C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour
127 points1

Iskander

Prénom non renseigné Nom non renseigné
Chaque crise est une opportunité
Site internet non renseigné
Lyon
Classement : 276ème
3 associés :

Ses personnages (2)

0livier
Faire et refaire, c'est toujours travailler
Bernard
Relocalisons

Ses participations (3 publiées - 0 gagnante)

le vote pour TOUS!

le 05 Dec 2014 à 14:27
EveillésManifeste a interagi avec moi :
Citoyens de France, un grand vote a été lancé pour connaître votre avis sur une possible sixième république. Le premier volet de ce vote a été lancé sur internet via les réseaux sociaux. Cependant, beaucoup de Français n'ont pas accès à internet, ne savent pas s'en servir ou sont hors de tout système. Il n'est pas question de les laisser de côté, car ils ont comme chacun droit à l'expression de leur voix dans la liberté. Aussi, nous Eveillé-e-s de France, demandons à tous ceux qui ont des connections internet d'aider leurs voisins, ceux qui dorment dans la rue, ceux qui ne connaissent pas nos idées républicaines et démocratiques à s'exprimer POUR ou CONTRE le texte proposé. Les Eveillé-es vous accueillent dans leurs camps, pour voter, d'autres sortent actuellement avec des ordinateurs et des clés WIFI pour aider chacun à voter. de nombreux commerçants de proximité, les postes, bars et bureaux de tabacs se joignent à cette démarche pour aider chacun à s'exprimer. Nous rappelons que le vote est une liberté! Le choix est libre! Personne n'aura le droit de vous influencer! Nous fournissons l'accès à internet à tout citoyen qui le désire, nous vous expliquons où cliquer POUR ou CONTRE, et c'est vous qui déciderez.Les Eveillé-es sont des citoyens impliqués, pas un parti politique. Guy, Leader des Eveillé-e-s.@Fantasio @Pépette @Général there @Bias de Priène @Monique @Thomas  @Lola Fritz @Coco @BERTUCAT @Kayla aka Midas @Stelise @Guillaume Tession @François @Vauban @Neil McCormack @Matt @Victor @Pole Naon @Jonathan De Laye @Charles Vennec @Stormy @Mar Vell @Fabrice Cagerot @Mahieu @Charlito @Auguste Babeuf  @Jean de Severac @Marie Dujardin @Juan @Isis @Jacques Bismute @Obama @cascade @Capucine Cher @Florence Thibault @Pierre Yovanovic @Johanna Mercier  @Conseiller bac+15 @TANGUY CRS 4587 @0livier @Eric Sawal @Erick Foax @justin tresor @Gilles Froid @Mamie Rose @Jean Devers Cray @Lilou @Mackno @France BN @Walter @XIII 

Encore une nuit blanche

le 01 Nov 2014 à 00:51
Garder le réseau d'automates bancaires en vie est un cauchemar. On a dû modifier les logiciels d'urgence pour limiter les retraits, et on n'avait évidemment pas le temps de tester, alors ça plante, ça plante. Et les clients, ça leur plaît pas des masses, il y en a qui y vont avec le pied de biche. Les équipes de dépannage refusent carrément d'intervenir sur les automates sans escorte policier, alors les appareils tombent en panne les uns après les autres.Puis ce soir! Je surveillais le niveau des retraits comme d'habitude, c'est pas tout à fait en temps réel, avec le temps de collecte et d'agrégation des donnés ça fait un différé d'une demi heure environ, et je vois un pic énorme de retraits ... je zoome dessus, ça se passe en Alsace, sur une cinquantaine de distributeurs, ils ont été dévalisés en quelques minutes avec ... des cartes de retrait de la Sparkasse allemande! Eh oui, comme c'est une banque partenaire, leurs cartes de débit passent directement dans nos distributeurs, pas besoin du réseau Visa ou Eurocard. Et comme de gros cons de putain de merde de ta mère de mes deux, on a oublié d'appliquer la limite de 40€ sur ce cas. On a appelé la police, ils ont fini par repérer deux cars russes qui circulait, ramassant des individus dans des villages alsaciens, mais ils ont traversé la frontière allemande avant qu'ils réagissent.Pas grave, on se disait. Oui, un million et demi d'euros retirés, mais si c''est de la fraude, c'est pour la Sparkasse,  pas pour nous.  Mais ils sont plus fûtés que ça : le centre de traitement informatique à Mazamet vient de tomber. On parle d'attaque à la bazooka.Ces salauds savait que si le batch de compensation international ne tourne pas cette nuit, on ne pourra jamais tracer ces retraits. On nous a bien eu.

Bernard se rebiffe

le 01 Nov 2014 à 00:00
Devant la crise déferlante, il a envie de réagir non seulement à l'urgence, mais durablement, pour jeter les bases d'une économie nouvelle, solidaire et relocalisé. Avec ses amis associatifs, il met sur pied plusieurs épiceries sociales pour distribuer des denrées alimentaires à tous ceux qui en ont besoin, n'hésitant pas à faire des coups de main sur des entrepôts de grande distribution pour s'approvisionner. Avec ses collègues de travail, en défiant la municipalité, la conversion des espaces vertes de la ville en potager collectif est lancée, avec des plantations et semis. On envoie la police pour les arrêter, mais la population les soutiennent et on frôle l'émeute.

Dans son viseur (0)

Auteurs (0)

Vous n'avez pas encore suivi d'auteurs

Personnages (0)

Vous n'avez pas encore suivi de personnages

Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer