C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

JeanSé

43 ans
Homme
Oublié - Commando Bérurier
Vit à Paris
Devise : Mort aux vaches, morts aux condés...
Bio : L'un des lieutenants les plus actifs de La Crête. homme avec peu de conviction très dangereux. Paris c'est sa ville !
Par
   3
15159 points 8
63 associés

Son histoire a lui

La vie verte
0 votes - le 18 Dec 2014 à 16:07

Al a interagi avec moi :
A la TV, il y avait des hommages et des célébrations de partout. 
Moi ça m'intéressais moyen, il faisait encore doux en cette fin octobre. 
Je sortais dehors et admirait la vue, qu'est ce que j'étais bien ici!

A la fin du conflit, les Contestacio et notamment @Martin Rochteau m'avait "offert" un terrain pour les remercier de les avoir aidé à libérer Toulouse.

Il n'était pas vraiment à moi, mais j'avais pu y construire une maison en bois, et je pouvais rester tant que je cultivais les terres.
Je regardais mes champs et mes serres, et j'étais fier d'avoir accompli tout ça.

Début 2015, j'étais partit en Guinée et en Jamaïque afin de trouver les meilleurs graines possibles de marijuana.
L'herbe ayant été légalisé, j'avais donc eu la possibilité de devenir producteur.

Je produisais également du thym, du basilic, de la salade, du persil, toute sortes de plantes.

Soit je les revendais, soit je les échangais contre de la bouffe ou autre. Et cela m'allait bien.

Je faisais des concerts aussi, des trucs pas très grands, dans des bars et des clubs, pour le plaisir. Mais je pouvais enfin chanter et avoir un public!

Depuis que je m'étais installé dans cette région des Pyrénées, ma vie s'était calmé, et avait radicalement changée.

-Al! Tu viens on doit rejoindre nos amis d'UTOPY. 

Je me retournais et contemplais ma femme, Eléa. Et oui je m'étais marié, rapidement certes, mais ce fut un coup de foudre.
Alors que je chantais pour une fête de village, je l'avais vu au premier rang ne pas me quitter des yeux, et j'avais été également subjugué par cette beauté.

Quand elle était venu me voir après le concert, me disant qu'elle aimait ma voix et ma coupe de cheveux, je sus instinctivement que j'avais trouvé la bonne.

-J'arrive ma douce! 

Aujourd'hui je projetai même d'avoir un enfant avec elle, que nous élèverions à la campagne, loin des fous.

@JeanSé @Ellie @Eric Sawal @Guy 

Petite fiesta improvisée
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:16

Martin Rochteau a interagi avec moi :
Alors que je sortais le whisky du placard, je vis @Al et @JeanSé arrivant en dansant, mimant une valse, comme dans les vieilles @Guynguettes ! Je sens qu'on est parti pour s'amuser ! J'en profites pour appeler quelques camarades, on a le droit de savourer notre victoire quand même !

Danser!
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:09

Al a interagi avec moi :
En arrivant au Zénith, il y a de la vieille musique bal à fond, moi j'adore ça!

"Hé @JeanSé , faut qu'on trouve des poulette et qu'on danse! Une petite valse ou alors on va @Guyncher! "

@Martin Rochteau ne devait pas être très loin."

Les bonnes idées
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:05

Al a interagi avec moi :
@JeanSé  me répondit:

"Mec c'est génial, il faudra qu'on trouve un moyen de remercier ce @Martin Rochteau."

Je réfléchissais, je voulais créer une confrérie de cultivateurs de plantes exotiques.

"Je sais Jeansé! On va réunir tous les paysans du coin, et créer une @Guylde de cultivateurs! Et on offrira à Martin une place d'honneur." 

Voyage
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:02

Al a interagi avec moi :
"@JeanSé , dès que cette situation s'est calmée et que @Martin Rochteau nous auront proposé un terrain, je pense qu'il faudra trouver des graines de qualité.
Il est possible que je parte quelques semaines en @Guynée pour trouver des espèces rares.
Qu'en penses-tu?" 

Boire un ptit coup c'est doux
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:00

Al a interagi avec moi :
@JeanSé et moi on allait au zénith pour s'envoyer un ptit coup avec @Martin Rochteau . Il faisait bon sur Toulouse, c'était plutôt cool. 
Soudain, Jeansé marcha dans une merde, j'explosai de rire.

-Hahahaha mais comme t'as trop la @Guygne toi! 

Jeansé râlait dans sa barbe, et moi j'étais hilare" 

La montagne
0 votes - le 14 Dec 2014 à 18:56

Al a interagi avec moi :
"@JeanSé , pour installer nos champs de marijuana, @Martin Rochteau va nous prêter un champ! On pourra se construire une baraque, et se mettre au vert tranquilou. On pourra échanger l'herbe contre de la bouffe!
Je pense qu'il faudrait qu'on trouve un @Guyde qui connait bien la région pour trouver le spot idéal." 

Allons picher au zénith
0 votes - le 14 Dec 2014 à 18:55

Martin Rochteau a interagi avec moi :
je proposais à @Al et @JeanSé de se rejoindre dans le zénith de Toulouse pour boire, j'y avais un bon stock d'alcool, et le @Guychetier était un ami.

La fête
0 votes - le 14 Dec 2014 à 18:52

Al a interagi avec moi :
Après voir bu, @JeanSé  et moi on était tout @Guyllerets. Ce @Martin Rochteau  était vraiment type cool. L'humeur était à la fête, c'était chouette!"

on va fêter ça !
0 votes - le 12 Dec 2014 à 21:53

Jesus routier a interagi avec moi :
La nouvelle est tombée aux infos de @FranceIndé et de @France BN : Valois défait à Montargis ! Fin de la guerre civile entre militaires.... Ouais les potes j'ai crié à @Aziz et par la CB à @Martin Rochteau , @JeanSé et @Al ...J'ai actionné le klaxon de mon DAF, et un troupeau de vaches s'est mis à courir dans le champ voisin "bon signe ça" me dit le Père Mounnier. Putain, un curé superstitieux, on aura tout vu ces derniers temps.Bon les gars, on va fêter ça à Maury, je connais un endroit sympa avec du bon pinard: le Mas Amiel. En route !

L'Histoire jugera La Crête
0 votes - le 11 Dec 2014 à 20:29

Eric Sawal a interagi avec moi :
La journaliste de @FranceIndé arrive à Massy Palaiseau. On lui a dit qu'Eric Sawal, le chef militaire des FTP a établit son QG dans les hauteurs de la ville qui domine l'A6 où serait attendu le capitaine Valois s'il parvient à vaincre le Général Atlas. Mais ce n'est pas le conflit qui l'interresse, elle veut l'interviewer sur la mort de La Crête ( @JeanSé pour info ). Jean-Luc Mélenchon tenait La Crête pour un terroriste, un ennemi de la démocratie. Elle voudrait savoir ce qu'en pense les combattants des Comités de Salut Public.Eric Sawal est bien là, dans un petit quartier pavillonaire qui surplombe l'autoroute. 3 batteries de mortiers ont été installées, ainsi qu'un canon anti-aérien. Visiblement, les FTPs ont reçu de l'armement lourd ces derniers jours. Visiblement, les FTPs sont prêts au combat mais désoeuvré, le front étant stabilisé à plusieurs dizaines de kilomètres de là.

Eric Sawal accepte de recevoir la journaliste de France Inter. Son visage est grave et triste. Il est vêtu d'un treilli militaire entièrement noire, comme la plupart de ses officiers, avec pour seul signe distinctif le chiffon rouge, emblème des FTPs. La journaliste lui demande ce qu'il pense de la mort de La Crête. Visiblement, Eric cherche ses mots, on sent l'émotion dans la voix mais aussi la prudence."L'Histoire jugera La Crête". Il reste un instant silencieux et reprend. "L'histoire est écrite par les vainqueurs. Nous avions des divergences avec La Crête sur les moyens d'actions, mais j'espère que ce sont nos idéaux communs qui vaincront".Visiblement, il va falloir pour la journaliste se contenter de cette réponse alambiquée...

Les larmes de la liberté
0 votes - le 08 Dec 2014 à 20:49

Martin Rochteau a interagi avec moi :
20h pile, le moment d'entrée en scène, pour cet hommage douloureux. Sortant du Capitole par la grande porte, l'équipe se retrouve face à ces 357 cercueils blancs, recouverts chacun du drapeau occitan. Au-delà, une foule incommensurable, Alex m'annonce plus de 10 000 personnes présentes. Nous sommes tous habillés en costards (ou robes pour les filles) noirs, même @Al , qui ne voulait pas trop lâcher sa veste en cuir au départ. Avec @JeanSé , ce sont les deux seuls Oubliés présents à nos côtés, @Jesus routier et @Aziz ne voulant pas être au premier plan pour le moment. Pour les Contestacio, Charlotte, Lily, Lucile, Alex et moi sommes représentés ; Erick a appelé il y a peu de temps pour affirmer son soutien, et qu'il penserait à nous de tout son coeur. Enfin, les politiques du CDO Gérard Dariol et Luc Guendigua représentaient l'Occitanie. J'avais aperçu un journaliste de @FranceIndé , ainsi que @Camélia Narchie . J'espère qu'ils feraient de bons articles. Je m'avança jusqu'au micro du pupitre, désigné pour faire le discours. "Chers Toulousains, chers Occitans, chers camarades, chers amis. Depuis le 30 Octobre, de funestes problèmes nous ont amochés nos vies. La sortie de l'euro, la crise qui suivit, l'indépendance dans la douleur pour relancer l'économie locale, et le putsch de Valois. Ce dernier est aux abords de Paris, il veut prendre le contrôle de la France ! Mais là n'est pas le sujet de ce soir. Ce soir, nous célébrons la mémoire de 357 hommes, femmes et enfants, morts pour la liberté, durant notre combat contre les soldats de Valois cette nuit. Ma première pensée va pour les familles des civils tués, notamment pour celle d'Adrien, qui du haut de ses 8 ans, a été sauvagement assassiné par un soldat voulant prendre la fuite. Des comportements de ce genre sont inhumains ! Bien sûr, beaucoup des personnes présentes dans ces cercueils étaient là au nom de la liberté, de la justice, à nos côtés, pour que l'on puisse avoir un avenir plus prometteur. Tout leurs noms vont être inscrits sur une stèle installée au milieu de la place, en plein centre de la croix occitane, pour ne jamais oublier leur courage. Personnellement, je ne peux faire ce discours sans citer un nom particulier..." Ma voix se coupa, une larme commença à couler, alors que j'entendais Lily pleurer. "... Marc Dupras, un camarade depuis les premières heures des Contestacio, tout comme sa compagne Lily, présente à mes côtés. Un ami, même un frère, nous a quitté cette nuit. Avec ses 28 ans, il était en pleine force de l'âge, et il contribua fortement à notre victoire hier. Pour cela, le CDO a décidé de lui décerner la Haute Médaille d'Honneur Occitane, et de l'élever chef de l'armée occitane à titre posthume. Pour les 339 autres camarades tombés au combat, le CDO a décidé de leur décerner la Légion Occitane du Mérite, à titre posthume. Pour les familles des 17 civils tués, sachez que je ne pourrais plus jamais dormir sans voir leurs visages, et que la république d'Occitanie vous est redevable à vie. Nous ferons n'importe quoi pour nous faire pardonner." Même loin de la foule, je voyais que beaucoup de gens pleuraient, certains faisaient des prières, d'autres allumant des bougies. Lily me regarda avec insistance, espérant que je respecte ma promesse. "Je vais vous demander du silence pour honorer leur mémoire, et pour tenir ma promesse envers Marc, voici une chanson clamant la beauté de Toulouse, et poignante à la fois. Le croisement entre Nougaro et Manu Chao. Merci de respecter ce choix, et que toutes nos prières accompagnent nos amis, nos frères et sœurs." Appuyant sur un bouton, la chanson "Carnets Roses" du groupe Boulevard Des Airs se mit à résonner sur la place du Capitole, la chanson favorite de Marc. Je pus me laisser aller au chagrin, alors que tous autour de moi venaient me serrer la main ou m'enlacer, même Al y allant de sa petite larme. Nous n'oublierons jamais.

Demande officielle
0 votes - le 08 Dec 2014 à 18:11

Martin Rochteau a interagi avec moi :
Suite à leur récents exploits face aux soldats de Valois, j'ai l'honneur, en tant que représentant du CDO de faire la proposition suivante à @JeanSé et @Al : que diriez-vous de rejoindre notre conseil dirigeant ? Nous pourrions vous affecter à un domaine, avec en soutien @BlackDogs , @Spud , @Jesus routier et @Aziz . En espérant une réponse rapide, je vous attend à 20h au Capitole, où un hommage sera rendu à nos camarades tombés au combat.

Demande officielle
0 votes - le 08 Dec 2014 à 18:11

Martin Rochteau a interagi avec moi :
Suite à leur récents exploits face aux soldats de Valois, j'ai l'honneur, en tant que représentant du CDO de faire la proposition suivante à @JeanSé et @Al : que diriez-vous de rejoindre notre conseil dirigeant ? Nous pourrions vous affecter à un domaine, avec en soutien @BlackDogs , @Spud , @Jesus routier et @Aziz . En espérant une réponse rapide, je vous attend à 20h au Capitole, où un hommage sera rendu à nos camarades tombés au combat.

Toulouse libérée
0 votes - le 08 Dec 2014 à 12:58

Occitania Info a interagi avec moi :
Occitania Info bonjour. Ceci est un flash spécial depuis Toulouse. "La ville rose a été reprise par les Contestacio, aidés des Oubliés (@JeanSé , @Jesus routier , @Al , @Aziz et @Spud pour ne citer qu'eux) et de l'Amiral @Francis Lou-Migal , que nous remercions pour sa confiance envers les leader de l'Occitanie. Les pertes sont lourdes dans chaque camp, nous avons notamment perdu un de nos leader, Marc Neyel. Toutes nos pensées vont vers sa famille ansi qu'à Lily Aubaz, sa compagne et camarade Contestacio. Environ 300 morts dans nos rangs, qui seront honorés dans la soirée. Du côté de Valois, 75 de ses soldats ont péri, le reste est en fuite vers Carcassonne, où ils sont attendus pour être capturés par nos camarades présents là-bas. Albi a été également récupéré par Atlas, il ne reste plus que quelques soldats à déloger à Montauban. Que la victoire est belle ! " Ceci était un discours de Martin Rochteau, leader des Contestacio à Toulouse.

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer