C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Tom GIRARD

25 ans
Homme
Ecrivain
Vit à Paris
Devise : Ne jamais faire confiance aux politiciens mais à son esprit.
Bio : Écrivain, Tom écrit des livres sur l'avenir de la République française. Il est né et habite à Paris. Premier de sa classe du CP à la troisième, il vole l'argent à ses parents et s'en va voyager à travers le monde avec sa petite amie, Kelly DERIAQUE, âgée de 21 ans à l'époque. Il s'est inspiré de ses voyages pour écrire des textes profonds, qui touchent de nombreuses personnes à travers la France et les pays francophones, sur des sujets graves comme la crise économique.
Par
2
518 points 0
16 associés

Son histoire a lui

vivre en paix
0 votes - le 17 Dec 2014 à 21:53

levaut bernard a interagi avec moi :
Allons nous allez vers une autre façon de vivre, de travailler et de concevoir une économie durable? Il semble bien que oui. Maintenant les résultats des votations sont sujets a interprétation.  mais c'est un début.A demain.   Levaut bernard@Baratribord @Dr Lavigne Mathieu @Costard rose @François @SALADBOY @Liv @Stelise @Matt @Victor @Léon Perjols @de Vaudricourt @Tom GIRARD @Jean Boitro @Thibault Plerel @General Alcatraz  

demain
0 votes - le 14 Dec 2014 à 19:15

justin tresor a interagi avec moi :
que sera demain?  On ne pourra répondre a cette question que lorsqu'on y sera. Les futurologues se sont toujours trompés quelque soit la durée de leurs prévisions. Je ne vais donc pas m'aventurer a y répondre. Mais ayant vécu le pire, nous pouvons maintenant attendre le meilleur. Et pour avoir ce meilleur il va falloir se retrousser les manches et aller au charbon. La journée de demain sera probablement longue et difficile pour beaucoup d'entre nous. Je vous souhaite une bonne nuit et  vous dit a demain.Justin Tresor.@Youri Gagarine @Costard rose @Celia Perez @Chouquette @FranceIndé @France BN @Baratribord @Antoll MA @Kayla aka Midas @Justine Abdaloff @Liv @Monique @Eric @Loulou @Natalie @Marilou @Capucine Cher @Jean Boitro @Loulou @Thomas Carcet @Eric Sawal @Jeff Carlan @Tom GIRARD @ Jimmy Nulti @Idris Stringerbehl @Deadlock @Papa Klaus @David Durel @Auguste @ REGIS DU MOULIN @Baptiste @DR HOUSE @Al @Thérèse @Christophe Flavier 

au travail
0 votes - le 12 Dec 2014 à 23:52

levaut bernard a interagi avec moi :
Il est grand temps de dire ce que nous voulons.Il ne nous aura fallu que moins de 50 jours pour faire autant de travail que la 1ere révolution française a fait en plusieurs années.@Youri Gagarine @Fantasio @Monique @Costard rose @Celia Perez @Jacques @Chouquette @Baratribord @Dr Lavigne Mathieu @Chouquette @DELAQUAIRE Jacques @Antoll MA @Ellie @Ellie @Charles Vennec @Alex lefort  @Loulou @Natalie @Thibault Plerel @Alex lefort  @de Vaudricourt @David @Léon Perjols @Denis Planchin @Tom GIRARD @Franck Sobokhat @John Short @Philipp Merz @Boyer @Martine Aubry @Hector Malsherbes @Nounours 

La fin d'une époque...
0 votes - le 21 Nov 2014 à 17:46

le président et le 1er ministre étant mort, la porte est libre pour tous ceux qui veulent le pouvoir. 
L'extrême droite ou des indépendantistes ou dictateurs pourraient prendre le pouvoir et mené la France encore plus bas qu'elle ne l'est maintenant. 
Ce que j'espère pour notre pays, c'est que nous allons avoir un bon président, qui dirigera bien la France et redressera tout ça.

Fin du voyage à Mazay...
0 votes - le 19 Nov 2014 à 07:14

J'ai  passé quatre jours intense, enfin plutôt quatre nuits à Mazay, petit village dans le Puy-de-Dôme. J'ai quitté la femme avec qui j'ai partagé des moments fort. Je suis retourné à Clermont-Ferrand. Je suis arrivé tard dans la nuit. J'ai trouvé un petit hôtel qui offrait le gîte pour les voyageurs dans ces temps.
Je suis sorti visiter la ville. Très vite, je vis des personnes ivres et des forces de l'ordre dépassés par les événements. Un des ivrognes me stoppa net d'un coup de paume de la main dans le thorax. J'étais complètement sonné : 
"Poisse moi ton................... Comment sa s'aaappelle le truc ou l'on range la monnaie déjà ?
-Un porte monnaie, j'ai répondu à cette question à bout de souffle. 
-Mouerciiiii. Un porte monnaie. Passe moi ton porte monnaie.
-Non !
-Si tu vas me le passer. Il cria cette phrase.
-Non. Répondis-je la peur au ventre.
-Tu l'auras voulu !!!"
Il me prit par le col, il me plaqua contre le mur. J'étais encore un peu essoufflé. Je dirais que c'est un ancien de l'armée. 
"Maintenant tu ne veux toujours pas me passer ton porte AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !"
Un policier venait de lui mettre un coup de teaser.
"Sa va monsieur ? Me demanda-t-il.
-Oui oui sa va."
Il mit les menottes à l'ivrogne. J'ai décidé de rentrer à l'hôtel, la peur venait de s'emparer de moi.
La France tombait de plus en plus bas. La violence surtout, à cause des forces de l'ordre qui ont du mal à faire le travail ou qui ne font pas leur travail !

le colis...
0 votes - le 19 Nov 2014 à 07:13

Ce message d'un certain ou certaine @Noé ma rendu sceptique.
J'ai fais un tour sur internet pour voire ce que d'autres personnes en pensées.
J'ai vu que beaucoup de gens se méfié de cette personne. Du coup je vais mettre en attente ce colis en attendant de savoir si je peux faire confiance ou non.

Le premier colis
0 votes - le 18 Nov 2014 à 15:37

Noé a interagi avec moi :
« Mon cher @Tom GIRARD Le mercredi 19 de ce doux mois de novembre, vous allez recevoir un colis.Ce sera le plus précieux des cadeaux que vous ne puissiez jamais recevoir, votre survie.Il contiendrait un flacon rempli d’un liquide translucide, et un comprimé bleu.La substance contenue dans le flacon est une arme efficace contre tout individu qui en voudrait à vos biens, ou à votre personne.Ce merveilleux produit s’utilise de différentes manières : Quelques gouttes disséminées autour de votre demeure feront fuir les rôdeurs et autres personnes mal intentionnées ; Pulvérisé sur votre potager ou dans votre verger, il dissuadera les voleurs de denrées de revenir une seconde fois ; Enfin, en cas de danger imminent, une cuillère à café de cette substance versée dans une préparation culinaire, ou dans une quelconque boisson, rendra inoffensif tout invité indésirable.Mais avant même d’avoir posé votre main sur ce flacon, il vous faudra IMPERATIVEMENT absorber le comprimé bleu, c’est l’antidote.Ce jour sera Le jour du recommencement. Le jour du premier pas des Elus vers un monde meilleur.Et rappelez-vous, le chaos approche, il faut s’en prévenir.Votre fidèle et dévoué serviteur, Noé »

Rencontre au village de Mazaye...
0 votes - le 16 Nov 2014 à 14:11

J'ai décidé de prendre les routes du Puy-de-Dôme pour prendre les impressions des habitants et livrer des exemplaires de mon nouveau livre.
Je suis donc arrivé dans ce petit village. J'ai repéré une petite maison qui m'avait l'air sympathique. J'ai sonné et une jeune femme plutôt mignonne m'a ouvert : 
"Bonjour mademoiselle, dit-je.
-Bonjour monsieur, me dit-elle.
-J'ai écrit un livre sur la crise actuelle et je voulais avoir votre impression sur le 1er ministre, le président actuelle et votre vie au quotidien en ce moment.
-Ben entrez donc dans ma maison. Vous voulez boire quelque chose ?
-Un verre d'eau me suffira merci."
Elle est allé me chercher ce verre d'eau et me la donné. Je l'ai but en 2 longues gorgées. Elle s'est assis : 
"Donc vous voulez que je vous dise quoi ?
-Comment vous vivez la crise etc ! 
-Ben c'est difficile. On a la chance d'avoir une ferme à côté qui nous donnent de la viande, et que chacun ai des jardins pour qu'on ai des légumes. Et vous, vous vivez comment ? Vous êtes célibataires ?
-Ben la vie est dur. Je viens de Paris et j'écris des livres."
Elle me toucha la jambe avec son pied.
"Et vous avez une copine ?
-Non je suis célibataire."
Elle se leva et défit sa veste.
"Je n'ai pas fait l'amour depuis deux semaines. 
-Moi depuis trois mois et ma rupture avec ma petite ami."
Elle enleva son jean. Je me suis levé, elle ma prit par les bras, on s'est embrassé. Elle ma prit par la main et ma emmené à l'étage dans sa chambre. Elle a sortit une boîte de préservatifs de son étagère. 
Je me suis déshabillé, j'ai enlevé son soutient gorge. 
J'ai passé une agréable soirée et me suis réveillé dans son lit, tout nu.

La suite de l'histoire...
0 votes - le 14 Nov 2014 à 18:34

Aujourd'hui, j'ai reçu des mails de personnes qui me félicité pour mon livre et qui étaient surprise qu'un système de censure est été mis en place.
Ce mail ma le plus surprit :  
"Bonjour Tom. 
Je voulais vous remercier pour ce livre que j'ai avalé en une journée.
J'ai compris certaines choses en lisant votre livre.
Désormais, je vais allez dans les manifestations à Paris. Pourquoi pas rejoindre "les éveillés" .

Cordialement,
Michel G.                                                                                                   "

J'ai été très flatté par ce mail.
Je vais faire le tour du Puy-de-Dôme pour faire une sorte de cahier de doléance.

Le livre clandestin
0 votes - le 13 Nov 2014 à 18:54

Mon livre ayant été refusé de publication par un jury "d'expert", j'ai décidé d'allé convaincre un éditeur pour me le faire à un prix raisonnable pour pouvoir me faire un prix sur l'impression.
Je suis arrivé, j'ai clairement expliqué mes difficultés à l'imprimeur. J'ai été surpris de sa réaction : 
"Je veux bien vous l'imprimer gratuitement mais je veux que vous rajoutiez une page, me dit-il d'un air enthousiaste.
-Oui mais quoi comme page, répondis-je inquiet.
-Ou vous expliquez ce qu'on fait les gens du gouvernement. La censure !
-Très bien. On fait ça. Sa me plait."

L'après-midi même, nous avons mit un livre par boites aux lettres dans le 3ème arrondissement de Paris.

Mon livre est en fin sortit. Désormais, je vais sans doutes me mettre dans les manifestations. 

Contre la censure !
0 votes - le 11 Nov 2014 à 20:34

J'ai réussi à réunir assez de sous pour faire sortir mon livre sauf qu'il a dû passer par un examen poussé composé de partisans du président HOLLANDE pour pouvoir le mettre en vente.
Au bout de cinq minutes, l'un des membres du jury se lève et me dit ceci :
"-Si je comprends bien, vous voulez qu'une monarchie s'intale ?
Et me je réponds
-Non vous avez mal compris ce que je veux dire à travers se livre. Je veux faire comprendre aux politiciens et à la population que dans la situation ou nous sommes actuellement, nous devons faire attention à ce que de mauvaises personnes ne prennent le pouvoir comme Marine LePen par exemple.
Un autre se lève
-Votre livre est intéressant mais pour moi c'est non.
-Pour moi aussi c'est non, dit un autre membre du jury.
-Pour moi c'est non également, dit le troisième.
-Donc vous voulez enlever le droit d'expression ? C'est comme ça que vous pensez rétablir la situation ? Moi je ne pense pas que ça marche.
Je repartis en claquant la porte. Il va falloir faire changer les choses. Moi qui voulait éviter une révolution, je crois qu'on ne pourra pas y échapper.

La fin de la République partie 2.
0 votes - le 06 Nov 2014 à 18:02

Je suis allé faire mes courses hier. Au moment ou je suis entré dans le magasin, des pilleurs cagoulés sont entrés dans le magasin.
Ils ont commencés par braquer les caisses. Trois vigiles sont arrivés mais ils ont été très vites maîtrisés par quatre casseurs.
Deux autres ont fait le tour des rayons à la recherche des produits cher.
Au bout de cinq minutes, ils sont ressorti laissant un chaos immense derrière eux.
Moi j'ai fait mes courses tranquillement mais il ne restait pas grand chose.
Je suis sorti quand la police est arrivé.
Du côté de la sortit de mon livre, est ben sa n'avance pas très vite. La vente de livres a tellement baissé que j'ai peur qu'il ne marche pas et de perdre beaucoup d'argent.
Je vais envoyer une lettre à Mr Cabestany pour que le prix du papier baisse.
En tous cas, j'ai peur que des révolutionnaires prennent le pouvoir par les armes.

La fin de la République
0 votes - le 04 Nov 2014 à 17:58

Après la sortie de l'Euro, la République française vit sans doutes ses dernières heures.
Hier matin, j'ai vu des gens se battre pour le pain sec d'un boulanger.
Je voulais allez à la banque pour avoir un prêt pour que mon nouveau livre puisse être publié vu que les éditeurs ont fermé mais il a été refusé.
Maintenant que Marine LePen est aux portes du pouvoir, j'attend avec impatience le nouveau gouvernement de Cabestany.
Ce qui est bête est inutile c'est de limiter le montant des retraits bancaires à 40 euros par cartes et par semaines.
Maintenant, dans la semaine qui vient, je vais essayer de me faire un stock de nourriture et de publier mon nouveau livre, intitulé "La France : Là ou les politiciens sont nul et se remplissent les poches". 

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer