C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour
332 points1

Loïc

Loïc Nom non renseigné
Ni système, ni extrêmes
Site internet non renseigné
Ville non renseigné
Classement : 167ème

Ses personnages (1)

Loïc
Ni système, ni extrêmes

Ses participations (14 publiées - 0 gagnante)

vers un gouvernement provisoire

le 13 Dec 2014 à 22:11
EveillésManifeste a interagi avec moi :
A tous ceux qui nous soutiennent, à tous ceux qui nous font parvenir leur idées pour une sixième républiques, à ceux qui veulent changer les choses, à ceux qui doutent: La néo-resistance guidée actuellement par Guy Leader des Eveillés constitue un gouvernement provisoire et rédige une nouvelle constitution de sixième république. Envoyez vos idées, toutes seront prises en compte et autant que possible intégrées à la constitution. Vous voulez participer en tant que citoyens et responsables au gouvernement provisoire? Dans ce cas écrivez à Guy, et donnez vos idées et compétences! Nous cherchons de frais citoyens avec une connaissance de leur terrain et des enjeux pour le futur. Ce gouvernement est provisoire jusqu'au prochaines élections, mais il est nécessaire de prouver au monde, que les citoyens connaissent bien les besoin de leur pays et peuvent prendre des responsabilités politiques importantes, mêmes s'ils ne sont pas issus d'une mouvance ou d'un parti politique. Volontaires, vous avez jusqu'à dimanche soir ou lundi maximum pour présenter vos idées et votre candidature. Nous ne cherchons pas des élites, nous cherchons des gens impliqués!@Fantasio @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Celia Perez @Jacques @Tim @Bias de Priène @Gritusse @Thomas  @Daniel Noyez @Daniel Noyez @Lola Fritz @Coco @DELAQUAIRE Jacques @Stelise @Stéphane Mariano @François @SALADBOY @Kayla aka Midas @Matt @Jonathan De Laye @Victor @Mizoue @Charles Vennec @JeanClaude Dubonet @Alex lefort  @Stormy @FAIRBRO @Auguste Babeuf  @Guillaume @Natalie @George Decointe @Justine Abdaloff @Jean de Severac @Bertrand Lamotte @cascade @France Daigaole @Loïc à@Treizh @Liza Brody @Marie Dujardin @de Vaudricourt @Frank-Louis RENIER @Juan @Rorsh @Khalil Farot @Vincenzo Breaussou @Robert BRASILLAC @Tous Ensemble @Petit européiste @Jacques Bismute @Gilles Froid @Jeanne-M. Cormier @JB Monnayer @Eric Sawal @justin tresor @Marilou @PTIPOULET @Maria Renard @Lilou @Annie Botul  @France BN @Jean Roticou @Jesus routier @Aziz @Ezel Kenderoglou @Professeur Cosinus @général crelcel @levaut bernard @Père Mounier @Henri Du Vaillant @Colonel du Peyroux @Chancellerie @Papamadi @C2Ccool @Lt Col Bourgouin 

harmony, le village étrange?

le 05 Dec 2014 à 10:54
FranceIndé a interagi avec moi :
FranceIndé a infiltré Harmony... Un village parfait, enfin sur le papier. ce village entièrement sponsorisé par un géant du meuble suédois bénéficie d'avantage fiscaux, sous condition de produire en France. Mais que produit réellement les industries sur place et qui sont les habitants du village?D'abord, soyons clair, on n'entre pas là bas comme dans un moulin, il faut montrer patte blanche et tête blonde. Notre journaliste la plus "suédoise" type a passé les entretiens de sélection de la mairie (comprenez le pouvoir central délégué de la Mère Patrie).Il ne faut pas être marié, accepter d'avoir des enfants même sans être en couple et les élever selon les codes du village. Refuser ou abandonner toute croyance religieuse, accepter la théorie de l'évolution parfaite et l'idée que , oui, la race humaine est perfectible par la science. De plus, la vieillesse serait une simple maladie que l'on pourrait endiguer. Enfin, une fois ces critères remplis, il faut signer un contrat de moralité, et de vie, qui autorise des prélèvement sanguins hebdomadaires et des prises de médicaments quotidiens. Le soir, les déplacements ne sont autorisés que sur demande, sauf en cas de cours de morale à "l'Institut  de langue morale". Les villageois logent dans des maisons en bois constructible en 24h et à la demande. Les usines pourtant tournent à plein régime, mais on n'en voit pas sortir que du bois ou des meubles en kit. C'est un défilé de matériel médical, de bocaux et de camions réfrigérés qui passent devant les fenêtres fermées des habitants la nuit. Aucune question n'est admise. Notre journaliste, toujours sur place tentera de nous en dire plus prochainement...à nos abonnés: @Fantasio @Renée-Guillemette @Pépette @Gritusse @Thomas  @Bias de Priène @Stelise @François @Kayla aka Midas @Matt @Victor @Mizoue @Obama @Charles Vennec @Stormy @Claude Benissa @cascade @Charlito @Loïc @Marie Dujardin @Capucine Cher @Mélanie F @justin tresor @TANGUY CRS 4587 @Eric Sawal @Erick Foax @Denis Planchin @Jean de Severac @Maurice Upian @France BN @Aziz @Walter @Père Mounier @XIII 

Ce week end...

le 16 Nov 2014 à 00:43
Alex V. a interagi avec moi :
Ce weekend c'était vraiment le bordel! 
Notre campement commençait à grossir, nous étions entre 50 à 100 personnes,ça dépendait de l'heure... Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un groupe aille provoquer les policiers qui ont répliqué directement à coup de matraques et de lacrymo. Visiblement ils sont sur les dents et ont pour ordre de faire des exemples. Un jeune homme est arrivé en sang vers nous, il été vraiment mal en point, certains sur notre camps sont infirmiers, médecins. Ils l'ont pris en charge mais quand les policiers ont vu ça ils ont commencé à nous balancer leur lacrymo!. Avec @Loïc nous avons décidé de monter des barricades pour se protéger, pas pour se battre mais pour qu'au moins les lacrymo n'atteignent pas nos tentes, nos vivres! Nous avons alors choppé la dizaines de palettes que nous avions préparé pour le feu et décidé de dresser une sorte de mur pour que les grenades rebondissent dessus. Notre mur avait l'effet escompté, mais à travers on pouvait voir les CRS avancer. Je me suis alors dit que nous pourrions discuter malgré la confusion. Ils avaient surement vu que rien ne partait de notre campement alors qu'ils recevaient des dizaines et des dizaines de bouteilles, pavés, panneaux... 
Je décidais donc de passer derrière le mur de palettes mais à peine avais-je fais 30 mètres en marche rapide que je sentais une douleur atroce au niveau du sternum. Sans comprendre je me retrouvais à terre sur le dos, la tête tombant lourdement au sol... à moitié dans les vap' je vis @Loïc et @Jérémie ( le pauvre, quelques heures avant je lui disais que tout allait bien...) me tiraient vers le camps. Ils me mis directement dans une tente, je repris mes esprits en quelques minutes après avoir reçu quelques soins. En sortant de la tente, plus rien, les CRS avaient reculé, je me demandais bien pourquoi... Visiblement ils n'avaient pas eu ordre d'aller plus loin. 
Après cet épisode j'ai vu certains CRS au bout de la place sortir des rangs et s'avancer vers la foules, tout en s'avançant ils laissaient tomber leurs équipements et vinrent se joindre à nous.
C'est donc au pris d'un jolie bleu et d'une belle bosse sur la tête que l'on accueillait un nouveau sur le campement.
Maintenant l'heure est à la défense, visiblement le gouvernement devient violent, en plus avec les indépendantiste Catalan, Auvergnat ect ça risque pas de s'arranger. Mais merde, nous, on veut juste que ce gouvernement s'en aille, que la France retrouve son unité, et que le calme revienne!

Le premier colis

le 15 Nov 2014 à 11:56
Noé a interagi avec moi :
« Mon cher @Loïc Le lundi 17 de ce doux mois de novembre, vous allez recevoir un colis.Ce sera le plus précieux des cadeaux que vous ne puissiez jamais recevoir, votre survie.Il contiendra un flacon rempli d’un liquide translucide, et un comprimé bleu.La substance contenue dans le flacon est une arme efficace contre tout individu qui en voudrait à vos biens, ou à votre personne.Ce merveilleux produit s’utilise de différentes manières : Quelques gouttes disséminées autour de votre demeure feront fuir les rôdeurs et autres personnes mal intentionnées ; Pulvérisé sur votre potager ou dans votre verger, il dissuadera les voleurs de denrées de revenir une seconde fois ; Enfin, en cas de danger imminent, une cuillère à café de cette substance versée dans une préparation culinaire, ou dans une quelconque boisson, rendra inoffensif tout invité indésirable.Mais avant même d’avoir posé votre main sur ce flacon, il vous faudra IMPERATIVEMENT absorber le comprimé bleu, c’est l’antidote.Ce jour sera Le jour du recommencement. Le jour du premier pas des Elus vers un monde meilleur.Et rappelez-vous, le chaos approche, il faut s’en prévenir.Votre fidèle et dévoué serviteur, Noé »

Appel à l'action !

le 08 Nov 2014 à 22:51
Tiphanie a interagi avec moi :
@Victor a ramené 200kg de pâtes ! On a fait un sacré festin sur le camp. C'était plutôt cool, convivial, ça m'a réchauffé le cœur un instant. Mais j'ai changée. La convivialité, se fumer des clopes en refaisant le monde sur la pelouse, ça ne me suffit plus. Le soir je réfléchis, encore et encore, je n'arrive pas à dormir. J'ai tant d'images qui remontent, comme si je m'étais toujours voilée la face et que  je venais d'ouvrir les yeux. Comme si j'étais brutalement sortie de la matrice.
@Charlito a tenté de me rassurer hier. Il faut rassembler, apprendre la démocratie aux gens, petit à petit ... m'explique t-il.
J'ai souris parce que c'est un homme vraiment gentil, et sincère, j'en suis convaincue.
Mais la vraie question est de savoir à quoi son prêt ces gens qui se sont rassemblés autour d'un bol de spaghetti ? Sont-il prêt à se sacrifier pour faire tomber le système ? Sont-il prêt à abandonner momentanément leur mode de vie occidental pour être libre et vivre dans une véritable démocratie directe ? Sont-ils prêt à véritablement s'investir dans toutes les décisions et ne plus avoir une simple approche de consommateur ? Pouvons nous réellement battre sur le plan des idées un adversaire qui éduque et formate des millions de citoyens de 3 ans à 25 ans ? N'est il pas présomptueux et naïf de croire que nous allons initier une révolution populaire quand 1/3 de la population regarde chaque soir la TV, trustée par de grands capitalistes et des "élites" bourgeoises complices ?
Je crois qu'il faut définitivement se poser les bonnes questions. Quels sont nos forces, nos faiblesses, et faire de même avec notre adversaire, et de là, tirer un plan d'action. Mais croire que nos dirigeants vont gentiment lâcher le pouvoir alors que la constitution faite par les bourgeois pour les bourgeois, les protège. Faut-être lucide.
@Un Petit Rien
@Victor @Charlito @Alex V. @Jérémie @Guy @Loïc @JB Monnayer @ Marianne Guérin @Laura Froid  pour la  suite des évènements, je vous fait ma proposition : il faut nous organiser et nous scinder en 2. D'une part un groupe qui continuera la bataille de l'opinion sur les campements, les médias. Même si elle est perdue d'avance, elle compte malgré tout. Et d'autre part un groupe qui exécutera des opérations pour affaiblir l’État en s'attaquant directement à des points névralgiques : ministère de l'intérieur, préfectures, commissariats, gendarmeries, bases militaires, dépôts de matériel militaire ... C'est en progressant petit à petit sur ces deux fronts que nous finiront par porter l'estocade à ce système surpuissant et tentaculaire. C'est ma vision des choses. J'attends la vôtre que nous puissions débattre et avancer. May the Force be with you.

Première nuit

le 03 Nov 2014 à 18:49
Alex V. a interagi avec moi :
Voilà, nous avons passé notre 1ère nuit sur place. Tout s'est super bien passé, nous avons peu dormi, ici c'est vraiment agité mais bon enfant. Nicolas Dupont Aignan est reparti travailler ses dossiers, il le faut bien dans ce contexte! Il a promis de repasser d'ici quelques jours.Au petit matin avec @Loïc nous sommes partis chercher quelque chose à grignoter. Une boulangère sympathisante de notre campement et de Debout La France nous a gentiment offert les croissants et les petits pains. C'était vraiment sympa de voir tous ces sourires sur les visages de nos amis et compagnons. Il restait quelques croissants que l'on a donné aux passants. On a accueilli de nouvelles personnes sur le campement toutes très sympas et déterminées.Un de ces nouveaux nous a ramené le journal, et visiblement les quelques mots que j'avais glissé au journaliste l'on inspiré. J'ai donc eu la chance de voir mon témoignage paraître, mais encore une fois ils occultent notre appartenance politique, mais bon peu importe, il faut faire nos preuves et ensuite nous sortirons du bois comme l'on dit. Ce qui m'énerve le plus dans cette occultation c'est l'omniprésence de Marine Le Pen qui a l'impression d'être la seule alternative, et c'est bien ce qui risque de se passer si on ne montre pas au peuple qu'il y a d'autres solutions...Mais bon... Ensuite nous avons passé la journée à discuter de ce que nous pourrions faire, à parler du Troc Républicain qui sera organisé Dimanche prochain toujours à la même adresse, de nos propositions politiques aussi car contrairement à certains ici, nous croyons toujours en cette république qui nous a porté si haut. Ce n'est pas cette république le problème mais bien les hommes et femmes qui y sont à la tête et ce n'est pas avec Marine que ça ira mieux...au moins sur ce point nous sommes d'accords avec toutes les personnes présentes. @Loïc essaie d'inventer des chansons engagées accompagnées par un inconnu à la guitare, qui d’ailleurs je dois le dire joue merveilleusement bien.Ce soir, c'est sandwich pour tout le monde, toujours avec les baguettes offertes par notre amie boulangère et chacun a ramené un petit quelque chose à mettre dedans. Franchement, je ne sens pas la différence avec avant, je ne souffre pas trop du manque de liquide grâce à la petite réserve que j'avais à la maison. J'ai pu dépanner certains de mes compagnons qui en avaient grandement besoin.Ce qui fait plaisir à voir c'est que le mouvement grossit, nous sommes de plus en plus. Par contre certains on l'air vraiment agité, j'ai entendu parlé d'une occupation du sénat, je ne suis pas forcément pour. Pour moi, comme pour Debout La France il faudrait un référendum sur le maintien de Hollande au pouvoir car c'est pas avec cette équipe en carton que nous changerons les choses. L'austérité forcée avec l'euro ou sans, ça reste de l'austérité.Aussi, j'ai vu qu'Apple fermait ses boutiques, et bien bon débarras, salut les yankees. Sachant que la CNIL les avait mis en garde il n'y a pas longtemps sur le flicage de leurs salariés je ne vais pas les pleurer...Une longue nuit nous attend, et comme tous les jours je me dis ''Vivement Demain!''

Place de la Bastille

le 02 Nov 2014 à 23:09
Alex V. a interagi avec moi :
Voilà avec l'aide de @Jérémie@Loïc  et des militants nous avons monté notre campement à l'angle du boulevard Henri IV.Je trouve qu'il à de la gueule, des belles tentes canadiennes, des pancartes, des réchauds, des chants et des personnes motivées. Tout cela me rappelle l'armée. Et c'est vrai qu'on pourrait en devenir une, d'armée. Toutes ces bonnes volontés, ces excités, ces passionnés, en tout cas nous sommes tous déterminés. On a croisé un homme @Charlito , visiblement il n'aime pas les politiciens ni les partis, nous discutons un long moment, je lui explique ma vision. Nous avons besoin de structure pour que cette situation ne dégénère pas, nous avons besoin de leaders qui puissent contrôler les foules. Lui m'explique que c'est au peuple de reprendre le pouvoir. Au final nous tombons d'accord sur le fait que l'un peut se faire grâce à l'autre.J'adore cette sensation de communion, nous sommes tous là pour la même cause, notre modèle social, notre avenir. Chacun est le frère de son voisin, nous buvons ensemble, mangeons ensemble, chantons et dansons ensemble.Je ressens cette fraternité républicaine à laquelle je suis attaché.La nuit sera belle, elle sera surement longue, le bruit est incessant. Mais c'est l’effervescence de celle qui fait se lever un peuple...Nicolas Dupont Aignan est à nos cotés, nous sommes heureux de le voir parmi nous. Il est si simple, il n'a jamais oublié ce qu'est le peuple, son peuple, notre peuple.Tout le monde est assis autour du réchaud à discuter, je m'allonge sur le bitume frais et regarde le ciel. Je me demande ce que peut bien nous réserver l'avenir...Je n'ai aucune envie de voir le sang et les larmes couler, j'aspire à une révolution sereine, sans heurt...Mais ce qui est sur c'est que les prochains jours seront décisifs, et en me relevant je regarde cette place, je vois tous ces visages. Ces extrémistes, de gauche comme de droite. Ces vieux venus défendre leurs retraite, ces jeunes venu défendre un modèle social. Et nous qui sommes là, combattant de la 1ère heure contre cette union européenne et cette Euro qui nous ont mené à la ruine, je pense à Philippe Séguin aussi. Je me dis que c'est notre heure, que toutes ces heures de tractage, de collage la nuit, de discutions avec mes concitoyens ne seront pas vaines.Les jours à venir sont surement les plus importants de ma vie, je pense à celle que j'ai laissé chez moi, à ma famille là haut, à mes amis un peu partout en France. Je pense à nous, à notre peuple, et me dit que l'avenir est devant nous, et que nous l'écrivons aujourd'hui sur cette place et partout ailleurs...

(Ré)arrivée

le 02 Nov 2014 à 20:01
Je suis de nouveau à Paris. Je viens d'arriver et de revoir @Alex V.. Selon lui, le troc s'est très bien déroulé et a eu le succès escompté, à savoir un peu plus d'une cinquantaine de personnes. Les gens sont découragés, à bout de forces. Ils n'en peuvent plus. Voilà plus de trente ans que les politiciens font n'importe quoi et aujourd'hui, on leur demande des efforts inhumains pour "sauver la France". La France, ce n'est pas comme ça qu'on la sauvera; comme ça, on ne fera qu'appauvrir son peuple. On s'est rendus Place de la Bastille, pour la manif, où on a pu voir des Français de tous âges, de tous horizons, tous excédés par les politiques de l'actuels et des anciens Gouvernements. On va y rester pour la soirée.

Echauffourées

le 02 Nov 2014 à 19:37
Autour de moi, beaucoup de tension. Après l'annonce de la suppression du régime des intermittents, des échauffourées ont éclaté et la situation devient explosive. Les CRS essaient encore de la contrôler mais on sent bien que la température monte et que le thermomètre ne va pas tarder à exploser. Les "personnes âgées" venues défendre leur âge de départ à la retraite commencent à s'évanouir, de même que les jeunes commencent à se rebeller et à attaquer les forces de l'ordre.

English will

le 02 Nov 2014 à 17:24
J'ai eu l'occasion, pendant mon voyage, de voir et écouter Nigel Farage, interviewé par la BBC, sur mon smartphone. Après tout mon abonnement court encore jusqu'au 31 novembre, autant en profiter, et lorsque j'aurai besoin d'argent, je le revendrai. Je dois encore avoir un de ces vieux Nokia incassables dans un tiroir. Farage, quel politicien, quelle poigne, quelle volonté. Il a toujours été un de nos alliés et ne s'est jamais jeté dans la compromission. Il a par ailleurs appelé, encore une fois, l'Angleterre à sortir de l'Union Européenne, déclarant que "la sortie de l'euro de la France est le premier acte du démantèlement et la première preuve de la faillite du projet européen".  

Retour à Paris

le 02 Nov 2014 à 17:04
2 novembre, soirée. Après un bref retour chez moi, j'ai réussi à trouver un covoiturage pour aller à Paris. Je mettrai mes dernières économies dedans et j'arriverai quelques heures en retard pour voir @Alex V. . Cette idée du troc, c'est sûrement la meilleure qu'on ait eu ces derniers jours. Les Français n'ont plus d'espoir, le Gouvernement est incompétent, quelques uns doivent se mobiliser pour tous. Et nous sommes prêts à le faire.

Dur réveil

le 02 Nov 2014 à 16:11
2 novembre. J'ai eu l'occasion, le dernier jour d'octobre, de me rendre au congrès extraordinaire de Debout la France et d'y rencontrer mes amis, notamment @Alex V. . La France, justement, qu'est-elle en train de devenir ? Où sont passés tous les acquis sociaux du Conseil National de la Résistance ? Je me suis levé avec un sale mal de tête et une sensation de blocage dans la gorge. J'ai essayé de m'allumer une cigarette, elle m'a dégoûté. C'était mon avant-dernière, je l'ai éteinte, tant pis. La route de Paris à chez moi a été longue, très longue, et j'ai encore une petite réserve de liquide, celle qui m'a encore permis de prendre le train, un taxi et m'acheter un petit quelque chose à la capitale. J'ai aussi la sale, mais peut-être justifiée, impression que tout est perdu. J'allume ma télé et j'y vois les propositions du nouveau Gouvernement, qui par ailleurs n'est sûrement pas le meilleur pour le pays. Le désengagement de l'Etat, on y est. Moi qui pensais que l'euro nous y mènerait doucement mais sûrement, voilà que la sortie de l'euro nous y mènera dans les larmes et le sang. Ces solutions ne sont pas les bonnes.  Elles n'ont aucune réalité économique, n'aboutissent et n'aboutiront à rien de bon pour notre pays. Les gens qui les ont décidées n'ont jamais aimé la France, elles ont toujours voulu la vendre. Voilà qui est fait. Tout ça peut être évité. C'est scientifiquement, économiquement, politiquement, socialement possible. Je sais que le sursaut national aura lieu autour de Nicolas Dupont-Aignan. C'est le seul patriote capable de rassembler. Français, levez-vous ! Battez-vous pour votre pays ! Ne le laissez pas aux mains de ceux qui ne l'aiment pas...

02/11/2014

le 02 Nov 2014 à 11:09
Alex V. a interagi avec moi :
Hier soir j'ai bu un petit verre avec mon ami @Loïc et  qui est resté à Paris pour l'occasion. Tout avait l'air normal, les gens étaient paisibles, mais les conversations tournées toutes autour de la situation actuelle et du nouveau gouvernement. Il faut le dire, avec Loic ce gouvernement nous fait bien marrer. C'est un peu on reprends les mêmes et on recommence, mais en mélangeant un bon coup, pour être sur que chaque ministre soit incompétent à son poste. Vous avez vu où ils nous ont mis Ségolène? Et NKM à l'économie...Enfin bref, on se demande souvent avec Loic ce que l'on peut faire. Vu la situation et le manque de liquide, nous avons décidé qu'il serait intéressant d'organiser un troc pour les personnes qui le souhaitent.Chacun pourrait échanger ce qu'il possède en trop, ou bien un service contre de la nourriture. Nous avons décidé de ne pas fixer de barème, c'est aux gens de se mettre d'accords entre eux, nous ne ferons que parler de l'événement et jeter un oeil à ce qu'il se passe. Pour des raisons de sécurités nous demandons à tous les participants de ne pas prendre d'argent avec eux.Aujourd'hui j'ai donc rendez vous à 16h au Parc des Buttes Chaumont pour cette première session de troc.Loic et moi même espérons rassembler une 50ène de personnes. En espérant qu'avec le bouche à oreilles, et les coureurs qui pullulent au butte, nous attirons plus de monde à la prochaine session.Ce rassemblement sera pour nous l'occasion de discuter avec les gens, et d'expliquer à tous notre plan pour la suite des événements.

31/10/2014

le 31 Oct 2014 à 19:18
Alex V. a interagi avec moi :
Aujourd'hui je suis allé au travail, je me suis rendu au siège de la banque pour laquelle je travaille, étant en alternance je suis toujours entre mon entreprise d'accueil et mon école. Le parti me prend aussi pas mal de temps, dans mon service nous étions quatre. J'ai l'impression que tout s'écroule, il n'y avait pas grand chose à faire de la journée...J'ai l'impression que les gens sont plus occupés à spéculer sur les denrées grâce à leur carte bancaire plutôt qu'à faire tourner notre économie, qui en a pourtant besoin. Avec mes collègues on a bien rigolé, ils sont tous au courant de mon engagement politique et savent pertinemment que je suis heureux de cette sortie de l'euro mais que la manière me déplaît fortement, forcement ils m'ont beaucoup taquiné.Dans la journée nous avons appris la nomination d'un nouveau premier ministre, un mec du FMI. J'ai l'impression qu' Hollande persiste et signe dans sa connerie...les économistes nous ont mis dans la me... et maintenant ils comptent nous sortir de cette crise...Je suis parti plus tôt du travail, à cause du manque de missions mais aussi car le parti se réunissait, Debout La France est en pleine effervescence, nous avons pour ambition d'éviter la casse et surtout de se faire connaitre auprès des Français et leur prouver que notre plan est le bon...Avant ce cataclysme, notre président Nicolas Dupont Aignan était crédité de 5% à la présidentielle, mais aujourd'hui je pense que nous pourrions être bien plus hauts si le vote avait lieu demain, nous avons toujours été cohérents dans nos propositions et si nous prenions les choses en main aujourd'hui, demain serait surement plus beau...Toujours est-il que le parti s'est rassemblé lors d'un congrès extraordinaire, j'ai pu y croiser mon ami @Loïc , lui est dans l'Est, moi à Paris, mais visiblement la situation est la même...Nous avons fixé des grandes lignes, des actions de communication à mener. Mais les médias comme d'habitude nous oublient, encore aujourd'hui nous avons fais un communiqué de presse pour parler de notre congrès et de la proposition de référendum concernant des élections anticipées mais silence radio, télé, et presse écrite...Dans les médias ils préfèrent parler de Sarko, Lepen, UMP, PS , enfin que des noms qui sentent bien le rance...Je pense que nos concitoyens attendent du renouveau, et nous sommes prêt à leur en offrir.Il est l'heure pour moi de rentrer chez moi, ce fut un beau congrès nous avons énormément de propositions mais encore faut-il que l'on ai la parole!

Dans son viseur (0)

Auteurs (0)

Vous n'avez pas encore suivi d'auteurs

Personnages (0)

Vous n'avez pas encore suivi de personnages

Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer