C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Petit Lucas

25 ans
Homme
Data Manager
Vit à Paris
Devise : Tout est une question de 1 et de 0
Bio : Petit Lucas est stagiaire dans une grande banque française. Sa position de stagiaire le fait passé comme inaperçu auprès des autres employés de la banque. Stéréotype de la génération Y, il s'y connait mieux en numérique que ses boss et va utilisé toutes ses compétences pour prendre du galon.
Par
1
365 points 0
19 associés

Son histoire a lui

Exel
0 votes - le 03 Nov 2014 à 10:06

Petit Lucas es un as de l'informatique. Il sait que son petit logiciel est puissant et intrusif. Il regarde si des employés font attention à lui, mais comme d’habitude, personne. Il est transparent dans cette grande Banque!Lors de chaque connexion, l'identifiant et le mot de passe s'affiche. Avec ces données, il peut entré sur n'importe quel compte sans se faire remarquer et détourner l'argent qui s'y trouve. Toutes ces données sont automatiquement intégrées dans un tableau Exel. En moins d'une minutes, Petit Lucas a déjà plus de 10 comptes client.Il essaye d'entrer dans un compte au hasard. Le client possède 116 538,32 euros soit 17 480, 45 francs avec le nouveaux taux de change. Sans attendre, Petit Lucas ouvre en parallèle un compte "fantôme" dans sa propre banque pour y mettre 10 francs. Tout doucement, il se rend compte du pouvoir qu'il possède en cette période de crise. La banque est fermée à double tour pour éviter tous débordements, il sait donc qu'il sera tranquille pour un bon bout de temps.Petit Lucas se met a coder pour faire un petit logiciel qui fera automatiquement la manipulation suivante : Il ira prendre un identifiant et le mot de passe d'un client dans le tableau Exel, puis il entrera sur son compte et dérobera 1 à 10 francs qu'il ira placé sur le compte "fantôme" de Petit Lucas. LA VIE EST SIMPLE AVEC DES 0 ET DES 1

Entre quatres murs
0 votes - le 31 Oct 2014 à 09:27

Petit Lucas, les yeux toujours sur son écran d'Iphone, suit minutes après minutes les événements. Enfermé dans son petit bureau au fond du couloir, il voit a travers la baie vitré que l'agitation a pris des proportions démesurés.Sans réfléchir plus que ça, il se jette sur son ordinateur et voit que les connexions entre la banque et ses clients sont passé à 5 000 connexions/minute. Il sait que son responsable est en vacance pour la Toussaint et qu'il est seul pour gérer cette montée en charge inhabituelle. Le temps de réfléchir un peu à sa situation, les connexions sont désormais à 15 000 connexions/minute. Il décide d'agir comme un grand et lance tous les serveurs de la Banque afin de répondre aux demandes. Dans l'agitation, il ne fait pas attention a son Iphone qui clignote non-stop. Petit Lucas n'est ni pour, ni contre la sortie de l'Euro et cette décision ne lui changera pas la vie, tout du moins c'est ce qu'il pense. Par contre, il sait que sa place de petit stagiaire dans un recoin du bâtiment peut lui apporter pleins d'avantages. Geek sur les bord, il élabore depuis un mois un petit logiciel qui décode et affiche l'identifiant et le mot de passe de chaque client qui se connecte. Si c'était un moyen d'occuper ses journées, il se rend compte qu' aujourd'hui, il peut prendre possession de tous les comptes de la banque. TOUS, sans exception.Le temps de prendre un café au distributeur et Petit Lucas va se lancer dans la plus grosse collecte de données de sa banque à des fins plus ou moins légale.A LA GUERRE COMME A LA GUERRE !!!

L'annonce
0 votes - le 30 Oct 2014 à 09:28

Ce matin, Petit Lucas était dans le métro, casque sur les oreilles et Iphone à la main. Il sait qu'il ne capte que peu de réseau dans le métro mais son portable vibre pour le prévenir d'une notification : La France sort de l'Euro. Déclaration du Président de la République, François Hollande.Sans réfléchir, il sort du métro et prend un taxi pour être le premier à son stage. Petit Lucas est Data Manager, c'est-à-dire qu'il s'occupe de gérer les transferts de données entre sa banque et tous les clients. Enfin, il est stagiaire et assiste le Data Manager (mais il mentionne rarement son statut d'étudiant stagiaire).Il est 8h45 et la banque doit ouvrir dans 15 minutes. Il passe par la porte de service, dépose toutes ses affaires dans les casiers, passe le portique de sécurité, puis monte dans l'ascenseur. Son portable vibre toutes les 10 minutes en lui mentionnant les avancées suite à l'annonce de François Hollande. Il remarque que seul quelques costumes-cravates s’agite mais rien ne parait différent des précédents jours.Petit Lucas allume son ordinateur et se connecte à l'ensemble des sites de data managing. Il remarque que les connexions des clients commencent à augmenter. Le pic de 100 connexions/minute vient d'être dépassé. Il est 9h00 et le Ministère de l'Economie vient d'annoncer que les banques resteront fermées toute la journée. Petit Lucas est au première loge en ce jour de début d'Anarchy !

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer