C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Laurent Lerouge

35 ans
Homme
Opérateur en centrale nucléaire
Vit à Flamanville
Devise : Accroche à ton coeur un morceau de chiffon rouge
Bio : Né d'un père ouvrier métallurgiste et d'une mère infirmière, tous deux nantais et chrétiens progressistes, Laurent Lerouge a milité à la JOC pendant 10 ans, avant d'intégrer après des études d'électrotechnique la centrale nucléaire de Flamanville, en Normandie, ou il est opérateur et délégué CGT. Adhérent de la première heure du Front de Gauche, il a tout naturellement intégré le Comité de Salut Public du Cotentin. Il milite contre la fermeture des frontières, pour une République sociale, et contre le régionalisme et la réaction
Par
3
5573 points 3
51 associés

Son histoire a lui

Plutôt rouge que mort!
0 votes - le 18 Dec 2014 à 22:34

Un an après la fin de la tentative honteuse de @Christine Lormelin pour détacher la Normandie de la France, Laurent Lerouge dirige toujours d'une main de fer le syndicat CGT de la centrale nucléaire de Flamanville, qui a battu en 2015 tous ses records de production.


Il collabore aussi au Comité "La vérité pour Mathilde" qui malgré l'opposition du contre amiral @Francis Lou-Migal et l'obstruction de @Charles Vennec , cherche à faire rouvrir l'enquète sur la mort suspecte de l'éphémère reine de Bretagne, @Mathilde Pevensie 

CC @FranceIndé @France BN 

0 votes - le 15 Dec 2014 à 18:02

Eric Sawal a interagi avec moi :
@Occitania Info , @Victor , @TANGUY CRS 4587 , @Conseiller Bac Plus 15 , @Guy , @France BN , @Lilou , @justin tresor , @Maurice Upian , @Laurent Lerouge , Vient le tour d’Eric Sawal de monter à la tribune. Le chef militaire des Nouveaux FTPs a remisé (provisoirement ?) son treilli au placard. C’est en tant que représentant du Comité de Salut Public, qu’il prend la parole ce soir dans les jardins de l’Elysée. 

  Il monte à la tribune et reste un instant silencieux, à savourer l’instant. Durant toutes ces nombreuses années , de collage d’affiches en distribution de tracts, de grèves en manifestation, aurait-il jamais pu rêver ce tenir un jour là ? Et pourtant, le rêve est devenu réalité. Eric Sawal est à une tribune dans les jardins de l’Elysée, devenu l’un des porte-parole, l’un des symboles de ce moment unique ou un peuple va écrire collectivement une nouvelle page de son histoire   

« Camarades,   Nous écrivons aujourd’hui une nouvelle et merveilleuse page de l’histoire de France. Car oui, nous vivons aujourd’hui un moment majeur de cette révolution que nous faisons depuis des semaines avec notre sueur, nos larmes et parfois notre sang.

   Je voudrais d’abord rendre hommages à ceux qui sont tombés sur le chemin : les soldats qui ont défendu une certaine idée de la République à Montargis ; Jérémie et les Eveillés assassinés au Sénat, les syndicalistes de Royal Poulet première victime de Valois La Crête, et tous les autres anonymes tombés sous les coups de la répression policière dans les premières manifestations. »

Eric reste un moment silencieux, une minute d'hommage aux morts, puis il reprend :

'Ils ne sont pas mort pour rien. Ils ne le seront pas si nous sommes à la hauteur de leur sacrifice en édifiant la VIème République.Les Camarades du Comité de Salut Public m'ont mandaté pour vous donnez le résultat de nos débats, apporter notre contribution à la réflexion collective.

La Vème République a échouée. Le système présidentiel qu'était la Vème République, pardon la monarchie présidentielle a échouée. Abolissons là comme nous avons, en 1789 abolie la monarchie de droit divin.

La VIème République devra être parlementaire, représentative de tout le peuple français. Et pour cela, il faut un parlement élu à la proportionnelle intégrale, un parlement qui nomme le 1er ministre.Mais il faut aussi insuffler un souffle nouveau à la démocratie, par un contrôle permanent des citoyens-électeurs. Nous proposons parmi d'autres idées, le référendum révocatoire. Plus de chèque en blanc pour 5 ans à un élu. Une pétition, recueillant suffisamment de signatures doit permettre d'organiser de nouvelles élections à tout moment.

Mais nous devons également entendre le cri de souffrance et de désespoir dans nos régions qui ont conduit nombre de nos compatriotes à chercher un salut illusoire dans le régionalisme et l'indépendantisme. Je le réaffirme, pour le Comité de Salut Public, le Peuple Français est UN, la République Française est Indivisible.Mais pour autant, la nouvelle démocratique que nous appelons de nos voeux doit être une démocratie de proximité, des élus du peuple, parmi le peuple et non pas dans les ors de Paris.Nous appelons à une république décentralisée, une large autonomie des régions mais aussi des communes, des départements.Enfin, la nouvelle démocratie ne doit pas rester dans la rue lorsque le citoyen franchit les portes de son entreprise et devient travailleur.La nouvelle constitution doit garantir des droits aux salariés dans leurs entreprises. Ils doivent participer, à l'égal des actionnaires, aux décisions de l'entreprise , dont par leur travail ils concourrent autant au fonctionnement que les actionnaires par leur argent.Nous demandons à ce que les représentants des syndicats aient droit de vote, avec minorité de blocage aux conseils d'administrations des grandes entreprises, que les pouvoirs des CHSCT et les CE soient grandement renforcés.

Voilà, en quelques grands traits, la Nouvelle VIème République, Solidaire et Sociale, que les Comités de Salut Publics appellent de leurs voeux"

Tribune de Le Lorrain
0 votes - le 12 Dec 2014 à 18:31

Le lorrain a interagi avec moi :
@George Decointe Les mesures prises par l'ONU ne concernent pas la République de Lotharingie. Nous sommes reconnus par beaucoup de pays d'Europe dont l'Allemagne qui souhaite que notre République reste indépendant par rapport à la France. Nous avons la paix, une vraie démocratie, un peuple libre et fier, et notre économie commence sa reconstruction. Tout ça montre bien que l'ONU doit prendre en considération la République de Lotharingie car cete orgnisation doit servir à l'épnaouissement des personnes dans le monde et donc aux lothariens. Notre République restera donc indépendante et demande à l'ONU sa reconnaissance. Elle ne s'occupera plus des affaires de la France sauf si celle-ci menace nos alliés ou nous-même. C'est pour cela que la Milice du Front Lotharien ne se désarmera pas car la menace extérieure pèse encore sur notre douce République. C'est aussi de demander la reconnaissance par l'état français de notre indépendance (en profitant de la menace de l'ONU).Nous annonçons également que l'armée Lotharienne est en route vers la Meuse avec la milice du Caporal Schtark.Le Lorrain, ministre des affaires étrangères@Martin Rochteau @Erick Foax @Charles Vennec @Raphaël Debussi @Général Bastien @Chancellerie @Hervé Le Bras @Francis Lou-Migal @France BN @Colonel du Peyroux @Général Atlas @général crelcel @Général there @Général Boris @Sarah @Laurent Marcangeli @CorsicaTV @Eric Sawal @Maréchal Ferbert @Colonel Licasse @Laurent Lerouge @Ben 

Message du Colonel du Peyroux
0 votes - le 11 Dec 2014 à 19:00

Colonel du Peyroux a interagi avec moi :
Bonsoir @Charles Vennec , Je viens de lire un article de @France BN et je comprend la réaction que vous avez envers la Coalition de l'Armée Française, mais comme son nom l'indique, la Coalition est un ensemble de forces qui s'unisse pour rétablir la défense du pays et la protection des intérêts nationaux. Un ensemble de Forces qui partage un objectif commun mais pas forcément les mêmes idées. Me concernant, je me suis chargé de la sécurité du Poitou-Charentes où j'ai privilégié le maintien d'un Gouvernement Local, représenté par le Conseil Régional de l'avant crise, en attendant la nouvelle structure politique choisie par le Peuple dans son ensemble. Il me semble que la population pourra vous confirmer qu'elle jouissait de toutes ses libertés fondamentales. Jamais nous nous sommes ingérés dans la Politique de la Région car nous étions simplement sous les ordres de celle-ci. Puis le Capitaine Valois a traversé notre Région, en attaquant Poitiers et Châtellerault, à ce moment là, vous comprenez bien que nous, Coalition de l'Armée Française, avions l'obligation d'agir pour rétablir l'ordre dans l'ensemble du Pays afin d'éviter plus de victimes. Je vous prie de bien vouloir agréer, Mr Vennec, l'assurance de mes respectueux et reconnaissants sentiments. Col E. du Peyroux  C.C. :@Mikaël Le Gall @François Le Gall @FranceIndé @justin tresor @Yann de Kerrot @Maurice Upian @EveillésManifeste @Marilou @Georgette Le Guen @Hervé Le Bras @Martin Rochteau @achille  @Général Atlas @ALAD @Chancellerie @Laurent Lerouge @Walter 

Discours du Colonel du Peyroux
0 votes - le 10 Dec 2014 à 22:07

France BN a interagi avec moi :
"Peuple de France, L'obscurité à atteint nos contrés, la Nation toute entière a connu les pires tragédies du 21ème siècle, mais ce siècle sera également synonyme de Renouveau. Nous sommes là, nous sommes réunis tous ensemble pour défendre les valeurs les plus belles qui puissent exister sur cette Terre : Liberté, Unité, Solidarité. L’Être Humain n'est pas parfait, c'est ce qui le rend si parfait, nous ne cesserons jamais d'apprendre de nos expériences, notre curiosité est une force qui nous permet d'avancer dans tous les domaines. Aujourd'hui, Il est temps que cette force nous donne à tous, le courage de prendre une nouvelle route, celle d'une Nation du Peuple, pour le Peuple et par le Peuple. Il est temps, à présent de fermer le Livre de notre histoire qui a fait de nous ce que nous sommes, sans pour autant l'oublier. Peuple de France, Il est temps d'ouvrir un nouveau Livre, Notre Livre, celui que nous avons décidé d'écrire ensemble, et ce quelque soit nos différences, car en ces temps difficiles, nous sommes égaux les uns aux autres. Nous étions si attachés à nos besoins individuels que nous avons oublié notre véritable dessein, maintenant, c'est à vous de choisir, choisissez avec votre cœur et demandez-vous ce que vous voulez pour vos enfants? Demandez-vous ce que vous souhaitez transmettre aux générations futures? Pour ma part je le sais, je veux que tous ceux qui auront le bonheur de vivre dans nos cités, dans nos campagnes, dans nos îles puissent vivre dans une Nation dont le principe premier est le respect des valeurs humaines. Nos frères, nos sœurs, nos enfants, nos mères et nos pères ne sont pas morts en vain, ils sont les prémisses de cette œuvre si extraordinaire qui a pour finalité d'élever nos consciences; mais c'est à nous, les vivants, de nous consacrer à cette œuvre inachevée. Peuple de France, éveillons-nous et acceptons notre destiné commune car uni, nous aurons l'énergie nécessaire pour insuffler cette nouvelle étincelle qui se propagera dans le reste du Monde. Car Oui! le reste du Monde voit en la France l'Espoir du Renouveau, l'Espoir d'une vie meilleure, L'Espoir de l'Unité pour atteindre notre but commun, celui de Grandir ensemble pour aller de l'avant dans notre Évolution. Soyons cette graine de lumière qui éclaire les ténèbres, Soyons le Phénix qui renait de ses cendres. Peuple de France, c'est à vous de choisir." Discours du Colonel du Peyroux à France BN Les abonnés : @Monique @Chouquette @Baratribord @Dr Lavigne Mathieu @Héloïse Dunois @Kayla aka Midas @Ellie @Matt @Charles Vennec @Lydie Reolon @Natalie @José Manu Borraso @Obama @Liza Brody @Juan @Isis @Guy @Mathilde Pevensie @Alexandra Lagneaux @Tous Ensemble @Amandine @Lisa Hoffmann @Alexia PoN-3 Far @François Le Gall @FranceIndé @Le Veilleur @justin tresor @General Alcatraz  @Robert Mortimer @Sacha Costil @Dominik devilepin @Mamie Rose @Eric Sawal @Erick Foax @Marilou @Maurice Upian @Luc @Georgette Le Guen @Hervé Le Bras @Gilles de Salm @EveillésManifeste @Aziz @Jesus routier @ALAD @Kévin @Martin Rochteau @Jeanne (Juanita) @Walter @Père Mounier @Georgette @achille @Général Atlas @Bibiche @Jean Légal @Devi Sweetie  @Laurent Lerouge @JeanLouis Débraye @général crelcel @Læticia Erasom @Le lorrain @Général Bastien @Chancellerie @Caporal Schtark @Sarah @Francis Lou-Migal @Maréchal Ferbert @Occitania Info @Général there @Martine Aubry @Général Bornay @Robin des Bois @Colonel Licasse 

on est prêt
0 votes - le 08 Dec 2014 à 10:00

Laura a interagi avec moi :
Le plan a été défini cette nuit avec @Victor @Eric Sawal et @Erick Foax , nous allons laisser Valois accéder aux grands axes puis faire sauter les routes avec les citoyens qui ont placé des bombes artisanales aux endroits stratégiques et leur couper tout mouvement.de ce côté on aura @Adrien avec @Charlito   et @Xavier . Les troupes de valois n'auront d'autres choix que de prendre les axes secondaires, plus étroits où des tireurs seront en embuscades dans les immeubles et sur les toits. On se prépare à une Guerilla civile. Avec les hommes des FTP et Contestacio et les nouvelles armes livrés par les troupes et les alliés de Sawal l'Amérique du Sud, nous nous battrons autant que possible. Amandine, Camille  et @Lilou avec @Stella  s'occuperont des blessés, dans un endroit à l'écart. les généraux ont été mis au courant par Guy: @Général Atlas , @général crelcel . Guy nous annonce d'ailleurs que certaines régions maintenant indépendantes sont de notre côté avec @Hervé Le Bras et la Bretagne et la Normandie sûrement avec @Laurent Lerouge , ainsi que le soutien de la Lotharingie et de son chancelier @George Decointe . On est sans nouvelles des Oubliés, mais ils ne doivent pas être en reste dans le sud de la France avec @La Crête et ses amis. On est prêt. En cas d'attaque massive de l'Elysée, nous avons aussi délimiter un terrain de fuite pour que la résistance continue en sous-main même si Paris est occupé.

La république est une et indivisible!
0 votes - le 07 Dec 2014 à 21:44

Madame @Christine Lormelin , Sachez qu'au sein des Comités de Salut Public, c'est le COLLECTIF qui décide, et non un homme (ou une femme) seul(e).

J'ai donc réuni ce jour le CSP Normand, qui a décidé à l'unanimité de rejeter votre proposition de maroquin: Votre référendum étant inconstitutionnel, il est nul et non avenu, et ne comptez pas sur le CSP Normand pour lui conférer la moindre parcelle de légitimité. La classe ouvrière ne se laisse pas abuser par la promesse de hochets gouvernementaux.   

Nous exigeons:
  
- La révocation immédiate de ce pseudo "gouvernement normand"
- L'élection directe de délégués du peuple qui iront à Paris construire avec les CSP des autres régions la 6ème république sociale, solidaire et unie dont la France a besoin

Pour le Comité de Salut Public Normand, le délégué (révocable à tout moment): Laurent Lerouge

CC @Christophe Flavier @Le Veilleur @France BN @FranceIndé 

Formation du GPN
0 votes - le 07 Dec 2014 à 19:11

Christine Lormelin a interagi avec moi :
Pour des raisons évidentes de coordination et d'accord des valeurs entre les acteurs politiques normands, la formation du gouvernement est reportée à plus tard dans la semaine. Cependant, je peux d'ors et déjà dire que les Affaires Etrangères seront à la charge de @Jacques Bismute, l'Education Nationale et la Culture à la charge d' @Elisa Delcampe, la Défense à la charge du Général Bornay et le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Travail a été proposé à @Laurent Lerouge, dont nous attendons toujours la réponse.

Demande de confirmation
0 votes - le 07 Dec 2014 à 17:16

Christine Lormelin a interagi avec moi :
Monsieur @Laurent Lerouge
Je sais que la proposition que je vous ai faite n'est chose aisée à décider. Cependant, je me sens dans l'obligation de vous rappeler que le temps est compté, et que pour sortir la Normandie de cette impasse, nous devons agir vite. Je vous le redemande : voulez vous être ministre de l'économie, de l'industrie et du travail du GPN ? Sachez que je cherche à représenter dans ce gouvernement toutes les orientations politiques républicaines, car c'est dans l'union que la Normandie peut sortir de la misère. 
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur, mes salutations respectueuses.
Christine Lormelin, présidente du GPN

Urgent au sujet du Général Valois
0 votes - le 07 Dec 2014 à 16:03

Le lorrain a interagi avec moi :
@George Decointe @Général Bastien @Chancellerie D'après mes renseignements, le Général Valois quand il aura pris le pouvoir de la France. Ce lancera dans la conquête de la Lotharingie. Nous devons donc au plus vite soutenir toute résistance contre Valois et ses sbires, c'est-à-dire un armement de toute les forces résistances, ainsi que l’envoie d'hommes et une aide logistique. De plus, notre force aérienne pourrait aider les forces de la résistance. L'urgence presse.Votre Ministre des Affaires étrangères,Le lorrain@Occitania Info @Charles Vennec @Martin Rochteau @Hervé Le Bras @Général Atlas @Laurent Lerouge @général crelcel @Général there @Sarah @Général Boris 

Discours de Stephen Harper à la Maison Blanche
0 votes - le 07 Dec 2014 à 11:40

France BN a interagi avec moi :
Alerte Info : Le 07/12/2014 Le Premier Ministre Canadien Stephen Harper a déclaré lors de sa visite officielle à la Maison Blanche à Washington D.C. que le Canada en accord avec les États-Unis d'Amérique refusent l'indépendance de tous les territoires Français. Alors que le pays est touché par la plus grande crise de son histoire depuis la seconde Guerre Mondiale, le Premier ministre Canadien a souhaité au Peuple Français de rester "Courageux et uni". Sous-entendu: avec les différents territoires se disant comme indépendants en son sein. "La France est un partenaire extraordinaire pour le Canada et l'Amérique et un Pilier des Droits Humains et des Libertés dans ce Monde Instable. Nous espérons qu'elle restera forte, robuste et unie". De Jack Mcintayer, envoyé spécial pour @France BN Les Abonnés : @Monique @Dr Lavigne Mathieu @Kayla aka Midas @Charles Vennec @Obama @Martine Aubry @Occitania Info @Maréchal Ferbert @Chancellerie @Général there @Francis Lou-Migal @Général Boris @général crelcel @Laurent Lerouge @Jean-Marc Ayrault @Général Atlas @Walter @Aziz @La source @Maurice Upian @EveillésManifeste @Hervé Le Bras @Erick Foax @Eric Sawal @Dominik devilepin @Robert Mortimer @General Alcatraz  @Lisa Hoffmann @Matt @justin tresor @FranceIndé @Lydie Reolon @Colonel du Peyroux

Proposition de poste au GPN
0 votes - le 07 Dec 2014 à 10:36

Christine Lormelin a interagi avec moi :
Monsieur @Laurent Lerouge
Depuis plus d'un mois, la France est à la dérive. Les grands politiciens s'entretuent pour une miette de pouvoir et abandonnent le peuple à sa misère. Et  les premières victimes de cette situation déplorable, ce sont les habitants des provinces. 
Aujourd'hui, les régions sont dans l'obligation de s'émanciper du joug parisien si elles veulent faire respecter leurs droits. La Normandie ne doit pas devenir le champ de bataille d'Atlas et de Valois. Le peuple normand peut se reconstruire grâce à son industrie, son agriculture et ses infrastructures maritimes.
Mais pour redresser son économie et sa démocratie, la Normandie a besoin de tous ses citoyens. Monsieur Lerouge, je vous propose donc un poste de ministre dans le GPN (Gouvernement Provisoire de Normandie), pourquoi pas en charge de l'industrie et du travail. 
Répondez-moi dès que votre décision sera prise, le plus vite possible.
Je compte sur vous.
Christine Lormelin, présidente du GPN

La Normandie
0 votes - le 07 Dec 2014 à 10:04

Christophe Flavier a interagi avec moi :
@Laurent Lerouge ,Pour le comité de Salut Public de Paris, le référendum normand est considéré comme nul. Entre son faible taux de participation, l'absence d'observateurs internationaux pour pouvoir juger de la conformité des opérations électorales, et surtout le chaos à Paris qui a empêché les tenants d'un non à l'indépendance de pouvoir faire campagne, ce référendum ne saurait être reconnu.Nous sommes pour une france unie, avec une VIème république rapprochant le pouvoir des citoyens, et donc donnant plus de pouvoir et d'autonomie aux élus locaux, maires, conseiller général, région...Nous sommes prêt à vous soutenir face à la nouvelle "présidente" de la Normandie. Néanmoins, notre priorité actuelle est d'arrêter le traître Valois.Courage, camarade ! La 6ème république est en vue à Paris. Et delà, je suis sûr qu'elle arrivera à rayonner jusqu'à la Normandie

Discours de Christine Lormelin
0 votes - le 06 Dec 2014 à 22:11

Christine Lormelin a interagi avec moi :
"Mes chers compatriotes, 
La Normandie peut être fière d'elle. Aujourd'hui, notre peuple va enfin pouvoir prendre son avenir en main, débarrassé d'une capitale parisienne qui ne l'écoutait plus. 
Aujourd'hui, la Normandie doit se reconstruire. En Janvier, des élections présidentielles et législatives auront lieu. D'ici là, je serai à la tête du Gouvernement Provisoire de Normandie, le GPN, dont je nommerai les ministres, et les conseils régionaux de Haute et de Basse-Normandie tiendront lieu d'Assemblée Nationale. Ce sont ces institutions qui se chargeront d'écrire la Constitution. 
En ces temps difficiles, la Normandie se doit d'être unie. J'invite donc la Manche à se joindre à notre République pour fonder une nation unie. 
Je félicite également la Lotharingie pour son indépendance et salue @George Decointe. J'appelle également les mouvements de gauche, menés par @Laurent Lerouge de Flamanville, à se joindre à notre cause pour sortir notre nation du bourbier dans lequel elle s'enfonce. 
Normands, soyez fiers de votre République.
Vive la Normandie ! Vive la République ! 
@Martin Rochteau @Occitania Info @Erick Foax @Charles Vennec @Jacques Bismute @Général Bastien @Chancellerie @Devi Sweetie  @Elisa Delcampe @Mathilde Pevensie @justin tresor @François Bismuth @Général Atlas @Robert Mortimer @Dominik devilepin @Eric Sawal @Général Boris @Sarah @Maréchal Ferbert @Jean-Marc Ayrault @JeanLouis Débraye @Valerie Rotweiler 

Ma journée de vote
0 votes - le 06 Dec 2014 à 18:27

Baptiste Leroy a interagi avec moi :
J'ai été voté tôt, ce matin, pour éviter de faire la queue. C'était idiot, il n'y a pas eu foule de la journée dans les bureaux de votes Caennais. J'ai eu ma soeur au téléphone depuis Rouen; apparemment ça été la même chose partout. 
Caen a été étrangement calme dans la journée, c'était presque angoissant. Et puis, depuis le milieu d'après-midi, on entend des gens gueuler. Ce sont tous les partisans du Oui et du Non. Christine Lormelin a donné rendez-vous à ses sympathisants sur la place St-Pierre, en plein centre-ville. Elle va sûrement encore chercher à faire plaisir à tous ceux qui ont du pouvoir. Au @Colonel Atlas , désormais Général, qui lui envoit des troupes. A @Laurent Lerouge, qui dirige avec ses hommes de la CGT la centrle nucléaire de Flamanville. A @Mathilde Pevensie, la nouvelle reine bretonne. A @Eric Sawal, le leader des FTP. Au @général crelcel, qui pourra peut-être la protéger par la suite. Et bien sûr à son cher électorat, sans qui elle est coincée. 
Remarquez que je n'ai pas grande légitimité à la critiquer. Ce matin, dans l'isoloir, j'ai eu un coup de folie : plutôt que de voter contre l'indépendance de la Normandie, ce qui serait le plus logique, je me suis dit qu'après tout, la Lormelin n'avait peut-être pas tort, alors j'ai glissé un papier avec inscrit Oui dans l'enveloppe. 

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer