C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Denis Planchin

48 ans
Homme
Commissaire de police
Vit à Paris
Devise : Ordre et Progrès
Bio : Depuis ses 13 ans Denis rêvait de devenir policier. Le 2 novembre 79 plus exactement. Il sortait du passage du Mont Cenis et il l'a vu. 2 minutes plus tard, une foule immense remplissait la place, aux passants était mêlés une myriade de journalistes affairés autour d'une vingtaine policiers exhibants fièrement leur trophée encore au volant de sa voiture. C'est en voyant cette voiture couverte d'impacts de balles que Denis su ce qu'il voulait devenir. Cette fierté dans les yeux des gardiens de la paix, il voulait la ressentir. L'ennemi public numéro 1 était tombé mais une nouvelle vocation était née.
Par
3
6562 points 3
43 associés

Son histoire a lui

Devant un hangar à Serbonnes...
0 votes - le 18 Dec 2014 à 23:56

Denis Planchin attendait ce moment depuis plus d'une année. Les indices étaient particulièrement minces, et pourtant, il se trouvait aujourd'hui devant un hangar abandonné d'un petit village de l'Yonne.
À ses côtés, le @Général Atlas accompagné d'une poignée d'hommes armés, parés à toute éventualité. Le commissaire s'approcha du cadenas qui fermait le bâtiment avec une grosse pince. La chaîne tomba au sol dans un fracas suivit par un silence pesant. La tension semblait la même que l'année précédente en entrant dans l'aéroport d'Orly dont le contrôle était contesté par les hommes de @Eric Sawal.
Le lieu était rempli de vieilles machines couvertes de poussière, avec des papiers qui jonchaient le sol. Les militaires s'assurèrent de l'absence de la moindre menace avant de permettre le commissaire de passer les portes. Il le savait, il approchait du but.
Au fond de la salle, un rectangle massif se dessinait sous un drap étendu sur la forme adossée au mur. Le général restait silencieux et retenait son souffle. Planchin approcha peu à peu sa main avant de s'agripper au tissu. Il tira d'un coup sec.
Elle tenait toujours son drapeau, fièrement dressé dans l'air, avec la même volonté dans les yeux, entourée de cette masse populaire.
"C'est bon, on l'a enfin trouvé"
La Liberté, voilà ce que ces personnes voulaient, un Liberté qui puisse les guider.
"Préviens le Louvre que Delacroix revient"

au travail
0 votes - le 12 Dec 2014 à 23:52

levaut bernard a interagi avec moi :
Il est grand temps de dire ce que nous voulons.Il ne nous aura fallu que moins de 50 jours pour faire autant de travail que la 1ere révolution française a fait en plusieurs années.@Youri Gagarine @Fantasio @Monique @Costard rose @Celia Perez @Jacques @Chouquette @Baratribord @Dr Lavigne Mathieu @Chouquette @DELAQUAIRE Jacques @Antoll MA @Ellie @Ellie @Charles Vennec @Alex lefort  @Loulou @Natalie @Thibault Plerel @Alex lefort  @de Vaudricourt @David @Léon Perjols @Denis Planchin @Tom GIRARD @Franck Sobokhat @John Short @Philipp Merz @Boyer @Martine Aubry @Hector Malsherbes @Nounours 

Pour la suite
0 votes - le 12 Dec 2014 à 18:38

Général Atlas a interagi avec moi :

A 18h, à la vue d'une conclusion à Montargis, Atlas a lancé un appel à tous ses alliés.
Une fois le conflit à Montargis réglé, il demande à l'armée de se ranger derrière les citoyens et les politiques qui sont en train de se fixer sur le futur de la France.
"L'armée ne doit pas entrer dans le débat, notre rôle doit se cantonner à la sécurité. Nous devons montrer à l'ONU que la situation est toute proche de revenir au calme. Ainsi une fois Montargis libérée, je demanderai à tout le monde de baisser les armes et de rentrer dans vos casernes et régions respectives et de soutenir moralement les Néo-Résistants civils qui réfléchissent à l'avenir du pays. Laissons ce combat à @Guy, @Erick Foax, @Eric Sawal , Lilou , @Maitre benayoun  Xavier et tous leurs partenaires. 
Ce sont également les citoyens qui s'empareront du débat sur les zones indépendantes et autonomes, l'armée pourra servir de conseiller, mais pas plus. "

CC: @Lt Col Bourgouin @Colonel Licasse @Amiral Figuères @Colonel du Peyroux @général crelcel @Francis Lou-Migal @Caporal Schtark @Général Bastien @Obama @Denis Planchin @Gilles Froid @Maurice Upian 

Libre passage aux FTPs
0 votes - le 08 Dec 2014 à 12:46

Eric Sawal a interagi avec moi :
@Général Atlas , @Denis Planchin , @général crelcel ,

Je vous demande de retirer vos forces des portes suivantes de Paris : Ivry, Choisy, Pantin, Saint Ouen et Saint Denis, portent qui communiquent avec les villes de banlieue sous le contrôle des Comités de Salut Public.Les FTPs sont capables d'assurer la protection de ces portes, et vos soldats seront plus utiles à Montargis que Porte de Pantin pour bloquer le capitaine Valois. Par ailleurs, pour préparer la défense de Paris, je dois pouvoir déplacer mes hommes et mes armes librement entre mes bases arrières en banlieue et dans Paris.Et je vous prierais aussi de dire aux douaniers d'Orly d'arrêter de jouer les vierges effarouchées. Oui, nous sommes livrés en armes depuis l'aéroport d'Orly.

Celà ne vous plaît pas, je le conçois. Mais que vous le vouliez ou non, nous sommes en guerre civile, et en guerre civile, le peuple s'arme. C'est le peuple qui a libéré Paris des Allemands, c'est le Peuple qui protégera de nouveau Paris de Valois. Mais pour celà, il lui faut des armes.Eric Sawal, Général des Nouveaux FTPs.

Liberté, Egalité, Fraternité
0 votes - le 07 Dec 2014 à 14:01

Général Atlas a interagi avec moi :
"C'est bon Général, nous sommes prêts."

Atlas avait peaufiné toute la nuit les détails de l'opération. 

"Chers amis! Défenseurs de la nation de tous bords! Nous avons réussi à mettre nos différents de côtés afin d'affronter le plus menaçant!
Ne laissons pas Valois imposer sa dictature, avec ses amis d'extrême droite.
Le peuple français n'est pas allé aussi loin pour échouer si près de ses volontés.
Redonnons aujourd'hui de la valeur à la devise gravée au dessus de vos mairies! Montrons ce que le pays de droits de l'Homme a dans le ventre!
A tous, je vous transmets le plan de nos positions actuelles et les objectifs de l'Opération "Gruyère" de ce soir. 
Cette opération commencera à 18h30 précisément. Veuillez ne pas agir avant, notre force sera notre nombre, notre coordination et notre volonté!

https://mapsengine.google.com/map/edit?hl=fr&authuser=0&mid=zRnNX3p721qI.k-U7PSR1DCCc

Citoyens de Paris, peuple français, Contestacio, Nouveaux FTP, Oubliés, camarades des forces de police et de l'armée, aujourd'hui notre ennemi commun est Valois et ses partenaires!

Depuis ma position, j'essaierai d'actualiser au mieux notre plan de bataille avec les informations que je recevrai. 

Je demande aux citoyens et différents groupes sur Paris (@Eric Sawal  , Erick Foax)de collaborer avec le @général crelcel , il reste la plus haute autorité sur Paris, ainsi son avis et ses choix doivent être pris en compte.

@Martin Rochteau , j'espère de vous une bonne coopération avec les hommes de @Francis Lou-Migal qui débarqueront depuis la Garonne.

En espérant n'avoir rien oublié, tenez vous prêts à 18h30.

Ayons foi en nos convictions.

Général Atlas"

@Ellie @Victor @Guy @Denis Planchin @Ada Erasom @Obama @Maurice Upian @Maréchal Ferbert @Colonel du Peyroux @Spud @Aziz @JeanSé 

orly
0 votes - le 07 Dec 2014 à 11:33

Général there a interagi avec moi :
@Denis Planchin Des ordres ont été donnés. Le contenu de l'avion vénézuélien va être "réquisitioné par l'armée française.Général There aide de camp du Général Crelcel.

Agir vite
0 votes - le 07 Dec 2014 à 11:12

@général crelcel, nous devons intervenir immédiatement à Orly pour reprendre le contrôle de l'aéroport: dans la nuit, des FTP se sont fait livré de l'armement lourd contrairement à l'accord établit par le @Général Atlas et moi et accepté par @Eric Sawal. Je ne sais pas depuis quand ont lieu ces livraisons, mais hier, deux chars d'assaut ont été vus. Je ne peux pas reprendre seul l'aéroport, ils sont trop lourdement armés. C'est pourquoi je vous demande d'envoyer un grand nombre de soldats issus de votre commandement pour neutraliser leurs actions. Savoir que dans le dos de l'armée anti-Valois se trouve un groupe armé avec du matériel militaire sophistiqué, ce n'est pas forcement une bonne chose. C'est pour cela que parallèlement, je procéderai à l'arrestations des personnes les influentes de cette branche armée qui a un peu trop de pouvoir à mon goût. Pour  cela, j'aurai juste besoin d'un feu vert.

Soutien militaire vénézuelien
0 votes - le 07 Dec 2014 à 09:58

Pablo a interagi avec moi :
L'heure est grave. Les hommes de Valois marchent sur Paris et M. Pablo, comme ses amis des FTPs n'ont aucune confiance dans les militaires ralliés à la Nouvelle Résistance pour le stopper. Le peuple, il n'y a que ça de vrai. Mais pas avec des cailloux.

Aussi, ce matin, sous le regard effarés des policiers aux ordres de @Denis Planchin qui assurent la sécurité à l'aéroport, un avion cargo vénézuelien se pose sur les pistes d'Orly. En descendent ... Deux chars d'assaut et 1 pièce d'artillerie mobile, plusieurs caisses dont il n'est pas difficile de deviner le contenu.Devant l'avancée de Valois, Le Vénézuela a décidé de ne plus cacher son soutien militaire aux FTPs et d'y mettre les grands moyens.

Paris calme
0 votes - le 05 Dec 2014 à 19:14

Colonel Atlas a interagi avec moi :
"A tous, Paris est calme et le débat politique avance! Les Oubliés se sont enfuis sur Toulouse, qu'ils aillent emmerder Vallois! 
Les Eveillés votent tranquillement à l'Elysée, nous n'avons plus de problèmes sur Paris.

@Francis Lou-Migal avez vous moyen de descendre plus au sud avec votre flotte? Nous devons anticiper des mouvements de Vallois vers le Nord.

@Maréchal Ferbert que dites vous de déplacer vos troupes jusqu'à Auxerre?
J'irai pendant ce temps là me positionner à Tours.

Nous devons impérativement faire gagner du temps à Paris, pour que les décisions soient prises. Vallois à beaucoup d'homme, nous devons agir telle une ligne protectrice. Ne pas donner les premiers coups, surtout pas.
Essayons au maximum dans un premier temps d'éviter le conflit armé, mais nous devons préparer nos positions.

@Denis Planchin , je vous laisse maintenant voir avec le @général crelcel en ce qui concerne Paris et Orly.

Chers alliés, est ce que ce plan convient à tout le monde? Avons nous d'autres partenaires de notre côté? 

Atlas." 

harmony, le village étrange?
0 votes - le 05 Dec 2014 à 10:54

FranceIndé a interagi avec moi :
FranceIndé a infiltré Harmony... Un village parfait, enfin sur le papier. ce village entièrement sponsorisé par un géant du meuble suédois bénéficie d'avantage fiscaux, sous condition de produire en France. Mais que produit réellement les industries sur place et qui sont les habitants du village?D'abord, soyons clair, on n'entre pas là bas comme dans un moulin, il faut montrer patte blanche et tête blonde. Notre journaliste la plus "suédoise" type a passé les entretiens de sélection de la mairie (comprenez le pouvoir central délégué de la Mère Patrie).Il ne faut pas être marié, accepter d'avoir des enfants même sans être en couple et les élever selon les codes du village. Refuser ou abandonner toute croyance religieuse, accepter la théorie de l'évolution parfaite et l'idée que , oui, la race humaine est perfectible par la science. De plus, la vieillesse serait une simple maladie que l'on pourrait endiguer. Enfin, une fois ces critères remplis, il faut signer un contrat de moralité, et de vie, qui autorise des prélèvement sanguins hebdomadaires et des prises de médicaments quotidiens. Le soir, les déplacements ne sont autorisés que sur demande, sauf en cas de cours de morale à "l'Institut  de langue morale". Les villageois logent dans des maisons en bois constructible en 24h et à la demande. Les usines pourtant tournent à plein régime, mais on n'en voit pas sortir que du bois ou des meubles en kit. C'est un défilé de matériel médical, de bocaux et de camions réfrigérés qui passent devant les fenêtres fermées des habitants la nuit. Aucune question n'est admise. Notre journaliste, toujours sur place tentera de nous en dire plus prochainement...à nos abonnés: @Fantasio @Renée-Guillemette @Pépette @Gritusse @Thomas  @Bias de Priène @Stelise @François @Kayla aka Midas @Matt @Victor @Mizoue @Obama @Charles Vennec @Stormy @Claude Benissa @cascade @Charlito @Loïc @Marie Dujardin @Capucine Cher @Mélanie F @justin tresor @TANGUY CRS 4587 @Eric Sawal @Erick Foax @Denis Planchin @Jean de Severac @Maurice Upian @France BN @Aziz @Walter @Père Mounier @XIII 

Orly sous contrôle
0 votes - le 04 Dec 2014 à 23:07

@Colonel Atlas,

RAS à Orly, la situation est calme, l'accord est respecté par les FTP. Je surveille activement leurs moindres mouvements. Rien de suspect jusqu'à présent, seuls trois avions de ravitaillement se sont posés sur les pistes. Ne t'inquiètes pas, au moindre faux pas de leur part, je n'hésiterais pas à négocier une reprise progressive de l'aéroport au bénéfice de la police.

Avancée (Message groupé)
0 votes - le 04 Dec 2014 à 15:01

Colonel Atlas a interagi avec moi :
"Nous pouvons déjà commencer par là @général crelcel . La paix est quasiment rétablie sur Paris. Mes hommes surveillent le trafic aux portes.
Cependant j'ai vu beaucoup de "rouges" des FTP sortirent de la ville et se diriger vers la banlieux, je ne sais pas encore ce qu'ils mijotent.

@Francis Lou-Migal comment cela se passe-t-il en Bretagne? 

@Denis Planchin quelle est la situation à Orly? D'ici quelques jours, il va falloir trouver une solution pacifique pour reprendre entièrement l'aéroport. Nous ne pouvons nous permettre un bain de sang là bas.

J'ai du intervenir sur l'autoroute d'Evreux ce matin, un vrai massacre...

Je vais me renseigner sur ce qu'il se passe dans les banlieues parisiennes, voir ce que les rouges trafiquent.
Atlas."

Orly
0 votes - le 04 Dec 2014 à 09:11

Eric Sawal a interagi avec moi :
@Denis Planchin , @Colonel Atlas 

Ok pour le partage d'Orly selon les termes indiqués par Denis Planchin.

 Pour le reste, nous "acceptons" le contrôle militaire autour de Paris, mais la banlieue rouge ralliée au CSP ne doit pas être encerclée. Nous n'accepterons que des check points militaires à la frontière entre nos villes et Paris, mais en aucun cas entre nos villes de banlieue et la province.

Par ailleurs, Colonel Atlas, j'aimerais avoir votre avis sur les évènements de Toulouse et de Bretagne.En tant que Républicain, je ne saurais accepter très longtemps qu'une personne se proclame "Roi" en Bretagne ou ailleurs. S'il faut aller lui couper la tête, cela a déjà été fait, on peut recommencer.L'armée envisage t'elle d'y remettre bon ordre, ou faudra-t-il que le peuple fasse une fois de plus le travail ? Si vous ne bougez pas en Bretagne, il est probable que je le fasse.Idem pour Toulouse, où les FTP sont prêt à aller prendre les armes aux côtés des Contestacio. Mais nous ne laisserons pas un capitaine se prendre pour un dictateurEric Sawal

Situation
0 votes - le 03 Dec 2014 à 20:35

Colonel Atlas a interagi avec moi :
"Cher @Denis Planchin , je sais bien que les récompenses ne vous intéresse pas, je parlais de vos hommes, il reste encore de valeureux policiers qui servent encore l'Etat.

Au Nord de Paris ça commence à craindre, je vais être forcé d'intervenir. De plus les mobilisés au Sénat n'arrivent pas à parvenir à un accord, mes hommes ne pourront pas rester en opération définitivement.
Il va falloir que je trouve une solution rapidement pour Paris.

Je fais confiance à Sawal, mais aussi à votre instinct. Faites au mieux cher ami, mais les décisions vous appartiennent bien sûr.

Restons en contact.

Atlas"

En attente d'une réponse de Sawal
0 votes - le 03 Dec 2014 à 19:57

J'ai fait une nouvelle proposition à @Eric Sawal, en espérant qu'il l'accepte. La division de l'aéroport semble être la solution qui répond le mieux aux attentes de nos deux camps. Tu me dis de lui demander l'interdiction des armes à l'intérieur des terminaux. Je sais que mes hommes suivront cet ordre, mais la confiance que tu éprouves envers Sawal, elle n'est pas réciproque. Je préfère offrir à la police un moyen de riposter au cas où les FTPs se retourneraient contre nous. Enfin, tu me promets des décorations. Je pensais qu'avec le temps qu'on avait passé ensemble, tu avais compris que je ne faisait pas ça pour des bricoles reluisantes sur ma tenue de cérémonie. Le fait de savoir que j'aide la France me suffit amplement.

Planchin

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer