C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Clément Bonnet

19 ans
Homme
Sans Emploi
Vit à CHU de Caen section psychiatrie
Devise : Ah ! Les cloches, les cloches dans ma tête !
Bio : Clément est né en 1997 à Rouen d'un père balayeur des rues et d'une mère vendeuse dans un magasin de prêt à porter. Il a suivi une scolarité normale et montre même des signes de forte intelligence. Vers ses 16 ans il commence à montrer une forme de maladie mentale, il a des sautes d'humeur et ses notes dégringolent, il sèche les cours et fume beaucoup. Il subit un premier internement à 17 ans après une tentative de suicide, puis il ressort, tente de revenir au lycée mais c'est un échec. Quelques mois plus tard il est réinterné après avoir à nouveau entendu des voix incontrôlées, diagnostiqué comme atteint d'un trouble schizo-affectif (bipolaire/schizophrène). Quand éclate la crise de l'euro, il est toujours à l'hôpital, les médicaments font de moins en moins effet et par périodes il se prend pour François Hollande. Il est émotif, irascible mais non dénué d'empathie et veut foncièrement aider les français, il est même persuadé qu'il peut faire quelque chose.
Par
2
2422 points 4
48 associés

Son histoire a lui

Première Allocution de la Reine de Bretagne
0 votes - le 28 Nov 2014 à 23:17

Mathilde Pevensie a interagi avec moi :
"Je m'adresse à la Bretagne, à la nation bretonne et au fier peuple breton. 
Mes chers amis, à plus de 83% vous avez approuvé notre indépendance vis à vis de la France et l'instauration d'un nouveau régime sur notre territoire. Je me présente à vous en ce jour et me déclare honorée de ceindre la prestigieuse Couronne de Bretagne, qui appartenait à mes ancêtres et aux bretons mais qui nous a été spoliée par les français. Aujourd'hui nous avons repris notre liberté ! Nous allons enfin écrire notre propre histoire ! 
J'ai nommé @Charles Vennec , un homme dévoué, Premier Ministre. Il aura la charge de rédiger une Constitution, former un Gouvernement et mener la politique de l'Etat. En effet, nous avons choisi d'instaurer une Monarchie Constitutionnelle, où les libertés fondamentales seront préservées. De plus, il est dans notre intérêt immédiat de rebâtir rapidement une économie bretonne. Notre terre et les gens qui y habitent ont un fabuleux potentiel dénigré par les français pendant trop longtemps, nous leur montreront notre valeur ! Notre puissante industrie agro-alimentaire subviendra à nos besoins et nous avons déjà refondé la Banque de Bretagne, qui assurera à terme le retour à la stabilité financière. Nous avons toutes les raisons d'espérer de jours meilleurs !

Je ré-institue Nantes comme capitale du Royaume et serais couronnée officiellement Reine de Bretagne le Dimanche 30 Novembre. 

J'appelle aussi les gouvernement étrangers à reconnaître notre Royaume comme nouvel acteur sur la scène internationale. 


Vive la Bretagne ! La Bretagne est forte ! "

Diffusé en Bretagne et dans le monde entier  : @Fantasio  @Frank-Louis RENIER  @Xavier  @Youri Gagarine  @Celia Perez @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Michel Caravage @Chilon de Sparte @Bias de Priène @Michel PANINI @Baratribord @David @José Manu Borraso @Super Dupont @Tintin @Dr Lavigne Mathieu @Lola Fritz @Alex lefort  @Erick Foax @Martin Rochteau @Jean Boitro @Pierre Rabhi @General Alcatraz  @Antoll MA @de Vaudricourt @Kiki Rochechouart @Léon Perjols @Adrien Duchot @Ratatouille @Mélanie F @Yann de Kerrot @le Petit Nicolas @Obama @Audrey @Isis @Jean Légal @Guy @Jean-Louis Le Braz @FranceIndé @Florence Thibault @EveillésManifeste @Johanna Mercier  @Clément Bonnet @Jean-Michel @France BN @Jean-Marc Ayrault @Tom Temple @Hector Malsherbes @Alexandra Lagneaux @Père Mounier @TANGUY CRS 4587 @Louisette Le Coz @General Alcatraz  @Jean-Louis Le Braz @Zenone @Kenichi Mishasuki @Franck Sobokhat @La Crête @Dominik devilepin @Stella @JeanSé @SEM, fils de Noé @BlackDogs @Bibiche @Elisa Delcampe @Général Vador @Hugo Victor @General Alcatraz  @Jesus routier @Colonel Atlas @Emmanuela Cosset @Valerie Rotweiler @Alexia 

Le premier colis
0 votes - le 16 Nov 2014 à 18:42

Noé a interagi avec moi :
« Mon cher @Clément Bonnet Le lundi 17 de ce doux mois de novembre, vous allez recevoir un colis.Ce sera le plus précieux des cadeaux que vous ne puissiez jamais recevoir, votre survie.Il contiendrait un flacon rempli d’un liquide translucide, et un comprimé bleu.La substance contenue dans le flacon est une arme efficace contre tout individu qui en voudrait à vos biens, ou à votre personne.Ce merveilleux produit s’utilise de différentes manières : Quelques gouttes disséminées autour de votre demeure feront fuir les rôdeurs et autres personnes mal intentionnées ; Pulvérisé sur votre potager ou dans votre verger, il dissuadera les voleurs de denrées de revenir une seconde fois ; Enfin, en cas de danger imminent, une cuillère à café de cette substance versée dans une préparation culinaire, ou dans une quelconque boisson, rendra inoffensif tout invité indésirable.Mais avant même d’avoir posé votre main sur ce flacon, il vous faudra IMPERATIVEMENT absorber le comprimé bleu, c’est l’antidote.Ce jour sera Le jour du recommencement. Le jour du premier pas des Elus vers un monde meilleur.Et rappelez-vous, le chaos approche, il faut s’en prévenir.Votre fidèle et dévoué serviteur, Noé »

Les Z'Elus
0 votes - le 08 Nov 2014 à 23:51


Je me réveille sans aucun souvenir des derniers jours dans un endroit perdu, à la campagne. C'était en Normandie ou en banlieue parisienne je ne sait pas trop, les jours précédents revenant par bribes, François Hollande, les supermarchés, l'amour de la Patrie, Marine Le Pen et la... la sortie de l'euro ! Voilà, c'était ça tout le noeud du problème ! Je n'ai pas d'argent oh non je n'ai pas d'argent qu'est-ce que je vais faire non non non... Allez Clément reprend tes esprits souviens-toi du conseil du psychiatre, c'est quoi le conseil du psychiatre ? Il faut respirer. Respire. Respire. Humph Hou Humph Hou. Voilà. Je sors mon portable de ma poche un numéro inconnu comment a-t-il fait pour l'avoir Voilà ce que je lis mon Dieu : 
'Félicitations, vous avez l’immense privilège d’avoir été choisie pour rejoindre la communauté des Elus. Cette opportunité n’est pas le fruit du hasard, votre profil correspond à nos drastiques critères de sélection. Vous allez enfin pouvoir ÊTRE. Restez attentif et disponible. A bientôt. @Noé '. Oh mon Dieu mais c'est trop bien Noé... Noé c'est le monsieur qui a pris une arche et écarté la mer, il a Dieu avec lui peut-être que Dieu pourra m'aider pourvu qu'on vienne me chercher s'il vous plaît venez me chercher je n'ai pas d'euros ni de francs ni de rien du tout j'ai faim j'ai soif j'en peux plus je comprends rien. C'est l'Anarchie dans ma tête j'ai pas de maison et je veux sauter par la fenêtre. 

Immortaliser les Eveillés
0 votes - le 07 Nov 2014 à 23:33

Liza Papanov a interagi avec moi :
Quelle ébullition! ses neurones atteignaient la température des éruptions solaires, Liza n'en pouvait plus.
La mort de Gabriel Julian, annoncée par les journaux l'avait complètement retournée. Elle l'avait rêvé et le lendemain, paf! Mort.
Ensuite elle avait longuement réfléchi. Très longtemps, assise sur son édredon dans le noir, sans boire ni manger. Et elle avait pris la décision de s'engager. La vie de cet homme avait mystérieusement été associée à son esprit, elle ne pouvait pas en prendre acte sans agir. Son Oeuvre lui serait dédié. Ou plutôt, elle serait dédié aux Eveillés. Elle peindrait la France qui sort de l'Euro, en direct, sur la place de La Bastille et partout où seraient les éveillés, elle les montrerait au monde entier et à la postérité la valeur de la jeunesse et de l'engagement politique.
Immédiatement elle les informa  @FranceIndé, et les @EveillésManifeste  ainsi tout ceux qui avaient été cités par la presse dans cette aventure humanistico-artistique: @Tiphanie 
, @Guy ,@Charlito ,@Johanna Mercier  ,@Clément Bonnet ,@Capucine Cher ,@Mathilde Pevensie et dont elle avait trouvé les coordonnées sur Facebook. A tout ceux-là, elle proposait d'immortaliser leur action politique comme la décadence du pays.

Echappée belle
0 votes - le 02 Nov 2014 à 14:02

Le 2 novembre 2014. Le 2 novembre... 2014. C'est écrit sur le calendrier de la salle commune. Cela est donc forcément vrai. "Sors d'ici, sors d'ici" chuchote la voix. "Ils te détestent, sors d'ici". Je suis trop endormi je crois. Les médicaments assomment, je ne comprends pas comment la France a pu sortir de... l'euro. L'euro. Comment sortir de l'euro ? "L'euro c'est de la merdasse !" criait régulièrement un des internés. On l'entendait dans toute la salle jusqu'à ce qu'il dorme, et puis un jour il l'ont transféré. C'est de l'argent, pas un tournoi de football. Comment changer d'argent et pourquoi ? Je dois garder mes pièces. Papa... Maman... où êtes-vous ? Je sais. Ils sont partis. Ils m'ont abandonné ici. C'est la folie d'ailleurs, la télé raconte des choses qu'on croit être un délire. Ceux du dehors ne sont pas plus fous que ceux du dedans. "Va-t'en ! Vas-t'en !" siffle la voix. Il faut sortir, partir, fuir aider les Français à ne pas mourir. Je prend mon drap, ma cape, je suis Superman, je suis François Hollande. Je sors. Je fuis. Les rues de Caen sont étranges, floues, l'infirmière ne m'a pas vue, les médicaments s'estompent. Ils disent que je perçois mal la réalité. Mais les clowns à la télé, il n'y a rien de plus vrai. Je croise un commerçant, enfin j'entre dans sa boutique il est normal qu'il soit là après tout c'est l'endroit où sont les commerçants. "Bonjour, je suis François Hollande. Je dois sauver la France. Où est l'Elysée ?". Je souris. Sur un malentendu, ça peut passer...

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer