C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour
436 points1

Nanou

Prénom non renseigné Nom non renseigné
r
Site internet non renseigné
Moëlan sur Mer

Ses personnages (4)

One
Unité
Madeleine
Doucement le matin et pas trop vite le soir, on sera assez vite crevée
Idy

Jean

Ses participations (25 publiées - 0 gagnante)

Unissons-nous pour être bien !

le 03 Dec 2014 à 23:23
Tout le monde se méfie de tout le monde et trésaille à la vue d'un passant isolé. Tout en se jaugeant du regard, ils reprennent leur souffle et continuent leur chemin. Où vont-ils ? Certains vont travailler, mais ce n'est plus la majorité, les autres sont à la recherche de nourriture ou de médicaments. Une chose est sûre, c'est qu'ils ne sont pas en balade de santé. Chacun reste chez soi, seul ou avec ses proches, mais je pense que c'est une erreur, le fait de se regrouper nous apportera tout ce dont nous avons besoin aujourd'hui : le gîte, le couvert et la sécurité. Quand allons-nous enfin comprendre que c'est ensemble que se forme une civilisation digne de ce nom ?

One

Notre nouvelle civilisation

le 02 Dec 2014 à 22:02
Tandis que tout s'agite, tout se met en place. C'est une évidence, mais il est bon de le rappeler.
Si les sensations de fin du monde, nous assaillent, c'est que tout doit bouger, se transformer, s'améliorer, et tout va effectivement bouger, se transformer et s'améliorer. Et c'est la fin de ce monde basé uniquement sur l'argent.
Mais comment faire après tant de chaos ?
Nous devons juste réfléchir à ce que l'on veut mettre en place et s'y tenir ! 
Liberté, Egalité, Fraternité, que l'on soit breton corse ou parisien revendiquant ou non notre indépendance, n'est-ce pas notre idéal français à tous ?
Faisons que l'argent ne refasse pas la loi dans cette nouvelle, ces nouvelles sociétés. Recentrons-nous sur ce que nous ressentons vraiment. Qu'est-ce qui nous irrite ou nous fait nous sentir mal dans notre quotidien ? Tout ce qui n'est pas reconnaissance, respect, courtoisie, patience, écoute. Alors faisons que ces qualités signent notre nouvelle civilisation !

Noël

le 02 Dec 2014 à 21:45
C'est le 2 décembre et les rues sont déjà décorées, oh, pas comme d'habitude, c'est sûr, les cadeaux comme on les connaissait, La liste au Père Noël, le découpage des photos dans les catalogues de Jouet Club, la palanquée de pub pour les parfums, jouets, la bouffe, le sapin, le calendrier de l'avent etc...  Tout ça ne fera pas partie de la fête ce 25 décembre 2014, mais je crois qu'il faut voir les choses différemment, car c'est un Noël différent !
Ce sera quand même Noël, non ? Et cela partout en France, non ?
Ben oui, et je pense que beaucoup d'entre nous (les enfants), allons passer un bon réveillon, comme nous n'en aurons peut-être plus jamais ! Un réveillon où les esprits se calment, tout le monde se pose et est disponible pour discuter à cœur ouvert. Il n'y aura peut être pas d'achat, mais il y aura des surprises, une quantité de bonnes surprises, et peut-être même que les gens se réuniront pour fêter ça !

Reine de Bretagne

le 02 Dec 2014 à 21:27
Ah, ma @Louisette Le Coz est ben serviab' : Elle pense à moi alors qu'elle a tant à faire avec ses Bonnets Gris.
C'est vrai que tout ce raffut m'fatigue comme jamais ! Plus Louisette me sollicite, plus j'ai les muscs qui mollissent...
L''a pas tord, mais j'pense qu'y faut pas s'inquiéter pour nous : les bretons, c'est toujours solidaires, même quand tu les rtouves à Paris.
Va falloir que j'l'appelle pour dire que j'vais bien et qu'chui d'accord avec elle. Les malades je sais m'en occuper, mais la politique et le reste... wouh !!!

Allô !

le 02 Dec 2014 à 11:05
Louisette Le Coz a interagi avec moi :
Allô @Madeleine 
Ah mince, encore le répondeur. Bon, Madeleine, va voir sur ma page perso.
J'ai reçu des nouvelles de la Reine de Bretagne. Fine et moi envisageons de la contacter pour lui exposer nos idées. Qu'en penses-tu ?
J'attends de tes nouvelles en espérant que tout va bien pour toi.
Kenavo ma cousine !
Louisette Le Coz 

Invincibilité.

le 02 Dec 2014 à 10:41
SEM, fils de Noé a interagi avec moi :
Chère @Idy Tout d'abord, sache que celui qui m'a crée a eu des problèmes avec son 'tableau de bord."Moi-même, je ne reçois aucun message à mon attention. Je suis devenu ( par hasard ?) intouchable. Cette faille va me permettre de faire un peu de ménage parmi toute cette bande d'allumés qui s'en prennent aux autres. En résumé, je ne peux pas être tué !
Ma première cible sera donc XIII. Après mon père, il en est déjà à son cinquième meurtre !Je vais régler ce problème dès ce soir.De ton côté, si tu détectes des personnages néfastes dans cette Anarchy, transmets-moi leur nom et j'étudierai leur cas.Sinon, concernant l'inefficacité, sur toi, des substances que mon père t'avait envoyés, je n'ai pas d'explication.A plus tard donc.SEM, fils de NoéPS : Comme je te l'ai écrit, tu ne peux pas me contacter. J'irai lire les messages sur ta page.

The show must go on

le 24 Nov 2014 à 22:46
Je suis désolée que tu aies été tué par XIII, Noé. 

J'ai pensé à toi, et, tandis que mon père faisait analyser le contenu du paquet que tu lui avais envoyé, moi j'utilisais ta fiole et ton comprimé. 

Je suis désolée de te dire que ça n'a eu aucun effet sur moi, j'en suis même un peu déçue, mais peut-être que le pouvoir de protection que tu leur prêtais est déjà en moi ! Hi hi hi...

J'aimerais bien savoir quel effet tes cadeaux ont pu avoir sur les autres personnes. Peut-être que ton fils, @SEM, fils de Noé saura me répondre...

24 novembre 2014

le 23 Nov 2014 à 23:58
Ne vous inquiétez pas pour la suite. Attachez-vous à l’instant présent, c’est cela qui importe.
One

Liberté, Egalité Fraternité

le 23 Nov 2014 à 16:33
Que d'émotions aujourd'hui en France ! Que de réactions violentes, que de peurs ! Mais aussi que de soif de liberté, d'égalité et de fraternité ! Quelle ironie ! 

C'est le moment de vérité, car il y a plus de solidarités, de belles rencontres, de bonté désintéressée que des actes de violence gratuite ou de vol crapuleux.

Que notre devise nationale reprenne tout son sens !

A bientôt One

A la messe !

le 23 Nov 2014 à 12:26
Louisette Le Coz a interagi avec moi :
'Allô @Madeleine !C'est encore Louisette ! Bon, je n'ai pas trop l'temps de discuter, alors écoute bien ce que j'ai à te dire ! Comme je te l'ai dis hier (voir page personnage) Il faut qu'on avertisse tous les vieux qu'on connait pour les prévenir du danger. Nous, Fine et moi, on va à la messe pour essayer de passer le mot, toi, fais-en autant, et tiens-nous au courant du résultat !On compte sur toi !A plus tard !'Clic !

Dame ! Nous v'la bien !

le 22 Nov 2014 à 16:07
Plus de Président, plus de premier ministre ! suici a pas fait long feu ! J'l'aimais pas bien Sarko mais pas au point de l'voir disparaître alors que de bonnes idées paraissaient lui pousser, pour une fois. Et pis cette idée d'unité nationale me plaisait ben. Ah ben, c'est du joli ! Comment on va s'en sortir ? C'est que ça commence à durer ! Pour sûr, vieille comme on est, ça mange pas beaucoup mais ça va pas tenir longtemps. 83 ans c'est un peu l'bout ! Bah, j'vais me reposer, y'a plus qu'ça à faire...

XIII m'a tuer

le 21 Nov 2014 à 21:55
Noé a interagi avec moi :
Merci @Idy pour ta compassion

10 000 francs au lieu de 40 ?

le 20 Nov 2014 à 22:34
Mais c'est quoi cette question ? Je ne sais pas si les Sarkozy et Hollande savent qu'actuellement nous vivons, nous, petits français avec 40 francs par semaine et par carte ! Imaginez, au contraire qu'un couple avec deux comptes différenciés ont 80 francs par semaine, un célibataire avec enfant(s) n'a que la moitié pour faire vivre son foyer ! Comment paie-t-il son essence pour aller travailler ? C'est en-deçà du seuil de pauvreté, la survie en devient même impossible ! Alors, pensez, 10 000 francs... Quoi que, de toutes façons, tout et cher et rare, 10 000 francs seront dépensés en un rien de temps. Reste à espérer que cette restriction va être levée. Aucun français ne gagne que 40 francs par semaine en temps ordinaire ! Que fait-on de notre argent ? C'est une avance sur salaire, ni plus ni moins ! Une honte !

Paquet reçu !

le 19 Nov 2014 à 23:13
Ça y est ! je l'ai reçu ce fameux paquet ! Une fiole de liquide jaunâtre et un comprimé bleu. Je débouche et sens le contenu de la fiole. Rien. Ça ne sent strictement rien. Hum, Bizarre... Si ça se trouve, c'est un poison violent. @Noé, rien que son nom a un truc de prophétique qui me glace le sang. Il cherche à nous faire peur ou quoi ? C'est un déluge qui arrive ? Allons allons, les gens perdent les pédales, et ça risque de s'empirer si la situation alimentaire ne s'améliore pas. Pas besoin de les effrayer encore davantage. Merde, ça m'intrigue ce machin. Heureusement qu'Idy s'est contentée de me croire quand je lui ai répondu que le paquet contenait des livres sur l'hydroponie ( la culture dans l'eau ). Vu qu'il va falloir assurer la nourriture sur le long terme, ça ne lui a pas paru louche. Bon sang, cette gamine a un nez de chien de chasse, hors de question qu'elle sache de quoi il en retourne, elle serait capable de se proposer comme cobaye pour les machins du docteur Noé ! J'ai l'impression qu'il a envoyé son colis à un paquet de gens, comme sélectionneur, il ratisse large le bougre ! Y'a plus qu'à embarquer le tout et chercher qui pourrait m'analyser ça.
Y'aurait pas un laborantin, pharmacien ou quelque chose du genre dans mon répertoire, voyons voir,
@Fantasio , @Youri Gagarine ,@Michel Caravage, @Celia Perez , @Michel Caravage @Chilon de Sparte , @Bias de Priène , @Michel PANINI , @Baratribord , @David 

Bon je leur envoie un appel, j'aurai peut-être une chance !

Populaire ? Quelle est l'opinion publique ?

le 19 Nov 2014 à 22:51
Très cher @Noé, je me mettais juste à la place des gens à qui tu as envoyé ( ou pas d'ailleurs ) ce fameux colis. Si on écoute ton nom, et qu'on connait ton job, certaines choses peuvent s'éclairer, du moins pour moi... Je te l'ai déjà dit, j't'adore ;-), mais du coup ça fait pousser plein de questions : si c'est vrai, pour quoi m'avoir sélectionnée, moi ? Bon, c'est cool, Papa l'est aussi, je n'ai pas à me plaindre, mais c'est mauvais pour ton image que le premier à l'utiliser, même si c'est un voleur, en soit mort. Les gens qui se méfiaient déjà de toi ne sont pas prêts de l'avaler la pilule, c'est le cas de le dire ! Hi hi. Et puis on pourrait se dire que tu as peut-être des supers pouvoirs un peu comme un Dieu et que tu pourrais même te venger à distance, et ça, le Dieu vengeur, c'est pas vendeur. Si tu veux, je pourrais être un peu comme ton conseiller en image... Je rigole ! J'saurais pas comment faire !
Pour Papa, promis j'lui dirai rien, mais c'est un coriace : il voudra TOUT comprendre AVANT d'utiliser ton paquet...
 

Dans son viseur (11)

Auteurs (2)
   3
15159 points 8
On ne peut pas tuer une idée !
   3
35527 points 16
Let's play!
Personnages (9)
Le meilleur gouvernement est celui qui ne gouverne pas du tout 
04
par
   3 15159 points 8
On dit d'un fleuve débordant de son lit, qu'il est violent. On ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent (B. Brecht). 
05
par
  3 11578 points 4
L'Homme est un loup pour l'Homme 
01
par
 3 11785 points 4
Un jour, l'Amour gagnera, c'est inévitable. 
02
par
 3 11785 points 4
Après nous le déluge ! 
01
par
 3 11785 points 4
Toute information est bonne a divulguer 
01
par
3 12716 points 6
Vous pensez que je fais ce que vous me dites de faire, mais en réalité je dis surtout ce que vous faites 
01
par
 3 30062 points 8
Pas de bras, pas de chaud cola. 
04
par
  3 10334 points 5
Après nous le déluge ! 
04
par
 3 11785 points 4
Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer