C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Baptiste

20 ans
Homme
Etudiant en Communication
Vit à Tours
Devise : Ils sont grands car nous sommes à genoux
Bio : J''ai passé mon Bas ES et j'ai échoué à SciencePo, alors je suis allé dans la Com. D'abord à la fac puis à l'IUT. Mais vous inquiétez pas, je préfère la sobriété de Pierre Rabhi que la rhétorique de Séguéla.
Si je reste dans la Com, ça n'est pas pour persuader Madame Michu d'acheter un robot Magimix à 900€ (j'aurais plutôt ciblé la femme active, cadre, divorcée, qui ne veut pas acheter du sous vide à ses enfants, mais n'a pas le temps de cuisiner, pardon).
C'est pour savoir comment parler, avec la langue et les bras, pour devenir un Homme de pouvoir. Une fois ces codes acquis, je pourrai faire passer mon message. Mais aujourd'hui étudier ne suffit,j'espère que les étudiants sauront s'unir pour réagir face à cette gabegie gouvernementale. Le jour où ils toucheront au ticket de RU, les universités s’enflammeront.
Par
2
1863 points 1
37 associés

Son histoire a lui

demain
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:15

justin tresor a interagi avec moi :
que sera demain?  On ne pourra répondre a cette question que lorsqu'on y sera. Les futurologues se sont toujours trompés quelque soit la durée de leurs prévisions. Je ne vais donc pas m'aventurer a y répondre. Mais ayant vécu le pire, nous pouvons maintenant attendre le meilleur. Et pour avoir ce meilleur il va falloir se retrousser les manches et aller au charbon. La journée de demain sera probablement longue et difficile pour beaucoup d'entre nous. Je vous souhaite une bonne nuit et  vous dit a demain.Justin Tresor.@Youri Gagarine @Costard rose @Celia Perez @Chouquette @FranceIndé @France BN @Baratribord @Antoll MA @Kayla aka Midas @Justine Abdaloff @Liv @Monique @Eric @Loulou @Natalie @Marilou @Capucine Cher @Jean Boitro @Loulou @Thomas Carcet @Eric Sawal @Jeff Carlan @Tom GIRARD @ Jimmy Nulti @Idris Stringerbehl @Deadlock @Papa Klaus @David Durel @Auguste @ REGIS DU MOULIN @Baptiste @DR HOUSE @Al @Thérèse @Christophe Flavier 

Etudiants, soulevons nous !
0 votes - le 14 Nov 2014 à 14:14

C'est la deuxième fois que les agents du Crous ferment les portes du restaurant universitaire avant la fin du service. Ce midi encore seulement 250 étudiants sur 800 habituellement ont pu manger au RU. La raison est simple, les cuisiniers n'ont pas été livré ce matin. Ils ont servit 250 bols de potage concocté avec les restes de la veille.Une masse d'étudiants frustrés a investit le bureau du directeur de l'IUT, qui avait quitter les lieux habilement ... On s'est réuni dehors, j'ai pris la parole et on a décidé d'organiser une réunion publique demain dans l'amphithéâtre Berger à 13h. On a réussi a constituer une équipe de 10 étudiants qui guideront les prémices du mécontentement. A la fin de mon discours je leur ai dit "L'IUT est resté calme jusqu'ici. Mais on commence à voir l'impact de la crise dans l'établissement, et pas seulement sur le prix du café, mais sur le RU. Il s'agit de notre santé ! La gouvernement est responsable et doit réagir vite. A Paris, les étudiants sont organisés et coopèrent avec le groupe des Éveillés, alors soulevons nous à notre tours !"

Il est temps de s'engager aussi
0 votes - le 09 Nov 2014 à 20:17

Les discussions autour de la crise se sont emparées de notre groupe Facebook "Promo 2014-2015". On partage plus des liens vers les cours de stratégie médiatique mais on diffuse les vidéos apocalyptiques des bagarres dans les supermarchés, mais surtout celles des manifs des Éveillés.

Moi j'ai balancé les liens des liens vers le réseaux de luttes et le camp que veulent monter aux Tuileries @Tiphanie, @Jérémie et d'autres étudiants de tous bords politiques.
J'ajoute en commentaire à ma publication : "Je trouve ça bizarre qu'à Tours les étudiants ne se soient pas encore rassemblés, que personne n'ai créé d'événement sur Facebook ..."

Réponse : "Bah pourquoi t'organises pas un événement toi ?"

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer