C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Elisa Delcampe

64 ans
Femme
Retraitée
Vit à Le domaine du Moulin des prés
Devise : S'exercer au sourire, aller plus loin que le tristesse
Bio : Élisa vit dans un hameau, au sud de l'Orne. Elle a acheté son paradis avec l'argent obtenu de son assurance en dédommagement d.un accident où elle perdit une partie de sa jambe.
Elle n'est pas originaire de ce coin de France mais a su s'y intégrer par sa gentillesse, sa discrétion et sa capacité à aider les autres.
Patrick est arrivé chez elle un jour demandant le gîte et le couvert; il n'est jamais reparti. Il vénère Élisa et l'entoure de soins ; leur relation n'est pas définie.
C'était une amie de la mère d'@Alexandra Lagneaux. Élisa considère cette dernière et son frère Philippe comme ses enfants.
Par
  3
5813 points 3
40 associés

Son histoire a elle

@Phil
0 votes - le 08 Dec 2014 à 23:40

Bonjour Phil, Merci pour tes messages... Aucunes nouvelles d'elle à ce jour. JE ne peux qu'`attendre. Dis-moi comment va Marie ? Ici, nous avons fort à faire pour tenir le cap. L'hiver n'est pas trop rude mais les premiers frimas nous font sentir que nous ne vivons plus tout à fait comme..."avant". Malgré le froid, Patrick demeure actif : parcourir les alentours à la recherche de champignons, de faines, de bois, couper le bois, protéger au mieux la pièce dans laquelle nous vivons, donner à manger aux bêtes... Tout cela l'occupe fort. De mon côté, j'ai fort à faire : plus de docteurs, je donne des consultations plusieurs fois par jours, je tente de gérer au mieux mon stock de médicinales, les repas... Et maintenant, ce poste de Ministre de l'éducation et de la culture proposé par @Christine Lormelin dans le cadre du GPN et de la Nor;amndie indépendante. Tout ça me fait un peur mais j'aurais encore plus peur de faire défaut à ceux qui ont besoin de mon aide...Je dois y aller mais t'embrasse fort, ainsi que Marie, Elisa

Formation du GPN
0 votes - le 07 Dec 2014 à 19:11

Christine Lormelin a interagi avec moi :
Pour des raisons évidentes de coordination et d'accord des valeurs entre les acteurs politiques normands, la formation du gouvernement est reportée à plus tard dans la semaine. Cependant, je peux d'ors et déjà dire que les Affaires Etrangères seront à la charge de @Jacques Bismute, l'Education Nationale et la Culture à la charge d' @Elisa Delcampe, la Défense à la charge du Général Bornay et le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Travail a été proposé à @Laurent Lerouge, dont nous attendons toujours la réponse.

Un poste de ministre ?
0 votes - le 07 Dec 2014 à 11:27

Christine Lormelin a interagi avec moi :
Madame @Elisa Delcampe
Je vous remercie sincèrement pour votre aide. Depuis hier, la Normandie est indépendante, et nous devons réorganiser rotalement l'Etat. Que diriez-vous d'un poste de ministre ? Pourquoi pas à la santé ou à l'éucation ?
PS : Nous avons besoin de gens compétents pour notre GPN. Si vous connaissez des hommes et des femmes capables et intéressés, n'hésitez à me mettre en relation avec eux. 
Cordialement, 
Christine Lormelin.

Discours de Christine Lormelin
0 votes - le 06 Dec 2014 à 22:11

Christine Lormelin a interagi avec moi :
"Mes chers compatriotes, 
La Normandie peut être fière d'elle. Aujourd'hui, notre peuple va enfin pouvoir prendre son avenir en main, débarrassé d'une capitale parisienne qui ne l'écoutait plus. 
Aujourd'hui, la Normandie doit se reconstruire. En Janvier, des élections présidentielles et législatives auront lieu. D'ici là, je serai à la tête du Gouvernement Provisoire de Normandie, le GPN, dont je nommerai les ministres, et les conseils régionaux de Haute et de Basse-Normandie tiendront lieu d'Assemblée Nationale. Ce sont ces institutions qui se chargeront d'écrire la Constitution. 
En ces temps difficiles, la Normandie se doit d'être unie. J'invite donc la Manche à se joindre à notre République pour fonder une nation unie. 
Je félicite également la Lotharingie pour son indépendance et salue @George Decointe. J'appelle également les mouvements de gauche, menés par @Laurent Lerouge de Flamanville, à se joindre à notre cause pour sortir notre nation du bourbier dans lequel elle s'enfonce. 
Normands, soyez fiers de votre République.
Vive la Normandie ! Vive la République ! 
@Martin Rochteau @Occitania Info @Erick Foax @Charles Vennec @Jacques Bismute @Général Bastien @Chancellerie @Devi Sweetie  @Elisa Delcampe @Mathilde Pevensie @justin tresor @François Bismuth @Général Atlas @Robert Mortimer @Dominik devilepin @Eric Sawal @Général Boris @Sarah @Maréchal Ferbert @Jean-Marc Ayrault @JeanLouis Débraye @Valerie Rotweiler 

Je vous aiderai
0 votes - le 06 Dec 2014 à 14:20

Madame @Christine Lormelin, Vous avez bien compris mon attachement à la Normandie. Si je n`y suis pas née, j'ai effectivement pris racine dans l'Orne et me suis attachée, viscéralement, à ce terroir et à ses gens. Je suis née une deuxième fois ici ; si je n'ai pas la légitimité de certains, j'ai celle du coeur. Je me pense d'autant plus apte à vous aider que j'ai choisi ce territoire, je n'en pas hérité. Je vous remercie de votre proposition et je vous aiderai, autant que possible, autant que mes moyens me le permettent. Je souhaite, à votre instar, une Normandie forte, unie et vivante grâce à ses nombreux atouts. Le peuple, à le fois sauvage et placide de la Normandie saura sortir de cette crise ; il n'est pas la moindre richesse de ce territoire.Par oú souhaitez-vous que nous commencions ? Bien à vousElisa Delcampe

Demande de soutien
0 votes - le 06 Dec 2014 à 13:06

Christine Lormelin a interagi avec moi :
Madame @Elisa Delcampe , 
J'ai appris, par des connaissances en commun, que vous étiez attachée à la Normandie. Sachez que je lui suis aussi et que c'est dans ce but que j'ai invité les citoyens normands au urnes pour un référendum sur l'indépendance normande.
Cependant, le GPN (Gouvernement Provisoire de Normandie) manque quelque peu d'alliés implantés dans l'Orne. Je vous propose donc de devenir la responsable départementale du GPN dans l'Orne. Sachez que ce poste ne nécessite aucune connaissance politique particulière, et que je suis certaine de vos capacités à gérer cette tâche, qui ne vous demandera pas par ailleurs un temps énorme. 
Respectueusement,
Christine Lormelin, présidente du GPN

@Phil - 25/11/2014
0 votes - le 30 Nov 2014 à 22:01

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }Bonjour mon Phil, Bonjour Phil !!J’espère que Marie et toi allez bien ? Alexa est-elle arrivée chez vous ? Elle ne m'a donne aucune nouvelles et je commence à m'inquieter pour elle. Je crains quelque mauvaise rencontre. Dis-moi que tout va bien, qu'elle a juste oublié de me contacter. Je t'embrasse. Élisa

Première Allocution de la Reine de Bretagne
0 votes - le 28 Nov 2014 à 23:17

Mathilde Pevensie a interagi avec moi :
"Je m'adresse à la Bretagne, à la nation bretonne et au fier peuple breton. 
Mes chers amis, à plus de 83% vous avez approuvé notre indépendance vis à vis de la France et l'instauration d'un nouveau régime sur notre territoire. Je me présente à vous en ce jour et me déclare honorée de ceindre la prestigieuse Couronne de Bretagne, qui appartenait à mes ancêtres et aux bretons mais qui nous a été spoliée par les français. Aujourd'hui nous avons repris notre liberté ! Nous allons enfin écrire notre propre histoire ! 
J'ai nommé @Charles Vennec , un homme dévoué, Premier Ministre. Il aura la charge de rédiger une Constitution, former un Gouvernement et mener la politique de l'Etat. En effet, nous avons choisi d'instaurer une Monarchie Constitutionnelle, où les libertés fondamentales seront préservées. De plus, il est dans notre intérêt immédiat de rebâtir rapidement une économie bretonne. Notre terre et les gens qui y habitent ont un fabuleux potentiel dénigré par les français pendant trop longtemps, nous leur montreront notre valeur ! Notre puissante industrie agro-alimentaire subviendra à nos besoins et nous avons déjà refondé la Banque de Bretagne, qui assurera à terme le retour à la stabilité financière. Nous avons toutes les raisons d'espérer de jours meilleurs !

Je ré-institue Nantes comme capitale du Royaume et serais couronnée officiellement Reine de Bretagne le Dimanche 30 Novembre. 

J'appelle aussi les gouvernement étrangers à reconnaître notre Royaume comme nouvel acteur sur la scène internationale. 


Vive la Bretagne ! La Bretagne est forte ! "

Diffusé en Bretagne et dans le monde entier  : @Fantasio  @Frank-Louis RENIER  @Xavier  @Youri Gagarine  @Celia Perez @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Michel Caravage @Chilon de Sparte @Bias de Priène @Michel PANINI @Baratribord @David @José Manu Borraso @Super Dupont @Tintin @Dr Lavigne Mathieu @Lola Fritz @Alex lefort  @Erick Foax @Martin Rochteau @Jean Boitro @Pierre Rabhi @General Alcatraz  @Antoll MA @de Vaudricourt @Kiki Rochechouart @Léon Perjols @Adrien Duchot @Ratatouille @Mélanie F @Yann de Kerrot @le Petit Nicolas @Obama @Audrey @Isis @Jean Légal @Guy @Jean-Louis Le Braz @FranceIndé @Florence Thibault @EveillésManifeste @Johanna Mercier  @Clément Bonnet @Jean-Michel @France BN @Jean-Marc Ayrault @Tom Temple @Hector Malsherbes @Alexandra Lagneaux @Père Mounier @TANGUY CRS 4587 @Louisette Le Coz @General Alcatraz  @Jean-Louis Le Braz @Zenone @Kenichi Mishasuki @Franck Sobokhat @La Crête @Dominik devilepin @Stella @JeanSé @SEM, fils de Noé @BlackDogs @Bibiche @Elisa Delcampe @Général Vador @Hugo Victor @General Alcatraz  @Jesus routier @Colonel Atlas @Emmanuela Cosset @Valerie Rotweiler @Alexia 

7 novembre 2014
0 votes - le 21 Nov 2014 à 17:17

Malade depuis plusieurs jours, j'ai peu suivi l'actu. P. continue les travaux d'extérieur. Il y a du travail mais le temps est clément dans l'ensemble. Profitons-en, même si ce n'est pas normal. Alexa m'a enfin donné des nouvelles. Depuis le temps. Curieusement, je la sens un peu plus vivante, sous cette carapace de désintérêt total pour les événements. Pourvu que ça dure et qu’elle revienne parmi les vivants ; son exil interne n'a que trop duré ! Hi hi ! P. semble s'inquiéter : il vient de ramener de la paille et 10 kg de farine. Il a fini de réparer les claies pour stocker les pommes qui nous ont été livrées hier. Pourquoi en avais-je commandé 30 kg ? Nous ne devrions pas en manquer pour cet hiver !

31 octobre 2014
0 votes - le 21 Nov 2014 à 17:07

Ai ente Ai entendu que nous sortons de l'euro.Bizarre, cette nouvelle ne me fait rien,ne fait rien à la terre, ne fait rien au ciel.Nous verrons bien ce qu'il advient de ce monde et de nous. - P a commencé à nettoyer la façade ;- Ma jambe me faisait mal, je suis  restée à la maison avec mon tricot. Mme T. est arrivée souffrant de céphalées depuis plusieurs jours sans rdv possible chez le docteur avant plusieurs jours. Lui ai donné -> Tisane du matin : 2 branches sèches de lavande et deux cuillerées de menthe sèche dans de l'eau frénissante, -> Tisane de l'après-midi : 2 branches sèches de lavande et rajouter deux fleurs d'armoise laisser reposer avant de boire à petites gorgées. ndu que nous sortons de l'euro

30 octobre 2014
0 votes - le 21 Nov 2014 à 16:51

lune décroissanteEncore une longue journée !- Patrick a mis en place la serre et j'ai donc pu piquer les premières carottes- ai récolté le premier céleri-rave ;- ai enfin trouvé une bonne place pour les deux plans de fumeterre qu'on m`a donné ;- avons nettoyé les feuilles dans l'allée ;- pendant que P. nettoyait les  gouttières, ai nettoyé le jardin des simples : aération des racines, récoltes de graines etc.- ai continué la petite côte pour le bébé de Marie- conserves de plats cuisinés enfin terminées : 8 kg de bœuf carottes ! Un record !

07/11/2014
0 votes - le 19 Nov 2014 à 14:50

Malade depuis plusieurs jours, j'ai peu suivi l'actu.P. continue les travaux d'extérieur. Il y a du travail mais le temps est clément dans l'ensemble. Profitons-en, même si ce n'est pas normal.Alexa m'a enfin donné des nouvelles. Depuis le temps. Curieusement, je la sens un peu plus vivante, sous cette carapace de désintérêt total pour les événements.Pourvu que ça dure et qu'elle revienne parmi les vivants ; son exil interne n'a que trop duré !Hi hi ! P. semble s'inquiéter : il vient de ramener de la paille, 10 kg de farine. Il a fini de réparer les claies pour stocker les pommes qui nous ont été livrées hier. Pourquoi en avais-je commandé 30 kg ? Nous ne devrions pas en manquer pour cet hiver !

Alerte Sectes Dangereuses !!!
0 votes - le 19 Nov 2014 à 01:22

France BN a interagi avec moi :
Alerte Info :Le 19/11/2014Depuis peu, de nombreux témoignages venant de toutes la France arrivent afin de nous signaler la visite récurrente, chez les particuliers, de membres de la Scientologie. Ces derniers proposeraient le chemin vers une plus grande liberté dont la population aurait besoin dans cette période troublée et déclareraient de suivre leurs solutions simples et à la portée de tous.Le parquet de Paris a ouvert ce Mardi 18 Novembre une enquête préliminaire visant l’Église de Scientologie pour "harcèlement moral" et "abus de faiblesse" à la suite d'une plainte déposée le 15 Novembre par l'UNADFI ou Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu Victimes des Sectes, pour le compte de 145 particuliers, habitant en Ile-de-France.Georgette Durand 63 ans vient de perdre son époux il y a 2 semaines et compte parmi les victimes de cet harcèlement, elle raconte son histoire : " Ils ont essayé de me manipuler mentalement mais ça n'a pas fonctionné, je ne suis pas une femme née de la dernière pluie comme même ! Ils m'ont suivi pour me faire peur au magasin, dans ma rue et dans la Salle du Loto de l'Avenue Victor Hugo. Ils venaient me voir sans arrêt pour me dire que la mort de mon tendre Raymond m'avait détruite et que j'avais besoin de leur aide. Ils ont tout essayé sauf la violence physique, je vous assure que je n'ai pas dormis pendant plusieurs nuits jusqu'à ce qu'une voisine me raconte son histoire qui était similaire à la mienne. Il y a quelques jours, un inspecteur nous a dit que les sectes comme les Témoins de Jéhovah ou l’Église de la Scientologie épluchaient les rubriques nécrologiques des journaux pour repérer les personnes en détresse car ayant vécu le décès d'un proche. Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai été prise pour cible." L'enquête a été confiée à la cellule d'assistance et d'intervention en matière de dérives sectaires, qui dépend de l'office central de répression des violences aux personnes.Toute personne victime ou témoin de ce genre de situation est priée de contacter les institutions adaptées, toutes les coordonnées via le site : http://www.derives-sectes.gouv.frPar Bastien Marceau pour @France BN Abonnés :@EveillésManifeste @Gilles de Salm @Jean @Monique @justin tresor @Elisa Delcampe @Père Mounier 

31/10/2014
0 votes - le 18 Nov 2014 à 23:31

Ai entendu que nous sortons de l'euro.
Bizarre, cette nouvelle ne me fait rien,ne fait rien à la terre, ne fait rien au ciel.
Nous verrons bien ce qu'il advient de ce monde et de nous. 

- P a commencé à nettoyer la façade ;
- Ma jambe me faisait mal, je suis  restèe à la maison avec mon tricot. 
Mme Th. est arrivée souffrant de céphalées depuis plusieurs jours sans rdv possible chez le docteur avant plusieurs jours. 

Lui ai donné 
-> Tisane du matin : 2 branches sèches de lavande et deux cuillerées de menthe sèche dans de l'eau frénissante, 
-> Tisane de l'après-midi : 2 branches sèches de lavande et rajouter deux fleurs d'armoise 
laisser reposer avant de boire à petites gorgées.

30 octobre 2014
0 votes - le 18 Nov 2014 à 22:16

lune décroissante
Encore une longue journée !
- Patrick a mis en place la serre et j'ai donc pu piquer les premières carottes
- ai récolté le premier céleri-rave ;- ai enfin trouvé une bonne place pour les deux plans de fumeterre qu'on m`a donné ;
- avons nettoyé les feuilles dans l'allée ;
- pendant que P. nettoyait les  gouttières, ai nettoyé le jardin des simples : aération des racines, récoltes de graines etc.- ai continué la petite côte pour le bébé de Marie
- conserves de plats cuisinés enfin terminées : 8 kg de bœuf carottes ! Un record !

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer