C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Général Atlas

51 ans
Homme
Général de l'Armée de Terre Française
Vit à International
Devise : Fort, juste et droit.
Bio : Charles Atlas est un patriote avant tout. Apolitique, il veut avant tout que la France resplendisse et rayonne dans le monde. Cependant sa femme qu'il idolâtre plus que tout, qu'il aime profondément, est une militante engagée et convaincu dans un parti tout jeune: Nouvelle Donne. Le rêve de Justine, est un gouvernement citoyen, une nouvelle république. Charles lui n'a jamais su quoi en penser, mais il est convaincu que sa femme est une bonne personne, et qu'au fond que sa "blanche colombe", comme il aime péotiquement l'appeler, a peut être raison.
Il s'est illustré lors de nombreuses opérations au Moyen-Orient et connaît bien les cellules terroristes.
Il rentre d'opération en Syrie le 23 novembre et constate les attentats à la bombe sur Paris.
Devant l'inaction du gouvernement, il se demande si l'Armée ne doit pas prendre les devants, et peut être permettre, de réaliser le plus grand voeux de sa chère et tendre.
Par
   3
35527 points 16
96 associés

Son histoire a lui

Devant un hangar à Serbonnes...
0 votes - le 18 Dec 2014 à 23:56

Denis Planchin a interagi avec moi :
Denis Planchin attendait ce moment depuis plus d'une année. Les indices étaient particulièrement minces, et pourtant, il se trouvait aujourd'hui devant un hangar abandonné d'un petit village de l'Yonne.
À ses côtés, le @Général Atlas accompagné d'une poignée d'hommes armés, parés à toute éventualité. Le commissaire s'approcha du cadenas qui fermait le bâtiment avec une grosse pince. La chaîne tomba au sol dans un fracas suivit par un silence pesant. La tension semblait la même que l'année précédente en entrant dans l'aéroport d'Orly dont le contrôle était contesté par les hommes de @Eric Sawal.
Le lieu était rempli de vieilles machines couvertes de poussière, avec des papiers qui jonchaient le sol. Les militaires s'assurèrent de l'absence de la moindre menace avant de permettre le commissaire de passer les portes. Il le savait, il approchait du but.
Au fond de la salle, un rectangle massif se dessinait sous un drap étendu sur la forme adossée au mur. Le général restait silencieux et retenait son souffle. Planchin approcha peu à peu sa main avant de s'agripper au tissu. Il tira d'un coup sec.
Elle tenait toujours son drapeau, fièrement dressé dans l'air, avec la même volonté dans les yeux, entourée de cette masse populaire.
"C'est bon, on l'a enfin trouvé"
La Liberté, voilà ce que ces personnes voulaient, un Liberté qui puisse les guider.
"Préviens le Louvre que Delacroix revient"

Démission
0 votes - le 18 Dec 2014 à 23:08

TANGUY CRS 4587 a interagi avec moi :
Mon cher @Général Atlas , je vous informe que je démissionne de l'armée. La situation est devenue plus stable et j'aspire à du repos, enfin... je voudrais pouvoir revenir en Bretagne pour y reprendre l'exploitation familiale. Cultiver des choses saines, vendre localement la production, bref éviter nos erreurs passées. J'ai été fier de servir sous vos ordres et serai ravi de pouvoir vous accueillir si vous passez dans la région.Mes respects mon Général

Je parle à celui qui nous a quitté
0 votes - le 18 Dec 2014 à 22:59

Colonel du Peyroux a interagi avec moi :
" @Général Atlas , j'espère que vous êtes heureux maintenant là où vous êtes. Je suis triste de ne pas avoir eu la capacité de vous aider quand vous avez traversé la perte de votre femme et les horreurs à Montargis. Que vous puissiez reposer en paix à tout jamais" Votre ami, Colonel du Peyroux

Discours du Colonel du Peyroux - 18 Décembre 2015
0 votes - le 18 Dec 2014 à 20:55

Colonel du Peyroux a interagi avec moi :
Discours du Colonel du Peyroux - Cérémonie en hommage aux victimes de la Guerre devant l'Obélisque en Verre - Place de l'Hôtel de Ville - Poitiers (86) "Citoyens du Poitou-Charentes, Il y a un an de cela, la France a quitté la Zone Euro et le chaos s'est emparé de nos rues. Mais malgré la crise qui régnait, dans notre belle région nous avons maintenu un semblant de Gouvernement Local grâce au Conseil Régional. Nous avons demandé l'aide du Canada qui a répondu à notre appel et nous avons pu remettre sur pied la distribution alimentaire, la sécurité et les soins médicaux. Les décisions des Citoyens par le Conseil Régional Nous permettaient de maintenir une organisation afin de répondre aux besoins de tous et à l'urgence. Le Calme régnait sur les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Charente et la Vienne et alors que dans les Régions limitrophes qui prônaient leur indépendance, Nous, Pictocharentais, avons décidé de rester Français à part entière. Puis vint le jour où l'ennemi de la Démocratie est passé dans notre Territoire pour rejoindre Paris, Poitiers est la première a être tombé puis vînt le tour de Châtellerault, ce jours là, ce sont 2000 concitoyens qui nous ont quitté brusquement suite aux fusillades et aux bombardements alors qu'ils défendaient leurs libertés. Je souhaite rendre hommage à tous ces Hommes, ces Femmes et ces enfants qui par courage et bravoure, ce sont levés pour les idéaux de cette Nouvelle France. Je vous demande de ne rien regretter, l'Histoire est telle que nous devons prendre face à certains événements, des décisions qui vont à l'encontre de nos valeurs personnels. Oui, je suis triste de ce qui c'est passé mais en tant que Militaire, mon émotion doit être mise de coté et mes actions doivent répondre aux valeurs Républicaines que je sers. Je suis heureux d'avoir servi au coté de ce regretté et ami @Général Atlas , mais également au coté de l'Amiral @Francis Lou-Migal , du @Général there , du @général crelcel et du @Maréchal Ferbert . Nous avons fait notre devoir et en cela, nous devons en aucun cas regretté nos actions. Peuple du Poitou-Charentes, vous m'avez demandé de continuer à vous protéger et c'est ce que je continuerais à faire, Nous sommes à présent tous unis dans cette Région fédérale et qui bientôt deviendra une Grande Puissance autonome. Vive le Peuple et vive le Poitou-Charentes !"  @Monique @Dr Lavigne Mathieu @Charles Vennec @Obama @Liza Brody @Guy @FranceIndé @justin tresor @Eric Sawal @Erick Foax @Marilou @Maurice Upian @achille @Kévin @La source @Walter 

Sinistre avenir
0 votes - le 18 Dec 2014 à 17:30


@Isis @Guy @Erick Foax @Eric Sawal @Ellie @Colonel du Peyroux @Obama 
Le soir du 18 décembre 2014, Justine Atlas, épouse de Charles, est sortie avec des amis de son collectif citoyen pour fêter la nouvelle République.
Ce soir là, Justine a bu bien plus que raisonnable, ce qui n'était pas dans ses habitudes. 
Sur le chemin du retour, elle a perdu le contrôle de son véhicule et s'est tuée dans un fossé.


Le 15 avril 2015, le Général Atlas, jeune retraité, s'est donné la mort en se jetant du haut d'une montagne dans les Alpes.
On a retrouvé sur son corps une lettre, qui exprimait tout son chagrin d'avoir perdu sa bien aimée.
Apparemment Charles s'était mis à boire, et était envahi par des images sombre de Montargis. Les regrets de toutes ces victimes et la perte de sa femme ont eu raison d'Atlas, qui considérait qu'il n'avait plus de raisons de vivre.
Son corps fût inhumé deux jours plus tard au Panthéon. 
#kill

 

Direction le Sud...
0 votes - le 18 Dec 2014 à 14:55

breno aurel a interagi avec moi :
je décidé de laisser @Brahim après avoir appris la capture de Valois pour rejoindre Alex et Samy à Monaco.J'en avait marre du froid et de la pluie.Je ne pensait plus qu'au soleil de la côte et à dépensé mon fric.alors que je sortait de paris,je reçus un appel de Victor.Il me dit qu'il avait réussi à partir avec une partie du fric de Valois et qu'il était planqué dans une ferme pas loin de Fontainebleau.Je décidé de foncer a toute allure au coordonnée qu'il ma donné.Arrivé à destination j'apperçus un VBL de l'armée dans la cour de la ferme;J'approchais du véhicule furtivement pour voir trois soldat du @Général Atlaset Victor agenouillé les mains sur la tête .L'un me tournait le dos,l'autre comptait les billets qui ce trouvait dans des sacs de sport près de Victor tandis que le dernier tenais Victor en joue.Je me servis du soldat qui me tournait le dos comme bouclier humain et je tira un balle avec mon Pamas G1 dans la tête du soldat qui tenait Victor en joue et pointé mon flingue sur celui qui comptait les billets.Celui ci se rendit et remis son Famas à Victor.Victor dés qu'il eu l'arme en main il exécuta le soldat et je fis de même avec mon otage en lui logeant une balle dans le nuque.Victor était content de me voir mais son bonheur ne dura pas longtemps quand je lui tira une balle dans la tête.Je pris les sac pour les mettre dans le coffre de la voiture que j'avais laissé sur la route puis reprendre la direction de Monaco.

Discours au parlement
0 votes - le 18 Dec 2014 à 12:45

George Decointe a interagi avec moi :
Cela fait 1 ans....Une année déjà que la France à basculée dans l'une des plus graves crises de son histoire, une année déjà que notre pays a changé.... Un an déjà alors que la France s'émiettait de part en part, que malgré les proclamations d'indépendances des régions autonomistes, j'ai moi même, initiateur de ce démembrement, prononcé à la suite de la votation citoyenne un discours historique; Un discours aux antipodes de la situation actuelle, un discours relatant l'unité et la nécessite d'être Français. Car oui nous sommes Français, nous pouvons avant tout être Breton, Lorrain, Provençal, Alsacien mais au fond nous sommes tous Français. Nous avons tous en Nous une part d'esprit Gaulliste, nous incarnons cette idée de la France. Cette idée de la France qui nous rappelle que nous pouvons être unis dans l'adversité, que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise. C'est donc à vous que je m'adresse à présent mesdames messieurs les députés. Je voudrais vous dire une chose essentielle; n'oubliez jamais au grand jamais que vous incarnez l'esprit d'un peuple, un peuple éprit de liberté, de justice et d'égalité ! Vous incarnez un pays, celui des droits de l’Homme, un pays qui montre la voie au monde ! Vous êtes la république et la république incarne la voix du peuple !Mesdames Messieurs les députés je vous remercie de votre attentionGeorge DecointeChancelier de Lotharingie@Charles Vennec @FranceIndé @justin tresor @Eric Sawal @France BN @Marilou @Hervé Le Bras @ALAD @Général Atlas @Laurent Marcangeli @Christine Lormelin 

Discour de nomination.
0 votes - le 18 Dec 2014 à 12:42

Amiral Figuères a interagi avec moi :
<dr>Mes chers amis français,Je me présente devant vous, avec cet uniforme de la Marine Nationale, car on a décidé parmis les nouvelles élite politique de me faire confiance. Une confince qui vise un vieil homme, un vieux soldat qui n'a jamais cessé de se battre pour les grandes idées de la République, quelque soit ses formes : solidarité, fraternité, équité. Français, française, notre société a été boulversée et une révolution silencieuse s'est effectuée, mettant un terme à l'existence de certains parasites, rendant au peuple ce qui lui appartenait, rendant à la France sa légitimité en tant que puissance des droits de l'Homme.Mais que serait la France sans sa représentation à l'international? Que serait elle sans des ambassadeurs et des accords qui sont à l'image de sa nouvelle gloire, de sa renaissance semblable au phœnix que je porte désormais en broche? Messieurs et dames, elle ne serait que l'ombre d'elle même. La France est un pays tourné vers son peuple et vers le monde! Nous avons des engagements, et nous respecteront. C'est pourquoi, afin de faire profiter de mon expérience international à ce gouvernement, j'ai accepté la demande de monsieur @Guy  et pris les commandes d'un ministère crucial pour l'avenir de la France dans le monde. Je suis conscient que les mouvements militaires passés ne joue pas en ma faveur. Que les actes commis par mes forces, bien qu'ils étaient fait pour sauvegarder la République, ne soient pas acceptables. Et c'est pourquoi, par cette même allocution, je tiens à m'excuser auprès des français victimes. Afin de ne pas corrompre ma position, j'ai aussi décidé de prendre ma retraite au sein des forces armées. Ces dernières ont besoins de mentalité neuves et plus flexibles à l'idée de suivre une France Fédérale, une nouvelle France. Français, Française, pour le peu de temps qui me sera donné en tant que ministre, je m'engage, comme je me suis engagé auprès des autres membres du gouvernement, à donner le meilleur de moi même afin de redonner à la France le poids que sa renaissance lui avait perdre. Vive la République, vive la France, vive le peuple français!@Francis Lou-Migal @Guy @FranceIndé @France BN @Colonel du Peyroux @Général Atlas @général crelcel </dr>

Communiqué de M George Decointe
0 votes - le 17 Dec 2014 à 21:22

George Decointe a interagi avec moi :
Après analyse des résultats de la votation citoyenne il en ressort que des changements important de la France et de ses institutions sont demandés.
Il en ressort également que la majorité des électeurs veulent une France fédérale basée sur des institutions communes et une très large autonomie accordée aux régions. On peut alors se demander qu'est ce que la France ?
Est-ce ce grands pays qui jadis allait de la Bretagne à l'Alsace ? De la Normandie à la Provence ? Ou alors ce pays doit il se résumer à une peau de chagrin coincé entre micro états indépendants ? Non je ne pense plus cela je pense que la France c'est avant tout 65 millions de Français, que la France c'est une et indivisible, que la France c'est la Bretagne, que la France c'est l'Alsace, le Pays Basque, la Provence, la Corse ! C'est pourquoi je propose que les régions s'étant déclarées indépendantes rejoignent leur patrie en échange d'une autonomie très large. En outre elles bénéficieront de loi organiques communes et pourront mener leur destin comme elles le souhaitent. Rappelons nous que nous avons des racines communes, la même culture, les mêmes croyances, la même langue.
Cette crise politique sans précédent nous a tous divisé aux quatre coins du pays, il est temps de sonner le rassemblement, de mettre de côté nos querelles intestines.

Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise.

@justin tresor @justin tresor 


@Général Atlas @Guillaume Forvac @Occitania Info @Eric Sawal @CorsicaTV @France BN @Jean Légal @Laurent Marcangeli @Montpellier @Charles Vennec 

On pensait que ça aller se calmer
0 votes - le 16 Dec 2014 à 22:39

TANGUY CRS 4587 a interagi avec moi :
Nous arrivons en région parisienne, par le sud, Fontainebleau: j'avais dit aux hommes, "repos ce soir", mais pas de chance: le château a subi une très forte explosion, nous étions en train de poser les paquetages quand le souffle nous a projetés à terre...J'ai immédiatement appelé le @Général Atlas et le @général crelcel : quels sont les ordres ? Qui chasser ? alors que nous étions en train de voir les dégâts chez nous, nous avons vu des éléments subversifs quitter les ruines et toute hâte. Après sommations d'usage, j'ai ordonné de faire feu.

retraite
0 votes - le 16 Dec 2014 à 19:42

général crelcel a interagi avec moi :
Messieurs, nous n'avons pas toujours été d'accord, mais nous avons combattu ensemble. Aujourd'hui je vous annonce que j'ai déposé officièlement ma demande de mise a la retraite au président par intérim. C'est le général There qui assurera l'intérim en attendant la nomination de mon successeur.Et c'est en tant que civil que je regarderais naître la nouvelle France.Au revoir.@Maréchal Manier @CorsicaTV @Colonel Licasse @Amiral Figuères @Général Bornay @Maréchal Ferbert @Francis Lou-Migal @Caporal Schtark @Général Bastien @Général Atlas @France BN @FranceIndé 

Vieilles Connaisance...
0 votes - le 16 Dec 2014 à 16:45

breno aurel a interagi avec moi :
A la suite de mon entretien avec @Brahim,j'appelai Alex qui devait être trop occupé à dépenser son fric au casino de Monte-Carlo avec Samy pour me répondre.Je dis à @Brahim qu'il pouvait aller cherché ces gars, mais de ne ramener pas plus de trois homme histoire qu'on reste discret.Je profitais de son absence pour me rappelé le plan que j'avis prévu avec Victor.Victor était de la garde prétorienne du Capitaine Valois.Il m'avait contacté après la vente des armes à @Montpellier.Il m'avait dit qu'ils étaits au Château de fontainbleau avec Valois et m'expliqua qu'ils avait besoin d'hommes comme moi,et que le Capitaine était entrain de réorganiser l'armée et de trouver des fonds.Maintenant j'avais deux posibilité:Capturer Valois et le remettre aux hommes du@Général Atlas avec l'aide de @Brahim,et voler l'argent du capitaine ou aider Valois à prendre le pouvoir, ce qui m'assurera une bonne place dans le futur.

Questions
0 votes - le 16 Dec 2014 à 16:04

Iorek a interagi avec moi :
Notre mouvement s'appelle 'nouvelle France'. Nous avons mis notre siège à la préfecture de Mont de Marsan. Elle avait été abandonnée dès les premiers signes de soulèvement, le courage administratif surement. En attendant de savoir ce que les dirigeants de l’Occitanie veulent faire de nous, nous dirigerons notre communauté d'ici.Le conseil directoire y loge en permanence. Nous avons été contacté par le baron du Béarn, M Bayrou lui même.Il veut être notre porte parole. On doit en discuter avec les membres du directoire.Une question nous taraude, peut on faire confiance à tous ces anciennes figures de l'ancienne France, confiance à tout ceux qui nous ont amené dans le mur ?Qui que ce soit qui prendra les rênes de la France, devra réfléchir à cette question.Tout ce qui est née pendant ces dernières semaines, toutes ces idées,  ces énergies qui ont émergé, ces ambitions nouvelles, ce mouvement de fond que connait la France, toutes ces aspirations à un monde plus juste, un monde meilleur, tout cela, peut il naître, croître avec les dinosaures qui nous ont plongé dans ce chaos ou, pour un monde nouveau des figures nouvelles ?Il faut tout repenser, tout rebâtir, tout recréer mais, à mon avis, nous devrons le faire sur notre passé, pas avec. Nous devons nous servir des erreurs pour ne pas les répéter. Repenser la monnaie, son rôle, son pouvoir, sa valeur réelle. Peut on avoir une monnaie pour les échanges internationaux et un autre moyen d'échange pour la vie de tous les jours ?Créer un monde du travail où les valeurs humaines seraient au centre, oublier l'esclavage par des grands patrons demandant toujours plus en donnant toujours moins. On recruterait sur les centre d’intérêts, les valeurs, les compétences intrinsèques de chacun. On ne peut pas tous diriger, être chef, mais on a tous le droit au respect, à la dignité.Rebâtir une société fraternelle, égalitaire, en finir avec la pauvreté. Ça ne signifie pas ne plus avoir de riches, mais simplement que les écarts avec les plus pauvres soient beaucoup plus petit.Le peuple a pris le pouvoir et il doit le garder. A nos futurs dirigeants d'y veiller, tel sera leur fardeau.@George Decointe @Général Atlas @Lilou @Robin des Bois  @Eric Pioche @Erick Foax @Martin Rochteau 

Communiqué de presse
0 votes - le 16 Dec 2014 à 12:49

George Decointe a interagi avec moi :
A la suite d'un conseil des ministres exceptionnel la Lotharingie annonce qu'elle pourrait envisager un traité économique et politique très élargi avec la France.

George Decointe
Chancelier de Lotharingie 

@Charles Vennec @Obama @Fred T @Utopy @Frédéric Kohl @Colonel du Peyroux @Charles Siegfried @Occitania Info @Jean Légal @Père Mounier @François Bismuth @Général Atlas @Laurent Marcangeli @Guillaume Forvac @justin tresor @FranceIndé 

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer