C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Deadlock

23 ans
Femme
Variées
Vit à Paris
Devise : Les mondes m'apprtiennent
Bio : On m’appelle Deadlock, je crois que tout le monde a fini par oublier mon prénom et c’est très bien comme ça. Quand j’ai appris que la France sortait de l’euro, j’ai attrapé un fou rire, le truc incontrôlable. On peut toujours compter sur l’incompétence des politiques, mais là, j’ai juste été scotchée. Ils croient quoi au juste dans les hautes sphères ? Qu’ils vont arrêter la mondialisation d’un claquement de doigt et bâtir une enclave gauloise ? Parce que quand on y pense, mon site de téléchargement est basé en Lituanie et le site survivaliste que j’ai créé est aux îles Tonga. Je repompe les contenus américains que je traduits en français, les annonceurs me payant en dollars, en euros et j’ai assez de bitcoins pour prendre ma retraite. Même plus besoin de yescard. Sacrée intuition le site survivaliste, vu le bordel aux infos, les connections vont carrément exploser. Pendant que ces abrutis se jetaient sur l’électroménager, j’ai pris les devants et commandé un max de matos sur internet : prepaids (américains, hein, parce qu’en France il faut prouver douze fois son identité), de quoi voir venir niveau informatique, ce genre de trucs. J’ai reçu des nouvelles d’Yvan et des autres via le darkweb. Comme je suis la petite française de service et que là on est devenus internationalement ridicules, autant dire que ça vannait. Mya me demandait carrément s’il fallait qu’ils m’envoient des sacs de riz et des rations de combat. Là, j’ai réalisé que j’avais faim et qu’il allait falloir que je sorte pour aller faire des courses. Dehors, c’était la folie devant les distributeurs. J’ai eu un moment de panique et j’ai demandé à un mec si on pouvait toujours payer par carte bleue. Il m’a regardée comme si j’étais une demeurée : « Ben oui, mais si le franc s’effondre, c’est pas avec tes petites économies à la banque que tu vas pouvoir bouffer ». Virtuellement, je lui ai tranché la tête avec un katana ; IRL, j’ai haussé les épaules sans répondre. Je suis descendue à l’arabe du coin et j’ai acheté tout son stock de yum yum. Ce n’était pas Samir à la caisse, il y a avait une nouvelle. Elle a fait : « Putain, t’aimes les nouilles chinoises, toi ». J’ai failli lui répondre de s’occuper de ses fesses, mais au lieu de ça j’ai rajouté un kilo de bananes, pour les vitamines. J’ai mangé mes nouilles devant LCI. Ma mère a appelé pour essayer de me convaincre de rentrer dans l’Aveyron. Pas moyen. J’ai prétexté un gros contrat à finir- elle croit que je suis webdesigner - et comme elle n’y connait rien, elle ne pose pas de questions. « T’inquiète maman, j’ai fait, si ça part trop en vrille, je file au Burkina Faso ». Elle n’a pas percuté le sarcasme et a juste répondu « Je t’aime, chérie, fais attention à toi ».
Par
 3
7890 points 5
191 associés

Son histoire a elle

demain
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:15

justin tresor a interagi avec moi :
que sera demain?  On ne pourra répondre a cette question que lorsqu'on y sera. Les futurologues se sont toujours trompés quelque soit la durée de leurs prévisions. Je ne vais donc pas m'aventurer a y répondre. Mais ayant vécu le pire, nous pouvons maintenant attendre le meilleur. Et pour avoir ce meilleur il va falloir se retrousser les manches et aller au charbon. La journée de demain sera probablement longue et difficile pour beaucoup d'entre nous. Je vous souhaite une bonne nuit et  vous dit a demain.Justin Tresor.@Youri Gagarine @Costard rose @Celia Perez @Chouquette @FranceIndé @France BN @Baratribord @Antoll MA @Kayla aka Midas @Justine Abdaloff @Liv @Monique @Eric @Loulou @Natalie @Marilou @Capucine Cher @Jean Boitro @Loulou @Thomas Carcet @Eric Sawal @Jeff Carlan @Tom GIRARD @ Jimmy Nulti @Idris Stringerbehl @Deadlock @Papa Klaus @David Durel @Auguste @ REGIS DU MOULIN @Baptiste @DR HOUSE @Al @Thérèse @Christophe Flavier 

l'appel aux fées
0 votes - le 08 Dec 2014 à 21:47

le Petit Nicolas a interagi avec moi :
Ce soir Maman et Papa ont l'air très fatigués. Ils ont beaucoup maigri, mais heureusement que quand on va chez @Mamie Rose on ramène des bons légumes. Non, c'est la télé qui marche plus trop, y a des coupures de courant. Mais j'ai entendu qu'un méchant Vallois voulait venir tout casser ici. J'ai peur, alors ce soir dans mon lit j'appelle toutes les bonnes fées pour qu'elles nous aident: @Camille Singedoigt , @Mathilde Pevensie @Amandine @Isis @Deadlock @Lilou Moi, en secret je crois aux fées, même si devant Agnan je dis que non, mais j'espère qu'elles vont venir nous aider !

merci pour le coup de main
0 votes - le 02 Dec 2014 à 05:46

Jungbauer Baital a interagi avec moi :
  Salut  @Deadlock , merci pour le coup de main. Mais Baital à beaucoup réfléchi. ça fait 2 jours qu'il reste allongé sur la moquette à regarder le plafond et les mouches volées au 6ème étage d'un l'immeuble déserté de ses occupant. Baital veut retrouver sa famille. Flic ou pas flic, il va retourner chez lui. Faire ses valoches et se mettre au vert lui aussi. passer la frontière la plus proche du côté de Hirson vers la Belgique. A partir de là il pourra utiliser l'argent en Euro sur ses comptes. Aller jusque Bruxelles pour prendre un avion jusque dans le sud de l' Espagne. Baital s'est beaucoup calmé, il y a 2 jours encore il voulait tout faire péter. Mais à quoi bon... La France représente quoi finalement sur terre?  1% de la population mondiale, une goute d'eau dans l’océan. La planète est grande. Si ça sent le roussi, autant se barrer ailleurs et refaire sa vis plutôt que de rester sur place a essayer de remuer ciel et terre pour un lopin de terre.    

Besoin d'aide?
0 votes - le 01 Dec 2014 à 20:24

Les nouvelles de @Jungbauer Baital n'étaient pas bonnes. Dieu sait comment il avait réussi à me joindre, mais il m'avait suffisamment filé de conseils en survivalisme pour ne pas le laisser tomber. Je lui passai un coup de fil sur le numéro sécurisé qu'il avait filé avec un prepaid. "Écoute camarade, j'ai quitté Paris pour me mettre au vert. Mon appart est libre, les factures d'électricité sont payées. Tu peux passer récupérer les clefs au dojo. Fais-toi plaisir et installe-toi le temps qu'il faudra. Demande à David Durel si tu as besoin de nouveaux papiers. Sinon, il reste du matos dans les placards. La concierge est une fouine, fais-toi passer pour un cousin".

0 votes - le 30 Nov 2014 à 11:39

Jungbauer Baital a interagi avec moi :
@Dr Lavigne Mathieu @Lola Fritz @Alex lefort  @Jean Boitro @Pierre Rabhi @Antoll MA @France BN @France BN @Anonymous @Antoll MA @Jack  @Thibault Plerel @Mamie Rose @La source @Deadlock @BlackDogs @Luc Peut être l'un d'entre vous a déjà entendu parler de lui. Jungbauer Baital. Il vivait sa vie en famille, il se débrouillait toujours pour survivre malgré la crise actuel. Arrêté il y a quelques jours par le GIPN à son domicile à cause de fausses accusations. Un voleur s'étant introduit chez lui, Baital avait riposté avec son arme de poing en tirant 2 coup vers le plafond. Le voleur avait fuit. Ce dernier à porté pleine auprès de la police pour agression à main armé. Aujourd'hui Baital est en cavale, il à réussit à prendre congé des flics juste avant de rentrer dans le tribunal de grand instance ou il devait être jugé lundi matin. Il est maintenant en train de aérer dans les rues de Paname. Il est furax, très en colère contre cet ordre établi: Police, état, gouvernement...ect. Vue les conjonctures actuelles, c'est le moment ou jamais de jeter un pavé dans la fosse à purin. Si ça interrese quelqu'un, il cherche à d’associer.  Son CV : très bonne connaissance en électronique, chimie et Physiquedepuis son enfance, son grand père lui avait appris l'art de la chasse et de la pêche. à 18 ans il apprenait à fabriquer des explosifs avec son père ingénieur.  ça fait 10 ans qu'il fait parti d'un club de tir.Amateur, S'abstenir.

Le Procès
0 votes - le 26 Nov 2014 à 15:23

La Crête a interagi avec moi :
@Charles Vennec @Liza Papanov @Deadlock @Erick Foax  amis auteurs j'ai besoin que l'un d'entre vous joue les procureurs de la république pour le procés de La Crête

Pas d'électricité... la fin des nouilles
0 votes - le 16 Nov 2014 à 16:58

Bordel de merde, l'électricité était coupée dans tout le quartier! Il me restait un peu de batterie sur l'ordinateur portable et j'en profitais pour envoyer les dernières vidéo des manifestations en ligne. Elles rendaient bien, on voyait bien les fumigènes et les cocktails molotov qui volaient. Ensuite... et bien ensuite je fus complètement perdue et désœuvrée. Il était temps de quitter Paris, ma provision de nouilles chinoises était presque épuisée et j'avais préparé la baraque en Lozère pour ce genre de situations. Là-bas, je pourrais me servir du générateur de secours et tester les conseils survivalistes que je mettais depuis des mois en ligne. Par contre, il me fallait un véhicule pour transporter tout mon bordel. Je passai un coup de fil à mes parents pour savoir si tout allait bien et leur dire que je quittais la capitale. Maman sembla super soulagée, mais un peu déçue que je ne les rejoigne pas. Elle commençait à se dire qu'ils seraient mieux à l'étranger. Je lui répondis qu'elle n'avait pas tort.

En souvenir du Mexique
0 votes - le 14 Nov 2014 à 21:52

Gilles de Salm a interagi avec moi :
  Je viens de prendre une résolution, c'est décidé, je quitte la direction de la feuille libre, l'heure est trop grave.                                                                               A quoi cela sert-il de faire le guignol aux infos, il y a assez de monde pour çà, sinon pour devenir un playmobil. Le directoire s'est réuni: La feuille libre restait, elle serait distribuée sous le manteau par@Eric Sawal , il connaissait la rue et puis malgré sa grande fatigue@Jesus routier pourrait l'aider en assurant une part du transport . Mais qu'est ce qu'ils croyaient ces illuminés; que la survie se conjugue au futur, qu'on pouvait écrire un petit scénario personnalisé, avec épisodes; Saison 1, saison 2 etc...Qu'il suffisait d'écouter les infos@France BN@FranceIndé   en bouffant un plat de pates et puis fumer des beuzs, jamais entendu parler des Clash , ces gens là.                                          je voulais aussi essayer de sensibiliser les@EveillésManifeste , leur faire comprendre que la France c'était pas l'Espagne que la situation avait empiré. Mamzelle book@Matt qui disait: Il faut prendre des risques. Que de plus en plus de gens revendiquaient une plus grande prise de conscience, que seul le vrai art pourrait sauver cette révolution en marche @Deadlock . Tous les jours il y avait de nouveaux jeunes qui s'engageaient comme@Anja  @Sabrina d'autres mettaient en pratique le survivalisme@Georgette   et surtout@Ada Erasom Camarade@JeanClaude Dubonetvoulait solutionner le problème de l'argent , il était pour le troc pur et dur                                                               @Anaëlle je veux te dire combien je suis désolé pour @Marc'harid tu sais@Auguste dit qu'un jour l'amour gagnera et@Azizet @Dr Lavigne Mathieu qui soutient beaucoup@Jesus routier te conseille de rester cool pendant quelques temps , personnes comme@Jean Devers Cray qui croient là une autre Europe celle de nos vraies valeurs à nous les gens.                                                 D'autres comme @Charlotte mangeaient la vie à pleines dents rien ne semblait les toucher vraiment ils flottaient litérallement au dessus du chaos et de la mélée, pourtant tout devenait très dangereux j'avais déjà pourtant prévenu@Alicia que la police devait avoir mis sur écoute.@Liza Papanov me faisait peur car elle prenait de plus en plus de risques. En fait y'avait beaucoup de fachos sur les rangs et de crapules pretes à tout et chacun avait son petit malin.                                                                           je dis pas que tout était pourris, loin de là, je voulais montrer que le pouvoir s'offrait une petite séance de brainstorming, c'était une bonne occasion pour utiliser les nouvelles tecnologies et de mettre en oeuvre du Big Data bien trié.@Lucas Morel parlait d'insectes terrifiants et stupéfiants quelle horreur@Alexandra Lagneaux une infirmière engagée faisait tout ce qu'elle pouvait pour lutter contre çà .  Et puis beaucoup proposaient des vivres du poisson frais toute la famille@DELAQUAIRE Jacques @DELAQUAIRE PaulA tous je disais. Regardez l'aboutissement du clash final au Mexique, 43 pauvres étudiants cramésvite fait bien fait avec la bénédiction du cartel, Las-bas l'état ne controlait plus rien. Pour beaucoup le chaos est au bout de la fourchette (Clash city Rocker). Est ce que les mafias Corses Italiennes Albanaises et serbo croate n'existaient pas ?- Est qu'en Europe il n'y avait jamais eu la guerre en Europe ? est ce que la nouvelle qui se préparait entre les faux frères Russo_Ukrainien allait etre plus belle ?, j'aimerais que@JB Monnayer m'en parle vraiment.PS:@Treizh je ne t'oublie pas dans mes pensées, mon fils est sur la route des PO

Madame Thérèse n'a pas non plus les yeux dans sa poche
0 votes - le 14 Nov 2014 à 17:03

Thérèse a interagi avec moi :
Oui, comme je vous disais, il y a donc les deux pépettes du troisième, l'une en face l'autre, sous l'appartement de monsieur Benoit et de sa petite famille...Tranquilles, notez bien, les deux filles, pas bruyantes pour deux sous...et chacune chez soi..Enfin, je veux dire qu'elles se causent pas beaucoup...Bonjour bonsoir...Et elles reçoivent peu...Mademoiselle.@Lilou un peu plus..Elle est plus sociable, comme je vous le disais...Tenez, par exemple, avec monsieur @Eric , celui du 1er, ils se parlent , et même souvent...Enfin quand je dis souvent...S'ils se reçoivent? Oui, je suppose...comme mardi soir dernier par exemple...Mais attention, je vous vois venir...Raisonnables les horaires, très corrects...Monsieur Eric était de retour chez lui à 22h30...Remarquez que mademoiselle @Deadlock , ça lui arrive aussi, mais c'est rare...Comme si elle voulait être discrète...Je vois pas de quoi elle se méfie...L'immeuble n' est pas du genre commérage!L'autre jour, elle a quand même reçu quelqu'un, une femme...Une dans son genre...à raser les murs...C'est le monsieur du  second à gauche qui met le plus de liant, je trouve. Hier soir, il avait fait un petit apéro pour que tous les locataires fassent connaissance...J'étais pas invitée...Je sais tenir ma place, moi...Pas du genre à m'imposer...Mais le hasard a fait que j'avais quelque chose à lui demander...J'ai oublié quoi...Et il m'a invité à boire un verre avec eux...J'ai pas pu refuser, ç'aurait été vexant...Un Martini en plus, ma boisson préférée...En toute modération bien sûr! Je l'ai remercié chaudement et il m'a dit qu'il était le spécialiste des petits riens qui font les grandes rivières...Il est drôle!...Et bel homme avec ça!Bref, j'ai l'impression que ça les a rapprochés, ce petit moment...D'ailleurs monsieur Eric, il a discuté ferme avec monsieur@Un Petit Rien Je me serais bien mêlée de la conversation parce que la politique, ça me passionne, mais je sais tenir ma place...Ah oui, et monsieur Benoit n'était pas là...Invité pourtant, mais pas le même genre que les autres...Remarquez, je dis ça, je dis rien...

Loup
0 votes - le 14 Nov 2014 à 01:52

Isis a interagi avec moi :
Soudain j'entend un coup de feu dans la rue, je regarde par la fenêtre : c'était La Crête qui venait de buter un mec au sol. Il y avait Loup qui était dehors. "Mon chien !? C'est mon chien !" Je mets mes docs et je pars à toute vitesse. @Juan  hallucine il me demande de l'attendre. "Pas le temps" je lui répond. J'arrive dans la rue, Loup est super en colère, il a attrapé par le bras un mec au sol qui essaie de se débattre. Le pauvre type, je sais pas qui lui a fait ça mais il a la mâchoire qui est décrochée. Le sang coule de la gueule de Loup, je comprend qu'il va finir par lui arracher un bout de bras, il faut que j'intervienne. "Je crie "ÇA SUFFIT" et là Loup lâche immédiatement et vient tout heureux me voir. Il y a cette meuf qui se retourne et qui me regarde bizarre, je sais pas ce qu'elle me veut mais ça me gêne sa façon de me regarder. Je décide de rester polie et je lui sourit chaleureusement, après tout, elle m'a encore rien fait. La Crête ordonne aux mecs de se barrer. Juan connait la fille, elle a pas l'air elle est plutôt surprise et a pas du tout l'air heureuse de le voir. J'veux même pas savoir de quoi il s'agit, j'examine mon chien pour savoir si tout va bien. Mon bon chien Loup... Il est fidèle, mais j'y pense, il faut que je lui trouve de la viande, ça va pas être simple, ils ont augmenté les tarifs ces enfoirés. Il va falloir que je braque un abattoir. Avec Juan et La Crête ça devrait le faire. Je leur en parle vite fait : "Les gars !? Demain au programme : distribution gratuite de viande et libération des animaux qui vont être abattus si on arrive au bon moment ! Ça va être succulent ! Hein, mon Loup ? Qu'est-ce que t'en dis ? On va braquer un abattoir !" La Crête me répond "C'est parfait ! Juan ? je pourrais une nouvelle fois utiliser ton ordi, je vais communiquer ça à mes contacts @Ratatouille @Liza Papanov @FranceIndé @Gritusse @Alistair ou "Ali" @EveillésManifeste @Tous Ensemble @France BN @Deadlock @Ingrid@France BN - Distribution gratuite de barbaque demain venez nombreux faire le plein d'votre congélo"
Juan, toujours un peu embarrassé avec la fille, lui répond sur le ton de l'humour "'Tain tu connais pas la douche, mais t'es un clochard qui a besoin d'internet toutes les 5 minutes"

Eveillons-nous
0 votes - le 13 Nov 2014 à 19:05

Les messages d'@Anonymous et de @La Crête avaient provoqué un déclic en moi. S'il y avait bien une chose que je ne supportais pas, c'était la censure. Je me sentis soudain investie d'une mission. Une rapide recherche me permit d'identifier leurs réseaux. Rien que pour ça, je pouvais leur être utile. J'envoyais immédiatement un message via le réseau Tor à @La Crête , @Anonymous , ainsi qu'à@Renée-Guillemette @Jo @Costard rose @Pépette @Jacques @Tim @Michel Caravage @Chouquette @Chilon de Sparte @Bias de Priène @Baratribord @Gritusse @David @geva @Thomas  @Tiphanie @Daniel Noyez @Dr Lavigne Mathieu @Lola Fritz @Petit Lucas @Coco @DELAQUAIRE Jacques @Antoll MA @François @Gore Jacob @BERTUCAT @Kayla aka Midas @Aarron @Liv @Ellie @Eric @Erin @Matt @Antoine @Loulou @Victor @Pole Naon @Jerry @Mizoue @Ed le Banquier @Jack Eco @LEON @Sam @Charles Vennec @Mahieu @Miquelis Frank @Sarkollande @Ellyot  @Alex lefort  @Mar Vell @FAIRBRO @Matt @Guillaume @Léon Perjols @George Decointe @Alex V. @Natalie @Ivan Papanov @Anaëlle @José Manu Borraso @Super Dupont @Jean de Severac @matt @matt @Bertrand Lamotte @Obama @Berin @Berin @Laura @Charlito @cascade @La Crête @Loïc @France Daigaole @Martial Berthaut @Treizh @Laurent  @de Vaudricourt @Johanna Mercier  @Liza Brody @DeparDieU Gérard @Jérémie @Juan @Isis @Lucien @Xavier @Vincenzo Breaussou @Amandine @Evariste Vilain @Capucine Cher @Khalil Farot @Florence Thibault @Florence Thibault @Nicolas Populis @Guy @Imalga @Patrice Lebrun @ Marianne Guérin @Mathilde Pevensie @James @TANGUY CRS 4587 @Adam Hunt @Lucas Morel @Clivia @Diego @yann @Nicolas @Lolo Ferrari @Jerôme Mariva @Thierry @Claude Benissa @le Petit Nicolas @Tous Ensemble @Champagne @Petit européiste @Lou @Lisa Hoffmann @Thibault Plerel @Mikaël Le Gall @Léon Grant @Thierry Lun @Jacques Bismute @Conseiller bac+15 @Alexia "PoN-3" Far @Paul Rigal @Emmanuela Cosset @Marc'harid @Frank Lavreille @tamina vankeezel  @Ingrid @Jack  @Aramis @François Le Gall @FranceIndé @Le Veilleur @M. Prigent @Jacques  @justin tresor @Alexandre Potache @JB Monnayer @Michel PANINI @Tintin @Manuel Ferreira @Benoit Jarret @Camille @Pierre  @gunthar @Mamie Rose @General Alcatraz  @Barney @Seraphin Da Costa  @Jean @Liza Papanov @Sacha Costil @Gilou Barge @Yann de Kerrot @Claude reis @Amboise @Pierre Yovanovic @Denis Planchin @Robert Mortimer @Cyril Hanouna @Dominik devilepin @D. Sandrine @Eric Sawal @Erick Foax @Clément Bonnet @hydel Moreau @DELAQUAIRE Paul @DELAQUAIRE Olivier @Florent Thévenin @Jean Devers Cray @Cathy Opex @Marilou @David Durel @Jean-Louis Le Braz @Arthur @Dieu @Lily M. @Lilou @Louis @Alicia @Sylvain Lemaire @Ada Erasom @Loïc Erasom @Noé @Elerinna Erasom @Maurice Rostre @Deadlock @Toba @Jaky Rouquin @Annie Botul  @BlackDogs @Le Prophète @Coma Antoine  @julie jobert @Luc @Georgette Le Guen @klayson CABRERA @Papa Klaus @ Jimmy Nulti @Idris Stringerbehl @Thomas Carcet @Tom Temple @Brice Namon @Franck Sobokhat @Valérie Elle @Ratatouille @Jean @Idy @Hervé Le Bras @Charlotte @Gérard @Gilles de Salm @Auguste @Camélia V @Phil Did, @Charles Dugalois @Adrien Duchot @Marie @Pierre Miquelon  @Camille Singedoigt @Franz2 Asselineau @François @Céline Mailly @EveillésManifeste @Ulysse87 @Olivier Dubois @Laurent de Samoy @Aziz @Jesus routier @Morgane  @Philipp Merz @ALAD @Jacques Allain @Alistair ou "Ali" @Fantômette @Louisette Le Coz @James Adams @Thomas @Audrey @Ryumaru Nogard @Eugène @Yacine Arfi @Anne Onymous @Kevin @Kevin @La source @levaut bernard @Baptiste @Tony Parker @Kenichi Mishasuki @Le Visiteur @ZX81 @Mehmet  @Michèle Bertoux @Thérèse @Anne Morel @Île du soleil @Philippe Veztari @Sam @Zenone @Jane C. @Kiki Rochechouart @Kévin @Martin Rochteau @France BN @Willy @Jack Mcintayer @Lise Vaugier @Adria Helio @Elza Lumie. "Votre action ne rencontre pas la reconnaissance que vous espériez. Très bien, envoyez-moi les images. Grâce au darkweb, désormais, le monde entier vous regarde".

Dure journée
0 votes - le 12 Nov 2014 à 01:21

Camille Singedoigt a interagi avec moi :
Today j'ai passé la journée avec @Liza Papanov. A first elle a fait des croquis assez rapide, mais tenir une pose plus de 10 minutes parfois, it was hard, c'est franchement douloureux... Moi j'ai l'habitude de bouger, la photo c'est instantanée. Bref c'était que l'échauffement, elle avait besoin de ça pour m'étudier sous tous les angles. Heureusement il y avait du chauffage, car j'étais à poil toute la journée et je suis assez frileuse. Liza est formidable, elle reste concentrée sur ce qu'elle fait mais peut très bien discuter, rire et détendre l'atmosphère. Elle m'a apporté sa vision des choses sur les évènements et je suis entièrement d'accord avec elle. Sa toile prenait forme peu à peu, j'incarnai une Marianne assez féline, avec une chevelure sauvage et un air espiègle qui m'a beaucoup plus. J'ai eu l'impression d'être à la fois une FEMEN provocatrice et en même temps une jeune femme malicieuse pleine d'amour et de passion. 
"This paint is amazing ! 
- Mais c'est pas fini 
- Comment t'arrives à faire ça Liza ?
- Benh...euhhh... C'est toi qui m'inspire Camille !
- Non, non ! J'te jure j'ai l'habitude de me voir, ce que tu as mis dans mon visage, l'expression là, j'veux dire cette Marianne ! Elle est... C'est pas moi, c'est toi ! Tu as fait quelque chose d'extraordinaire. 
- Merci
- J'te jure Liza, là j'ai l'impression que le message est humain, il ne pousse pas les gens à se battre, mais à s'aimer.
- Merci Camille, j'ai justement pensé à la Marianne que tout le monde a en tête, celle de Delacroix, la fameuse "Liberté guidant le peuple" et puis il y a celle qui est sur les timbre et dans les mairies. J'ai voulu apporter une touche de modernité avec cette coiffure et j'ai évidemment fait le rapprochement avec les FEMENS, mais je voulais pas lui donner un côté trop gueulard, trop revendicateur, trop va-t'en-guerre... tu vois ?
- C'est exactement ça ! Cette Marianne, ce fuck, ce regard, ce sein, elle inspire la sympathie et la rébellion.
- Ce qui m'embête Camille, c'est que je sais pas quoi faire autour... 
- mmmmm..... Blanc c'est bien ! Ouuuu sinon tu pourrais mettre d'autre personnalité, comme ces #Éveillés dont tu me parlais tout à l'heure.
- J'en parlerais à @Victor et @Charlito.


Liza était claquée et moi aussi. Il était tard, il faisait déjà nuit et c'était l'heure de manger un bout et comme j'avais reçu un SMS de @Tiphanie je proposais naturellement à Liza de se joindre à nous. Et c'est dans le métro que j'ai croisée une amie que j'avais trop envie de voir : @Deadlock ! C'est une fille hyper discrète que j'ai rencontré à l'inauguration de l'apple store Opéra il y a 4 ans, on était hotesse toute les deux et on a super sympathiser ce jour là. On est resté en contact. C'est plutôt une hipster bien dark, c'est clair qu'il y a du contraste entre elle et moi, elle avait fait ça pour les ronds, c'était un pote à elle qui l'avait rencardé et je me souviens qu'elle s'était faite payé en matos. Elle était sortie pour faire des photos, elle voulait des trucs plutôt trashs, affrontement avec les CRS et tout ça. Alors on s'est regardé avec Liza et on lui a proposé d'apporter du glamour à ses photos, mais qu'en attendant elle était obligé de venir avec nous casser la croute et boire un coup. Deadlock est vraiment sauvage, mais mon sourire et mon enthousiasme eurent raison d'elle. On retrouve Tiphanie place Monge, en fait elle campe avec les Éveillés, et veut retourner avec eux. No problèmo pour participer au camps mais je prend de l'alcool ! J'ai besoin de m'envoyer en l'air. 

Un peu d'action?
0 votes - le 11 Nov 2014 à 19:52

Je suis sortie dans la rue, méfiante. C'était calme, très calme, et tellement silencieux que ça en devenait flippant. Merde, elles étaient où les voitures? Le carburant devait devenir difficile à trouver. Et c'est là-dessus qu'ils se lamentaient tous? Sur la réduction des émissions de CO2? Paris devenais respirable, et moi ça me réjouissait. En fait c'était beau comme un dimanche à la campagne. J'ai fait quelques images histoire de dire, pour le côté surréaliste. Mais si je voulais que mon blog soit lu, il allait falloir que je montre des trucs un peu plus sexy : CRS en pleine bavure policière, gens en train de manger des trucs dégueu à cause de la crise, bref ce genre de trucs. J'ai pris le métro pour essayer de voir si ça bougeait un peu plus du côté de Bastille.

Les nouilles, l'ordi, la vie
0 votes - le 10 Nov 2014 à 17:25

Les premiers jours, je suis restée tranquille chez moi. Finalement, ça ne changeait pas grand chose le bordel ambiant. La vie IRL c'est pas trop mon truc en général. Par contre, Yvan et Mia étaient plein de questions sur les évènements, auxquelles bien sûr je n'avais aucune réponse. Une chose en entraînant une autre, ils ont fini par me convaincre de faire un blog "pour témoigner". Il faut dire qu'ils avaient des arguments. A les entendre, on allait droit vers une révolution et toutes les emmerdes qui vont avec, et que ça allait finir en tyrannie. Bref, si je montais un blog pour dire tel quel de ce qu'il se passait en France, ça me garantissait mon statut de réfugiée politique au cas où les choses tournent au vinaigre. Je voyais mal la France fermer les frontières et couper les communications, par contre, balancer sans filtre mon point de vue à grande échelle, ça pouvait être marrant.

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer