C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Jesus routier

33 ans
Homme
Chauffeur routier
Vit à Partout en Europe
Devise : Je roule donc je suis
Bio : Jesus est chauffeur routier par réaction et par passion. Réaction face à sa famille qui exige l'excellence scolaire. Son frère, Conseiller Bac +15 a parfaitement réussi de ce point de vue. Passion pour la liberté, les grands espaces, la musique qu'on écoute sans fin, les rencontres. Jesus est constamment à l'écoute des actualités, podcaste de nombreuses émissions de France Inter et adore l'électro de Rone et John Talabot. Il est passionné par ce qui l'entoure, et l'injustice le révolte. Il a voté François Hollande en 2012.
Par
  3
12934 points 5
64 associés

Son histoire a lui

Thanxxxxx
0 votes - le 18 Dec 2014 à 22:44

@François : mêmes remerciements sincères, je viens de poster un dernier message Jesus-Aziz et j'avoue que quand j'ai fait envoyer, ça m'a un peu foutu les boules...keep in touch ? je sais pas si la prod Anarchy permet à ceux qui le souhaitent d'entrer en contact.Merci à toi et à ton perso si sympa

Adios Amigos
0 votes - le 18 Dec 2014 à 22:42

"Ben mon pote....on dirait que c'est le bout de la route !" déclara Jesus en coupant le moteur de son DAF. Il osait pas regarder @Aziz . Il avait une boule dans la gorge, c'est vrai quoi près de 2 mois de route commune, ça crée des liens ! jamais eu quelqu'un dans son bahut aussi longtemps !" ouais, comme tu dis" répondit @Aziz. je crois bien que je vais aller en Auvergne, j'aime bien les montagnes finalement"" Moi, je vais rester avec l'Océan en face de moi, quelque part un peu au-dessus de Bordeaux: j'aime bien la lumière de la Saintonge..."Les deux amis se regardent, se sourient, @Aziz ouvre la portière, descend "'claque pas trop f..." blam, la lourde porte se referme dans un bruit métallique. Jesus regarde son pote s'éloigner, puis démarre le DAF et lance un coup de corne que même la Statue de la Liberté a dû l'entendre à l'autre bout de l'Océan

Remerciement
0 votes - le 18 Dec 2014 à 21:07

François a interagi avec moi :
Hors scénario complet mais sincère.
Merci à ceux qui ont rendu possible les 8 semaines d’interaction, Manudrudru avec @Jesus routier et ses autres personnages pour avoir pris Aziz en route.
Log4rithme pour m'avoir permit de finir l'aventure en beauté avec François et @Ada Erasom (et grâce à qui j'ai eu une suite séléctionnée pour Jacques et son Loic).
Peacemaker pour son @Al totalement tripant.
Les autres que j'oublie et les gens qui avaient des personnages intéressants que j'aurai pu exploiter si on avait eu 8 semaines de plus.

Et merci à France 4 pour la possibilité de s'amuser un peu :)


Méditation
0 votes - le 18 Dec 2014 à 20:27

Aziz a interagi avec moi :
Déjà un an que tout avait commencé. Aziz regardait ses montagnes.
Il faut dire qu'il n'avait pas trop envie de retourner à Lyon. Son fils lui avait donné de ses nouvelle de son Allemagne d'adoption, il n'avait aucune envie de revenir dans l'immédiat. Donc Az avait fini par aimer son Auvergne.

A tel point qu'il avait fini maire du patelin grâce à sa gloire et tout le toutim autours des Eveillés. Et puis c'était une bonne excuse pour revoir les copain de 2014, @Jesus routier et les autres. Il les recroisait de temps en temps aux rassemblements habituels.

Il avait laissé François et @Ada Erasom vivre leur vie, mais en restant pas très loin. Il s'était rendu compte qu'ils les considéraient tous comme la famille. Jéjé était devenu son grand pote, la chasse, l'élevage les histoire d'avant les années 80.

Et Aziz regardait ses montagnes et savourait sa tranquillité. Le premier qui voudrait foutre tout ça en l'aitr aurait droit à un remake de la prise du Capitole de l'année dernière.

This is the end
0 votes - le 17 Dec 2014 à 22:54

Aziz a interagi avec moi :
Aziz abandonnait. Tant qu'il suffisait de passer du matos en contrebande, survivre et rentrer dans le tas, il connaissait. Mais là ça devenait compliqué pour lui. 
Il avait laissé @Jesus routier continuer son bonhomme de chemin tout seul.

"Salut Jésus. Merci pour l'aventure. Là je vais me rentrer moi. Plus le courage d'entreprendre trop de truc. Passe le bonjour à @Martin Rochteau et à @Al quand tu les croisera. "
"Pas de souci poto. De toute façon, le jour où je veux te harceler, j'ai ton numéro. Et en plus vu que ta photo à la Rambo à été publié sur tout le net, tu ne passera pas le prochain mois tranquille, on va pouvoir te pister..."
"C'est sûr. A plus !"

Et le voila sur la route. @Guy avait lancé un appel pour recruter. Forcément il y avait réfléchi, longuement. Mais il ne se voyait vraiment pas en modèle pour guider des gens. 
Et même sans aller jusque là, ils avaient tous l'air d'avoir oublié que 3 mois avant il vivait heureux en arnaquant le chaland en lui vendant des tomates trop chères. 
Il préférait leur laisser la situation en main. Il surveillerait ça de loin et si nécessaire viendrait pousser une gueulante pour la forme de temps en temps.

Il avait découvert avec ravissement que le sénat, l'Elysée, Toulouse et le ravitaillement du sud lui avait fait une petite réputation et qu'elle était un merveilleux laissez-passer en ce moment. Une troupe de futurs ex-combattants qui remontaient vers Dijon l'avaient récupéré sur le bord de la route et en le reconnaissant avait accepté de le déposer à peut près n'importe où dans l'axe qu'elle suivait.
Autant dire que ça tombait bien. Il n'avait pas l'intention de rentrer tout de suite à Lyon. Par contre il connaissait un punk militaire un peu taré avec de la super beuh en Auvergne....

au gouv'? tu ferais quoi?
0 votes - le 17 Dec 2014 à 14:45

Guy a interagi avec moi :
Bonjour @Jesus routier nous cherchons de vrais citoyens, sans lien avec des partis politiques, et capables de se retrousser les manches pour construire la France demain. Veux-tu en faire partie et rejoindre le gouvernement provisoire? ce n'est que jusqu'aux prochaines élections, mais il est important pour tous que ce soient de vrais citoyens, avec des idéaux et une connaissance de leur France qui soient à la tête de ce changement. Le symbole est grand, la tâche difficile. je pense que si tu veux changer les choses, c'est une belle opportunité, qu'en dis-tu? Quel poste t'aiderait à changer les choses?Guy, leader des Eveillé-e-s

A demain!
0 votes - le 15 Dec 2014 à 21:39

EveillésManifeste a interagi avec moi :
Merci à tous d'avoir participer à cette première journée de débat au sein de l'Elysée, demain sera également une journée de dialogue, préparez vos idées, votre verve et vos espoirs! Ce soir, les enfants lancerons leurs ballons dans le ciel avec des message d'avenir (toute la classe du @le Petit Nicolas a d'ailleurs été invitée pour l'occasion, je sais que ça lui tenait à coeur). RDV demain matin! Et si vous n'avez pas d'endroit pour cette nuit, voyez avec Laura, notre chef de la sécurité, elle vous trouvera des places dans les salons ou les tentes de nos campement à l'Elysée ou à Bastille. Bonne soirée!____Guy-----@Fantasio @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Celia Perez @Jacques @Gritusse @Bias de Priène @Daniel Noyez @Stelise @Neil McCormack @SALADBOY @François @BERTUCAT @Kayla aka Midas @Vauban @Matt @Victor @Charles Vennec @Miquelis Frank @Auguste Babeuf  @Stormy @Bertrand Lamotte @Obama @Marie Dujardin @Treizh @George Decointe @Capucine Cher @Juan @Isis @TANGUY CRS 4587 @Auguste Babeuf  @de Vaudricourt @Xavier @Robert BRASILLAC @Conseiller Bac Plus 15 @Eric Sawal @Erick Foax @Jesus routier @Hervé Le Bras @ALAD @PIGNON @Walter 

Devenir agriculteur
0 votes - le 14 Dec 2014 à 22:23

Al a interagi avec moi :
"@Jesus routier , pour me remercier, les Contestacio vont me prêter un terrain, où je vais pouvoir construire une maison en bois et cultiver de la marijuana pour tout l'Occitan. 
Les gens pourront venir en récupérer un échange de nourriture ou d'un peu de travail.
Je dois encore réfléchir où je vais m'installer, mais je vous rejoindrai rapidement dans le village que tu parles histoire de voir à quoi ça ressemble.
Je te donnerai l'adresse une fois que j'aurai le terrain, tu y seras le bienvenu l'ami!"

vers l'Ouest
0 votes - le 14 Dec 2014 à 22:17

On était encore en train de réfléchir au futur de la société, quand @Al nous bipa "les mecs, vous faîtes quoi ?" On était bien empâtés, moi et @Aziz , mais le Père Mounnier, lui était bien éveillé. "Nous irions bien vers l'Ouest, du côté de Bordeaux. Une communauté vient de se fonder et j'ai bien envie de voir comment le message du Christ peut y être porté". Nous avec Aziz, on était scotchés, un peu pâteux, mais après tout, l'envie de poursuivre l'aventure et de trouver des gens transformés par les évènements, ça nous plaisait. J'ai pris la CB et ai dit à @Al: on file vers l'Ouest, une communauté vient de se créer au sud de Bordeaux, on y va !

Et maintenant, on s'installe ou?
0 votes - le 14 Dec 2014 à 16:45

Al a interagi avec moi :
"@Jesus routier , @Aziz , c'est quoi vos plans pour la suite? Vous restez dans la région?"

Le Rhum nous a bien arrangés
0 votes - le 13 Dec 2014 à 23:38

ou là là...le rhum que nous a fait passer le @General Alcatraz  est sacrément arrangé ! Avec les potes @Aziz, @Al et Père Mounnier, on a dignement fêté la fin du conflit franco-français. Le domaine du Mas Amiel regorge de trésors et nous avons dignement honoré chaque bouteille d'un met de la région: boules de picolat, padau...Le bruit de nos éclats de rire se repercutait en écho dans la montagne de Maury et la sombre masse du château de Quéribus semblait nous dominer d'un regard sévère. A la fin de la soirée,  @Al n'y tenait plus il voulait absolument trouver de quoi réjouir une chair rendue triste par ces journées terribles. Le Père Mounnier prétexta une envie de se coucher pour être en forme le lendemain pour nous laisser aller au hasard des ruelles de Maury...

vers un gouvernement provisoire
0 votes - le 13 Dec 2014 à 22:11

EveillésManifeste a interagi avec moi :
A tous ceux qui nous soutiennent, à tous ceux qui nous font parvenir leur idées pour une sixième républiques, à ceux qui veulent changer les choses, à ceux qui doutent: La néo-resistance guidée actuellement par Guy Leader des Eveillés constitue un gouvernement provisoire et rédige une nouvelle constitution de sixième république. Envoyez vos idées, toutes seront prises en compte et autant que possible intégrées à la constitution. Vous voulez participer en tant que citoyens et responsables au gouvernement provisoire? Dans ce cas écrivez à Guy, et donnez vos idées et compétences! Nous cherchons de frais citoyens avec une connaissance de leur terrain et des enjeux pour le futur. Ce gouvernement est provisoire jusqu'au prochaines élections, mais il est nécessaire de prouver au monde, que les citoyens connaissent bien les besoin de leur pays et peuvent prendre des responsabilités politiques importantes, mêmes s'ils ne sont pas issus d'une mouvance ou d'un parti politique. Volontaires, vous avez jusqu'à dimanche soir ou lundi maximum pour présenter vos idées et votre candidature. Nous ne cherchons pas des élites, nous cherchons des gens impliqués!@Fantasio @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Celia Perez @Jacques @Tim @Bias de Priène @Gritusse @Thomas  @Daniel Noyez @Daniel Noyez @Lola Fritz @Coco @DELAQUAIRE Jacques @Stelise @Stéphane Mariano @François @SALADBOY @Kayla aka Midas @Matt @Jonathan De Laye @Victor @Mizoue @Charles Vennec @JeanClaude Dubonet @Alex lefort  @Stormy @FAIRBRO @Auguste Babeuf  @Guillaume @Natalie @George Decointe @Justine Abdaloff @Jean de Severac @Bertrand Lamotte @cascade @France Daigaole @Loïc à@Treizh @Liza Brody @Marie Dujardin @de Vaudricourt @Frank-Louis RENIER @Juan @Rorsh @Khalil Farot @Vincenzo Breaussou @Robert BRASILLAC @Tous Ensemble @Petit européiste @Jacques Bismute @Gilles Froid @Jeanne-M. Cormier @JB Monnayer @Eric Sawal @justin tresor @Marilou @PTIPOULET @Maria Renard @Lilou @Annie Botul  @France BN @Jean Roticou @Jesus routier @Aziz @Ezel Kenderoglou @Professeur Cosinus @général crelcel @levaut bernard @Père Mounier @Henri Du Vaillant @Colonel du Peyroux @Chancellerie @Papamadi @C2Ccool @Lt Col Bourgouin 

Repos
0 votes - le 13 Dec 2014 à 21:25

Aziz a interagi avec moi :
Ca leur faisait du bien à tous de relâcher la pression.
Le @Père Mounier semblait un brin plus détendu que les deux jours précédents. 
Aziz et @Jesus routier avaient ouvert les stocks. Les caves du Sénat recelaient de quelques trésors à leur arrivé et nettement moins à la fin de l'occupation. Mais une partie du Saint Estèphe était repassé par Toulouse avant de finir sur leur table.

Bien sûr ils étaient conscient que la fin des combats ne signifiait pas la résolution de tous les problème. L'avantage c'est qu'à part quelques unités insoumise par ci par là, les routes allaient être bien plus sûres. Et les problèmes politiques allaient pouvoir se régler doucement.

Il y avait encore beaucoup de chose à faire, @Martin Rochteau devait leur communiquer de nouvelles instructions mais pour le moment, on n'en était encore aux réjouissances.

For Utopy & Isis
0 votes - le 13 Dec 2014 à 15:40

Martin Rochteau a interagi avec moi :
Message pour @Ellie et @Isis : Bonjour, je suis Martin Rochteau, membre des Contestacio et du Conseil Dirigeant Occitan. Vous connaissez sûrement mieux mon camarade Foax, avec qui vous étiez sur Paris. J'ai eu vent de la création de votre camp Utopy à côté de Lacanau ; bravo pour le choix de l'endroit, c'est superbe par là-bas. Ce site étant sur les terres de la république d'Occitanie, certaines personnes du Conseil voulaient vous déloger. Mais sachant à quel point Erick croit en vous, je m'y suis fortement opposé avec mes amis Contestacio. Car même si Foax n'a pas pu trop le démontrer depuis qu'il est dans la capitale française, les Contestacio ont un grand point commun avec les Oubliés : vivre sans argent. Tant que la monnaie existera, le monde ne pourra pas être parfait. J'aurais donc voulu savoir si vous étiez intéressées pour que je puisse passer vous voir, avec deux ou trois camarades, pour discuter de nos idées communes. Je sais également que beaucoup des personnes présentes avec vous auraient besoin de nourriture et de matériel de soins, que nous pouvons vous amener, ainsi que des médecins pour aider @Amandine  et Stella. Si vous ne me faites pas confiance, sachez que je donnerai mais vie pour aider Erick, et que je connais @Jesus routier , @Al et JeanSé. J'espère que nous pourrons discuter. Martin Rochteau

Fondation
0 votes - le 13 Dec 2014 à 04:21

Isis a interagi avec moi :

Nous sommes entre Bordeaux et Lacanau, je connais ce coin j’y ai passé des supers moments de ma vie. Ici c’est paradisiaque, c’est magique…  

Cela fait 5 jours que La Crête est mort, que je suis sans nouvelle de Juan et qu’avec @Ellie et Loup nous nous cachons dans ce convoi de réfugiés. Je cogite à fond, je reste silencieuse mais à l’intérieur je boue. Ellie et moi pleurons nuits et jours, mais nous ne regrettons pas, non rien. Nous restons silencieuses car nous savons que ça sert à rien de se lamenter. @Juan  est vivant, je l’ai toujours senti à l’intérieur de moi, Ellie aussi, ça se voit dans ses yeux elle l’aime autant que moi… peut-être même plus maintenant et puis j’ai eu la confirmation par les news de la rédaction d’Anarchy : la police est toujours à la recherche de Juan.   

Maintenant que notre opération a fonctionné à la Banque de France et que le plan d’Ellie a supprimé toutes les données bancaires de France, je pense qu’on est entrée dans cette civilisation sans argent que La Crête voulait créer, à part si un informaticien plus fort qu’Ellie et sa bande est capable de ressusciter les données… Ce qui m’étonnerait bien.    

 Les gens me prennent pour une leadeuse, ce que je ne suis pas. J’ai pris la parole, j’ai lancé un mouvement mais je refuse d’être une chef. Mais apparemment les gens ont besoin de quelqu’un pour les guider. Je refuse de prendre le pouvoir, je refuse de diriger, mais franchement je crois que je n’ai pas le choix. Je ne laisserai pas Guy et ses idées stériles prendre les devants. Moi, je suis confrontée à tout ces gens, qui ont faim, qui ont froid, qui souffrent. Je vois Stella et @Amandine  se donner du mal et courir d’un bout à l’autre du convoi pour essayer de donner du réconfort et ce qu’elles peuvent à ces pauvres gens. Ces filles là sont pures et sont l’expression même de ce que me disait La Crête : « Fais aux autres,  ce que tu voudrais qu’ils te fassent dans les mêmes circonstances ». C’était ça, c’était elles ! 

On a pas beaucoup avancé avec ce convoi, parce qu’on sait pas où aller exactement, mais aussi parce qu’il a d’abord fallu éviter Valois et ses hommes. @Erick Foax nous a dit d’aller vers le sud en Occitanie Libre, mais dans ce sud de l’ancienne France pas tout le monde a de la famille, et les conflits ne sont pas tout à fait finis même si Valois s’est retiré. D’autres voudront encore s’emparer du pouvoir, réunifier la France, ou pire la France pourrait tomber sous la tutelle d’un autre pays comme les Etats-Unis d’Amérique ou bien les Anglais et pourquoi pas les Belges.   

 On est venu m’interroger sur cet ultimatum de mes d… moi parce que je suis « la porte parole des Oubliés ». Lâchez-moi avec ce titre. Je ne suis pas une porte parole ok ?! J’ouvre ma gueule quand ça me chante ! Et quand j’ai des choses à dire ! Merde ! Les Oubliés se sont ceux que la société, ou plutôt le système exclu. Ils ouvrent leurs gueules tout le temps mais personne ne les entend, parfois ils font même des pancartes, mais personne ne les lit. Après il y avait les potes à La Crête, eux ce sont des radicaux, bêtes et méchants, mais utiles et efficaces. Ils sont là et ont été invisibles jusqu’à présent, malgré un look imposant, mais eux ils ont observé, oui je veux parler de JeanSé, Al et @Jesus routier , ces mecs là sont dangereux mais sans eux rien n’aurait pu être possible et aujourd’hui on serait encore sous Sarkozy avec peut-être Le Pen comme présidente.   

Oui il s’en est passé des choses ces dernières semaines, et là les puissants de ce monde  voient un peuple s’émanciper. Eux qui dominent, dirigent, écrasent le monde tout entier, voient une France se libérer de leur pouvoir et nous menacent de revenir immédiatement en arrière ou de nous envahir. Tout ça n’aura donc servi à rien… Guy et ses putains d’idées de 6ème République de merde ! Ce type là mais il n’y a que la loi qui l’intéresse et on va perdre des années à parloter pour finalement revenir à l’ancien système. Guy ne fera rien contre les grandes puissances financières qui tuent notre planète. Il est amoureux de la parlote de la partouze de masturbation de cerveau. Bien sûr qu’il va accepter de baisser son froc devant l’ONU il leur dira d’y aller même sans vaseline pourvu qu’il est la solution pour la paix et le pouvoir. C’est un lâche !   

La Crête est mort ! Mais pas son rêve, pas ses idées, l’entraide, les principes du sentiment moral, une civilisation sans argent ! Ce ne sont pas des utopies se sont des réalités en puissance et tout ça est possible ici et maintenant. Grâce à Ellie, les données bancaires sont à 0 pour tout le monde. Il reste ces foutus lingots qu’on ne peut pas détruire, on devrait les donner à l’ONU pour qu’il libère le monde. Ou alors le mieux, ce serait que @Eric Sawal  s’en empare et finance une révolution mondiale avec, il n’y a que lui qui puisse le faire. Si Ellie et sa bande n’ont pas été trop mauvais, les systèmes de sécurité sont toujours désactivés et la police ne pourra jamais stopper Eric Sawal et ses hommes.

J’en peux plus de colère, je regarde Ellie et je vois qu’elle est déprimée elle aussi, ce n’est pas la mort de La Crête, ce n’est pas Juan je lis à travers elle : Ellie perd espoir. Si nous ne faisons rien, tout redeviendra comme avant. Alors je m’avance vers elle, et je la sers fort contre moi. Mes mains lui caressent le dos, puis me reculant légèrement je lui attrape les épaules et là mes yeux se perdent dans les siens. Son regard est interrogateur, et à la fois il devine mes intentions. Mes mains remontent dans sa nuque et mes lèvres sont aimantées par les siennes. Nous nous embrassons tendrement, nos langues glissent et roulent l’une sous l’autre sous les yeux ébahis de Stella et Amandine. À la fin de ce doux baisé, le premier depuis les évènements de la Banque de France, je la regarde de nouveaux dans les yeux et lui dit : « Ellie, mon amour, nous prenons les rennes. » L’instant d’après j’escalade sur le toit du fourgon et je commence à prendre la parole.     

La foule s’amasse au fur et mesure que j’expose mes points vues, ont me coupe parfois la paroles pour me poser des questions auxquelles je répond calmement. Je n’ai pas toutes les solutions, mais tout le monde est conscient qu’ensemble, unis, nous sommes la solution. Ellie me rejoint sur le toit et parle elle aussi à son tour, alors ceux qui animent le débat, mais qui vont dans mon sens  enthousiasment la foule autour d’eux et le projet prend forme peu à peu, comme si tout ces gens qui subissaient depuis des semaines avaient eux aussi des choses à dire, eux aussi des solutions à apporter. Ce qui prime c’est le bon sens. Je parle longuement de cette civilisation sans argent qui nous attend de ses enjeux et à force d’expliquer les gens semblent être prêt à tenter l’expérience, en fuyant ils ont déjà tout perdu. Je parle aussi de vivre selon des principes moraux et non des lois, j’explique de nouveau les fondements de la pensée de La Crête à ce sujet, nous ne respectons pas les lois par peur de nous faire prendre et d’être puni par la justice, mais nous respectons les lois car nous avons tous en nous des valeurs morales profondes. Il s’agit de bon sens, tous en acceptent l’idée.  

Finalement nous posons les fondations d’une nouvelle société. Certaines personnes refusent, elles veulent retourner chez elles, c’est qu’elles ne sont pas prêtes, certains souhaitent poursuivre leur chemin prétextant qu’ils ont de la famille dans le sud, alors beaucoup de réfugiés décident de repartir. Mais il reste encore un bon groupe avec nous, des instituteurs, des ingénieurs, des mécaniciens, des restaurateurs, beaucoup de femmes et d’enfants, en fait il y a un peu de tout. C’est gens là prennent contact avec leur connaissance et le bouche à oreille se met alors en route tout doucement dans toute la France. Et le bruit court qu’ici près de la réserve naturelle de l’étang du Cousseau vient d’être fondé UTOPY.

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer