C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Jimmy Nulti

33 ans
Homme
Policier
Vit à Nantes
Devise : Fendre une bouteille de whisky sur le crâne d'un type est une erreur. La boire et lui enfiler les menottes : en voilà une bonne idée.
Bio : Jimmy, né en Irlande, est inspecteur depuis 3 ans. Dans son service, il aime rire, partager avec ses collègues et adore son métier. C'est un bon inspecteur, mais il a de gros soucis avec l'autorité et les barrières qu'on lui fixe quotidiennement. Divorcé, il aime (un peu trop) le whisky. Maladroit avec les femmes, il a néanmoins eu quelques aventures ses dernières années. (Ce personnage est inspiré de la série américaine The Wire. Il ne s'inspire en aucun cas d'une personne réelle.)
Par
2
1554 points 1
50 associés

Son histoire a lui

demain
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:15

justin tresor a interagi avec moi :
que sera demain?  On ne pourra répondre a cette question que lorsqu'on y sera. Les futurologues se sont toujours trompés quelque soit la durée de leurs prévisions. Je ne vais donc pas m'aventurer a y répondre. Mais ayant vécu le pire, nous pouvons maintenant attendre le meilleur. Et pour avoir ce meilleur il va falloir se retrousser les manches et aller au charbon. La journée de demain sera probablement longue et difficile pour beaucoup d'entre nous. Je vous souhaite une bonne nuit et  vous dit a demain.Justin Tresor.@Youri Gagarine @Costard rose @Celia Perez @Chouquette @FranceIndé @France BN @Baratribord @Antoll MA @Kayla aka Midas @Justine Abdaloff @Liv @Monique @Eric @Loulou @Natalie @Marilou @Capucine Cher @Jean Boitro @Loulou @Thomas Carcet @Eric Sawal @Jeff Carlan @Tom GIRARD @ Jimmy Nulti @Idris Stringerbehl @Deadlock @Papa Klaus @David Durel @Auguste @ REGIS DU MOULIN @Baptiste @DR HOUSE @Al @Thérèse @Christophe Flavier 

Sale journée et bout de papier
0 votes - le 06 Nov 2014 à 20:37

Ce soir, Jimmy regarde le journal télévisé du coin de l’œil. Un œil livide, à peine ouvert. Ce soir encore, Jimmy a plongé dans la boisson. Une bouteille de gin de chez Lidl, quelques glaçons et un citron vert : cette ivresse sera aussi son seul repas de la journée. Mais on le comprend un peu : elle ne fut pas de tout repos. Ce matin, son équipe apprend le décès d'un collègue, pendu après une longue dépression. Sylvain était un chic type, toujours droit dans ses bottes. Jusqu'à ce qu'une sale affaire de viol le déstabilise en janvier dernier. Puis, comme si ça ne suffisait pas, un appel d'urgence à 16h. Jimmy voit rouge. L'épicerie de l'Italien Kaan Copé, au coin du quartier Talensac, vient de se faire dévaliser. 4 gosses d'une quinzaine d'années sont interpellés, armés de batte de baseball : aucun n'est connu des services de police. Sauf un, queue de cheval brune et t-shirt blanc oversized : Brice Namon. Pas un mot. 5 heures de garde-à-vue, et une rendez-vous au tribunal en décembre. Ils s'en sortent bien. Dans les poches de Brice, Jimmy trouve une grosse liasse de billets de 50 et un numéro de téléphone griffonné sur un bout de papier. Au dos, un prénom : @Marilou. Mais il est déjà 19h, et la journée fut assez longue comme ça. Jimmy sourit à ses collègues, claque la porte de son bureau et s'en va ouvrir sa bouteille de gin, la larme à l’œil.

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer