C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Philipp Merz

52 ans
Homme
Lobbyiste
Vit à Oberndorf (Allemagne)
Devise : Plus le mensonge est gros, plus il passe
Bio : Philipp est père de deux enfants, Julia 9 ans, et Tobias 19, mais il aura le temps de penser à eux plus tard. On lui a demandé de persuader et convaincre. Philipp est lobbyiste et son patron lui a demandé d'"armer chaque abruti de français qui va bientôt chercher à se défendre de son voisin qui voudra voler sa bouffe et son fric". Philipp aime les défis et aime les crises car il sait que le temps joue en sa faveur pour convaincre. C'est l'exemple à suivre selon ses collègues de Heckler&Koch, un groupe d'armement allemand spécialisé dans les armes à feu petit calibre. Habituellement il est chargé d'exercer une communication d'influence auprès de Bruxelles afin d'assouplir les normes juridiques relatives au port d'arme au sein des pays de l'Union Européenne.
Quand ses semaines s'allègent, il aime s'aérer dans sa résidence du sud de la France à Grasse et aller prendre un whisky bourbon dans son bateau accosté au port d'Antibes.
Par
2
1863 points 1
37 associés

Son histoire a lui

au travail
0 votes - le 12 Dec 2014 à 23:52

levaut bernard a interagi avec moi :
Il est grand temps de dire ce que nous voulons.Il ne nous aura fallu que moins de 50 jours pour faire autant de travail que la 1ere révolution française a fait en plusieurs années.@Youri Gagarine @Fantasio @Monique @Costard rose @Celia Perez @Jacques @Chouquette @Baratribord @Dr Lavigne Mathieu @Chouquette @DELAQUAIRE Jacques @Antoll MA @Ellie @Ellie @Charles Vennec @Alex lefort  @Loulou @Natalie @Thibault Plerel @Alex lefort  @de Vaudricourt @David @Léon Perjols @Denis Planchin @Tom GIRARD @Franck Sobokhat @John Short @Philipp Merz @Boyer @Martine Aubry @Hector Malsherbes @Nounours 

Livraison à la fondation Chavez
0 votes - le 10 Dec 2014 à 17:01

Pablo a interagi avec moi :
@Philipp Merz ,Il est 5 heures du matin, ce mercredi à Vitry en Banlieue Parisienne. 3 camions au logo de l’ONG « action contre la faim » entrent dans le parc de la fondation Hugo Chavez. L’ambiance est inhabituellement tendue, des hommes en armes sont postés à chaque entrée du domaine et semblent nerveux. Philippe Mertz descend le premier du camion, acceuilli par M. Pablo : « Voici votre chargement, comme convenu », déclare M. Mertz. Les deux hommes vont vite, à l’essentiel, en professionnels. Les camions rentrent un à un dans de vastes hangars, inutile qu’un œil extérieur assiste à leur déchargement. Du premier camion, les hommes de M. Pablo déchargent de lourdes caisses. A l’intérieur s’alignent de nombreux lance-roquettes anti-char, une poignée de missiles anti-aériens. Philipe Mertz commente : « Visée laser, détecteur de chaleur, auto-guidage, le top du top de la technologie. Ca vous ouvre un Char Leclerc en deux comme une boîte de conserve ». Du deuxième camion, descendent une demi-douzaine de mortiers et leurs caissent à obus « En rase campagne, ça ne vaut évidemment pas une artillerie mobile. Mais pour le combat urbain, c’est plus léger et discret, et ça a une porté tout à fait suffisante » commente M. Mertz. Dans le troisième camion … 2 véhicule blindés légers sur roues, dotés d’une mitrailleuse lourde. « Le VAB, Véhicule de l’Avant Blindé, le transport de troupes par excellence. Dernière génération. Bien sûr, face à un vrai char d’assaut, il ne fait pas le poids. Mais son blindage résiste aux balles et aux mitrailleuses. Et sa propre mitrailleuse est un appuis certains pour une attaque d’infanterie ». « Parfait », répond M. Pablo. Tout est en ordre, nous pouvons procéder au paiement. Les deux hommes se rapprochent d’une table où est posée une lourde valise. La tension monte d’un cran, imperceptiblement. Les gardes du corps des deux hommes deviennent un poil plus nerveux quand M. Pablo ouvre la valise, pleines à craquer de dollars. Une fortune en liquide, par ces temps rigoureux. « Vous permettez que je vérifie ? » Demande M. Mertz. « Bien sûr » répond Pablo. Philippe Mertz sort une machine à compter les billets, et entamme la vérification des liaisses, une par une. L’opération dure longtemps. « Un maté au coca ? » propose Pablo. C’est très léger, aucun effet secondaire. « Merci bien » répond M. Mertz. Pendant l’opération, M. Pablo fait la conversation : « Vous savez, nous sommes engagés au côté de forces qui, si grâce à votre armement nous l’emportons, pourraient bien être au pouvoir dans quelques semaines. Un mot de moi et vous n’aurez plus besoin de rester discret. On pourrait même envisager la légion d’honneur ou toute autre breloque à la mode dans la 6ème République ».

Vente d'armes sous silence
0 votes - le 09 Dec 2014 à 19:21

Cher @Pablo ,

Veuillez excuser mon retard. J'ai dû me faire timide durant ces derniers jours car la DGSE me traque depuis que j'ai fourni un armement efficace aux groupe @ALAD . De plus, @FranceIndé aurait révélé mon identité ... 

Oui je peux envoyer des armes lourdes au Venezuela. Seulement je vous demanderai d'être de la plus grande discrétion pour ne pas donner d'indices à l'Etat français. 

Bien à vous,

Philipp Merz.

Remerciements
0 votes - le 30 Nov 2014 à 00:21

ALAD a interagi avec moi :
Merci @Philipp Merz pour votre aide, l'ALAD survit! Nous venons à l'instant de prendre la commune de Nontron grâce à votre envoi.

Association Libre des Agriculteurs de Dordogne

L'indépendance avant tout
0 votes - le 30 Nov 2014 à 00:01

ALAD a interagi avec moi :
Cher @Pablo,

Votre offre est intéressante, mais nous ne nous défendons pas des forces de l'ordre pour devenir dépendant de votre pays, malgré tout le respect que je vous dois. Si nous sommes contre les réquisitions, c'est pour garder le contrôle sur notre production. De plus, notre besoin d'argent n'est plus si pressant car nous avons obtenu un accord avec @Philipp Merz, qui a réussi à nous fournir des armes en contournant efficacement le siège qui était mis en place autour de Sarrazac. Grâce à lui, notre nouvelle branche armée a su percer les lignes adverses et fondent actuellement sur Nontron, la sous-préfecture du nord de la Dordogne. Enfin, un vote aura lieu sur la suite du mouvement à suivre, plusieurs de nos membres réclament une ligne de conduite axée à terme sur une indépendance, dans la continuité du mouvement Contestacio.
Pour ces raisons nous devons donc décliner votre offre, mais nous espérons à l'avenir pouvoir établir un accord lorsque la situation sera plus "stable".

Association Libre des Agriculteurs de Dordogne

27 Nov - Achat d'armes pour la fondation "Hugo Chavez"
0 votes - le 27 Nov 2014 à 09:42

Pablo a interagi avec moi :
@Philipp Merz ,

On m'a rapporté que vous êtes un homme d'affaire efficace, capable de traiter des sujets délicats de manière rapide et discrète. Exactement le genre de personne dont mon gouvernement a besoin.Je me présente, M. Pablo, attaché militaire à l'ambassade du Vénézuela à Paris.

Mon gouvernement souhaiterais passer avec vous un contrat d'armement. Un contrat tout ce qu'il y'a de plus légal, je vous assure, la République Bolivarienne du Vénézuela est un état tout a fait respectable et respecté.Mais, face au risque de chaos en France et afin d'assurer la protection de notre fondation "Hugo Chavez", située en Banlieue Parisienne et qui subvient aux besoins alimentaires de plusieurs milliers de français, , nous aurions besoins d'armes lourdes.La situation assez compliqué aux frontières de la France nous rend difficile l'envoie d'équipement militaire depuis le Vénézuela.Aussi, si vous étiez en mesure de faire parvenir de l'armement lourd en Ile de France, nous en serions ravie et prêt à vous payer un petit surplus par rapport aux prix habituels du marché, étant donné les contraintes particulières de ce contrat.Nous disposons déjà d'armes légères, mais ce produit devient hélas de consommation courante dans ce pays. Pour assurer notre protection, il nous faut plus : Mitrailleuses lourdes, mortiers, lance-roquette....Et si vous en étiez capable, nous pourrions être intéressés par quelques lance-missiles portable sol-air, voir des véhicules blindés légers.Merci d'avance de prêter toute l'attention requise à notre proposition,M. Pablo, attaché militaire à l'ambassade du Vénézuela en France.

27 Nov - Achat d'armes pour la fondation "Hugo Chavez"
0 votes - le 27 Nov 2014 à 09:42

Pablo a interagi avec moi :
@Philipp Merz ,

On m'a rapporté que vous êtes un homme d'affaire efficace, capable de traiter des sujets délicats de manière rapide et discrète. Exactement le genre de personne dont mon gouvernement a besoin.Je me présente, M. Pablo, attaché militaire à l'ambassade du Vénézuela à Paris.

Mon gouvernement souhaiterais passer avec vous un contrat d'armement. Un contrat tout ce qu'il y'a de plus légal, je vous assure, la République Bolivarienne du Vénézuela est un état tout a fait respectable et respecté.Mais, face au risque de chaos en France et afin d'assurer la protection de notre fondation "Hugo Chavez", située en Banlieue Parisienne et qui subvient aux besoins alimentaires de plusieurs milliers de français, , nous aurions besoins d'armes lourdes.La situation assez compliqué aux frontières de la France nous rend difficile l'envoie d'équipement militaire depuis le Vénézuela.Aussi, si vous étiez en mesure de faire parvenir de l'armement lourd en Ile de France, nous en serions ravie et prêt à vous payer un petit surplus par rapport aux prix habituels du marché, étant donné les contraintes particulières de ce contrat.Nous disposons déjà d'armes légères, mais ce produit devient hélas de consommation courante dans ce pays. Pour assurer notre protection, il nous faut plus : Mitrailleuses lourdes, mortiers, lance-roquette....Et si vous en étiez capable, nous pourrions être intéressés par quelques lance-missiles portable sol-air, voir des véhicules blindés légers.Merci d'avance de prêter toute l'attention requise à notre proposition,M. Pablo, attaché militaire à l'ambassade du Vénézuela en France.

50/50 ? En cash et en euro
0 votes - le 26 Nov 2014 à 18:39

Cher @Erick Foax , 

Je connais votre affection opportuniste pour le mouvement @EveillésManifeste et ses membres.Je travaille pour un fabricant d'armes allemand Heckler & Koch, et vous savez tout comme moi qu'une crise est le terreau propice pour les affaires.Je vends des armes, vous connaissez des activistes et contradicteurs du gouvernement actuel qui représentent une part de marché énorme pour un vendeur d'armes.Si vous les persuadez de mener une lutte manu-militari alors je les fournirai en armes et je vous reverserai en cash et en euro 50% de la valeur de chaque arme.Dans l'attente de travailler avec vous,Bien à vous,Philipp MerzHeckler & Koch Oberndorf (Allemagne)

URGENT - LA CHUTE IMMINENTE
0 votes - le 25 Nov 2014 à 23:58

ALAD a interagi avec moi :
@Philipp Merz, nous avons bien reçu votre message et nous avons désormais besoin de votre aide: nos forces sont à bout et nous manquons cruellement de matériel. Nous avons pu tenir jusqu'ici la commune de Sarrazac et une accalmie de deux jours nous avait fait penser que le pire était passé, que nous avions réussi à battre les forces de l'ordre. Quelle erreur! Ils sont revenus plus nombreux, mieux préparés... Ces gendarmes mobiles vont nous écraser sans votre soutien. Mettons-nous d'accord au plus vite sur l'élaboration d'un compromis qui défende nos intérêts respectifs, sans quoi notre chute est certaine.

Dans l'attente d'une réponse rapide;
Association Libre des Agriculteurs de Dordogne

Pour l'autodéfense d'ALAD
0 votes - le 22 Nov 2014 à 13:32


Chers membres d'@ALAD,

Je suis Philipp Merz, vendeur d'armes chez Heckler&Koch.
Je vous propose d'armer votre guérilla de Sarrazac avant qu'il ne soit trop tard et que perdiez toutes vos terres.

Les policiers ne vous ont laissé aucune chance à Saint-Pardoux-la-Rivière, Cherveix-Cubas, et Thiviers, et ne vous en laisseront pas non plus à Sarrazac.

A très bientôt, je le sais.

Philipp Merz

Interview de Michel Cabestany
0 votes - le 22 Nov 2014 à 12:29

FranceIndé a interagi avec moi :
Exclusif: La rédaction de FranceIndé vient de retrouver l'ancien premier ministre Michel Cabestany. Retour sur son expulsion du gouvernement et les soupçons qui portent sur lui concernant la mort des défunts Président et de Nicolas Sarkozy.FranceIndé (FI): Michel Cabestany, Bonjour. Nous vous retrouvons aujourd'hui dans des locaux qui sont loin du faste de Matignon. Que faites-vous dans cette tente en plein camps des Oubliés/Eveillés?  N'est-ce pas une véritable provocation après avoir donné l'ordre de tuer un des leaders des Eveillés (NDR: Jérémie).MC: J'ai décidé de me mettre à l'abris et quoi de mieux qu'un anonyme dans une foule d'anonyme? (NDR: Il porte actuellement un manteau gris et une barbe de plusieurs jours qui lui donne un aspect de SDF).  Il est en outre ridicule de penser que je puisse être derrière un tel meurtre, c'est ignoble. Néanmoins, je pense à ma sécurité. C'est prioritaire. (Il sort un cookie et le mange en le trempant dans sa bière).FI: Pourtant, nous voyons derrière vous tout un service d'ordre et même certains anciens de votre cabinet, ainsi que le responsable de votre communication. Serait-il possible que vous prépariez un retour en politique rapidement?MC: C'est une bonne question, disons que si la France  a besoin de moi,  je suis prêt à revenir. La politique est une action quotidienne qui suppose qu'on ne l'abandonne pas comme ça.FI: D'après certains de nos contacts, le bruit court que c'est la finance internationale et vos liens avec de grands groupes d'investissements étrangers qui financeraient votre future campagne pour les prochaines élections. Il se murmure aussi dans les milieux parisiens, que depuis le début votre nomination au poste de premier Ministre était un savant calcul des milieux capitalistes pour faire rentrer la France en crise et la vendre en pièce détachée sur les marchés internationaux.MC: Soyons clairs, avec ou sans moi, la France était en crise. dès lors, ramener un peu d'argent dans les caisses de l'Etat en morcelant nos richesse nationales comme les rafales, ou en laissant Danone à Coca cola était simplement une action citoyenne. (NDR: derrière lui, son service de communication acquiesce et les autres rient discrètement).FI: Serez vous candidat aux prochaines élections présidentiel, m. Cabestany?MC: Je répondrai à cette question en son temps.FI: Merci.à nos abonnés: @Pépette @Fantasio @Bias de Priène @Gritusse @Tiphanie @Stelise @Neil McCormack @Un Petit Rien @Victor @Auguste Babeuf  @Alex V. @Charlito @George Decointe @Cyril Hanouna @ Marianne Guérin @Conseiller bac+15 @justin tresor @Aziz @Philipp Merz @Lilou @Walter @Erick Foax @Jesus routier @France BN 

Camarade
0 votes - le 18 Nov 2014 à 19:27

Jeanne (Juanita) a interagi avec moi :
@Philipp Merz , camarade, 
Nous avons besoin d'armes car nous allons mener une attaque contre cette république bananière qu'est la France.
Es-tu prêt à nous aider ?

La DGA sur le point de craquer
0 votes - le 16 Nov 2014 à 11:59

Le directeur de la DGA va craquer. Il va bientôt autoriser le port d'arme, c'est sûr ! Et Heckler & Koch fera fortune !Hier, moi même et le groupe de citoyen en colère que j'avais formé, avons discuté pendant 1h30 sur la situation d'insécurité grandissante en France. Le directeur grimaçait, lorsqu'on lui énuméré le nombre de faits divers causant la mort de citoyens valeureux. Mais il nous a dit "les forces de l'ordre assure la sécurité, ces affaires sont des réactions éphémères dû à la crise, mais elles cesseront vites lorsque la confiance reviendra.A l'instant même 2 agriculteurs viennent d'être abattus par la police lors d'affrontements en Bretagne. Une nouvelle "affaire éphémère" sur quoi on s'appuiera pour faire plier la DGA et le gouvernement de Cabesteny.

"Jusqu'ici tout va bien "
0 votes - le 15 Nov 2014 à 13:13

"Jusqu'ici tout va bien, les Français n'ont pas besoin de porter d'arme pour se défendre Monsieur Merz". C'est la même rengaine depuis lundi avec la DGA (direction générale de l'armement).Mais ce matin la France s'est réveillée au son des JT qui rappelle la fusillade de Valencienne. 5 morts dans un hôpital avec une dispute, sans que le personnel puisse se défendre.Les Français ont peurs ! Les commerçants, comme @Olivier Dubois  grognent contre les casseurs aux marges des manifestations des @EveillésManifeste . Les agriculteurs s'insurgent contre les voleurs qui pululent @Nicolas Populis . Et des citoyens lambda prennent conscience du besoin de s'armer @David Durel .C'est avec un groupe de 10 citoyens représentatifs de la société que je vais me rendre au nom de ma société Heckler & Koch au siège de la DGA où le directeur technique François Coté m'a donné rendez-vous.

Quelques émeutes pour le port d'arme à feu
0 votes - le 09 Nov 2014 à 22:23

Le travail commence. La journée d'hier a permis d'établir avec mes collègues la stratégie à entreprendre pour convaincre la France d'autoriser le port d'armes à feu.

Alors j'ai commencé par demander à mes collègues d'Heckler&Koch d'écrire un rapport sur l’insécurité grandissante en France, et je me suis moi même visionné les vidéos qui témoigne de ce chaos, dans les supermarchés, aux distributeurs, et ces flics à chevaux etc .. C'était assez drôle.

Dans quelques jours la police nationale va se faire dépasser par toutes ces émeutes, et à ce moment les citoyens demanderont à pouvoir se défendre seul.
A ce moment leur premier ministre Cabesta.. ne pourra pas me dire non.

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer