C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Colonel du Peyroux

42 ans
Homme
Responsable des Armées du Poitou-Charentes
Vit à Poitiers
Devise : Semper et ubique : Toujours et partout
Bio : Avant la Crise, Le Colonel Bastien du Peyroux était le commandant du Régiment d'infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers qui appartient à la 9e brigade d’infanterie de marine (9e BIMa). Le fait est que des forces militaires extérieures à la Région ont tenté (sans succès) de prendre le contrôle de Poitiers, le Colonel Bastien du Peyroux a décidé d'unir les Forces Militaires du Poitou-Charentes pour défendre la Région contre les conflits limitrophes et les attaques à l'intérieur du territoire régional.
Par
3
21754 points 2
160 associés

Son histoire a lui

Je parle à celui qui nous a quitté
0 votes - le 18 Dec 2014 à 22:59

" @Général Atlas , j'espère que vous êtes heureux maintenant là où vous êtes. Je suis triste de ne pas avoir eu la capacité de vous aider quand vous avez traversé la perte de votre femme et les horreurs à Montargis. Que vous puissiez reposer en paix à tout jamais" Votre ami, Colonel du Peyroux

Discours du Colonel du Peyroux - 18 Décembre 2015
0 votes - le 18 Dec 2014 à 20:55

Discours du Colonel du Peyroux - Cérémonie en hommage aux victimes de la Guerre devant l'Obélisque en Verre - Place de l'Hôtel de Ville - Poitiers (86) "Citoyens du Poitou-Charentes, Il y a un an de cela, la France a quitté la Zone Euro et le chaos s'est emparé de nos rues. Mais malgré la crise qui régnait, dans notre belle région nous avons maintenu un semblant de Gouvernement Local grâce au Conseil Régional. Nous avons demandé l'aide du Canada qui a répondu à notre appel et nous avons pu remettre sur pied la distribution alimentaire, la sécurité et les soins médicaux. Les décisions des Citoyens par le Conseil Régional Nous permettaient de maintenir une organisation afin de répondre aux besoins de tous et à l'urgence. Le Calme régnait sur les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Charente et la Vienne et alors que dans les Régions limitrophes qui prônaient leur indépendance, Nous, Pictocharentais, avons décidé de rester Français à part entière. Puis vint le jour où l'ennemi de la Démocratie est passé dans notre Territoire pour rejoindre Paris, Poitiers est la première a être tombé puis vînt le tour de Châtellerault, ce jours là, ce sont 2000 concitoyens qui nous ont quitté brusquement suite aux fusillades et aux bombardements alors qu'ils défendaient leurs libertés. Je souhaite rendre hommage à tous ces Hommes, ces Femmes et ces enfants qui par courage et bravoure, ce sont levés pour les idéaux de cette Nouvelle France. Je vous demande de ne rien regretter, l'Histoire est telle que nous devons prendre face à certains événements, des décisions qui vont à l'encontre de nos valeurs personnels. Oui, je suis triste de ce qui c'est passé mais en tant que Militaire, mon émotion doit être mise de coté et mes actions doivent répondre aux valeurs Républicaines que je sers. Je suis heureux d'avoir servi au coté de ce regretté et ami @Général Atlas , mais également au coté de l'Amiral @Francis Lou-Migal , du @Général there , du @général crelcel et du @Maréchal Ferbert . Nous avons fait notre devoir et en cela, nous devons en aucun cas regretté nos actions. Peuple du Poitou-Charentes, vous m'avez demandé de continuer à vous protéger et c'est ce que je continuerais à faire, Nous sommes à présent tous unis dans cette Région fédérale et qui bientôt deviendra une Grande Puissance autonome. Vive le Peuple et vive le Poitou-Charentes !"  @Monique @Dr Lavigne Mathieu @Charles Vennec @Obama @Liza Brody @Guy @FranceIndé @justin tresor @Eric Sawal @Erick Foax @Marilou @Maurice Upian @achille @Kévin @La source @Walter 

Sinistre avenir
0 votes - le 18 Dec 2014 à 17:30

Général Atlas a interagi avec moi :

@Isis @Guy @Erick Foax @Eric Sawal @Ellie @Colonel du Peyroux @Obama 
Le soir du 18 décembre 2014, Justine Atlas, épouse de Charles, est sortie avec des amis de son collectif citoyen pour fêter la nouvelle République.
Ce soir là, Justine a bu bien plus que raisonnable, ce qui n'était pas dans ses habitudes. 
Sur le chemin du retour, elle a perdu le contrôle de son véhicule et s'est tuée dans un fossé.


Le 15 avril 2015, le Général Atlas, jeune retraité, s'est donné la mort en se jetant du haut d'une montagne dans les Alpes.
On a retrouvé sur son corps une lettre, qui exprimait tout son chagrin d'avoir perdu sa bien aimée.
Apparemment Charles s'était mis à boire, et était envahi par des images sombre de Montargis. Les regrets de toutes ces victimes et la perte de sa femme ont eu raison d'Atlas, qui considérait qu'il n'avait plus de raisons de vivre.
Son corps fût inhumé deux jours plus tard au Panthéon. 
#kill

 

Discour de nomination.
0 votes - le 18 Dec 2014 à 12:42

Amiral Figuères a interagi avec moi :
<dr>Mes chers amis français,Je me présente devant vous, avec cet uniforme de la Marine Nationale, car on a décidé parmis les nouvelles élite politique de me faire confiance. Une confince qui vise un vieil homme, un vieux soldat qui n'a jamais cessé de se battre pour les grandes idées de la République, quelque soit ses formes : solidarité, fraternité, équité. Français, française, notre société a été boulversée et une révolution silencieuse s'est effectuée, mettant un terme à l'existence de certains parasites, rendant au peuple ce qui lui appartenait, rendant à la France sa légitimité en tant que puissance des droits de l'Homme.Mais que serait la France sans sa représentation à l'international? Que serait elle sans des ambassadeurs et des accords qui sont à l'image de sa nouvelle gloire, de sa renaissance semblable au phœnix que je porte désormais en broche? Messieurs et dames, elle ne serait que l'ombre d'elle même. La France est un pays tourné vers son peuple et vers le monde! Nous avons des engagements, et nous respecteront. C'est pourquoi, afin de faire profiter de mon expérience international à ce gouvernement, j'ai accepté la demande de monsieur @Guy  et pris les commandes d'un ministère crucial pour l'avenir de la France dans le monde. Je suis conscient que les mouvements militaires passés ne joue pas en ma faveur. Que les actes commis par mes forces, bien qu'ils étaient fait pour sauvegarder la République, ne soient pas acceptables. Et c'est pourquoi, par cette même allocution, je tiens à m'excuser auprès des français victimes. Afin de ne pas corrompre ma position, j'ai aussi décidé de prendre ma retraite au sein des forces armées. Ces dernières ont besoins de mentalité neuves et plus flexibles à l'idée de suivre une France Fédérale, une nouvelle France. Français, Française, pour le peu de temps qui me sera donné en tant que ministre, je m'engage, comme je me suis engagé auprès des autres membres du gouvernement, à donner le meilleur de moi même afin de redonner à la France le poids que sa renaissance lui avait perdre. Vive la République, vive la France, vive le peuple français!@Francis Lou-Migal @Guy @FranceIndé @France BN @Colonel du Peyroux @Général Atlas @général crelcel </dr>

Communiqué de presse
0 votes - le 16 Dec 2014 à 12:49

George Decointe a interagi avec moi :
A la suite d'un conseil des ministres exceptionnel la Lotharingie annonce qu'elle pourrait envisager un traité économique et politique très élargi avec la France.

George Decointe
Chancelier de Lotharingie 

@Charles Vennec @Obama @Fred T @Utopy @Frédéric Kohl @Colonel du Peyroux @Charles Siegfried @Occitania Info @Jean Légal @Père Mounier @François Bismuth @Général Atlas @Laurent Marcangeli @Guillaume Forvac @justin tresor @FranceIndé 

Début de la mission
0 votes - le 15 Dec 2014 à 22:23

Bertrand Antoine a interagi avec moi :
Je suis arrivé en France hier soir.

Sitôt arrivé, la mission a commencé: nous devons rencontrer beaucoup de nombreuses personnalités au cours des prochains jours. Ce matin, nous avons pu rencontrer plusieurs militaires, dont le @Général Atlas et le @Colonel du Peyroux.

Ils m'ont expliqué leur plan de désarmement du pays. Ils envisagent notamment de créer une fondation pour les victimes de ce qu'il s'est passé à Montargis. On sent qu'ils ont pris conscience de la situation, ce qui est très positif. Rien à craindre d'un point de vue militaire, le pays est entre les mains de gens responsables. Cela ne suffira pas, mais c'est un premier pas.

Pour la suite, nous devons demain aller rencontrer les groupes qui débattent à Paris dans les jardins de l'Elysée. J'espère pouvoir mieux me rendre compte de ce qui se met vraiment en place.

D'ici là, je vais essayer de digérer le décalage horaire. La fatigue me guette...

Premiers soulévements.
0 votes - le 15 Dec 2014 à 22:12

Amiral Figuères a interagi avec moi :
Chers confrères,<dr>La situation est des plus graves en Guyane. Des émeutes ont éclaté aux alentours du centre spatiale de Kourou et dans la capitale régionale de Cayenne. Les forces armées de la République ont du intervenir en raisons des débordements et surtout de l'incapacité des forces de police de contenir des manifestants qui n'avaient strictement aucun but pacifique.</dr><dr>Les quelques manifestants interpellés après la dispersion des mouvements nous ont indiqué qu'ils souhaitaient mettre un terme au joug de la République qui une fois de plus refuse d'entendre leur voix. Un malaise compréhensible car seul les élus locaux ont pu quitter le territoire en avion militaire afin de participer aux actuels débats.</dr><dr>Afin d'apaiser le mouvement et d'éviter toute contagion rapide, nous avons pris contacte avec la population pour leur expliquer que nous ne pouvions vraiment faire plus car le pétrole et le gaz qui nous reste avant réapprovisionnement constant est employé pour la production d'électricité et pour l'armée. Ces arguments ne semblent pas avoir réellement eu d'effet sur eux et l'ensemble de l'etat-major comme des élus désormais en métropole sont inquiets.</dr><dr>Nous avons donc envisagé de mettre en place une liaison internet entre la métropole et ici. Mais nos ingénieurs ne pourrons la faire fonctionner que quelques heures au vu des réserves pétrolières et gazières. Nous gagnerions un peu de temps avec le pétrole militaire. Or cela serait rendrait inutilisable nos moyens de transports et rendrait difficile le maintient de l'ordre. </dr><dr>En plus de cela, les manifestants nous accusent, nous les forces armées, de détenir des quantité astronomiques de nourriture pour nous et nous seul, laissant le peuple mourir de faim. Une polémique fausse biensûr, mais qui est alimentée par les collectifs du 5 Février en Martinique et de la Lutte contre la Pwofitasion en Guadeloupe qui accusent aussi une partie de la population blanche des territoires : les "békés". Ceci démontre que de telles manifestation pourraient éclater dans l'ensemble du territoire sous ma protection.</dr><dr>Le climat d’insécurité augmente après des semaines de calmes. Les forces armées restent encore sous la contrainte des précédentes mesures, mais ne sauraient le rester si le phénomène populaire se généralise. Le peuple ne s'arrêtera pas cette fois si nous ne leur donnons pas à manger. Et actuellement, il s'agit du plus grave problème de la région Antilles-Guyane avec l'absence d'électricité!</dr><dr>Les Antilles et la Guyane sont sur le point de s'embraser et le sang coulera à cause des vieilles rancœur désormais exagérées par la situation. Ceci est un appel à l'aide envoyé à ceux qui construisent la France de demain et à mes amis de la Coalition : ne laissaient pas des français s'entretuer une nouvelle fois, ne les abandonnaient pas.</dr><dr>Amiral de la flotte des Antilles, Chef provisoire des forces interarmes Antilles-Guyanne. Louis Figuères.</dr> @Guy @FranceIndé @France BN @Colonel du Peyroux @Général Atlas @général crelcel .

What else George?
0 votes - le 15 Dec 2014 à 19:48

Le lorrain a interagi avec moi :
@George Decointe Je suis rassuré que vous choisissez l'indépendance. Cependant, nous pouvons devenir un partenaire économique privilégié avec la France. Un pont entre la France, l'Allemagne, le Benelux et la France. Assumer notre place central. De plus, pourquoi pas signer un pacte d'accord commerciaux et militaire entre la France et la République de Lotharingie. Et discuter d'une possible adhésion de la France à Notre Communauté des états du Rhin? En tout cas, nous préparons notre rencontre pour la paix à Metz. Voici la liste des invités (vous êtes libre de la changer):@Martin Rochteau @Jean-Marc Ayrault @Charles Vennec @Hervé Le Bras @Francis Lou-Migal @Obama @Conseiller Bac Plus 15 @Erick Foax @JeanLouis Débraye @Colonel Licasse @Général there @Général Boris @Maréchal Ferbert @Laurent Marcangeli @Eric Sawal @général crelcel @Eric Pioche @Général Atlas @Colonel du Peyroux @EveillésManifeste  et bien sûr le général Valois. La presse sera bien évidement autorisé à suivre cette rencontre et le service des sécurités mobiliseras beaucoup d'homme dont l'armée.Au programme, la matin commémoration des morts de la guerre civile qui a touché la France au grand monument aux morts puis visite de la cathédrale, de la gare et du Centre Pompidou. La réunion se fera ensuite dans l'après-midi après un repas gourmand avec des spécialités alsaciennes et lorraines. La réunion aura lieu à l'Arsenal de Metz suivi d'une conférence de presse.Le Lorrain

Circulaire Forêt.
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:10

Amiral Figuères a interagi avec moi :
@Francis Lou-Migal , @Colonel du Peyroux , @Général Atlas , @général crelcel , une circulaire contenant les directives prises pour la FAA, la FAG et les forces de Djibouti a été transmise à tous les hauts gradés de ces forces, dont deux sont sous mon commandement.

Elles sera respecté à la lettre par mes hommes et elle est cryptée de façon à ce qu'elle ne soit pas lisible par le machin.

Respectueusement.
Amiral Figuères.

Mon retour à Poitiers
0 votes - le 14 Dec 2014 à 18:15

@Général Atlas , C'est une bonne nouvelle que vous m'annoncez. Et je présume que le "veillez tard" concernant les journalistes concerne un conflit qui s'est présenté sur le réseau social Twitter ? Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé mais il me semble que le tuer pour tuer n'est jamais productif, ca ne reste que mon avis. Je conçois donc votre colère. A Poitiers, les rues sont bondées d'individus qui participent à la Grande Cérémonie Commémorative en l'honneur de nos morts et disparus malgré la fraicheur et l'humidité du climat. Les ruines de l'hôtel de Ville, que je distingue des fenêtres de la Préfecture dans laquelle je suis, me rappelle de l'horreur des évènements de ces dernières semaines. Concernant ma famille, je ne les verrais que dans quelques heures, et j'en suis impatient. Colonel du Peyroux

Réponse du Colonel du Peyroux
0 votes - le 14 Dec 2014 à 17:57

Bonsoir @Le Veilleur , Je comprend la vision que vous avez en tant qu’exilés, mais ici, en France, la population travaille arrache pied pour relever notre Nation et cette pression de la part des Nations Unies ne fait qu'accroitre un sentiment de haine par rapport à la Communauté Internationale. Quoi pensez d'une Institution Internationale qui ne respecte même pas ses propres règles et qui demande à la France de le faire sous peine de sanction? La construction de notre nouvelle société est une priorité mais elle ne peut se faire par des mensonges sinon nous tomberons du même précipice duquel nous avons déjà chuté. Cordialement, Colonel du Peyroux

Si je peux me permettre
0 votes - le 14 Dec 2014 à 17:41

Le Veilleur a interagi avec moi :
@Colonel du Peyroux ,
Je suis bien conscient que mon statut de réfugié en Belgique est un privilège. Néanmoins je pense que nous devons aujourd'hui chercher une issue rapide à la situation plutôt que de tergiverser sur la légitimité ou non du Conseil de Sécurité. De plus les Français ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils sont sous pression. 
J'ai donc décidé de ne pas vous suivre dans votre démarche.

Salutations respectueuses.

A Paris
0 votes - le 14 Dec 2014 à 17:41

Général Atlas a interagi avec moi :
"Cher @Colonel du Peyroux , je suis actuellement à Paris où j'ai rejoint ma femme et profite d'un peu de repos.
J'ai bien lu votre communiqué sur cette mise sous tutelle, comment dire, foireuse?
De toute façon nous étions tous d'accord à l'état major pour ne pas nous laisser faire n'est ce pas?
Chez moi, donc avons livré une partie des armes et "oublié" quelque part l'autre partie! Mes soldats sont fatigués, ils n'ont plus toute leur tête!

Hum hum!

Pour les journalistes, je pense qu'ils ont veillé trop tard hier sur les forums sociaux et qu'ils ne sont plus capable de travailler après cette longue semaine.
Espérons que vos infos soient relayées demain!

Et vous, c'est calme à Poitiers? 

Atlas"

Message du Colonel du Peyroux
0 votes - le 14 Dec 2014 à 17:35

@Général Atlas , Je vous écris de Poitiers où je dois faire un discours devant la population. Je tenais à vous faire part que Anarchy.fr ne veut pas diffusé l'information que je vous ai relayé il y a quelques minutes. Je ne sais pas pourquoi, car le nombre de contributions envoyées était conséquent. Sinon, comment allez-vous ? Colonel du Peyroux

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer