C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Laura

32 ans
Femme
Prof de techno (couverture pour son infiltrat
Vit à Camp des Eveillés de Bastille
Devise : Agir sans réfléchir, c'est l'échec assuré
Bio : Prof de techno en lorraine, fille de parents dans la sidérurgie, elle rejoint les Eveillés le 22 novembre pour intégrer le groupe de défense des Eveillés.
Par
 3
32840 points 10
173 associés

Son histoire a elle

On the road again...
0 votes - le 18 Dec 2014 à 20:58

Jean-Marc Ayrault a interagi avec moi :
Chère @Mia 

Merci de votre charmant message.

Comme vous le savez j'ai pris la route avec mon camping car, pour promouvoir le moteur à eau, une invention française, bien nécessaire pour redonner de la vigueur à notre belle industrie...

Je le fais par devoir (à mon age on ne se refait pas) mais j'avoue regretter ces chaudes soirées avec vous, @Pépette , @Monique , @Diva , @Ellie , @Lola Fritz @Marilou @Amandine @Laura @Charlotte @Alexia @Lilou @Nicole @Georgette @Capucine Cher @cleo @salomé  et quelques autres, à refaire le monde dans mon camping car garé rue de vaugirard, en buvant des Chouchen Libre...

Portez vous bien, et si vous passez par Nantes, passez à la maison!

Votre ami: Jean-Marc

Foax, un an plus tard
0 votes - le 18 Dec 2014 à 16:39

Erick Foax a interagi avec moi :
"Chers camarades, vous qui me suivez à travers ces post sur internet. 30 Octobre 2015, voilà déjà un an que la crise en France avait débutée. Sacrée histoire, qu'on connait déjà tous. Mais depuis, c'est vrai que je ne vous avais jamais raconté la suite. J'étais resté deux bonnes semaines à l'hôpital, mes côtes encore blessées du duel avec Valois. pendant ce temps, @Laura avait dû s'absenter quoi, peut être 5h sur ces quinze jours. J'avais su que la suite de ma vie allait s'écrire avec elle. Ses nouvelles fonctions ministérielles l'empêchant de bouger de Paris pendant les 6 mois qui suivirent, je les avais passé à écrire, laissant ma vie de technicien contre celle de romancier. Et révolutionnaire, bien évidemment. J'avais participé pendant quelques semaines à la révolution aux USA au printemps, aidé par les Oubliés et Éveillés locaux. Si Guy voyait ça, il aurait aimé en être. De retour en France, Laura m'avait d'abord boudé, vexée d'être parti sans elle. J'avais dormi deux semaines sur le trottoir devant l'appartement, et elle m'avait pardonné. J'avais gardé de solides contacts avec mes amis de la crise, @Lilou et @Eric Sawal notamment. Mais, une fois que Laura n'avait plus été ministre, je lui avais proposé de rejoindre Utopy, pour y retrouver @Isis et @Ellie , qui me donnaient souvent des nouvelles. Ma tendre avait refusée, elle voulait découvrir Toulouse. Depuis Juillet, nous avions donc investi une maison style ancien de la capitale Occitane, toujours dirigée par Martin, fidèle au poste. Mon premier livre était sorti depuis un mois, et il marchait bien, à ma grande surprise ! Je vous laisse, un petit déjeuner m'attend ! Amicalement. Foax, seigneur de guerre à ses heures perdues." Alors que je quittais mon pc et que je m'installais à table, Laura tirait une tête bizarre. "T'es malade ?" En se retournant, un grand sourire, elle m'indiqua le test de grossesse : "Ce n'est pas vraiment une maladie, ça va durer 9 mois..."

Eric Sawal, au gouvernement provisoire
0 votes - le 18 Dec 2014 à 11:44

Eric Sawal a interagi avec moi :
Dans les premiers mois, Eric Sawal a fait parti du Gouvernement Provisoire, avec d'autres comme @Laura , @Lilou , @Martin Rochteau , @justin tresor ....Au poste de Ministre de l'Economie, avec Justin Trésor aux monnaies locales et Martin Rochteau au commerce extérieur, ils ont notamment travaillé à la mise en place du nouveau système monétaire.La France est ainsi désormais doté d'un système mixte expérimental. Le Franc est la nouvelle monnaie d'échange internationale, dont les cours sont pilotées de très prêt par la Banque de France redevenue indépendante ; laquelle n'hésite pas à jouer de la planche à billet quand cela est nécessaire ...Mais dans la rue, le Franc reste peu appréciée. Les monnaies locales ont la part belle dans de nombreuses régions françaises. En banlieue parisienne, c'est le Sol, l'ancienne monnaie des Comités de Salut Public, qui a su prendre son indépendance face au Vénézuela. Et de nombreuses régions autonomes ont également leur propre monnaieToulouse et une grande partie du Sud de la France sont également une terre d'expérimentation pour les échanges sans monnaie ; le Franc y est toléré - surtout pour les touristes - mais peu utilisé.Aux premières élections législatives, Eric Sawal a quitté le gouvernement. Dans la Nouvelle France, république parlementaire et fédérale, le gouvernement est un haut lieu de compromis, de négociation ; ce qui n'a jamais été "son truc".Il s'est ainsi fait élire haut la main Député, d'où ses interventions et ses propositions sont écoutées et parfois craintes par le gouvernement, son aura restant extrêmement importante, d'autant plus tant qu'il reste un pas à l'écart du pouvoir.

Laura & Erick
0 votes - le 18 Dec 2014 à 10:09

2015, dans une jolie maison de Toulouse, le soleil se lève, je fixe le signe sur mon test... @Erick Foax se réveille et vient dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. 3laura, chérie, t'es déjà levée?- Oui, dis-je , je ..je ne me sentais pas bien- Pourquoi, t'es malade? demande-t-il inquiet?- Ce n'est pas vraiment une maladie,  et je souris en lui montrant mon test positif, mais dis-je, ça va durer 9 mois..."

Foax est réveillé
0 votes - le 17 Dec 2014 à 22:05

j'ai passé la nuit et la journée dans un stress sans fin, @Erick Foax ne se réveille pas de son coma, Guy et Martin ,'arrête pas d'appeler pour avoir des nouvelles, je suis à bout, je m'endors en tenant la main d'Erick. Faites qu'il revienne à lui... Dans mon sommeil, je l'entends me dire "alors, t'es payé pour garder les comateux, toi?", même dans mes rêves il fait des blagues nulles. Faut vraiment qu eje tienne à lui pour que ça me fasse sourire dans mon angoisse. Sauf que je sens sa main chaude serrer la mienne, la serrer vraiment. Je lève la tête un peu dans les vappes. Il me sourit autant qu'il le peut dans son état.  "Crétin! dis-je et je pleure de soulagement, je veillerai toujours sur toi, mais recommence pas un coup pareil! si tu étais partie tu t'imagines pas ce que j'aurai écris sur ta tombe en signe de revanche!" Il me sourit, et m'attire vers lui. Je ne résiste pas, je n'ai plus la force de jouer, je ne veux plus le perdre une deuxième fois.

Ce plat pays...
0 votes - le 17 Dec 2014 à 21:54

Icy Wilson a interagi avec moi :
Bon ok, j'arrive plus à tenir Adrien ; môssieur tient absolument à célébrer notre "victoire" dans le premier bar à pochard venu. Namur, 36 bières d'arrêt. C'est pas que je le comprends pas, ho non, mais franchement j'ai du mal à voir une victoire dans ce qu'on vient de faire. On a essayé de sauver notre peau à notre manière, voilà ce qu'on a fait. Y'aura pas de lauriers, pas de médaille. Amère victoire, aussi amère qu'une Orval. Ha bah tiens, c'est une bonne idée ça, "patron une Orval !". Pendant qu'Adrien envisage de fusionner avec un pied de houblon je jète un oeil sur la presse. Gros titres sur la France, normal. Alors... votation, votation, votation, 22% de votants à 19h. Combien ?! 22% c'est tout ?!! Putain, c'est pas demain qu'elle va être sauvée la France ! J'ai une pensée pour @Laura @Guy et @Erick Foax à l'Elysée qui se seront bien arrachés le cul pour pas grand chose finalement (surtout quand je lis le papelard sur le retour en force des parlementaires en bois)... on a peut être fait le meilleur choix finalement. Va savoir. Un entrefilet fait état du décès d'une jeune Hacktiviste de 18 ans dans des circonstances obscures, c’était visiblement pas un jour pour mourir à la une. Ça va pas plaire à à Fred T ça. Bon, Adrien commence a faire chier le gars au flipper... -"Patron, la note, faut qu'on rippe". Vivement BXL putain...

Je veux vivre !
0 votes - le 17 Dec 2014 à 19:40

Erick Foax a interagi avec moi :
J'ouvre les yeux, prend une grande bouffée d'air. @Laura est assise à côté du lit, sa main dans la mienne, en train de dormir. Mon réveil bruyant ne l'a pas fait sortir de son sommeil. Je tente alors une phrase que je trouve idéale à ce moment : "Hé, t'es payée à veiller sur un comateux maintenant ?"

Le choix
0 votes - le 17 Dec 2014 à 18:21

Erick Foax a interagi avec moi :
Les derniers souvenirs présents sont le visage de @Laura en pleurs, Valois capturé, et une chambre d'hôpital. Lorsque j'ouvre les yeux, rien de tout ça n'est présent. Je ne sais pas où je suis, tout est blanc, sans meubles. Alors que j'essaie de trouver une sortie, Charlotte apparait devant moi ! "Tu t'es assez battu, que dirais-tu de te reposer pour de bon, avec moi ?" Voir son visage souriant me rappelle notre vie modeste mais heureuse avant la crise... Ai-je vraiment assez vécu ? Est-ce que des gens se souviendront de moi pour ce que j'ai fais, en bien ? En mal ? "Arrête de réfléchir" me dit-elle avec le sourire. C'est sûr que pour cogiter, j'ai cogité ces derniers jours. La 6ème république, mes camarades, l'Occitanie, Laura, ma vengeance, Valois... C'était tentant, et si j'arrêtais de réfléchir ? Laura apparut alors à côté de Charlotte. "Fais le choix qui te semble bon, comme toujours. Mais sache que je t'attend, et que je graverai foaxinou sur ta tombe au lieu de seigneur de guerre..." J'étais vraiment partagé, mais une décision s'imposait. Aller, ferme les yeux, et fonce... Et puis foaxinou, je peux pas la laisser marquer ça !

Aux nouvelles
0 votes - le 17 Dec 2014 à 18:09

Martin Rochteau a interagi avec moi :
Salut @Laura, Guy m'a dit que tu étais au chevet d'Erick ? Que lui est-il arrivé ? Dans quel état il est ? Ici à Toulouse, on est tous inquiets. Et Luke et Greg n'ont pas eu d'infos à nous donner depuis Paris.

à l'hôpital
0 votes - le 17 Dec 2014 à 09:54

j'ai passé la nuit à attendre dans l'angoisse. @Erick Foax a sombré dans le coma. Entre le choc de l'explosion, ses blessures et la fatigue extrême, il s'est endormi mais personne ne sait pour combien de temps. Toute la nuit, je suis restée près de lui, aucune infirmière n'a pu me déloger de sa chambre. Au petit matin , je serre encore sa main dans la mienne. Plus jamais, je ne le lâcherai. Faites qu'il se réveille...

Erick est blessé, Valois arrêté
0 votes - le 17 Dec 2014 à 09:51

Impossible de transporter @Erick Foax , il est trop mal en point, il perd beaucoup de sang et il doit avoir des côtes cassées. j'ai peur, mais c'est pas le moment de se laisser aller. j'appelle les hôpitaux en urgence, mais avec le manque d'essence aucun ne peut envoyer d'ambulance. Il me faudrait un miracle... Et c'est ce qui se passe: voilà @Victor , qui tombe du ciel avec des médecins des Eveillé-e-s! je pourrais ne pleurer de joir. @Maurice Upian  a coffré Valois. c'est fini pour lui! "Erick tiens bon, on va te sortir de là, je t'en prie, ne me laisse pas!" On va vers l'hôpital le plus proche.

dans mes bras
0 votes - le 16 Dec 2014 à 23:20

Dans les bras, je serre @Erick Foax . je l'aime. Il n'a pas tué Valois. nous l'avons remis aux autorité compétentes (@Maurice Upian qui m'a lancé un drôle de regard, oui j'ai déserté pour autre chose, tant pis chef!). Erick, tient bon, on va te trouver un hôpital . Charlotte doit te sourire de là où elle est. Une nouvelle vie nous attend, s'il te plaît ne perds pas conscience. S'il te plaît tiens bon, ne t'éloigne plus jamais de moi! je te suivrais n'importe où, même en enfer s'il le faut! je t'en prie, si tu n'ouvre pas les yeux demain, je grave "foaxinou" au lieu de seigneur de guerre sur ta tombe, je le jure!" J'ai encore la cape que tu m'as donnée, tu as promis de revenir la chercher! N'oublies pas tes promesses!

Pour Charlotte !
0 votes - le 16 Dec 2014 à 22:46

Erick Foax a interagi avec moi :
J'ouvre les yeux en toussant. Faut croire que je suis pas mort... Après quelques secondes, je vois les restes des murs autour de moi. L'étage a l'air de s'être effondré sur moi. Je tente de me relever, mais une douleur immense sort de mes côtes. Merde, je pisse le sang ! Serrant les dents, j'arrive à me mettre debout. Je vois alors un tas de gravats bouger, à environ 5 mètres de moi. Un habit militaire apparait, ainsi que le visage crispé de Valois. Il halète, et est complètement désarmé. Un gros bloc de pierre lui écrase la jambe droite, l'empêchant de bouger. L'occasion est trop belle. M'approchant en boitant du condamné, je sors la seule arme qu'il me reste : mon sabre. Alors que je vais le terminer, une ombre apparait derrière moi, avec une voix que je ne connais que trop bien : "Tu crois qu'elle aurait voulu que tu te salisses les mains de son sang ?" @Laura, elle n'a pas pu s'empêcher de me suivre. "J'ai plus le choix, il ne mérite pas de clémence pour ses meurtres." lui répondis-je. Alors que j'approchais ma lame du visage militaire, Laura continua de me convaincre. "Si tu fais ça, tu ne vaudras pas mieux que lui. Charlotte n'aurait pas voulu ça. JE ne veux pas ça. S'il-te-plait." Je savais que demander s'il-te-plait n'était pas dans son habitude... Le visage de Charlotte passa dans ma tête, son sourire. Définitivement, je ne pouvais pas tuer Valois, mon honneur me l'empêchait. Valois me dévisagea, puis sortit avec un sourire : "Tout ce que j'ai fais, c'étais pour la France !" Un coup de pied le fit taire. Quelques minutes plus tard, @Maurice Upian et ses hommes emmenaient Valois sur Paris, pour l'enfermer. Mais alors que je sortais avec Laura des décombres, ma vision commença à se troubler, j'avais perdu trop de sang. Vite, des urgences...

plus jamais
0 votes - le 16 Dec 2014 à 22:18

Sans qu'il me repère (je suis quand même un ancien agent infiltré), je suis @Erick Foax jusqu'au château de Fontainebleau. De toute évidence, c'est là qu'il pense y trouver Valois. Mais je ne connais pas les lieux et je n'ai pas de plan. Comment agir? Il entre dans le château et j'ai à peine le temps de l'entendre crier "c'est entre toi et moi, Valois!" qu'une explosion énorme, un souffle chaud dans un bruit sourd me projette à terre. "Eric!!!!!!" je hurle et me précipite sur la porte d'entrée, le poussière se soulève en nuage épais, je ne vois rien, je panique, j'ai peur et je hurle "Eric!" Je jure que plus jamais il n'ira quelque part sans moi, plus jamais!

non!
0 votes - le 16 Dec 2014 à 22:05

Les larmes encore sur mes cils je refuse qu'il me plante là! Qu'est-ce qu'il croit? Que je suis le genre de femme à attendre le retour du guerrier à la maison? Jamais! @Erick Foax fait le fier, mais il est encore trop jeune, trop jeune pour avoir du sang sur les mains, je dois trouver une solution. Même si ça me coûte mon amour pour lui, je ne le laisserai pas tuer valois! je traînerai ce charognard de capitaine devant les tribunaux de guerre internationaux! Foax n'est pas le seul à avoir perdu des personnes qu'il aimait dans les combats et à Montargis. A son insue, je décide de le suivre, je le sauverai de lui même, même si c'est la dernière chose que je dois faire de ma vie!

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer