C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Ses personnages (3)

Fred T
Tout se traque, tout se craque
Adrien
-"Ouiii, je suis une sorte de starrr, de... vedette en quelque sorte"
Icy Wilson
Laissez moi partir

Ses participations (83 publiées - 0 gagnante)

Un an plus tard (aussi)

le 18 Dec 2014 à 13:05
Ben moi je suis toujours là. Et ouais, j'ai choppé l'virus du Nord quoi. Pis j'vais t'dire j'bouge plus d'là. J'ai réussi à me chopper un boulot de barman sur Leidseplein. Dans la foulée (et paradoxalement à mon taf'), je ne bois plus. Tout bien réfléchi ça me réussissait pas trop trop, alors du coup du jour au lendemain j'ai arrêté, comme ça, paf. En attendant mieux je suis des cours de Néerlandais ; c'est pas qu'au bout d'un an je m'demerde pas, mais j'aimerais bien pouvoir reprendre la comédie.. .mais ici... alors du coup hop, retour à l'école. Moi ça me va, et puis ça fait rire ma meuf. Oui parce que j'ai trouvé une meuf aussi. Une nana que je voyais avant, pour les vacances, quand on est arrivés je l'ai recontacté direct (le plan facile) et depuis bah voila quoi, en fait on s'est plus jamais trop quittés. Ça aussi ça me va. La France ? Repartir ? Plutôt crever. Paris a déjà failli avoir ma peau une fois, je remettrais jamais l'couvert. En un sens, la crise de l'année dernière aura été une bonne chose pour moi, pour Wilson aussi, et en fait... pour beaucoup de monde là bas. Bon allez, "tot ziens" comme on dit par chez nous. lol.

Un an plus tard

le 18 Dec 2014 à 12:57
Je suis à présent installé sur Amsterdam. Après les premiers tafs de survie j'ai enfin trouvé un poste qui me convienne dans une boite qui fabrique et vends des fringues ; "fasion design" quoi, grosse enseigne ici. Du coup j'ai repris la photo. Je fais aussi un peu de design graphique pour eux, bref je m'éclate dans ce que je fais et le salaire est plus que confortable. J'ai rencontré une nana aussi. Une prostituée. Enfin, une ancienne prostituée maintenant. Au début je la voyais comme ça en client, et puis avec le temps... va comprendre. Depuis on fait notre truc ensemble ; elle a ramené ses deux mômes et on se la joue en mode famille recomposée. La France me parait loin. De temps en temps je fais l'effort de suivre un peu la presse internationale "histoire de". Je vois que tout va plutôt mieux et que le pays a bien rebondit, mais sincèrement si vous me demandiez de revenir... non, demandez pas, je suis bien ici.

Une route pour le dernier

le 18 Dec 2014 à 12:50
Gros barouf’ sur Bru’ hier soir. Ha ça, on peut dire qu’on aura fait pêter. Et mais hééé, c’est pas tous les jours qu’on passe une frontière en clando’ pour quitter un pays qui s’barre en couilles hein. Pour moi la nuit s’est bien terminée, j’ai fini dans l’feutré avec Valentine, enfin, j’crois, avec la mine que je me suis pris je me rappelle pas de tout. Au lever on prend notre temps, café, croissant, migraine. La route va être pépère c’t’aprèm’, 200 bornes tranquilles et puis après c’est ‘dam et Mère grand. D’ailleurs quand on arrive c’est direct le grand jeu, à peine la béquille posée on se capte et on fonce direct dans les bras l’un de l’autre. Putain c’est trop, v’la qu’je chiale main’ant ; faut dire qu’elle a eu peur, hmmm en fait, je crois que tout le monde a eu peur. Mais maintenant c’est fini, on est là tous ensemble et une nouvelle vie nous attends. Depuis le temps qu’on voulait faire ça avc le cousin Wilson. Hey les copains, j’ai une super idée, et si on buvait un… p’tit café… pour fêter ça ?! Hein ?! Un p’tit café ?!

BXL / A'dam

le 18 Dec 2014 à 12:41
La nuit dernière a été agitée. Nous avons pris le temps de célébrer dignement notre passage et avons peut être bu un peu plus qu’il ne l’aurait fallu, mais bon, j’ai pas eu le cœur de jouer les rabats joie. Ce matin et quasiment l’aube d’une nouvelle ère pour nous. Après une bonne douche et un petit déjeuner pantagruélique nous reprenons la route pour notre dernière étape, Amsterdam. Petit coup de fil à Mère Grand qui nous attend fébrilement. Sur la route les nuages gris et l’humidité de l’air ambiant nous envoient leur « bienvenue ». Quel paradoxe que pour nous l’éclaircie se trouve dans un pays où il pleut 300 jours par ans. En arrivant sur Amsterdam je me sens étrangement plus serein, comme si je retrouvais un habitat naturel ou tout ne pourrais qu’aller bien. Reminiscence d’une enfance heureuse passée dans le coin probablement. Lorsque nous arrêtons le moteur devant la porte de la maison, Mère Grand nous accueille à bras plus que grands ouverts. Elle a eu très peur pour nous et pensait ne plus nous revoir. Les effusions sont très fortes, très émouvantes, nous nous laissons aller à quelques larmes. Avant de rentrer à l’intérieur elle me choppe par le bras et me glisse « c’est bien que tu sois passé prendre le petit ». Je la regarde, lui fait un grand sourire.. . « Allez, on va boire un coup de rouge ?! »

L'isère, ses chamois, ses adn

le 17 Dec 2014 à 22:40
SECURE CHAN // Bonjour @Maurice Upian, vous ne me connaissez pas et j'arrive peut être un peu la bataille (tout dépend de laquelle) et au mauvais moment (je lis la presse) mais... je suis actuellement à la recherche de sources qui pourraient me permettre d'atteindre le village Harmony (pas Utopy hein) dans l'Isère et ce qu'il s'y passe en terme d’eugénisme pratiquant (excusez la forme). En effet, depuis son installation et les quelques filets passés dans la presse, il n'y a depuis plus aucune source valide en provenance de là bas. Au moment ou la France essaie de se reconstruire, la chose a de quoi inquiéter et je souhaiterait investiguer plus avant sur la chose. Pouvez vous m'aider dans cette quête ?!  //SECURE CHAN

Namur/BXL... ou un truc dans le genre

le 17 Dec 2014 à 22:16
50 bornes, c'est pas la mort après tout ce qu'on aura traversés finalement, oui mais... 50 bornes avec du trafic ! Et avec plein de camion de transports en plus. Et sous la pluie ! Et avec des travaux ! Et des radars ! Rah putain, l'enfer Belge ! Un truc à regretter les routes Françaises désertées. lol. Enfin bref, on arrive tant mal que bien chez la môme. Elle et Wilson partent dans leurs effusions habituelles pendant que je reste en retrait, mon heure viendra bien assez tôt. lol. Le temps de se poser et -"qu'est ce qui vous ferait plaisir les garçons ?!" ... UNE BIERE !! réponds je comme un possédé. Ce soir on se détend et on essaie de déconnecter avec la réalité et puis le regard de la petite me dit que je suis pas encore couché moi. Les Pays Bas, le futur, la life normale c'est encore loin.

Namur/BXL

le 17 Dec 2014 à 22:09
50 bornes, c'est pas la mort après tout ce qu'on aura traversés finalement, oui mais... 50 bornes avec du trafic ! Et sans risque de devoir défourailler au premier échangeur ! Ça vaut de l'or ça ! Arrivée en vainqueur (un peu pouilleux les vainqueurs) à Anderlecht. Valentine nous tombe dans les bras comme si on revenait d'entre les morts. Effusions, larmes, fous rires nerveux. Je peux pas lui reprocher d'en faire des tonnes, c'est vrai que vu de l’extérieur la situation en France doit faire froid dans le dos. Le temps de se poser et -"qu'est ce qui vous ferait plaisir les garçons ?!" ... UN DOUCHE !! réponds je comme un possédé. Ce soir on se détend et on essaie de reconnecter avec un peu de normalité, demain on s'offre notre dernière ligne droite vers le futur, la bas, aux Pays Bas.

... qui zigzague salement.

le 17 Dec 2014 à 21:58
Bon, le vieux Wilson se décide enfin à faire une pause binouze, c'est pas trop tôt ! -"Patron huit mousses !, et la même chose pour mon frangin ! Hop hop hop" Ha mais c'est pas tous les jours qu'on réussi là ou Steve Mc Queen en personne a échoué ! Hahaaaaa ! en plus ce soir on crèche sur Bru' chez la petite Valentine, c'est tout bon ça, ça fait longtemps que je l'ai pas vue la môme, souvenirs souvenirs, avec un peu de chance ce soir dors pas seul. Aglp ! lol.

Ce plat pays...

le 17 Dec 2014 à 21:54
Bon ok, j'arrive plus à tenir Adrien ; môssieur tient absolument à célébrer notre "victoire" dans le premier bar à pochard venu. Namur, 36 bières d'arrêt. C'est pas que je le comprends pas, ho non, mais franchement j'ai du mal à voir une victoire dans ce qu'on vient de faire. On a essayé de sauver notre peau à notre manière, voilà ce qu'on a fait. Y'aura pas de lauriers, pas de médaille. Amère victoire, aussi amère qu'une Orval. Ha bah tiens, c'est une bonne idée ça, "patron une Orval !". Pendant qu'Adrien envisage de fusionner avec un pied de houblon je jète un oeil sur la presse. Gros titres sur la France, normal. Alors... votation, votation, votation, 22% de votants à 19h. Combien ?! 22% c'est tout ?!! Putain, c'est pas demain qu'elle va être sauvée la France ! J'ai une pensée pour @Laura @Guy et @Erick Foax à l'Elysée qui se seront bien arrachés le cul pour pas grand chose finalement (surtout quand je lis le papelard sur le retour en force des parlementaires en bois)... on a peut être fait le meilleur choix finalement. Va savoir. Un entrefilet fait état du décès d'une jeune Hacktiviste de 18 ans dans des circonstances obscures, c’était visiblement pas un jour pour mourir à la une. Ça va pas plaire à à Fred T ça. Bon, Adrien commence a faire chier le gars au flipper... -"Patron, la note, faut qu'on rippe". Vivement BXL putain...

Chasse sans gibier

le 17 Dec 2014 à 21:42
Les deux cousins motards viennent de partir, je me refait un café. avec Adrien on a passé la moitié de la nuit dernière à lancer des ponts sur quelques réseaux sécurisés pour remonter la source vers le village Harmony. On a fait chou blanc bordel. Pire, Midas, sur qui je fondais mes plus gros espoirs en terme de source ne m'a pas répondu. Ça sent pas bon, pas bon du tout. Clope et café, les nouvelles tombent à la radio - "NÉCROLOGIE :Âgée d'à peine 18 ans,Kayla aka Midas est décédée cette nuit, tombée sous les balles du capitaine Valois..." PUTAIN j'en étais sur ! Merde ! -"@Erick Foax  a tenu à rendre hommage à la mort de Midas dans la nuit : "Sache que tu auras ta vengeance Kayla." Faudra que je m'démerde à le joindre. Bon... en attendant ça va pas aider mes recherches tout ça. Y'a peut être ce @Maurice Upian ... DGSI ... faut voir.

Les évadés une fois

le 17 Dec 2014 à 21:21
Bon, pas la peine que j'vous raconte la jonction Reims/Belgique, si vous êtes pas trop nœud vous aurez suivi la jactance du zinc' Wilson, pis franchement mis à part le coup de chaud qu'on s'est fait dans la forêt avec le passage de la volaille Wallone ça s'est plutôt bien passé ; c'était même plutôt sympa comme partie de campagne (exception faite du froid et de l'humidité). Enfin bref, ça y est ! Nous voilà Belges fieu ! En déboulant z'à travers champs sur Nafraiture je bondis littéralement sur a bécane, faisant de grands signes au couz' pour qu'on s’arrête illico pour fêter ça autour d'un canon et, tu le crois ça (?!), ce SALAUD veut continuer à nous la jouer furtifs au moins jusqu'à Namur ! Ca c'est pas bien, après tout qu'est ce qu'y en on à carrer les pécores du coin de deux gonzes de motards qui s"en enfilent un (ou trente six) à deux bornes de la frontière. Pas fun. Par contre, par contre, la super bonne nouvelle c'est au niveau de l'essence. A peine le temps d'arriver dans le bled un chouïa moin sbled que celui qu'on vient de croiser, paf, une station, et une station OUVERTE ! C'est comme si les deux pays étaient séparés par une barrière cosmique de 50 années lumière. Le cousin et moi on hallucine tellement l'air débonnaire et tranquile du gars qui nous sert nous parait loin de ce qu'on vit en France depuis un mois. Bon, pas de détails ni de fioritures on goinfre les réservoirs à un tarif qui nous ferait presque pouffer si ce n'était pas aussi grotesque. Le cousin sort de la boutique avec de la presse sous le bras. On part vers Namur..

La grande évasion

le 17 Dec 2014 à 20:48
6h, pour la France c'est peut être l'aube d'une nouvelle ère, pour nous aussi. Inutile de réveiller le cousin, il a passé une nuit blanche avec Fred à bosser en vrac (et dans le désordre) sur un montage vidéo pointu, des samples pour un track à intégrer au montage et... sur cette sombre affaire de village Harmony. Etrangement mes deux zozos n'ont pas l'air plus exténué que ça. C'est une bonne chose parce que la journée va être tendue. Les au revoir sont caféinés ; je remplis les réservoirs de ce qu'il nous reste d'essence du jerrican et nous voilà sur la route, dans les frimas. Ha ça.. .on le sent bien l'hiver là ! C'est pas grave, la promesse de notre passage "au Nord" nous vaut toutes les bouillottes du monde. Charleville, riante banlieue ardennaise. Pas le temps de s’arrêter pour des cartes postales, on trace direct vers la frontière. par acquis de conscience on fait quand même un crochet vers Pussemange, passage frontalier le plus proche. Sans surprise, le passage est gardé ; en fait, tout le bled n'est qu'un gros poste frontière. Inutile d'insister, reste rdans le coin serait même risqué. Retour en arrière et direction Monthermé/Thilay/Naux (comme prévu). arrivé aux Hautes Rivières le vrai film commence. Par le nord du village nous cherchons l'entrée du chemin vicinal qui doit nous mener outre Quievrain. D13, à droite. Yes. Fourchette droite, re fourchette droite. A cet instant nous commençons remercier les dieux que nos motos soient des tout terrains. Les joies de l'enduro dans la lande Ardennaise en hiver ! Putain, de quoi faire un vrai reportage de magazine. Nous sommes en Belgique mais pas encore "passés". Nous devons d'abord passer la barrière de Mointerne qui n'est rien moins qu'un chemin de douane. Je dis à Adrien d'éteindre son moteur, on finira le passage "à la pousse". bonne intuition ! au moment ou nous nous appretons à sortir du bois une voiture de patrouille (sans aucune conviction) traverse la route. Adrénaline molle, mais adrénaline quand même. On laisse passer un petit quart d'heure avant de passer définitivement. Dernier passage en sous bois, passage entre champs et nous voilà à Nafraiture (bled inconnu au bataillon mais néanmoins belge). Adrien n'en peut plus de joie hysterique, je vais avoir tout le mal du monde à le convaincre d'attendre Namur avant de "boire un coup pour fêter" ça...

Utopy, pas Harmony

le 16 Dec 2014 à 15:09
Utopy a ceci de particulier qu'elle pourrait bien constituer un test à la réalisation de l'idéal anarchiste porté par les Oubliés. Si ceux ci arrivent à mettre de coté le caractère belliqueux de leurs rapports aux autres rassemblements actuellement en cours, ces Oubliés pourraient bien devenir Inoubliables. Vous reprendrez bien un peu de tempérance ?!

Communiqué de presse

le 16 Dec 2014 à 12:49
George Decointe a interagi avec moi :
A la suite d'un conseil des ministres exceptionnel la Lotharingie annonce qu'elle pourrait envisager un traité économique et politique très élargi avec la France.

George Decointe
Chancelier de Lotharingie 

@Charles Vennec @Obama @Fred T @Utopy @Frédéric Kohl @Colonel du Peyroux @Charles Siegfried @Occitania Info @Jean Légal @Père Mounier @François Bismuth @Général Atlas @Laurent Marcangeli @Guillaume Forvac @justin tresor @FranceIndé 

Harmony dystopique

le 16 Dec 2014 à 12:25
SECURE CHAN // « ...des dizaines de bulldozers sur le terrain, on prend le pouvoir sur Mère Nature et tout se passe parfaitement »« origine génétique », afin d'obtenir, selon la direction, « la meilleure cohésion sociale possible », « ADN parfaits », « On n'obtient pas l'harmonie en faisant chanter des crécelles » // Bonjour à tous, je cherche un peu plus d'informations sur l'évolution du projet Harmony initié en Savoie aux alentours du 20 novembre. Quelqu'un a t"il suivi l'affaire d'un peu plus près ?! // SECURE CHAN @Kayla aka Midas @La source @Isis @FranceIndé @Le Veilleur @France BN @Anonymous @BlackDogs @Deadlock @JeanSé @"R" @Robin des Bois @Le sniper 
 

Dans son viseur (8)

Auteurs (0)

Vous n'avez pas encore suivi d'auteurs

Personnages (8)
L'avenir par la science 
01
par
   3 35527 points 16
Eveillez-vous! 
06
par
 3 32840 points 10
Je suis un, je suis tous, je suis nombreux 
01
par
 3 32840 points 10
Etre là où ça se fait l'Histoire 
04
par
 3 32840 points 10
Tout ce qu'on vous cache est sur FranceIndé 
19
par
 3 32840 points 10
On dit d'un fleuve débordant de son lit, qu'il est violent. On ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent (B. Brecht). 
05
par
  3 11578 points 4
agir sans réfléchir, c'est l'échec assuré 
01
par
 3 32840 points 10
a nos femme, a nos cheveaux et a ceux qui les montent 
02
par
3 12716 points 6
Suivre le Live

Le top 5 des auteurs

   3
35527 points  https://soundcloud.com/the-titoo ; t.sanchez116@gmail.com Grenoble 
Devise : Let's play! 
Devise : Let's play! 
 3
32840 points    
Devise : vive AnarchyF4! 
Devise : vive AnarchyF4! 
 3
30062 points  http://belleville-sur-cour.blogs.letelegramme.com/ saint-pierre de La Réunion 
Devise : Que sera sera 
Devise : Que sera sera 
 3
21923 points    
Devise : Anticonstitutionnellement 
Devise : Anticonstitutionnellement 
3
21754 points Will Mcintayer  Poitiers 
Devise : S'adapter est ma force 
Devise : S'adapter est ma force 
Voir tout le classement

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer