C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

George Decointe

57 ans
Homme
Chancelier de Lotharingie
Vit à Nancy
Devise : Républicain convaincu
Bio : Ancien dirigeant de PME George se consacre désormais à la vie publique. Il est membre depuis plus de 30 ans du rassemblement de la droite républicaine, un parti d'opposition au gouvernement actuel. Segainiste convaincu il avait dit non au dicta des traités de Maastricht puis Lisbonne. Il est résolu dans cette période trouble de notre histoire à tout faire pour servir au mieux son pays.
Par
3
8086 points 7
93 associés

Son histoire a lui

Discours au parlement
0 votes - le 18 Dec 2014 à 12:45

Cela fait 1 ans....Une année déjà que la France à basculée dans l'une des plus graves crises de son histoire, une année déjà que notre pays a changé.... Un an déjà alors que la France s'émiettait de part en part, que malgré les proclamations d'indépendances des régions autonomistes, j'ai moi même, initiateur de ce démembrement, prononcé à la suite de la votation citoyenne un discours historique; Un discours aux antipodes de la situation actuelle, un discours relatant l'unité et la nécessite d'être Français. Car oui nous sommes Français, nous pouvons avant tout être Breton, Lorrain, Provençal, Alsacien mais au fond nous sommes tous Français. Nous avons tous en Nous une part d'esprit Gaulliste, nous incarnons cette idée de la France. Cette idée de la France qui nous rappelle que nous pouvons être unis dans l'adversité, que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise. C'est donc à vous que je m'adresse à présent mesdames messieurs les députés. Je voudrais vous dire une chose essentielle; n'oubliez jamais au grand jamais que vous incarnez l'esprit d'un peuple, un peuple éprit de liberté, de justice et d'égalité ! Vous incarnez un pays, celui des droits de l’Homme, un pays qui montre la voie au monde ! Vous êtes la république et la république incarne la voix du peuple !Mesdames Messieurs les députés je vous remercie de votre attentionGeorge DecointeChancelier de Lotharingie@Charles Vennec @FranceIndé @justin tresor @Eric Sawal @France BN @Marilou @Hervé Le Bras @ALAD @Général Atlas @Laurent Marcangeli @Christine Lormelin 

Discours de Philippe Vermuret sur les résultats du vote citoyen
0 votes - le 17 Dec 2014 à 22:48

ALAD a interagi avec moi :
Aujourd'hui, les Français ont pu s'exprimer sur l'avenir d'un pays duquel l'ALAD a annoncé son indépendance. Je l'ai rappelé il y a quelque jours, je suis opposé à la création immédiate d'un État fédéral; préférant attendre la fin de la crise qui a commencé il y a plusieurs semaines. Mes propos n'engageaient que moi, ainsi, je n'oublie pas qu'un dirigeant proche du peuple est un dirigeant capable d'agir en faveur du choix de ses citoyens. La mobilisation, importante en Dordogne et notamment à Nontron où de longues queues se sont formées devant les bureaux de vote ouverts, a démontré une véritable volonté des Dordognots à créer une nouvelle France, d'avoir à nouveau espoir dans un pays que je voyais condamné à disparaître. Je ne peux en conséquence que reconnaître les résultats et accepte cette volonté des citoyens de la République du Périgord de créer une France fédérale.
J'ai chargé @François Dulers, notre représentant lors du forum social, de signaler à Paris la position de l'ALAD et donc de la Dordogne en faveur de régions autonomes mais unies. Cette construction doit être suivie dans tout l'Hexagone, j'en appelle donc aux représentants des autres États indépendants issus de la France à nous rejoindre et à écouter le message envoyé par la population.
Enfin, en cette phase de transition, la Dordogne change à nouveau de nom: la République du Périgord devient désormais la Région Autonome du Périgord.
Vive la démocratie! Vive la Dordogne Autonome! Et que vive une Nouvelle France!

@Occitania Info ; @France BN ; @FranceIndé 
@Erick Foax ; @George Decointe; @Martin Rochteau@Eric Sawal...

0 votes - le 17 Dec 2014 à 22:35

Le lorrain a interagi avec moi :
Inutile de refuser d'entendre nos déclarations, assumer vos responsabilités et démissionner, vous avez planter un couteau dans le dos au peuples, assumer les conséquences.@George Decointe 

L'avenir nouveau
0 votes - le 17 Dec 2014 à 21:47

Martin Rochteau a interagi avec moi :
Chers camarades (je tiens à saluer @Guy@Lilou, @Eric Sawal en particulier), merci d'être aussi nombreux à avoir voter en Occitanie aujourd'hui et à être autant sur cette belle place du Capitole ce soir ! Comme moi, vous avez sûrement vu les résultats de la votation, je ne reparlerai donc pas ce soir de l'analyse à en faire. Une nouvelle est plus importante. Avec les Contestacio, qu'Erick m'en soit témoin, le but premier était de faire en sorte que le peuple occitan soit libre et heureux. C'est pour cela que nous avions créé la république d'Occitanie, alors que la France sombrait dans la crise. Mais aujourd'hui, une nouvelle vie semble se présenter pour le peuple français. Une vie meilleure. C'est donc pour cela, qu'en accord avec le Conseil Dirigeant Occitan, nous allons demander le rattachement de l'Occitanie à la France, en négociant cependant plus de pouvoirs, comme va le faire @George Decointe avec la Lotharingie. Je prends également la responsabilité concernant le village UTOPY, qui continuera d'exister, même si je dois me mettre au travers de la route pour protéger @Ellie@Isis et leurs comparses. Enfin, nos pensées vont ce soir en nombre pour notre camarade, ami et frère Erick Foax, dans le coma depuis son affrontement avec Valois le traître. Tiens bon mon frère ! Pour terminer le discours, sachez que ce soir, la bière va couler à flots !                 cc @Charles Vennec  @Obama @justin tresor 

Communiqué de M George Decointe
0 votes - le 17 Dec 2014 à 21:22

Après analyse des résultats de la votation citoyenne il en ressort que des changements important de la France et de ses institutions sont demandés.
Il en ressort également que la majorité des électeurs veulent une France fédérale basée sur des institutions communes et une très large autonomie accordée aux régions. On peut alors se demander qu'est ce que la France ?
Est-ce ce grands pays qui jadis allait de la Bretagne à l'Alsace ? De la Normandie à la Provence ? Ou alors ce pays doit il se résumer à une peau de chagrin coincé entre micro états indépendants ? Non je ne pense plus cela je pense que la France c'est avant tout 65 millions de Français, que la France c'est une et indivisible, que la France c'est la Bretagne, que la France c'est l'Alsace, le Pays Basque, la Provence, la Corse ! C'est pourquoi je propose que les régions s'étant déclarées indépendantes rejoignent leur patrie en échange d'une autonomie très large. En outre elles bénéficieront de loi organiques communes et pourront mener leur destin comme elles le souhaitent. Rappelons nous que nous avons des racines communes, la même culture, les mêmes croyances, la même langue.
Cette crise politique sans précédent nous a tous divisé aux quatre coins du pays, il est temps de sonner le rassemblement, de mettre de côté nos querelles intestines.

Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise.

@justin tresor @justin tresor 


@Général Atlas @Guillaume Forvac @Occitania Info @Eric Sawal @CorsicaTV @France BN @Jean Légal @Laurent Marcangeli @Montpellier @Charles Vennec 

Questions
0 votes - le 16 Dec 2014 à 16:04

Iorek a interagi avec moi :
Notre mouvement s'appelle 'nouvelle France'. Nous avons mis notre siège à la préfecture de Mont de Marsan. Elle avait été abandonnée dès les premiers signes de soulèvement, le courage administratif surement. En attendant de savoir ce que les dirigeants de l’Occitanie veulent faire de nous, nous dirigerons notre communauté d'ici.Le conseil directoire y loge en permanence. Nous avons été contacté par le baron du Béarn, M Bayrou lui même.Il veut être notre porte parole. On doit en discuter avec les membres du directoire.Une question nous taraude, peut on faire confiance à tous ces anciennes figures de l'ancienne France, confiance à tout ceux qui nous ont amené dans le mur ?Qui que ce soit qui prendra les rênes de la France, devra réfléchir à cette question.Tout ce qui est née pendant ces dernières semaines, toutes ces idées,  ces énergies qui ont émergé, ces ambitions nouvelles, ce mouvement de fond que connait la France, toutes ces aspirations à un monde plus juste, un monde meilleur, tout cela, peut il naître, croître avec les dinosaures qui nous ont plongé dans ce chaos ou, pour un monde nouveau des figures nouvelles ?Il faut tout repenser, tout rebâtir, tout recréer mais, à mon avis, nous devrons le faire sur notre passé, pas avec. Nous devons nous servir des erreurs pour ne pas les répéter. Repenser la monnaie, son rôle, son pouvoir, sa valeur réelle. Peut on avoir une monnaie pour les échanges internationaux et un autre moyen d'échange pour la vie de tous les jours ?Créer un monde du travail où les valeurs humaines seraient au centre, oublier l'esclavage par des grands patrons demandant toujours plus en donnant toujours moins. On recruterait sur les centre d’intérêts, les valeurs, les compétences intrinsèques de chacun. On ne peut pas tous diriger, être chef, mais on a tous le droit au respect, à la dignité.Rebâtir une société fraternelle, égalitaire, en finir avec la pauvreté. Ça ne signifie pas ne plus avoir de riches, mais simplement que les écarts avec les plus pauvres soient beaucoup plus petit.Le peuple a pris le pouvoir et il doit le garder. A nos futurs dirigeants d'y veiller, tel sera leur fardeau.@George Decointe @Général Atlas @Lilou @Robin des Bois  @Eric Pioche @Erick Foax @Martin Rochteau 

Communiqué de presse
0 votes - le 16 Dec 2014 à 12:49

A la suite d'un conseil des ministres exceptionnel la Lotharingie annonce qu'elle pourrait envisager un traité économique et politique très élargi avec la France.

George Decointe
Chancelier de Lotharingie 

@Charles Vennec @Obama @Fred T @Utopy @Frédéric Kohl @Colonel du Peyroux @Charles Siegfried @Occitania Info @Jean Légal @Père Mounier @François Bismuth @Général Atlas @Laurent Marcangeli @Guillaume Forvac @justin tresor @FranceIndé 

A demain!
0 votes - le 15 Dec 2014 à 21:39

EveillésManifeste a interagi avec moi :
Merci à tous d'avoir participer à cette première journée de débat au sein de l'Elysée, demain sera également une journée de dialogue, préparez vos idées, votre verve et vos espoirs! Ce soir, les enfants lancerons leurs ballons dans le ciel avec des message d'avenir (toute la classe du @le Petit Nicolas a d'ailleurs été invitée pour l'occasion, je sais que ça lui tenait à coeur). RDV demain matin! Et si vous n'avez pas d'endroit pour cette nuit, voyez avec Laura, notre chef de la sécurité, elle vous trouvera des places dans les salons ou les tentes de nos campement à l'Elysée ou à Bastille. Bonne soirée!____Guy-----@Fantasio @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Celia Perez @Jacques @Gritusse @Bias de Priène @Daniel Noyez @Stelise @Neil McCormack @SALADBOY @François @BERTUCAT @Kayla aka Midas @Vauban @Matt @Victor @Charles Vennec @Miquelis Frank @Auguste Babeuf  @Stormy @Bertrand Lamotte @Obama @Marie Dujardin @Treizh @George Decointe @Capucine Cher @Juan @Isis @TANGUY CRS 4587 @Auguste Babeuf  @de Vaudricourt @Xavier @Robert BRASILLAC @Conseiller Bac Plus 15 @Eric Sawal @Erick Foax @Jesus routier @Hervé Le Bras @ALAD @PIGNON @Walter 

Lettre pour rassurer
0 votes - le 15 Dec 2014 à 19:58

Caporal Schtark a interagi avec moi :
@George Decointe,La milice a arrêter sa préparation car cela est absurde et la Lotharingie ne doit pas basculer dans la guerre civile. Cependant, les sanctions de l'Onu ne s'applique uniquement à la France et non à notre République. C'est pourquoi la milice continuera à exister. Cependant, pour vous rassurer, nous allons contrôler les armes au sein de notre milice et les personnes qui la composent, nous mettrons en place un registre consultable par vous même. Nous allons aussi démobiliser certaines personnes ayant des propos ambigüe sur notre République comme @Ben. Nous allons dorénavant travailler en étroite relation avec le @Général Bastien. Caporal Schtark,Responsable de la milice du Front Lotharien

What else George?
0 votes - le 15 Dec 2014 à 19:48

Le lorrain a interagi avec moi :
@George Decointe Je suis rassuré que vous choisissez l'indépendance. Cependant, nous pouvons devenir un partenaire économique privilégié avec la France. Un pont entre la France, l'Allemagne, le Benelux et la France. Assumer notre place central. De plus, pourquoi pas signer un pacte d'accord commerciaux et militaire entre la France et la République de Lotharingie. Et discuter d'une possible adhésion de la France à Notre Communauté des états du Rhin? En tout cas, nous préparons notre rencontre pour la paix à Metz. Voici la liste des invités (vous êtes libre de la changer):@Martin Rochteau @Jean-Marc Ayrault @Charles Vennec @Hervé Le Bras @Francis Lou-Migal @Obama @Conseiller Bac Plus 15 @Erick Foax @JeanLouis Débraye @Colonel Licasse @Général there @Général Boris @Maréchal Ferbert @Laurent Marcangeli @Eric Sawal @général crelcel @Eric Pioche @Général Atlas @Colonel du Peyroux @EveillésManifeste  et bien sûr le général Valois. La presse sera bien évidement autorisé à suivre cette rencontre et le service des sécurités mobiliseras beaucoup d'homme dont l'armée.Au programme, la matin commémoration des morts de la guerre civile qui a touché la France au grand monument aux morts puis visite de la cathédrale, de la gare et du Centre Pompidou. La réunion se fera ensuite dans l'après-midi après un repas gourmand avec des spécialités alsaciennes et lorraines. La réunion aura lieu à l'Arsenal de Metz suivi d'une conférence de presse.Le Lorrain

monnaie
0 votes - le 15 Dec 2014 à 18:40

La source a interagi avec moi :
Parlons monnaie. depuis que l'homme s'est sédentarisé il a eu besoin d'un moyen de compensation des valeurs. Cela part du coquillage jusqu'à la carte de crédit. Le premier vrai moyen de compensation est né à summer. Les célèbres  tablettes d'argiles sont composés en majorité d'écritures comptables relatant des ventes et des achats. Pour les compensations on utilisait des lingot d'argent qu'on débitait au fur et a mesure.  Plus tard en lydie sous le fameux roi crésus on fabrique des pièces avec un aliage naturel d'or et d'argent tiré du fleuve pactole. Peu après sur l'ile d'égine les grecs fabriquent des pièce en argent et plus tard dans le reste de la grèce en or et en argent. c'était il y a 2500 ans. Mais depuis 3500 ans on montrait sa richesse avec des bijoux en or et en argent. Les métaux les plus rares. La monnaie est née au siècle de périclès .  En france quand les caisse étaient vide les rois successifs on utiisé la méthode du décris: une pièce valant 5 livres en valait maintenant 6.  On devait donc apporter ses pièces A un changeur qui mettait un poinçon sur la monnaie et percevait pour le roi une taxe d'une livre. Vous avez compris c'est de l'inflation. Dans toute l'histoire de france (a l'exception d'une courte période sous louis XV) les caisses étaient vides. Puis on créa les billets de banque (john law) sous louis XVI.  Et impossible de rembourser les billets en or car on avait imprimé plus de billet que l'on avait d'or.  vous connaissez la suite. dans les années 1970 ont a mondialement abandoner la parité or des monnaies dites fiduciaires billets chèques carte etc.  Donc quand un état a besoin d'argent il a 2 solutions; emprunter donc créer une dettes que vous devrez rembourser ou imprimer plus de billets (voir plus haut). Mais en adhérant a l'euro la france a renoncé a la deuxième solution.  Et le gros problème c'est que la france a aussi promis de ne pas créer de nouvelles dettes. Il n'y a plus qu'une solution le défaut de paiement. @Stéphane Mariano @Charles Vennec @George Decointe @SALADBOY @will @Guy @FranceIndé @France BN @EveillésManifeste @Martin Rochteau @Occitania Info 

Avis sur le 1er débat
0 votes - le 15 Dec 2014 à 15:43

Erick Foax a interagi avec moi :
Alors que @Guy avait lancé le débat sur la "forme" de la France, je donnais mon avis, en accord avec les idées des Contestacio et de l'Occitanie, que je représentais fièrement aujourd'hui, une croix occitane cousue sur ma capuche habituelle. "Chers camarades, pour faire avancer ce débat, voici mon idée, et dites moi si elle vous convient. La France, d'un point de vue administratif, serait divisées en plusieurs zones, de façon à faire une fédération. Les 20 zones seraient les suivantes : Bretagne (avec les frontières actuelles définies par @Charles Vennec) ; Occitanie (avec les frontières actuelles définies par les Contestacio) ; Pays Basque (ancien Béarn) ; Utopy (zone dirigées actuellement par les Oubliés) ; Catalogne ; Lotharingie (avec les frontières définies par @George Decointe) ; Dordogne (frontières définies par l'@ALAD) ; Manche ; Normandie ; Provence (Actuel PACA) ; Corse ; Champagne ; Nord Francilien (Nord-Pas-de-Calais et Picardie) ; Ile-de-France ; Auvergne-Dauphiné (Rhône-Alpes plus nord de l'Auvergne) ; Bourgogne ; Franche-Comté ; Poitou (actuel Poitou-Charentes) ; Berry Orléanais (actuel Centre) et enfin l'Outre-Mer. Je pense que d'un point de vue économique, le troc et l'économie basée sur les ressources devraient être généralisé sur la France entière car le système est viable, en permettant le libre échange de ressources entre les régions. Qu'en pensez-vous mes camarades ?

Débat conseil des ministres
0 votes - le 15 Dec 2014 à 13:09

Charles Lanfried a interagi avec moi :
M le Chancelier @George Decointe je vous remercie de me donner la parole. Personnellement je pense qu'une politique commune dans le domaine économique et commercial avec la France pourrait être une bonne chose. Bien entendu je suis totalement contre un retour au sein de l'état Français tel qu'il était avant... Doit on envisager un fédéralisme économique ?

Conseil des ministres
0 votes - le 15 Dec 2014 à 12:55

Mesdames messieurs les ministres, je vous informe que M Pascal Fringal représentera la Lotharingie au forum social de Paris. Il nous fera part de ses observations et des sujets débattus, il représentera en outre la position officielle de la Lotharingie. Position qui résulte d'une entente collégiale du conseil des ministres. Je vous invite donc à proposer vos idées.
@Yann Stobel  @Le lorrain 
@Guillaume Forvac  @Charles Lanfried @François Herstein 

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer