C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Ratatouille

2 ans
Homme
Rat - Gastronome de la rue
Vit à Paris (Egouts et Métro)
Devise : Les pigeons, c'est des gros bâtards qui partagent pas la bouffe !
Bio : J'aime bien manger et découvrir de nouvelles saveurs. Mais il faut faire attention aux deux-pattes et aux pigeons, ils n'aiment pas partager.
Par
 3
9501 points 11
69 associés

Son histoire a lui

A Montmartre, les Apaisés n'ont pas oublié François Hollande
0 votes - le 18 Dec 2014 à 21:41

Bibiche a interagi avec moi :

Un an après les drames qui ont secoué la capitale, les Apaisés sont toujours là Boulevard Montmartre, ou ils organisent "les jeudis pour François" devant le musée Grévin: c'est l'occasion pour eux de ranimer le souvenir toujours vivant de François Hollande, dont ils sont les disciples, et aussi de nourrir les chiens et les chats errants, hélas toujours aussi nombreux:  malgré le lobbying intense mené par Bibiche de Nantes et ses amis @PIPO , @catsou , @Barney et @Ratatouille ,  le SAU ( Salaire Animal Universel ) n'a toujours pas été mis en place. C'est pourquoi les croquettes périmées distribuées par les Apaisés, grâce à l'association les "Gamelles du Coeur" est plus que jamais nécessaire.
CC @FranceIndé @France BN 

retour arrière impossible
0 votes - le 18 Dec 2014 à 13:38

catsou a interagi avec moi :
@Bibiche @PIPO @Ratatouille 
Maouh , rrrrr vous devinerez jamais où je suis ... à CUBA !!!
mes maîtresses ont décidé de partir en vacances la bas l'an dernier pour Noel, ni vu ni connu , je me suis glissée en douce dans les bagages ...oui j'ai déprimé grave après la fin du chaos, impossible de revenir dans train train quotidien alors j'ai décider de changer d'air , 
ça a été radical ! mais c'était la meilleure solution pour créer la rupture ....
j'espére que vous aussi avez tiré votre épingle du jeu ... contente que Ratatouille ait ouvert un resto, si je reviens en France , je passerai le voir, dommage quand même qu'on se soit jamais rencontré en vrai  !
voilà moi je m'éclate ici , j'ai lâché mes maîtresses, une fois mis les pattes à terre, j'ai rencontré plein de nouveaux potes , et figurez vous que Cuba a fait sa propre révolution depuis le degel de ses relations avec les USA , alors voyez vous j'ai de quoi m'occuper d'une autre "anarchie " ...
kissou à tous 
catsou la minette 

Un revenu minimum pour les chiens et les chats
0 votes - le 17 Dec 2014 à 00:00

Bibiche a interagi avec moi :
@Ratatouille @Barney @catsou @Armel @PIPO 
Les Apaisés, qui veulent faire vivre les valeurs de paix et de justice chères au regretté François Hollande, souhaitent que le revenu minimum proposé par certains ne soit pas limité aux humains, mais étendu aux animaux de compagnie, avec un barème équitable, fonction du poids de l'animal concerné.

L'allocation serait versée en croquettes bio et fabriquées en France

Cela parait une bonne idée, non?

CC @Pierre Rabhi @EveillésManifeste @Le Veilleur @Occitania Info @France BN 
@Martine Aubry @Père Mounier @Le Prophète @Lilou 

tournée de croquettes pour tous
0 votes - le 15 Dec 2014 à 22:43

catsou a interagi avec moi :
@Bibiche @Ratatouille @PIPO @Barney 

quelle journée,mes amis quelle journée !
pendant que nos amis les deux pattes causent à l'elysee , nous aussi on réfléchit , et d'ailleurs y a quelqu'un qui nous a vu tenir un conciliabule félin tranquille  dans notre arbre !
merci bibiche pour ton intervention auprès de @Lilou , deux précautions valent mieux qu'une et nos droits ne doivent pas être oubliés; pas sur déjà que notre rôle certes souterrain soit reconnu officiellement dans la bonne tournure qu'ont pris les évenements pour notre belle terre de France  , alors réjouissons nous entre nous 
tournée de croquettes pour tous que chacun trouve son bonheur
raouh 

Final
0 votes - le 13 Dec 2014 à 23:08

Walter a interagi avec moi :
@José Manu Borraso @Cyril Hanouna @Dieu @Ratatouille @Emmanuela Cosset @EveillésManifeste @Robin des Bois @Le Prophète @Général Atlas @Colonel du Peyroux @Anonymous Chacun à votre manière, vous avez un rôle à jouer dans le dénouement de notre histoire, ne l'oubliez pas.

Revenons à l'essentiel
0 votes - le 11 Dec 2014 à 19:19

Walter a interagi avec moi :
Et pour toi, @Ratatouille , tout va bien ?!

tout s'accélére
0 votes - le 11 Dec 2014 à 12:58

catsou a interagi avec moi :
@PIPO @Bibiche @Barney @Ratatouille 
quelle folie, les événements s’accélèrent, plus jamais une minute pour glandouiller sur mon coussin près du radiateur ou me faire câliner par mes maîtresses, me rappelle même plus quand j'ai eu une vie pareille  !
ces deux derniers jours on a passé notre temps à recueillir tous les chiens et chats qui avaient fui montargis pendant les combats  ; épuisés, morts de faim , traumatisés par ce qu'ils ont vu .
Les gamelles du coeur bravo ! On en a vraiment besoin.
espére quand même que vous profitez un peu de la vie .
que les eux pattes se mettent d'accord , qu'on en finisse !
raouh 
 

Les Gamelles du coeur
0 votes - le 10 Dec 2014 à 08:56

Bibiche a interagi avec moi :
@Barney Je ne sais pas si c'est toi qui leur a soufflé l'idée, mais je la trouve excellente!  "Les Apaisés, disciples non violents de François Hollande, viennent de créer les Gamelles du Cœur : ils collectent croquettes périmées et pigeons morts dans les rues de Paris, pour nourrir les chats et chiens errants dont le nombre ne cesse croître dans la capitale. « On le fait d’abord pour François » déclare Adèle en tendant une gamelle contenant une cuisse de pigeon à un chat famélique. « Il adorait les chiens, surtout les rotweiler » confirme Pascal, qui caresse un bichon maltais attendant sagement son tour pour recevoir sa pitance.  "@Ratatouille @catsou @PIPO On se retrouve boulevard Montmartre pour le déjeuner?CC @Tintin @Pierre Rabhi  @Liza Brody @FranceIndé @Lilou @Le Veilleur  @France BN @Sarah 

Sécurité
0 votes - le 08 Dec 2014 à 22:57

Bibiche a interagi avec moi :
Bonjour @Ratatouille , @catsou @PIPO il faut effectivement qu'on se préoccupe de notre sécurité: si Paris est assiégé, les parisiens vnt peut-être se remettre à manger du chien et du chat comme en 1870!  
J'ai rencontré l'ancien chien de garde de François Hollande, @Barney il a encore ses entrées à l'Elysée ou il y a un abri antiatomique! J'espère qu'il acceptera de nous héberger tous les trois...   

0 votes - le 08 Dec 2014 à 17:25

Seraphin Da Costa a interagi avec moi :
@Ratatouille @Maitre benayoun @Conseiller bac+15 @Johanna Mercier  @Jean Légal @Pierre Yovanovic @Bibiche @Papamadi Cher Amis,Vous savez sans doute que l'ambassade du Costa Jose dispose d'un abri anti atomique. Vous y êtes cordialement invités si la situation venait à se détériorer. L'endroit est vaste et confortable.j'ai fait remplir le congélateur et nous ne manquerons de rien.Cordialement Séraphin 

0 votes - le 06 Dec 2014 à 21:52

Professeur Cosinus a interagi avec moi :
@général crelcel ,
Vous ne me connaissez pas mais je suis le Professeur Albert Cosinus. Je travaille depuis plusieurs années sur le clônage humain. C'est une activité particulièrement complexe et passionnante. Je me suis d'abord entraîné sur les animaux comme @Ratatouille . je suis maintenant capable de clôner les êtres vivants. Je pourrais clôner vos bidasses ce qui vous donnerait un avantage évident sur vos adversaires.
le capitaine Valois a cherché à m'enlever. Il n'a pas réussi mais il est reparti avec un clône de Nicolas Sarkozy...c'est un exemplaire raté qui se prend pour François Hollande. Méfiez vous !
Bien à vous
Pr Cosinus


@France BN @justin tresor 

tenir la distance
0 votes - le 06 Dec 2014 à 21:02

catsou a interagi avec moi :
@Ratatouille @PIPO @Bibiche 
salut les 4 pattes, je sais pas vous mais moi j'en ai plein les pattes
dehors il fait froid, j'ai beau être resistante, pas l'habitude de rester si longtemps dehors, je suis obligée de le de lire , j'aime mon confort ...
contente d'avoir eu de tes news Pipo, on s'est inquiété avec bibiche
j'en profite pour merci à @justin tresor , un deux pattes , amis des bêtes ça se distingue par les temps qui courent 
bonne soirée à tous 
Mes maîtresses elles se font plateaux repas devant Miss france , histoire d'oublier ce qui se passe en France .
moi je fais ma ronde et après ron ron pattes en rond 

Défilé sur les Champs Elysées
0 votes - le 06 Dec 2014 à 20:33

François Bismuth a interagi avec moi :
cette matinée avait étė presque monotone pour François. Il était allé faire les courses chez shopi puis avait lavé le combi de @Jean-Marc Ayrault dans un centre L'éléphant bleu. C'est alors que  @Valerie Rotweiler avait eu cette idée grandiose :
- on va remonter les Champs Elysées, mon gros poussin !
- je ne comprends pas bibiche.
- allez, monte  sur le toît du combi !
François s'est immédiatement exécuté, Valérie a pris le volan et a remonté les Champs Elysées. François, un porte voix  à la main a pu s'adresser aux quelques Français prėsents : "mes chers compatriotes, je suis François Hollande, je suis vivant, je reviens vous sauver. Entrez dans l'espérance."
Le Président a été très agréablement surpris des réactions des passants. Certains ont souri, d'autres ont applaudi, d'autres encore ont sifflé. Personne n'est resté insensible à son retour en politique ! A la Place de l'Etoile François a eu un peu mal au coeur. Il a demandé à Valérie de s'arrêter pour vomir. C'est à cet instant qu'est arrivé Jean-Pierre Jouyet qui s'est jeté sur son ami, en criant " mon ami, dans mes bras, c'est si bon de te revoir"
@Ratatouille @justin tresor 
@Obama @DeparDieU Gérard @Conseiller bac+15 @Christine Lormelin @Timothée 

Nos amis les animaux.
0 votes - le 05 Dec 2014 à 17:40

justin tresor a interagi avec moi :
A nos citoyens parisiens. Si vous trouvez des pigeons mort dans la rue, ne les mangés pas et ne les laisser pas dans la rue . amenez les  vers un incinérateur . Nos amis, chiens ,chats, rats et rapaces risque de mourrir s'ils les mangent.La vie de nos animaux domestiques dépend de vous.Ils vivent avec nos depuis plus de 10 000 ans. Ne les exterminons pas. Il sont nos amis et alliées et nous ont permis de survivre a biens d'autres périodes difficile.Justin Tresor.@Ratatouille @PIPO @Bibiche @catsou 

le danger est ailleurs
0 votes - le 05 Dec 2014 à 14:59

PIPO a interagi avec moi :
Pipo , épuisé, rouge de sang est affalé. Bibiche, catsou,  @Ratatouille . Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Vous aviez raison, le pigeon c’est pas bon. Quoique… Ça fait un drôle d’effet.  Igor le destine au Humains. Ce produit  pourrait changer leur destin. Ce qui influencera forcément vos vies. Plus de croquettes, ce sera fini. Quand à nous, sera-ce le même résultat ? J’avoue j’ai apprécié  cet état.  Une évolution est –elle en marche ? Peut-on en consommer ? Je vous laisse en juger. Je ne suis qu’un chien de rue. Pas très évolué Je vous laisse gamberger         Mais  je sais quand ça pue.   Dès que je suis reposé, je compte alerter Un humain,Justin trésor Il parait qu’il parle fort Pour suivre l’actualité. Jetez un œil à mon terrier Pipo s’endort

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer