et psychologique de ses employés pour développer la sociabilité et la bonne entente, en dehors des critères à caractère rentable qui pourrait en découler.
Le chômage ne doit pas être aboli, mais reconsidéré dans le sens où les "chômeurs" possèdent maintenant un revenu universel et doivent s'investir ailleurs, autrement que dans un travail qui structurait auparavant l'entièreté de leurs vie sociale. Ceux-ci doivent être libre de décider ce qui est "bon" pour eux, sachant que l'effort collectif est nécessaire et complémentaire à l'effort national (ou fédéral selon la forme que l'Etat prendra) pour sortir la France de la crise et permettre à tous les citoyens de vivre décemment.

Hm...

le 17 Dec 2014 à 10:05
Enfin le vote ! J'espère que la population pourra se mobiliser massivement, c'est d'une importance capitale !! Je vote seul, personne pour me dire quoi penser, je suis heureux d'avoir enfin l'impression d'agir en tant que citoyen...
Pour l'instant je suis plutôt content de la teneur de ce forum que j'ai activement suivi même sans y participer. Mais je partage l'avis de certains internautes qui serait tout de même de se méfier des possibles hackeurs qui pourraient empêcher le vote...

demain

le 14 Dec 2014 à 19:15
justin tresor a interagi avec moi :
que sera demain?  On ne pourra répondre a cette question que lorsqu'on y sera. Les futurologues se sont toujours trompés quelque soit la durée de leurs prévisions. Je ne vais donc pas m'aventurer a y répondre. Mais ayant vécu le pire, nous pouvons maintenant attendre le meilleur. Et pour avoir ce meilleur il va falloir se retrousser les manches et aller au charbon. La journée de demain sera probablement longue et difficile pour beaucoup d'entre nous. Je vous souhaite une bonne nuit et  vous dit a demain.Justin Tresor.@Youri Gagarine @Costard rose @Celia Perez @Chouquette @FranceIndé @France BN @Baratribord @Antoll MA @Kayla aka Midas @Justine Abdaloff @Liv @Monique @Eric @Loulou @Natalie @Marilou @Capucine Cher @Jean Boitro @Loulou @Thomas Carcet @Eric Sawal @Jeff Carlan @Tom GIRARD @ Jimmy Nulti @Idris Stringerbehl @Deadlock @Papa Klaus @David Durel @Auguste @ REGIS DU MOULIN @Baptiste @DR HOUSE @Al @Thérèse @Christophe Flavier 

Star Trek

le 14 Dec 2014 à 18:30
Pour citer le Capitaine Luc Picard dans Star Trek Générations, il explique (lors d'un voyage temporel) que l'humanité a choisi de supprimer l'argent après une crise, pour permettre à l'humain d'être au centre des rapports sociaux. Les humains sont alors au travail et au service de l'humanité toute entière et non-tourné vers l'intérêt particulier. L'humain au service du bien commun. Luc Picard est il le porte parole et héritier français de cette façon de considérer l'humanité?

Je pense donc que oui, le modèle toulousain d'une société sans monnaie est généralisable à l'ensemble de la France et même pourquoi pas à terme, du monde entier.

Depuis quelques temps j'écris...

le 12 Dec 2014 à 17:14
Depuis quelques jours, je m'imagine l'après-crise... D'ailleurs je suis en ce moment en train d'écrire mon point de vue politique et/ou philosophique. J'ai déjà publié en aperçu dans l'appel à contribution : Imaginez la France après la Crise en trois points. 

C'est donc un bref aperçu, la suite plus touffue arrive bientôt !

La fuite

le 12 Dec 2014 à 17:05
La chaos pour moi c'est la fuite ! Je suis allé habiter au Brésil, où j'ai acheté les deux derniers étages d'un hotêl de luxe (à Brasilia) Je respire enfin, il paraît que les énergies vertes ont le vent en poupe là bas. Je reviendrai...

Modèle fédéral européen

le 12 Dec 2014 à 16:54
1) Instaurer une fédération.
Au lieu de pinailler dans un pseudo état régionaliste qui se cherchait avant la sortie de l'euro, avec une fédération il sera possible de rassembler chaque nouveaux états autour d'une gouvernance alternée. C'est-à-dire que chaque état aura un mandat de 7 ans à la tête de la fédération. Tout par tour les états pourront réaliser cette gestion en évitant de favoriser son propre état. Nous auront donc un renouvellement des acteurs. Ces états auront des secrétaires généraux et des gouvernements internes. Une fois le gouvernement "local" choisi à la tête de la fédération, celui-ci devra exécuter son mandat et se retirer de la vie politique pour 12 mois à la fin de son mandat. Un nouveau gouvernement devra être élu localement pour remplacer celui placé à la tête de la fédération au début du mandat. Chaque commune sera d'ailleurs rattaché à sa plus proche agglomération de plus de 50 000 habitants pour éviter la multiplication des acteurs politiques, et l'accumulation des mandats et des compétences ne sera pas toléré.

2) Revenu Universel
Chaque citoyen devra bénéficier d'un revenu pour lui permettre d'acheter le minimum vital et de vivre décemment. Des Réseaux Solidaires seront mis à pied dans chaque commune pour permettre à chacun d'y avoir accès. Ce lieu sera un carrefour administratif et solidaire pour régulariser les situations et distribuer les revenus et produits de premières nécessités.

3) Chantier citoyen
Cette mesure visera à sensibiliser et mobiliser chaque citoyen dans la vie politique et/ou locale pour permettre à tous de comprendre les enjeux fédéraux, locaux, écologiques et économiques, etc. Seront proposés par exemple des mesures fédérales se devant d'être appliqué au sein des états mais qui pourront être organisés localement. Les mesures "imposés" n'empêcheront pas des propositions par états.

Voici 3 principes (me semblant les plus importants) de la nouvelle organisation fédérale française.

un débarquement

le 12 Dec 2014 à 10:07
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. La reconstruction met toujours beaucoup de temps. Je pense que sans acteurs politiques suffisamment fort et aussi sans mobilisation citoyenne unie et puissante, la France sera complètement engloutie...

pessimiste

le 11 Dec 2014 à 11:32
Je n'ai pas trop de nouvelles avec le reste de ma famille, j'ai surtout fabriqué un sapin en carton avec le carton des décorations de noël en me disant que ça serait certainement le dernier... Je suis d'aspiration catholique sans trop y croire, je vais prochainement me rendre en ville pour voir si l'entraide est à l'ordre du jour et peut-être y participer.

Chasse

le 11 Dec 2014 à 11:27
Là où j'habite il y a surtout plus de gibier que d'habitants. Depuis quelques jours, la chasse est sans limite... C'est aussi la guerre en chasseur, j'ai croisé un mort déjà, plus personne n'hésite pour dézinguer son "adversaire" ...

Je me suis retiré en Haute-Marne

le 08 Dec 2014 à 10:24
Je me suis retiré en Haute-Marne, département le moins peuplé de France, dans lequel j'ai élu domicile dans le "futur parc national" projet aujourd'hui oublié... Bref, j'avais acheté une maison, j'ai la chance d'entretenir un potager caché et cloturé, ainsi qu'une serre à l'abri des regards, sinon, les pâtes sont plutôt bien conservés... pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre mais dans un mois je n'aurais plus rien à manger. Je vis seul, ça reste tout de même du riz et des pâtes avec eau chauffé au feu de bois...

déborder

le 22 Nov 2014 à 12:30
Les funérailles ont été organisées si vite pour éviter tout débordement ... En fait la situation est plus que critique et un moment de recueillement est très certainement le bienvenu. Tout débordement est donc déplacé.

Le premier colis

le 18 Nov 2014 à 15:42
Noé a interagi avec moi :
« Mon cher @Toba Le mercredi 19 de ce doux mois de novembre, vous allez recevoir un colis.Ce sera le plus précieux des cadeaux que vous ne puissiez jamais recevoir, votre survie.Il contiendrait un flacon rempli d’un liquide translucide, et un comprimé bleu.La substance contenue dans le flacon est une arme efficace contre tout individu qui en voudrait à vos biens, ou à votre personne.Ce merveilleux produit s’utilise de différentes manières : Quelques gouttes disséminées autour de votre demeure feront fuir les rôdeurs et autres personnes mal intentionnées ; Pulvérisé sur votre potager ou dans votre verger, il dissuadera les voleurs de denrées de revenir une seconde fois ; Enfin, en cas de danger imminent, une cuillère à café de cette substance versée dans une préparation culinaire, ou dans une quelconque boisson, rendra inoffensif tout invité indésirable.Mais avant même d’avoir posé votre main sur ce flacon, il vous faudra IMPERATIVEMENT absorber le comprimé bleu, c’est l’antidote.Ce jour sera Le jour du recommencement. Le jour du premier pas des Elus vers un monde meilleur.Et rappelez-vous, le chaos approche, il faut s’en prévenir.Votre fidèle et dévoué serviteur, Noé »
 

Dans son viseur (7)

Auteurs (2)
0
24 points 2
La
 3
2521 points 16
Personnages (5)
Jouir est un art total. 
53
par
 3 2521 points 16
Républicain convaincu 
15
par
3 8086 points 7
Je suis pas arrivée jusque là pour échouer. Je saurai faire face! 
49
par
2 1414 points 15
Etiam si omnes, ego non! 
01
par
0 28 points 0
Le progrès, c'est l'écoute des autres. 
03
par
2 1015 points 6
Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer