C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Ses personnages (2)

Ses participations (8 publiées - 0 gagnante)

Une agréable rencontre

le 17 Dec 2014 à 01:58
Manon était assise dans la salle de réunion du Palais de Justice, tout comme Kévin, @Antoine Beaumont et @Damien Odon. Face à un si bel engagement et une si grande ferveur dont Kévin venait de faire part, Manon fût émue et émerveillée de savoir qu'en ce pays, il était encore possible d'entendre ce genre de discours positif. 
La fin de l'assemblée générale lui permis de s'approcher de Kévin pour se présenter, et faire la connaissance de ce jeune homme engagé.
Les présentations furent succinctes, car écourtées par une bande d'activistes de la Vague se présentaient devant le Palais de Justice, avec un tee shirt rouge déchiré et en feu au bout d'un bâton. Il était évident que leur présence ici n'était pas innocente. Ils avaient dû apprendre qu'une assemblée générale de la Flamme Rouge se tiendrait alors en ce lieu.

La malhonneteté de la Vague avouée

le 17 Dec 2014 à 01:51
" Nous sommes plusieurs millions à avoir défilé pacifiquement au cours de ces longs mois d'hiver contre la loi Taubira. Nous n'avons pas cassé une vitrine, brûlé une voiture. Rien!" Kévin citait devant les membres de la Flamme Rouge cette phrase qu'avait prononcé la présidente de la Manif pour Tous. Il souhaitait dénoncer l'absurdité de ses propos, et la malhonnêteté de cette dernière, en racontant la triste scène à laquelle il avait assisté la veille à Arbouans. 
Ému, il ne put contenir ses larmes, en affirmant qu'il lui avait été impossible, contre sa volonté, d'intervenir pour secourir ce pauvre couple. "Des mesures doivent être prises pour arrêter le massacre; la France n'a pas connu des siècles de tumultes politiques et idéologiques pour en être à nouveau réduit aux mêmes conditions que l'Apartheid en Afrique du Sud ou la Ségrégation aux Etats-Unis. " Cette déclaration de Kévin fut applaudie par l'assemblée, et soutenue par @Damien Odon et @Antoine Beaumont, qui en se levant de leurs sièges et en applaudissant, attestèrent de leur soutien envers cette cause commune qu'ils se découvraient avec Kévin. 

L'assemblée générale

le 17 Dec 2014 à 01:36
Nos deux protagonistes Kévin et @Damien Odon se trouvaient désormais assis dans une salle de réunion, dans l'enceinte du Palais de Justice de Vichy.
Ils étaient nombreux à venir, ce jour, pour défendre les valeurs républicaines et démocratiques qu'ils avaient connu, jadis.
Kévin, outré par le tragique événement auquel il avait assisté la veille dans la ville d'Arbouans ( le lynchage du couple d'homosexuel par les activistes de la Vague Bleu Marine), il s'empressa de le raconter à son ami, ainsi qu'à @Antoine Beaumont qui semblait tendre l'oreille et voulant partager une expérience similaire. Attristé et révolté, Kévin décida de prendre la parole face aux autres membres de l'organisation la Flamme Rouge pour narrer cette malheureuse histoire.

La Flamme Rouge

le 17 Dec 2014 à 01:28
Kévin arrivait enfin sur cette terre promise, celle de Vichy, symbole d'espérance et de changement pour cette nation en détresse qu'était la France.
@Damien Odon l'attendait devant les marches du Palais de Justice, là où l'assemblée générale de la Flamme Rouge devait avoir lieu à 14 heures. Pour les identifier, les membres de cette organisation portaient des vêtements de couleur rouge, sans pour autant exhiber leur appartenance à cette organisation. Cela devait se dérouler en toute discrétion; en effet, même à Vichy, certains groupuscules, fervents défendeurs de la Vague Bleu Marine, se réunissaient. Il ne serait alors pas prudent d'afficher ouvertement l'appartenance à une autre idéologie politique, aux vues des agissements violents dont faisaient part les activistes de la Vague.

Vichy

le 17 Dec 2014 à 01:20
Après les multiples menaces que @Damien Odon avait anonymement reçu, ce dernier finît par céder sous la pression. Il se rendît à Vichy, la seule ville reconnaissant encore les valeurs démocratiques et républicaines du pays. 
Sur sa route pour le rejoindre, Kévin rencontrait de nombreux rassemblements de personnes sur les places publiques, nul doute il s'agissait des assemblées générales de La Manif Pour Tous, qui scandaient leurs slogans et arboraient leurs drapeaux roses. On en distinguait même un représentant un singe en cage, la triste et révoltante représentation de Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice, qui venait dans la semaine d'être arrêtée par les autorités de la Vague Bleu Marine. 
En si grand nombre, Kévin renonçait alors à intervenir lorsqu'il vît ce couple homosexuel, portant à bout de bras leur drapeau multicolore (symbole de cette communauté moderne mais rejetée), se faire lyncher par une dizaine d'activistes de la Vague. 
Dégoûté par la scène à laquelle il venait d'assister, il ne tardait qu'une chose à Kévin, retrouver son ami @Damien Odon à Vichy et tenter ensemble de se rallier à la Flamme Rouge, une organisation de lutte contre ce pouvoir politique qui se mettait en place ces dernières semaines en France, par la force.

Coup de théâtre

le 15 Dec 2014 à 15:58
Antoine Beaumont a interagi avec moi :
Après la visite de ses anciens camarades de classes, le site d'Anarchy qui regroupe les écrivains de la nouvelle/future France a été subitement fermé. Est-ce une coïncidence ? Un de ses camarades l'aurait-il dénoncé ? Impossible, le plan était parfait. Les autres avaient réussis leur travail, soit faire chuter l'avion en Russie. 
Dans le doute, il va falloir faire profil bas pendant quelques jours.
@Steven Vincent @Damien Odon @Kévin GAUTIER 

L'envol

le 14 Dec 2014 à 16:05
Steven Vincent a interagi avec moi :
Steven, arrivé à munich décide de prendre son billet d'avion pour l'amérique, il lui reste de nombreux euros en espèce qu'il a réussi a mettre de coté durant la catastrophe, il avait retiré tout ses compte en euro, il avait donc 27 000€ en espèce. Principalement en grosse coupure 200-500. Il commande avec un allemand brouillon de niveau 3ème.

Il s'envole donc, et survol cette France dévastée pour la dernière fois. Il s'est promis de ne plus jamais revenir.

@monda @Kévin GAUTIER @Antoine Beaumont 

Rencontres inespérées

le 10 Dec 2014 à 09:27
Damien Odon a interagi avec moi :
Alors qu'il se trouvaient dans le bar à boire une bière, Damien un peu éméché rencontre ses anciens camarades de classe, ils ont fait équipe afin de pouvoir se déplacer. De plus ils avaient toujours été un groupe très soudé? C'est ainsi que se retrouve @Antoine Beaumont @Kévin GAUTIER @monda . 

Devant un verre, ils parlent nostalgique des cours ainsi que de leurs soirées passées ensemble. Damien présentent ses amis à Clément, celui-ci les laisses entre eux afin qu'il puissent discuter, il décide de se rendre dans la réserve de la boulangerie afin de préparer la journée du lendemain.

Après 3 heures attablé ensemble, il décide de rester tous ensemble dans cette ville de besançon. 

Dans son viseur (0)

Auteurs (0)

Vous n'avez pas encore suivi d'auteurs

Personnages (0)

Vous n'avez pas encore suivi de personnages

Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer