C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Lolo

44 ans
Homme
Au chômage
Vit à Cergy
Devise : Tiens bon la rampe !
Bio : Lolo est au chomdu. Ca fait cinq ans maintenant. Lolo s'ennuie un peu. Il regarde la télé, il va sur des sites de rencontres, le soir. Le reste du temps, il va se promener dehors, et puis il s'assoit sur des bancs pour regarder passer les gens. Lolo aimerait bien rencontrer quelqu'un, pour pouvoir se balader à deux.
Par
2
38 associés

Son histoire a lui

Forums sociaux: la parole au peuple
0 votes - le 16 Dec 2014 à 23:21

Bertrand Antoine a interagi avec moi :
Quelle après-midi!

Nous avons débarqué au deuxième jour du forum social qui s'organise en ce moment à Paris, et en province. Et nous sommes arrivés à un moment pour le moins polémique: le matin même, l'ancien président du MEFEF, le mouvement des patrons français, avait tenu un discours très agressif, devant des participants manifestement très remontés.

Nous avons du affronter au cours de nos discussions de nombreux opposants. Certains comme @Eric Sawal, nous ont a à la fois tenu des discours très constructifs sur l'état de la société... et en même temps, nous ont expliqué plus ou moins poliment ce qu'il pensait de l'ONU et des Etats-Unis...

Nous mélanger avec les Etats-Unis: je mesure à quel point les français, en particulier depuis le début de cette crise, ont perdu en partie la notion de l'international. Il est évident que seuls les citoyens français peuvent résoudre la crise dans laquelle leur pays est plongé. Mais s'imaginer que le monde extérieur ne compte pas, c'est de la folie pure! J'espère que cela ne redeviendra pas un nouveau mal français, au cours des prochains mois.

Ensuite, nous avons interviewé toute une série de participants au forum. Il était important pour nous d'avoir des retours concrêts. Nous avons interrogé @Alex V. @Capucine Cher @Charlito @Chouquette @Thomas  @Renée-Guillemette @Costard rose @Monique @D. Sandrine  @Lolo @Dr Lavigne Mathieu @Clivia @Jean de Severac @Guillaume  @Maurice Upian @EveillésManifeste et @Hervé Le Bras. Nous avons fait un court reportage video. Leurs témoignages seront précieux pour convaincre les Nations Unies du caractère pluriel et constructifs de ces manifestations.

Les bancs publics
0 votes - le 12 Dec 2014 à 18:33

Il est midi, Lolo sort de chez lui. C'est son p'tit rituel du vendredi, il va s'acheter un panini au PMU du bas de sa rue. Trois euros cinquante, c'est pas trop cher, et puis comme ça Lolo voit des gens. Il y a Pierre, le patron, qui est sympa mais pas très causant. Et puis Paulo, qui est un peu tout le temps là, même qu'on sait pas trop ce qu'il fait, à part boire des demi l'après-midi. Lolo aime bien ce PMU, malgré les vitres un peu grises et les traces rondes sur le comptoir. 

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer