C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Lt Col Bourgouin

52 ans
Homme
Retraité des armées de terre
Vit à Paris
Devise : Alter post fulmina terror (l'autre terreur après la foudre)
Bio : C'est le père d'Isis. À 52 ans, il affiche un parcours remarquable au service de la Nation et quantité de missions accomplies, en France comme à l'étranger. Une carrière qui, explique-t-il, s'est imposée naturellement à lui. « Je suis né en Allemagne car mon père, militaire de métier, y avait été muté. L'Armée représente une certaine tradition dans la famille. Mon grand-père a fait la guerre 39-45, mon arrière-grand-père a participé à la bataille du Chemin des Dames. J'ai été éduqué autour de valeurs qui vont parfaitement avec les métiers d'armes : la rigueur, la droiture et la discipline, mais dans le bon sens du terme, à la maison comme intellectuellement. C'est un domaine qui, tout jeune, m'attirait déjà. J'adorais les portes ouvertes du régiment, les prises d'armes, le matériel de l'Armée, briqué et rutilant, les uniformes des soldats et la façon carrée dont ils formaient les rangs. Ces images me sont restées en tête. »
Un bac puis une prépa scientifiques en poche, il intègrera l'Ecole militaire de Saint-Cyr. Dès lors, il choisit l'artillerie comme spécialité, et comme son papa. « Ce qui m'intéressait, c'était la force, la puissance des canons. Je suis donc entré à l'Ecole d'application d'artillerie de Draguignan et j'ai servi pendant trois ans au 11e RAMa, en Bretagne. J'ai eu la chance de participer à une opération de six mois en Yougoslavie. Une mission intense, qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses, et de découvrir ce métier sur le terrain. La vie en campagne, l'éloignement de la famille, la gestion du stress, etc. » En 1998, il est affecté en Guadeloupe, au 2e Régiment de service militaire adapté, dédié à former et à qualifier les jeunes exclus du système scolaire. « On leur donnait une seconde chance en quelque sorte. J'étais chargé du matériel, de la comptabilité et de la gestion de ce régiment, spécifique à l'Outre-mer. » Un père de 2 filles sans faille ou presque, le Lieutenant Colonel Bourgouin a toujours été présent pour sa patrie et pour sa famille, néanmoins il a eu beaucoup de mal à gérer l'adolescence de sa fille cadette, Isis. Ses missions et ses nombreux déplacement laissé la place à de longues périodes d'absence. Isis bien que passionnée des armes et une fille insubordonnée, qui va fuguer de nombreuses fois et entraîner avec elle d'autres enfants d'officier.
Par
   3
15159 points 8
63 associés

Son histoire a lui

vers un gouvernement provisoire
0 votes - le 13 Dec 2014 à 22:11

EveillésManifeste a interagi avec moi :
A tous ceux qui nous soutiennent, à tous ceux qui nous font parvenir leur idées pour une sixième républiques, à ceux qui veulent changer les choses, à ceux qui doutent: La néo-resistance guidée actuellement par Guy Leader des Eveillés constitue un gouvernement provisoire et rédige une nouvelle constitution de sixième république. Envoyez vos idées, toutes seront prises en compte et autant que possible intégrées à la constitution. Vous voulez participer en tant que citoyens et responsables au gouvernement provisoire? Dans ce cas écrivez à Guy, et donnez vos idées et compétences! Nous cherchons de frais citoyens avec une connaissance de leur terrain et des enjeux pour le futur. Ce gouvernement est provisoire jusqu'au prochaines élections, mais il est nécessaire de prouver au monde, que les citoyens connaissent bien les besoin de leur pays et peuvent prendre des responsabilités politiques importantes, mêmes s'ils ne sont pas issus d'une mouvance ou d'un parti politique. Volontaires, vous avez jusqu'à dimanche soir ou lundi maximum pour présenter vos idées et votre candidature. Nous ne cherchons pas des élites, nous cherchons des gens impliqués!@Fantasio @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Celia Perez @Jacques @Tim @Bias de Priène @Gritusse @Thomas  @Daniel Noyez @Daniel Noyez @Lola Fritz @Coco @DELAQUAIRE Jacques @Stelise @Stéphane Mariano @François @SALADBOY @Kayla aka Midas @Matt @Jonathan De Laye @Victor @Mizoue @Charles Vennec @JeanClaude Dubonet @Alex lefort  @Stormy @FAIRBRO @Auguste Babeuf  @Guillaume @Natalie @George Decointe @Justine Abdaloff @Jean de Severac @Bertrand Lamotte @cascade @France Daigaole @Loïc à@Treizh @Liza Brody @Marie Dujardin @de Vaudricourt @Frank-Louis RENIER @Juan @Rorsh @Khalil Farot @Vincenzo Breaussou @Robert BRASILLAC @Tous Ensemble @Petit européiste @Jacques Bismute @Gilles Froid @Jeanne-M. Cormier @JB Monnayer @Eric Sawal @justin tresor @Marilou @PTIPOULET @Maria Renard @Lilou @Annie Botul  @France BN @Jean Roticou @Jesus routier @Aziz @Ezel Kenderoglou @Professeur Cosinus @général crelcel @levaut bernard @Père Mounier @Henri Du Vaillant @Colonel du Peyroux @Chancellerie @Papamadi @C2Ccool @Lt Col Bourgouin 

Conférence de presse. Porte avion Cavour
0 votes - le 13 Dec 2014 à 16:07

Sarah a interagi avec moi :
La conférence de presse ce tiendra à 20h ce jour sur le porte avion Cavour Au terme des pourparlers entre les hommes du Général Atlas et du Capitaine Valois, nous saurons si la trêve est maintenue ou si les deux armées poursuivent les combats. @FranceIndé @Obama @José Manu Borraso @France BN @Cyril Hanouna @Alexandre -soldat @Général Atlas @général crelcel @Général Boris @Général Bastien @Caporal Schtark @Maréchal Ferbert @Général there @CorsicaTV @Maréchal Manier @Lt Col Bourgouin @Colonel du Peyroux @Colonel Rillettes @EveillésManifeste 

La remontée vers le Nord
0 votes - le 12 Dec 2014 à 21:06

TANGUY CRS 4587 a interagi avec moi :
Nous avons eu confirmation aujourd'hui de la fin des hostilités à Montargis entre Valois et @Général Atlas . Le site de Golfech étant sécurisé, nous devons désormais remonter vers le Nord pour s'assurer qu'aucun élément sécessionniste de Valois ne rôde dans les parages. Ma compagnie doit en effet  rejoindre sous 4 jours Paris pour assurer la sécurité des discussions qui vont s'ouvrir entre mes supérieurs @Général Bastien , @Lt Col Bourgouin , @Colonel du Peyroux , @Général Atlas@général crelcel et les civils menés par @Guy , @Erick Foax et @Eric Sawal . Je ne fais pas de politique, mais si je devais faire 3 propositions pour le futur, je dirais: 1/ chaque dépense publique doit être évaluée par un comité citoyen composé de 100 individus représentatifs de la population française ("le comité des 100"), 2/ chaque décision publique engageant une dépense pour l"Etat de plus de 5 milliards doit être soumise à référendum, 3/ tout politique pris en faute doit être interdit de tout mandat public pendant 10 ans.

Pour la suite
0 votes - le 12 Dec 2014 à 18:38

Général Atlas a interagi avec moi :

A 18h, à la vue d'une conclusion à Montargis, Atlas a lancé un appel à tous ses alliés.
Une fois le conflit à Montargis réglé, il demande à l'armée de se ranger derrière les citoyens et les politiques qui sont en train de se fixer sur le futur de la France.
"L'armée ne doit pas entrer dans le débat, notre rôle doit se cantonner à la sécurité. Nous devons montrer à l'ONU que la situation est toute proche de revenir au calme. Ainsi une fois Montargis libérée, je demanderai à tout le monde de baisser les armes et de rentrer dans vos casernes et régions respectives et de soutenir moralement les Néo-Résistants civils qui réfléchissent à l'avenir du pays. Laissons ce combat à @Guy, @Erick Foax, @Eric Sawal , Lilou , @Maitre benayoun  Xavier et tous leurs partenaires. 
Ce sont également les citoyens qui s'empareront du débat sur les zones indépendantes et autonomes, l'armée pourra servir de conseiller, mais pas plus. "

CC: @Lt Col Bourgouin @Colonel Licasse @Amiral Figuères @Colonel du Peyroux @général crelcel @Francis Lou-Migal @Caporal Schtark @Général Bastien @Obama @Denis Planchin @Gilles Froid @Maurice Upian 

Voilà une autre histoire
0 votes - le 12 Dec 2014 à 18:20

Général Atlas a interagi avec moi :
Alors qu'il était encore sur le siège de Montargis, attendant impatiemment que les hommes de Valois veuillent bien se rendre, Atlas se demandait si lui et ses alliés allaient réussir à ramener la paix rapidement avant que l'ONU s'en charge.
Il ne doutait pas de la volonté bienveillante du président américain, c'était plus les russes et les chinois qui l'inquiétaient.
Alors qu'il était plongé dans ses réflexions, son téléphone personnel vibra.

C'était son vieil ami le @Lt Col Bourgouin qui lui demandait de pouvoir disposer de quelques hommes, afin de retrouver sa fille Isis et ses amis, @Ellie et Juan.
Atlas avait assurément suivi les dernières actualités et était au courant des actes de la fille de son collègue. 
Charles avait d'autres chats à fouetter, mais si Bourgouin voulait s'en charger lui même il ne voyait pas où était le mal.

"Cher ami, je t'envois dès maintenant une petite dizaine d'hommes. Ils seront contents de quitter la zone. De toute façon ici je pense que nous arrivons à la conclusion, il semblerait que Valois ai trouvé un moyen pour fuir.
Bon courage dans ta recherche, mais hommes arriveront par hélico dans la nuit.

Charles"

Reprise de service
0 votes - le 12 Dec 2014 à 18:10

Mon cher ami @Général Atlas ,

Je vous demande de me réintégrer le temps de retrouver ma fille et de la ramener à la raison. Je vous demande quelques hommes pour retrouver ce Juan. Personnellement je connais très bien @Ellie qui venait souvent dormir à la maison et je tiens à vous témoigner mon inquiétude car à elle deux elles ont fait bien des histoires. De les savoir à nouveau réunies m'inquiète au plus haut point.

Cordialement

Lt Colonel Bourgouin

Message Urgent
0 votes - le 12 Dec 2014 à 14:10

Colonel du Peyroux a interagi avec moi :
Bonjour @Guy ,Il est vrai que vous êtes dans une période de construction de la Nouvelle Nation, mais la conjoncture ordonne que nos paroles résonnent à l'unisson envers nos alliés et plus particulièrement l'ONU, nous en parlions encore tout à l'heure avec l'@Amiral Figuères par téléphone. Il me semble essentiel qu'un civil ou qu'un groupe de Civils prennent position au sujet du Pouvoir Militaire afin d'unifier pour de bon la Coalition des Forces Armées Françaises. Peu m'importe qui donnera les ordres tant qu'elles respectent les valeurs que vous mettez en avant mais à présent nous devons montrer aux autres Nations que nous sommes entrain de nous relever de cette crise profonde qui nous a fait tomber si bas. Diffusez ce message auprès des éveillés afin que nous puissions rétablir les bases de cette nouvelle République.Colonel du PeyrouxC.C. :  @Colonel Licasse @Général Bornay @Maréchal Ferbert @Francis Lou-Migal @Caporal Schtark @général crelcel @Général Atlas @Lt Col Bourgouin @Général Bastien 

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer