C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Al

38 ans
Homme
Oublié
Vit à France/Paris
Devise : Mort aux fachos
Bio : Lieutenant Oublié, il est connu pour sa coupe de cheveux et son côté intellectuel si rare parmi les siens. Il paraîtrait qu'il aurait fait de longues études. On ne sait qu'une chose exacte sur lui, il éprouve une haine sans fin pour les fascistes et plus largement l'extrême droite.
Par
   3
35527 points 16
96 associés

Son histoire a lui

Remerciement
0 votes - le 18 Dec 2014 à 21:07

François a interagi avec moi :
Hors scénario complet mais sincère.
Merci à ceux qui ont rendu possible les 8 semaines d’interaction, Manudrudru avec @Jesus routier et ses autres personnages pour avoir pris Aziz en route.
Log4rithme pour m'avoir permit de finir l'aventure en beauté avec François et @Ada Erasom (et grâce à qui j'ai eu une suite séléctionnée pour Jacques et son Loic).
Peacemaker pour son @Al totalement tripant.
Les autres que j'oublie et les gens qui avaient des personnages intéressants que j'aurai pu exploiter si on avait eu 8 semaines de plus.

Et merci à France 4 pour la possibilité de s'amuser un peu :)


Martin, un an de responsabilités
0 votes - le 18 Dec 2014 à 18:30

Martin Rochteau a interagi avec moi :
"Et voilà, ça fait déjà un an..." Je rentrais dans le Capitole, après avoir fait mon discours de commémoration de ce 30 Octobre. J'avais eu beaucoup de responsabilités pour un jeune de 24 ans. J'avais rejoint le gouvernement provisoire mis en place pour la 6ème république, étant notamment en relation avec @justin tresor et @Eric Sawal pour l'économie. Pendant 4 mois, j'ai pu défendre l'idée d'une économie sans monnaie, ce qui avait quand même intéressé pas mal de gens. Puis, grâce à l'idée de France fédérale, en mars j'avais été élu leader du Conseil dirigeant régional d'Occitanie, alors qu'Erick avait refusé le poste, préférant faire la révolution aux USA. Je me souviendrais longtemps de la tête de Laura lorsqu'elle fut au courant... J'ai gardé contact également avec @Guy, le seul avec qui je pouvais tenter des private joke de Sciences Po ! J'allais aussi quelques fois à Utopy ces derniers mois, pour voir comment allaient @Ellie et @Isis. Cette dernière me rappelait beaucoup ma soeur. Malgré son sale caractère, elle avait fini par accepter mon amitié, et il n'était pas rare de faire des soirées chouchen/foie gras avec entre autre les Foax, Lilou, pas mal de monde d'Utopy et bien sûr @Jean-Marc Ayrault ! Aujourd'hui, c'était une grande fête qui était prévue, avec notamment le groupe Tarbais de Boulevard des Airs devant une place du Cap' pleine à craquer. La petite surprise était la présence du groupe de musique d'@Al et Erick, les "Al Catraz" ! Vivement les vacances...

La vie verte
0 votes - le 18 Dec 2014 à 16:07

A la TV, il y avait des hommages et des célébrations de partout. 
Moi ça m'intéressais moyen, il faisait encore doux en cette fin octobre. 
Je sortais dehors et admirait la vue, qu'est ce que j'étais bien ici!

A la fin du conflit, les Contestacio et notamment @Martin Rochteau m'avait "offert" un terrain pour les remercier de les avoir aidé à libérer Toulouse.

Il n'était pas vraiment à moi, mais j'avais pu y construire une maison en bois, et je pouvais rester tant que je cultivais les terres.
Je regardais mes champs et mes serres, et j'étais fier d'avoir accompli tout ça.

Début 2015, j'étais partit en Guinée et en Jamaïque afin de trouver les meilleurs graines possibles de marijuana.
L'herbe ayant été légalisé, j'avais donc eu la possibilité de devenir producteur.

Je produisais également du thym, du basilic, de la salade, du persil, toute sortes de plantes.

Soit je les revendais, soit je les échangais contre de la bouffe ou autre. Et cela m'allait bien.

Je faisais des concerts aussi, des trucs pas très grands, dans des bars et des clubs, pour le plaisir. Mais je pouvais enfin chanter et avoir un public!

Depuis que je m'étais installé dans cette région des Pyrénées, ma vie s'était calmé, et avait radicalement changée.

-Al! Tu viens on doit rejoindre nos amis d'UTOPY. 

Je me retournais et contemplais ma femme, Eléa. Et oui je m'étais marié, rapidement certes, mais ce fut un coup de foudre.
Alors que je chantais pour une fête de village, je l'avais vu au premier rang ne pas me quitter des yeux, et j'avais été également subjugué par cette beauté.

Quand elle était venu me voir après le concert, me disant qu'elle aimait ma voix et ma coupe de cheveux, je sus instinctivement que j'avais trouvé la bonne.

-J'arrive ma douce! 

Aujourd'hui je projetai même d'avoir un enfant avec elle, que nous élèverions à la campagne, loin des fous.

@JeanSé @Ellie @Eric Sawal @Guy 

This is the end
0 votes - le 17 Dec 2014 à 22:54

Aziz a interagi avec moi :
Aziz abandonnait. Tant qu'il suffisait de passer du matos en contrebande, survivre et rentrer dans le tas, il connaissait. Mais là ça devenait compliqué pour lui. 
Il avait laissé @Jesus routier continuer son bonhomme de chemin tout seul.

"Salut Jésus. Merci pour l'aventure. Là je vais me rentrer moi. Plus le courage d'entreprendre trop de truc. Passe le bonjour à @Martin Rochteau et à @Al quand tu les croisera. "
"Pas de souci poto. De toute façon, le jour où je veux te harceler, j'ai ton numéro. Et en plus vu que ta photo à la Rambo à été publié sur tout le net, tu ne passera pas le prochain mois tranquille, on va pouvoir te pister..."
"C'est sûr. A plus !"

Et le voila sur la route. @Guy avait lancé un appel pour recruter. Forcément il y avait réfléchi, longuement. Mais il ne se voyait vraiment pas en modèle pour guider des gens. 
Et même sans aller jusque là, ils avaient tous l'air d'avoir oublié que 3 mois avant il vivait heureux en arnaquant le chaland en lui vendant des tomates trop chères. 
Il préférait leur laisser la situation en main. Il surveillerait ça de loin et si nécessaire viendrait pousser une gueulante pour la forme de temps en temps.

Il avait découvert avec ravissement que le sénat, l'Elysée, Toulouse et le ravitaillement du sud lui avait fait une petite réputation et qu'elle était un merveilleux laissez-passer en ce moment. Une troupe de futurs ex-combattants qui remontaient vers Dijon l'avaient récupéré sur le bord de la route et en le reconnaissant avait accepté de le déposer à peut près n'importe où dans l'axe qu'elle suivait.
Autant dire que ça tombait bien. Il n'avait pas l'intention de rentrer tout de suite à Lyon. Par contre il connaissait un punk militaire un peu taré avec de la super beuh en Auvergne....

Concert
0 votes - le 15 Dec 2014 à 22:04

"Whooo @Martin Rochteau m'a invité à un concert de Maitre @Guymms. C'est trop nul mais doit y'avoir plein de poulettes!" 

Devenir agriculteur
0 votes - le 14 Dec 2014 à 22:23

"@Jesus routier , pour me remercier, les Contestacio vont me prêter un terrain, où je vais pouvoir construire une maison en bois et cultiver de la marijuana pour tout l'Occitan. 
Les gens pourront venir en récupérer un échange de nourriture ou d'un peu de travail.
Je dois encore réfléchir où je vais m'installer, mais je vous rejoindrai rapidement dans le village que tu parles histoire de voir à quoi ça ressemble.
Je te donnerai l'adresse une fois que j'aurai le terrain, tu y seras le bienvenu l'ami!"

vers l'Ouest
0 votes - le 14 Dec 2014 à 22:17

Jesus routier a interagi avec moi :
On était encore en train de réfléchir au futur de la société, quand @Al nous bipa "les mecs, vous faîtes quoi ?" On était bien empâtés, moi et @Aziz , mais le Père Mounnier, lui était bien éveillé. "Nous irions bien vers l'Ouest, du côté de Bordeaux. Une communauté vient de se fonder et j'ai bien envie de voir comment le message du Christ peut y être porté". Nous avec Aziz, on était scotchés, un peu pâteux, mais après tout, l'envie de poursuivre l'aventure et de trouver des gens transformés par les évènements, ça nous plaisait. J'ai pris la CB et ai dit à @Al: on file vers l'Ouest, une communauté vient de se créer au sud de Bordeaux, on y va !

Petite fiesta improvisée
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:16

Martin Rochteau a interagi avec moi :
Alors que je sortais le whisky du placard, je vis @Al et @JeanSé arrivant en dansant, mimant une valse, comme dans les vieilles @Guynguettes ! Je sens qu'on est parti pour s'amuser ! J'en profites pour appeler quelques camarades, on a le droit de savourer notre victoire quand même !

demain
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:15

justin tresor a interagi avec moi :
que sera demain?  On ne pourra répondre a cette question que lorsqu'on y sera. Les futurologues se sont toujours trompés quelque soit la durée de leurs prévisions. Je ne vais donc pas m'aventurer a y répondre. Mais ayant vécu le pire, nous pouvons maintenant attendre le meilleur. Et pour avoir ce meilleur il va falloir se retrousser les manches et aller au charbon. La journée de demain sera probablement longue et difficile pour beaucoup d'entre nous. Je vous souhaite une bonne nuit et  vous dit a demain.Justin Tresor.@Youri Gagarine @Costard rose @Celia Perez @Chouquette @FranceIndé @France BN @Baratribord @Antoll MA @Kayla aka Midas @Justine Abdaloff @Liv @Monique @Eric @Loulou @Natalie @Marilou @Capucine Cher @Jean Boitro @Loulou @Thomas Carcet @Eric Sawal @Jeff Carlan @Tom GIRARD @ Jimmy Nulti @Idris Stringerbehl @Deadlock @Papa Klaus @David Durel @Auguste @ REGIS DU MOULIN @Baptiste @DR HOUSE @Al @Thérèse @Christophe Flavier 

Danser!
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:09

En arrivant au Zénith, il y a de la vieille musique bal à fond, moi j'adore ça!

"Hé @JeanSé , faut qu'on trouve des poulette et qu'on danse! Une petite valse ou alors on va @Guyncher! "

@Martin Rochteau ne devait pas être très loin."

Les bonnes idées
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:05

@JeanSé  me répondit:

"Mec c'est génial, il faudra qu'on trouve un moyen de remercier ce @Martin Rochteau."

Je réfléchissais, je voulais créer une confrérie de cultivateurs de plantes exotiques.

"Je sais Jeansé! On va réunir tous les paysans du coin, et créer une @Guylde de cultivateurs! Et on offrira à Martin une place d'honneur." 

Voyage
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:02

"@JeanSé , dès que cette situation s'est calmée et que @Martin Rochteau nous auront proposé un terrain, je pense qu'il faudra trouver des graines de qualité.
Il est possible que je parte quelques semaines en @Guynée pour trouver des espèces rares.
Qu'en penses-tu?" 

Boire un ptit coup c'est doux
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:00

@JeanSé et moi on allait au zénith pour s'envoyer un ptit coup avec @Martin Rochteau . Il faisait bon sur Toulouse, c'était plutôt cool. 
Soudain, Jeansé marcha dans une merde, j'explosai de rire.

-Hahahaha mais comme t'as trop la @Guygne toi! 

Jeansé râlait dans sa barbe, et moi j'étais hilare" 

La montagne
0 votes - le 14 Dec 2014 à 18:56

"@JeanSé , pour installer nos champs de marijuana, @Martin Rochteau va nous prêter un champ! On pourra se construire une baraque, et se mettre au vert tranquilou. On pourra échanger l'herbe contre de la bouffe!
Je pense qu'il faudrait qu'on trouve un @Guyde qui connait bien la région pour trouver le spot idéal." 

Allons picher au zénith
0 votes - le 14 Dec 2014 à 18:55

Martin Rochteau a interagi avec moi :
je proposais à @Al et @JeanSé de se rejoindre dans le zénith de Toulouse pour boire, j'y avais un bon stock d'alcool, et le @Guychetier était un ami.

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer