C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour
3081 points 3

la rumeur

Prénom non renseigné Nom non renseigné
Devise non renseigné
Site internet non renseigné
Ville non renseigné

Ses personnages (3)

Nounours
Jésus est mon sauveur
PIPO
Donner c'est donner, reprendre c'est voler
Quentin
Lâche pas la rampe !

Ses participations (90 publiées - 4 gagnantes)

A Montmartre, les Apaisés n'ont pas oublié François Hollande

le 18 Dec 2014 à 21:41
Bibiche a interagi avec moi :

Un an après les drames qui ont secoué la capitale, les Apaisés sont toujours là Boulevard Montmartre, ou ils organisent "les jeudis pour François" devant le musée Grévin: c'est l'occasion pour eux de ranimer le souvenir toujours vivant de François Hollande, dont ils sont les disciples, et aussi de nourrir les chiens et les chats errants, hélas toujours aussi nombreux:  malgré le lobbying intense mené par Bibiche de Nantes et ses amis @PIPO , @catsou , @Barney et @Ratatouille ,  le SAU ( Salaire Animal Universel ) n'a toujours pas été mis en place. C'est pourquoi les croquettes périmées distribuées par les Apaisés, grâce à l'association les "Gamelles du Coeur" est plus que jamais nécessaire.
CC @FranceIndé @France BN 

retour arrière impossible

le 18 Dec 2014 à 13:38
catsou a interagi avec moi :
@Bibiche @PIPO @Ratatouille 
Maouh , rrrrr vous devinerez jamais où je suis ... à CUBA !!!
mes maîtresses ont décidé de partir en vacances la bas l'an dernier pour Noel, ni vu ni connu , je me suis glissée en douce dans les bagages ...oui j'ai déprimé grave après la fin du chaos, impossible de revenir dans train train quotidien alors j'ai décider de changer d'air , 
ça a été radical ! mais c'était la meilleure solution pour créer la rupture ....
j'espére que vous aussi avez tiré votre épingle du jeu ... contente que Ratatouille ait ouvert un resto, si je reviens en France , je passerai le voir, dommage quand même qu'on se soit jamais rencontré en vrai  !
voilà moi je m'éclate ici , j'ai lâché mes maîtresses, une fois mis les pattes à terre, j'ai rencontré plein de nouveaux potes , et figurez vous que Cuba a fait sa propre révolution depuis le degel de ses relations avec les USA , alors voyez vous j'ai de quoi m'occuper d'une autre "anarchie " ...
kissou à tous 
catsou la minette 

Voeux

le 18 Dec 2014 à 12:32
Pipo tourne en rond.

Même au bar les habitués n'ont plus rien à raconter.
Les croquettes de l'état c'est bien, mais il regrette le pigeon à l'Iboga.

Il repense à @catsou .Qui aurait cru qu'il se lie avec un chat?
Il repense à @Bibiche . De même, a-t-il vraiment croisé le haut du panier?

Pipo s'ennuie.
Vivement que les humains se remettent à déconner.

bonjour

le 18 Dec 2014 à 11:10
justin tresor a interagi avec moi :
Un petit bonjour du japon, où je suis en reportage, pour saluer ce premier anniversaire de la 6ème république. Sayonara Justin trésor.@Occitania Info @catsou @FranceIndé @France BN @PIPO 

Macache

le 17 Dec 2014 à 11:50
Muet, je matais ma main.Maculée de cette humeur sanglante. Muse de ma Némésis. Maîtresse exigeante.

Maintes fois elle avait su magnifier la mort. Mutine face à l'être fragile. Mordante face à l'arrogante. Mettant les tripes à l'air de la mégère.Mord et mutile, tel était son mantra.

Maladroite à ses débuts. Maîtrisant au fur et à mesure. Maintenant elle était mature. Mais je n'étais plus que sa marionnette. Moqueuse, elle me regardait à son tour.

Maudit je suis.Me mentir désormais ne rime plus à rien. Ma main, métastase maléfique, me manipulait, m’entraînant de massacre en massacre.Moi, je ne dirigeai plus rien.Marâtre exigeante, maquerelle sordide, elle me menait par le bout du nez.

Ma conscience en maraude, je sentais que je m'enfonçais dans un marécage morbide. Mémoire versatile, mental défectueux, je m'étais métamorphosé en cloporte minable. Merdeux je me sentais.

Méprisante, menaçante, je la devinais prête à m'étreindre.Métaphore ultime, l'assassin est mort de sa main.Mieux valait trancher, pour en finir, ce membre malsain.

Malin, je portais le regard ailleurs, et vivement à l'aide de sa jumelle, je la désarmais et sabrais.

Mal,ma,élancement brutal, migraine soudaine.

Mais elle gît désormais à mes pieds, mandragore pataude.Maintenant peut-être, suis-je libéré.

Nous aussi on vote !

le 17 Dec 2014 à 11:44
catsou a interagi avec moi :
@PIPO @Bibiche @levaut bernard 
pas de souci , nous aussi on vote, avec toutes nos pattes ! 
et pour aujourd'hui j'épargnerais la souris, j'ai ma dose de croquettes bio grâce à bibiche .
catsou

votation

le 17 Dec 2014 à 09:47
levaut bernard a interagi avec moi :
@PIPO @catsou N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton gauche de la souris vous et vos amis 4 pattes. (vous mangerez la souris après).Levaut bernard.

Un revenu minimum pour les chiens et les chats

le 17 Dec 2014 à 00:00
Bibiche a interagi avec moi :
@Ratatouille @Barney @catsou @Armel @PIPO 
Les Apaisés, qui veulent faire vivre les valeurs de paix et de justice chères au regretté François Hollande, souhaitent que le revenu minimum proposé par certains ne soit pas limité aux humains, mais étendu aux animaux de compagnie, avec un barème équitable, fonction du poids de l'animal concerné.

L'allocation serait versée en croquettes bio et fabriquées en France

Cela parait une bonne idée, non?

CC @Pierre Rabhi @EveillésManifeste @Le Veilleur @Occitania Info @France BN 
@Martine Aubry @Père Mounier @Le Prophète @Lilou 

Merci PIPO

le 16 Dec 2014 à 15:48
Capucine Cher a interagi avec moi :
@PIPO ... merci @PIPO !
T'es venu me trouver, j'étais au fond du gouffre ... je voulais me couper du monde, disparaître du monde, et t'es venu, tout simplement ... 
et ça a suffit ...

Suffit à me redonner confiance en l'avenir ... Il est peut être là l'espoir. Dans nos animaux de compagnie ... Ils nous montrent depuis toujours une autre façon de faire, une autre façon d'être ... Ils ne mentent pas, ils ne trahissent pas ... Finalement, quoi de plus cartésien qu'un esprit animal ? Rien n'est hasard, tout est histoire de motivations, de "raisons de" ... C'est ça ... "Raison" ... Finalement nous humains, nous passons notre temps à faire des erreurs, à nous tromper ... Seuls les animaux sont doués de "raison" !

Merci encore @PIPO ! ... Tu n'imagineais pas ce que je m'apprêtais à faire, et pourtant tu es venu et tu m'as sauvée ... tout simplement ...

Capucine serra fort @PIPO dans ses bras et s'écroula, en pleurs ...

Le feu au lac

le 16 Dec 2014 à 13:31
Faut pas pleurer  @Capucine Cher    Il est sûr que de l’humain Une seule loi parait constante Domination   Mais nous sommes làIl y aura encore des balladesAu bord du lac Hourtin Pipo s’il pouvait se mettrait à ronronner  

Vague à l'âme - Séléctionné par la rédaction

le 16 Dec 2014 à 12:32
L’amiral avait repris la barre. Toute la journée nous avons louvoyé pour éviter les multiples flottilles qui croisaient dans ces eaux. Nous avions appris la prudence. Jamais deux sans trois. Et nous avions subis déjà deux arraisonnements. La reine plus les ricains. Encore un et l’Hermione allait ressembler au bateau fantôme de la légende.


L’amiral avait repris la barre. Chaque matelot était à sa place. Et moi à la vigie. Le jour faisait place à la nuit. L’amiral avait fait éteindre les feux. Mais la nuit était claire. Là haut, dans le nid de pigeon, je me laissais bercer, la mer était calme.


En bas je distinguais l’étrave qui fendait les flots, une écume phosphorescente caressait les flancs de l’Hermione tout du long pour se diluer dans son sillage. Un serpent nonchalant nous suivait et disparaissait au loin dans un moutonnement de flots sombres.


Plus loin encore, cette masse ténébreuse et mouvante se confondait avec une ligne légèrement pourpre, encore irisée de quelques fulgurances, qui s’élevait, dessinant une voûte soyeuse, moirée ici et là de quelques éclats, comme des clins d’œil facétieux, me disant on est là.


La scène était posée. Mais j’étais en attente de je ne sais quoi. Il me semblait confusément que cela ne pouvait en rester là. Et ils sont arrivés ; le corps de ballet.


Le corps blanc, virevoltant. D'abord ensemble, puis je ne sais pour quel mouvement, par deux par trois s’élevait et plongeait. Ils croisaient leur vol sans jamais se heurter ni même s’effleurer. Je ne distinguais que des jets blancs qui évoluaient apparemment sans logique mais en une réelle harmonie. Deux soudain sortirent de la nuée, s’élevant au dessus des autres, ils semblaient s’affronter. Vrilles contre vrilles, puis un instant figé, en équilibre fragile, se défiaient. Sentant l’instant tragique, la multitude surgit, toute voilure étalée pour les séparer. Ils se sont éloignés, le rideau est tombé.


Un trait orange en pointillé.
Cela m’a ranimé.
- Terre ! Terre !

tournée de croquettes pour tous

le 15 Dec 2014 à 22:43
catsou a interagi avec moi :
@Bibiche @Ratatouille @PIPO @Barney 

quelle journée,mes amis quelle journée !
pendant que nos amis les deux pattes causent à l'elysee , nous aussi on réfléchit , et d'ailleurs y a quelqu'un qui nous a vu tenir un conciliabule félin tranquille  dans notre arbre !
merci bibiche pour ton intervention auprès de @Lilou , deux précautions valent mieux qu'une et nos droits ne doivent pas être oubliés; pas sur déjà que notre rôle certes souterrain soit reconnu officiellement dans la bonne tournure qu'ont pris les évenements pour notre belle terre de France  , alors réjouissons nous entre nous 
tournée de croquettes pour tous que chacun trouve son bonheur
raouh 

Brève de trottoir (7)

le 15 Dec 2014 à 11:21
Pipo fait un tour au bar.
Les deux habitués.

- Bien leur idée de poneylib.
- Ah ouais! Et qui va ramasser le crottin?

Pipo se roule dans une odeur alléchante.

Les animaux aussi ont des droits et des devoirs

le 14 Dec 2014 à 22:51
Bibiche a interagi avec moi :
Chère @Lilou 

Jean-Marc Ayraul m'a fait lire votre projet de déclaration des droits et des devoirs, et j'ai été choquée de voir qu'il n'y avait rien concernant les animaux comme moi, qui sont pourtant des êtres sensibles.

Je suis tout à fait disposée à vous apporter, avec quelques amis, des conseils pour une rédaction plus respectueuse de nos droits, en échange de quelques bols de croquettes.

Votre dévouée: Bibiche

CC @Barney @France BN @catsou @PIPO 
 

Dans son viseur (7)

Auteurs (3)
2
970 points 1
Le plus grave pour un Chercheur, ce n'est pas
2
811 points 3
Avancer, est ne jamais tourner le dos à so
2
1284 points 5
Demain, il fera jour....
Personnages (4)
Pas besoin de médocs, mes hallucinations vont bien. 
01
par
  3 2594 points 0
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète 
04
par
 3 3180 points 4
Pas de pitiée pour les salops! 
07
par
3 12716 points 6
Ce n'est pas l'argent qui gouverne le monde. C'est le langage binaire. 
28
par
 3 2810 points 3
Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer