C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Seraphin Da Costa

35 ans
Homme
Ambassadeur
Vit à Paris
Devise : Au service du General Presidenr
Bio : Après avoir passé sa jeunesse dans les assurances, il est devenu dans des circonstances obscures ambassadeur. Il a a cette occasion change de nom. Il représente une puissance pétrolière très prospère. Sympathique, adroit et blagueur, Séraphin Da Costa connaît la terre entière.
Par
56 associés

Son histoire a lui

Les renards de l'Elysée
0 votes - le 16 Dec 2014 à 23:14

le Petit Nicolas a interagi avec moi :
Aujourd'hui il y avait plein de gens chez nous, enfin je veux dire au Château, ils étaient venus pour réfléchir à la France de demain...Il y avait pas beaucoup d'enfants, enfin si quelques uns, les enfants de @Dr Lavigne Mathieu , de @Gilles Froid et de @Seraphin Da Costa  Finalement ça faisait beaucoup d'enfants et pendant que les parents réfléchissaient à  on sait pas quoi, nous on jouait dans le jardin. On a même attrapé deux renards qu'on a ramené tous fiers dans les cuisines...Ce soir, je préfère pas manger, même si j'ai faim !

Jesus vers l'Espagne
0 votes - le 09 Dec 2014 à 22:13

Jesus routier a interagi avec moi :
- On y va @Aziz ? je fais en tournant la clé de contact.Le moteur ronfle, je sens les 440 ch du moteur qui tournent, prêts à en découdre et à avaler les kilomètres. J'active la corne de brume et démarre, pied au plancher. Direction Espagne pour ramener un max de ravito en France. On paiera avec les pétrodollars de @Seraphin Da Costa  . On franchit le col du Perthus, les douaniers nous laissent passer, ils ont eu des consignes de @Martin Rochteau ! On arrive à la Jonquera. On charge le DAF avec un max de tapas, kas, olives, pouples séchés, boîtes de tomates et beaucoup de fruits frais. Les pétros de @Seraphin Da Costa       et du @General Alcatraz  font merveille: ce sont des stars ici !On rembarque le tout fissa et direction France, par des plus petites routes, un parti important de Valois a été signalé à la CB.

0 votes - le 08 Dec 2014 à 17:25

@Ratatouille @Maitre benayoun @Conseiller bac+15 @Johanna Mercier  @Jean Légal @Pierre Yovanovic @Bibiche @Papamadi Cher Amis,Vous savez sans doute que l'ambassade du Costa Jose dispose d'un abri anti atomique. Vous y êtes cordialement invités si la situation venait à se détériorer. L'endroit est vaste et confortable.j'ai fait remplir le congélateur et nous ne manquerons de rien.Cordialement Séraphin 

Bienvenue
0 votes - le 08 Dec 2014 à 11:22

@Mathilde Pevensie @Martine Aubry @Christine Lormelin 
mesdames, 
le costa Jose, dont je suis l'ambassadeur tient à vous féliciter. Vous entrez dans l'histoire en prenant la tête de vos jeunes états.
Le général Alcatraz, jeune dirigeant, lui aussi sera un ami et un soutien pour vos nations. Il vous adresse ses voeux de succès et de prospérité. 
Il tient aussi à vous mettre en garde contre la demagogie. C'est la démagogie qui a mené la France à la ruine et à la guerre civile. Prenez garde à ce travers !
A ce sujet, je dois vous informer que les livraisons de pétrole du costa jose devront être payées en or, en dollars ou en oeuvres d'art.
Nous fabriquons aussi de l'huile de tournesol et de l'huile de colza.
Cordialement
Séraphin da Costa

0 votes - le 06 Dec 2014 à 22:04

- Général-Président, il est bien difficile de vous faire un résumé de la situation en France. En un mot, c'est l'anarchie. Les regions prennent leur indépendance, les militaires essaient de remettre de l'ordre mais on craint qu'ils s'entretuent. Le voyou @Mehmet  , seigneur de Creil a été abattu la nuit dernière.
Votre toujours fidèle
 Séraphin 
#kill

Appel à témoin dans l'affaire Jérémie
0 votes - le 02 Dec 2014 à 13:27

FranceIndé a interagi avec moi :
Le juge Jean Légal en charge de l'affaire Jérémie lance un appel à témoin. " Si le Ministère de l'Intérieur refuse de communiquer les dossiers pour raison d'Etat, je trouverai moi-même!" Vous pouvez vous manifester auprès du juge si vous avez des informations ou si vous avez été témoin de quelque chose d'utile sur cet assassinat!Rappel des faits: Jérémie, un des tueurs des Eveillés a été tué par des policiers déguisés en casseurs il y 3 semaines. Hollande a accusé son ex premier ministre Cabestany d'avoir ordonner ce meurtre à al DGSI. Beaucoup de zones d'ombres restent encore à éclaircir et Cabestany est actuellement introuvable.A nos abonnés: @Fantasio @Renée-Guillemette @Monique @Celia Perez @Gritusse @Bias de Priène @Daniel Noyez @Lola Fritz @Emmanuel Martin @Stelise @Liv @Neil McCormack @Victor @Marc Bouchet @Guillaume @Charles Vennec @Mar Vell @Sam @Alex V. @Charlito @Christian Dour @Phan Thi Cuy @N. Bollencourt @FAIRBRO @TANGUY CRS 4587 @le Petit Nicolas @justin tresor @Valérie Elle @Mélanie F @Denis Planchin @Mackno @Jacques Bismute @Robert BRASILLAC @Seraphin Da Costa  @Dominik devilepin @France BN @Maurice Upian @Eric Sawal @Jesus routier @Valerie Rotweiler 

François Hollande est vivant
0 votes - le 25 Nov 2014 à 21:48

séraphin relit la dépêche reçue des services secrets du Cosat Jose. François Hollande serait en vie ! Il aurait été aperçu par des touristes sur l'Ile de Man ! le Président portait une fausse moustache mais était très reconnaissable. D'après ses informations, il aurait repris la mer avec son voilier le "sévaju".Il était accompgné d'une jolie femme !

Finie la belle vie
0 votes - le 21 Nov 2014 à 23:18

Finis les achats dans le Bordelais, Séraphin est rentré à Paris. il n' y avait personne sur l'autoroute dans cette France paralysée. Le message du Général à l'attention des citoyens du Costa Jose était sans doute un peu sévère  mais il faut reconnaître qu'à Porto Concordia on sait gérer un budget.
Passé ce bref moment d'émotion, la France devra se relever et ce ne sera pas facile. Séraphin a bien conscience qu'il devra être prudent dans un environnement si dangereux ! Il lui faudra aussi nouer des liens avec le nouveau pouvoir !

Gunthar
0 votes - le 20 Nov 2014 à 00:53

Séraphin était un peu inquiet pour @Johanna Mercier  . "Paris est dangereux pour une jeune femme par les temps qui courent". Il lui envoya un mail, lui expliqua qu'il était toujours dans le médoc à chosir des vins pour le Général. Il l'informa aussi de la mort du banquier Gunthar, lui  suggéra de contacter le notaire chargé de la succession...la rumeur voulait qu'un legs important ait été consenti à une certaine Johanna !
Puis il repensa à l'agent spécial @Ratatouille . Personne ne connaissait son identité. Peut-être s'agissait-il du tueur arrêté hier, ce @Kenichi Mishasuki ,d'après ses services secrets ?

A vendre tapisserie
0 votes - le 19 Nov 2014 à 18:09

Séraphin est depuis quelques jours un personnage éminent de l'économie nationale. Pour tout dire, il est de notoriété publique que les coffre du Costa Jose sont pleins et que le Général Président s'intéresse beaucoup à la France. Mais ce dernier appel d'un certain Robert Lediable, l'inquiète un peu. Ne souhaitant pas déranger  François Hollande, il contacte @Conseiller bac+15 :
- Cher ami, je sais que vous ne m'appréciez pas beaucoup,mais François vous fait confiance. Je suis un peu embarrassé..vous savez que le Général aime la France, alors il est vrai que comme beaucoup  de choses sont à vendre ces temps-ci, je suis très demandé ! cet après midi, on m'a proposé quelques tableaux du louvre, un peu comme chaque jour...les gardiens de musée finissent par penser que les oeuvres leur appartiennent. Mais plus curieux, on m'a proposé ce truc que les anglais réclament, la tapisserie de Bayeux. Bien entendu, je ne veux pas acheter sans votre permission. le Général est intéressé mais il veut pouvoir la mettre dans son séjour. Si c'est pour la planquer à la cave, c'est non, elle est déjà pleine.
- voilà une information intéressant, Monsieur da Costa. J'y refléchis !

Le tueur
0 votes - le 19 Nov 2014 à 08:25

chère @Liza Brody 
Je suis assez surpris de l'arrestation de @Kenichi Mishasuki . Je dois vous en dire plus car je vous l'avais recommandé pour tirer Le Président des griffes de Cabestany. A ma connaissance, il s'agit d'un aventurier qui a travaillé pour plusieurs industriels français. Il assurait leur protection lorsqu'ils devaient se rendre dans des pays à risques, notamment en Irak. Nos services secrets l'ont interpelé à Porto Concordia il y a six mois. Le Général-Président était inquiet de le savoir sur notre territoire. En réalité, il travaillait alors pour Gunthar, le banquier qu'on a retrouvé mort, et transportait d'importantes sommes d'argent.
Cordialement
Séraphin

Liza
0 votes - le 18 Nov 2014 à 00:51

Chere @Liza Brody ,
Effectivement c'est un probleme. Mais je suis a Bordeaux...d'ailleurs j'ai un peu trop bu. Seul l'agent special @Ratatouille  pourrait sauver Francois a coup sûr mais comme personne ne l'a jamais vu...je suis embêté pour vous donner son numéro. Je connais bien aussi @Kenichi Mishasuki mais je ne sais pas où il est ence moment ! Sinon il faut essayer d'appler @le Petit Nicolas et @TANGUY CRS 4587 .
Bonne soirée et sois gentille quand tu parleras du Costa Jose !
Séraphin

Bordeaux Porto concordia
0 votes - le 17 Nov 2014 à 16:56

Les sous marins du Costa Jose multiplient les allers retours entre Bordeaux et Porto Concordia. Ils repartent charges de caisses de vin et de bijoux pour la signora Pomponi. Et, nouveauté, le General s'intéresse maintenant au marché de l'art...il vient de racheter aux enchères un sabre ayant appartenu à Napoleon ! Pour ce qui est du rachat d'EDF les choses traînent en longueur ! Il faut dire que la situation est peu claire avec ces coupures de courant inexpliquées 

Le premier colis
0 votes - le 16 Nov 2014 à 17:28

Noé a interagi avec moi :
« Mon cher @Seraphin Da Costa  Le lundi 17 de ce doux mois de novembre, vous allez recevoir un colis.Ce sera le plus précieux des cadeaux que vous ne puissiez jamais recevoir, votre survie.Il contiendrait un flacon rempli d’un liquide translucide, et un comprimé bleu.La substance contenue dans le flacon est une arme efficace contre tout individu qui en voudrait à vos biens, ou à votre personne.Ce merveilleux produit s’utilise de différentes manières : Quelques gouttes disséminées autour de votre demeure feront fuir les rôdeurs et autres personnes mal intentionnées ; Pulvérisé sur votre potager ou dans votre verger, il dissuadera les voleurs de denrées de revenir une seconde fois ; Enfin, en cas de danger imminent, une cuillère à café de cette substance versée dans une préparation culinaire, ou dans une quelconque boisson, rendra inoffensif tout invité indésirable.Mais avant même d’avoir posé votre main sur ce flacon, il vous faudra IMPERATIVEMENT absorber le comprimé bleu, c’est l’antidote.Ce jour sera Le jour du recommencement. Le jour du premier pas des Elus vers un monde meilleur.Et rappelez-vous, le chaos approche, il faut s’en prévenir.Votre fidèle et dévoué serviteur, Noé »

Thank you for smoking
0 votes - le 13 Nov 2014 à 20:58

Johanna Mercier a interagi avec moi :
Flash-back. Quelques jours auparavant. Johanna était encore complètement Johanna, et était invitée par @Seraphin Da Costa  à un cocktail très agréable. Un homme lui avait servi un verre, lui avait causé un brin, demandé son nom à l'oreille. Il était gentil. Il ne lui avait pas dit le sien. Elle ne l'avait jamais revu, elle ne savais pas qui il était, et lui, après qu'elle aie bu un verre de trop - car Johanna buvait toujours un verre de trop - elle avait dérapé sur le sujet du Petit Chaperon Noir dont on parlait dans les journaux. tCe matin-là Johanna marchait vers la Belgique. Quitte à partir à pied, autant oublier l'Angleterre et aller directement dans le plat pays sans passer par l'autoroute. C'était difficile. Avec son travail de serveuse, ses hauts talons quotidiens d'autrefois, et ses vendredis soirs passés à faire la fête, c'était dur. Il s'agissait à présent d'économiser le chargement, de ne garder que l'essentiel, et d'aller jusque dans le pays des frites et de Jacques Brel. Ca allait mal, en France, comme elle disait. En France parce que là où elle était, la campagne paisible, ce n'était presque plus la France, déjà. Elle avait la sensation d'être dans un havre, loin des grèves, des manifestations, des révolutions et des rationnements. Loin de toute cette apocalypse monétaire, cette connerie nationale. Ce matin-là, elle avait 10 millions si son donateur mourrait. Tout allait changer. 

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer