C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Henri Du Vaillant

15 ans
Homme
Noble
Vit à Versailles
Devise : Du Vaillant de père en fils
Bio : Né en 1999, quelques jours plus tôt que prévu, juste avant l'an 2000, Mère n'a jamais manqué de me rappeler que je n'étais pas fait pour le nouveau millénaire qui commençait. A la recherche de mon identité depuis, ainsi qu'à la recherche des vieilles photos que je trouve parfois dans les recoins de notre demeure familiale construite au XIVe siècle. Entre conformisme à notre étendard et envie de braver l'interdit, mon coeur balance.
Par
 2
1407 points 7
31 associés

Son histoire a lui

vers un gouvernement provisoire
0 votes - le 13 Dec 2014 à 22:11

EveillésManifeste a interagi avec moi :
A tous ceux qui nous soutiennent, à tous ceux qui nous font parvenir leur idées pour une sixième républiques, à ceux qui veulent changer les choses, à ceux qui doutent: La néo-resistance guidée actuellement par Guy Leader des Eveillés constitue un gouvernement provisoire et rédige une nouvelle constitution de sixième république. Envoyez vos idées, toutes seront prises en compte et autant que possible intégrées à la constitution. Vous voulez participer en tant que citoyens et responsables au gouvernement provisoire? Dans ce cas écrivez à Guy, et donnez vos idées et compétences! Nous cherchons de frais citoyens avec une connaissance de leur terrain et des enjeux pour le futur. Ce gouvernement est provisoire jusqu'au prochaines élections, mais il est nécessaire de prouver au monde, que les citoyens connaissent bien les besoin de leur pays et peuvent prendre des responsabilités politiques importantes, mêmes s'ils ne sont pas issus d'une mouvance ou d'un parti politique. Volontaires, vous avez jusqu'à dimanche soir ou lundi maximum pour présenter vos idées et votre candidature. Nous ne cherchons pas des élites, nous cherchons des gens impliqués!@Fantasio @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Celia Perez @Jacques @Tim @Bias de Priène @Gritusse @Thomas  @Daniel Noyez @Daniel Noyez @Lola Fritz @Coco @DELAQUAIRE Jacques @Stelise @Stéphane Mariano @François @SALADBOY @Kayla aka Midas @Matt @Jonathan De Laye @Victor @Mizoue @Charles Vennec @JeanClaude Dubonet @Alex lefort  @Stormy @FAIRBRO @Auguste Babeuf  @Guillaume @Natalie @George Decointe @Justine Abdaloff @Jean de Severac @Bertrand Lamotte @cascade @France Daigaole @Loïc à@Treizh @Liza Brody @Marie Dujardin @de Vaudricourt @Frank-Louis RENIER @Juan @Rorsh @Khalil Farot @Vincenzo Breaussou @Robert BRASILLAC @Tous Ensemble @Petit européiste @Jacques Bismute @Gilles Froid @Jeanne-M. Cormier @JB Monnayer @Eric Sawal @justin tresor @Marilou @PTIPOULET @Maria Renard @Lilou @Annie Botul  @France BN @Jean Roticou @Jesus routier @Aziz @Ezel Kenderoglou @Professeur Cosinus @général crelcel @levaut bernard @Père Mounier @Henri Du Vaillant @Colonel du Peyroux @Chancellerie @Papamadi @C2Ccool @Lt Col Bourgouin 

La crise des 15 ans.
0 votes - le 15 Nov 2014 à 19:21

Je suis rentré de ma retraite religieuse et spirituelle hier soir. 
On fait ça tous les ans avec la paroisse. Quand j'étais petit je trouvais ça marrant, depuis deux ans je trouvais ça chiant, et cette année, c'était encore différent. On était dans une petite Eglise à 200km de la ville, sans téléphones, sans nouvelles du monde. Un des mecs avait emmené des joints. J'avais déjà goûté, mais là, on fumait quand le curé était couché c'était ouf. Ce qu'il fallait pas faire pour que l'odeur parte ! 
Bref, je suis de retour et tout de suite j'ai vu que quelque chose avait changé. Mère avait les traits tirés, elle qui fait tellement attention d'habitude, à grand renfort de pots de crème Channel. Et puis, la maison n'était pas éclairée, très peu chauffée. 
Le retour au franc, je pensais pas que ça nous ferait un tel effet, surtout quand j'entendais Père en parler "Souveraineté, c'était pas Le Souverain, mais au moins on était quelque chose!" il répétait en nettoyant les épées accrochées au dessus de la cheminée...
Là c'est tout le pays qui est en crise, alors ma crise d'adolescence, autant dire que le monde entier s'en branle. 

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer