C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Classement des personnages

À la Une

Juan

24 ans
Homme
Sans Emploi
Vit à Grenoble/Lyon
Devise : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
Bio : Enfant de la classe moyenne, il apprit à lire seul vers l'âge de 5 ans, il fut diagnostiqué précoce en primaire. Rêveur et curieux, il n'avait cependant aucune idée sur son avenir et n'a jamais réussi à s'adapter au système scolaire.C'est en se reposant sur ses acquis qu'il obtint difficilement son Bac avec un an d'avance avec cependant un très mauvais dossier lui interdisant de nombreuses voies d'études..
2014,7 ans plus tard. Le jeune garçon a bien grandit. A travers joies et épreuves, il a gagné en maturité et en caractère, mais n'a toujours pas trouvé sa place dans ce monde et cette société.
Il a compris avec le temps qu'il était un hypersensible; n'importe quelle oeuvre d'art pouvait le faire pleurer, il était d'une empathie extrême et très attentif aux subtils signes de comportements des gens qu'il rencontrait.
Cette sensibilité a ses mauvais côtés, en fonction de ses émotions il possède un petit côté lunatique, et ses récents échecs professionnels et sentimentaux lui ont enlevé toute confiance en lui.
Passé par des formations d'audiovisuel et de cinéma, il a réussi à se débrouiller quelques temps à coups de projets vidéos et de petits boulots.
Mais cela n'a duré qu'un temps, l'absence d'un emploi stable l'a conduit au retour chez sa famille dans les Alpes où la situation financière du foyer devenait alarmante.
Passionné d'arts et de musiques électroniques, Juan essaie tant bien que mal d'avancer dans ce milieu. Il a des projets plein la tête, mais c'est avant tout la nécessité de trouver un travail alimentaire qui est devenue la priorité numéro une. Sans quoi il ne pourra jamais rien commencé, ni retrouver un semblant d'indépendance et d'autonomie.
Cela fait plus de 2 ans que sa vie est en "standby", Juan qui est de nature sociable et extravertie se renferme, il ne sort plus par soucis d'économie. Ses amis proches avec qu'il il garde un contact régulier subissent majoritairement des difficultés similaires avec des parcours différents.
Ce temps de solitude, il le consacre à s'instruire, se documenter, rêver, découvrir, se renseigner, lire, et principalement grâce à cet outil formidable qu'est internet.
Juan n'a qu'une vie et ne veut pas perdre encore plus de temps, il est persuadé que c'est dans la connaissance et dans son optimisme en l'homme retrouvé qu'il pourra tirer son épingle du jeu. Cependant, Juan a développé aussi ses côtés obscurs, lassé des injustices, le jeune homme essaie tant bien que mal d'enfouir sa colère contre les écarts grandissant des classes sociales. Il s'est toujours dit qu'au fond qu'il serait capable de voler ceux dont la richesse était démesurée pour en faire profiter les plus nécessiteux. Et même s'il reconnaissait volontiers les mérites de certains patrons travailleurs et sérieux, il n'était pas le grand ami des banques et des grands groupes internationaux.
Après avoir vécu une histoire d'amour dont il lui reste encore de sérieuses marques aujourd'hui, il est actuellement célibataire.
Il rêve d'écrire, de monter un label pluri-artistique et de se faire tatouer. Il adore les gadgets en tout genre et son sac à dos en est rempli (fumigènes, bâtons lumineux militaires, cordes,etc). Ses péripéties dans cette France qui change commencent par sa rencontre avec la jeune Nour. Il finira par faire partie des Oubliés, par une suite assez inouïe de coïncidences. Il est aujourd'hui fugitif, et recherché par la police.
Par
  3
35527 points 16
96 associés

Tous les personnages
Trier par :

1417463049
1
Celui qui sait qu'il ne sait pas sait beaucoup 
par
 3
4145 points
1418888843
2
Nulle rose sans épine 
par
3
8255 points
1418594357
3
Pour une société solidaire et des villes durables. 
par
  3
35527 points
1418748679
4
La révolution c'est d'abord avoir des idées 
par
2
1516 points
1414677207
5
Les abus de la liberté tueront toujours la liberté.  
par
3
8255 points
1418434907
6
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi 
par
  3
35527 points
1417872975
7
L'union fait la force ! 
par
2
1866 points
1417432520
8
La vie s'écoule entre nos mains 
par
  3
5813 points
1414682989
9
Pour que vive la France 
par
2
794 points
1416946345
10
Mort aux fachos 
par
  3
35527 points
 
Suivre le Live
Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer