C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Valérie Elle

28 ans
Femme
Réceptionniste Hotel
Vit à Poitiers
Devise : Devise non renseignée
Bio : Après des études en dents de scie, et une dépression, j'ai quitté mon conjoint. En quête d'absolu et de vitesse. J'espère bien jouir de cette anarchie qui vient. Je suis également photographe amateure.
Par
2
806 points 1
31 associés

Son histoire a elle

Appel à témoin dans l'affaire Jérémie
0 votes - le 02 Dec 2014 à 13:27

FranceIndé a interagi avec moi :
Le juge Jean Légal en charge de l'affaire Jérémie lance un appel à témoin. " Si le Ministère de l'Intérieur refuse de communiquer les dossiers pour raison d'Etat, je trouverai moi-même!" Vous pouvez vous manifester auprès du juge si vous avez des informations ou si vous avez été témoin de quelque chose d'utile sur cet assassinat!Rappel des faits: Jérémie, un des tueurs des Eveillés a été tué par des policiers déguisés en casseurs il y 3 semaines. Hollande a accusé son ex premier ministre Cabestany d'avoir ordonner ce meurtre à al DGSI. Beaucoup de zones d'ombres restent encore à éclaircir et Cabestany est actuellement introuvable.A nos abonnés: @Fantasio @Renée-Guillemette @Monique @Celia Perez @Gritusse @Bias de Priène @Daniel Noyez @Lola Fritz @Emmanuel Martin @Stelise @Liv @Neil McCormack @Victor @Marc Bouchet @Guillaume @Charles Vennec @Mar Vell @Sam @Alex V. @Charlito @Christian Dour @Phan Thi Cuy @N. Bollencourt @FAIRBRO @TANGUY CRS 4587 @le Petit Nicolas @justin tresor @Valérie Elle @Mélanie F @Denis Planchin @Mackno @Jacques Bismute @Robert BRASILLAC @Seraphin Da Costa  @Dominik devilepin @France BN @Maurice Upian @Eric Sawal @Jesus routier @Valerie Rotweiler 

0 votes - le 27 Nov 2014 à 14:52

Kayla aka Midas a interagi avec moi :

La boîte de message déroula son avalanche.On lui avait adressé des photos d'une certaine @Valérie Elle 

Belles images… Elle fouilla dans ses archives, il lui semblait qu'elle avait déjà vu ce nom mêlé à celui d'Upian. Elle griffonna une note : elle y reviendrait plus tard.

Civil contre militaire
0 votes - le 26 Nov 2014 à 20:29

Maurice Upian a interagi avec moi :
Cher @Colonel Atlas Votre message me rassure mais vous comprendrez qu'en tant que civil, votre parole de militaire ne suffit pas, hélas. Si vous ne voulez pas le pouvoir, vous aimeriez qui et quoi ?

Pourriez-vous me mettre en rapport avec @Jane C. ? Savez-vous s'il a travaillé sur le black out sur Paris d'il y a quelques heures ?

Pour ma part, j'ai demandé à @Valérie Elle et à @ZX81 de rester en retrait, en attendant de voir l'évolution des événements. Joignez les de ma part (code: alma)

Bien à vous.

Mission délicate
0 votes - le 25 Nov 2014 à 00:19

Maurice Upian a interagi avec moi :
@Laura J'accuse réception de votre rapport. Vous rapprocher de @Eric Sawal est une mission délicate mais au combien nécessaire. N'oubliez non plus les Oub,iés, notre cible. Quant à@Valérie Elle , nous l'avons sortie du jeu. Trop reperée. Merci.

The Wall
0 votes - le 23 Nov 2014 à 12:12

Lucien a interagi avec moi :
-Et voilà c'est terminé! dis Lucien!

-Génial! répondit le jeune Loulou. On a une vraiment forteresse!

-T'enflammes pas petiot, ça ne reste que du bois, répondit Lucien.

-Ouais mais regardes! La palissade fait tout le tour, on ne peut que rentrer ou sortir par deux endroits! Manquerait plus qu'on creuse des tranchées devant!

Lucien rigola. Certes cela avait de la gueule, toute la propriété était désormais protégée par un mur de bois de plus deux mètres.
Le berger et Loulou venait à l'instant de poser la dernière planche, pendant qu'Alex et Andréa bossaient au potager.
Il y avait plus de vie depuis qu'ils étaient 4 à la Ferme Verte. En s'entraidant et en partageant les dépenses, cela fonctionnait pour l'instant très bien.

"Dommage que @Valérie Elle ne réponde plus," se dit Lucien.

Il se reconcentra sur la palissade. Des petites tranchées devant rendrait l'endroit encore plus sûr. 
Mais jusqu'à où pousser la paranoïa? Lucien se faisait déjà traité de fou, par rapport à son projet de ferme collaborative, et encore plus depuis qu'il avait entouré son domaine avec cette "muraille de bois".

Mais le vieil homme avait suivi les news, Paris était devenue totalement bordélique et désorganisée, et sur Grenoble toute la circulation de personnes entrantes ou sortantes était contrôlée.

Il avait versé une larme quand il avait été certain que Nicolas Sarkozy et François Hollande avaient passé l'arme à gauche. C'était une impression étrange, il n'avait jamais eu vraiment d'affection pour ces bonhommes, mais il était convaincu que ces deux gars avaient bossé dur pour ce que eux croyaient juste pour le pays, impossible de leur retirer cela..

C'est sur ces pensées que Lucien vit Alex arriver en courant:

"Lucieeen! Ils ont laissé tombé la prime des 10 000 balles!"

Qui avait tué et sur ordre de qui?
0 votes - le 18 Nov 2014 à 21:18

Maurice Upian a interagi avec moi :
Le meutre de Jérémie devenait une priorité. Il fallait vite rentrer sur Paris et tenter d'en savoir plus. Maurice appela  @Charlito @Ingrid @Johanna Mercier  @Valérie Elle Il devait savoir ce qui s'était vraiment passé. Qui avait tué et sur ordre de qui?

Rappel à Paris
0 votes - le 18 Nov 2014 à 21:13

Maurice Upian a interagi avec moi :
Maurice avait eu un sursaut ce matin. Il fallait prévenir @Lucien  qu'il ne devait plus attendre @Valérie Elle . Valérie avait été rappellée dare dare à Paris. Mais ce n'était pas par bonté de coeur qu'il fallait prévenir Lucien: il devait maintenant se mettre au service de la DCRI

Le premier colis
0 votes - le 18 Nov 2014 à 16:31

Noé a interagi avec moi :
« Ma chère @Valérie Elle Le mercredi 19 de ce doux mois de novembre, vous allez recevoir un colis.Ce sera le plus précieux des cadeaux que vous ne puissiez jamais recevoir, votre survie.Il contiendra un flacon rempli d’un liquide translucide, et un comprimé bleu.La substance contenue dans le flacon est une arme efficace contre tout individu qui en voudrait à vos biens, ou à votre personne.Ce merveilleux produit s’utilise de différentes manières : Quelques gouttes disséminées autour de votre demeure feront fuir les rôdeurs et autres personnes mal intentionnées ; Pulvérisé sur votre potager ou dans votre verger, il dissuadera les voleurs de denrées de revenir une seconde fois ; Enfin, en cas de danger imminent, une cuillère à café de cette substance versée dans une préparation culinaire, ou dans une quelconque boisson, rendra inoffensif tout invité indésirable.Mais avant même d’avoir posé votre main sur ce flacon, il vous faudra IMPERATIVEMENT absorber le comprimé bleu, c’est l’antidote.Ce jour sera Le jour du recommencement. Le jour du premier pas des Elus vers un monde meilleur.Et rappelez-vous, le chaos approche, il faut s’en prévenir.Votre fidèle et dévoué serviteur, Noé »

Valérie
0 votes - le 17 Nov 2014 à 15:54

Lucien a interagi avec moi :
Pendant que Loulou ramassais du bois, Lucien se dirigea vers son ordinateur.
Cela faisait plusieurs jours qu'il attendait des nouvelles de @Valérie Elle et commençait à s'inquiéter.

En effet la jeune femme avait montré un fort intérêt pour la Ferme Verte, mais c'était silence radios depuis quelques jours.

Inquiet, Lucien écrit:

"Chère Valérie, j'espère que vous allez bien. Je dois probablement m'inquiéter pour rien mais par les temps qui courent on ne sait jamais. Un de mes amis à disparu récemment et mes recherches ont été vaines.
Prenez soin de vous.

Cordialement, 

Lucien"

Préparatifs
0 votes - le 14 Nov 2014 à 07:36

Lucien a interagi avec moi :
Les travaux avançaient doucement mais sûrement. Lucien prenait son temps pour bien faire et surtout ne pas trop se fatiguer.

Il aurait heureusement assez de bois pour construire la nouvelle grange, c'était peut être des échelles qu'il lui manquait.. Le berger avait décidé d'isoler la bâtisse avec de la paille et la terre séchée. Cela suffirait amplement.
Il regarda la grange actuelle, une fois totalement vidée et nettoyer, le gros des travaux commenceraient, il allait falloir ramener l'eau, l'électricité, faire une isolation correcte, élever des murs pour agencer l'habitat.
Bref, pour cette partie la du projet, il ne pourrait pas faire ça seul.

Un jeune du village était venu le voir, il avait vu l'annonce et cela pouvait l'intéresser. Le petiot avait 16 ans et était en échec scolaire, il cherchait sa voie et la vie d'agriculteur pouvait lui plaire selon lui.
Il n'avait pas l'air bête, il repartit au bout d'une heure, il en parlerait à sa famille.

En attendant, Lucien espérait des nouvelles de @Valérie Elle . Il avait envie que son projet décolle et de lancer les grands aménagements de la propriété, il avait plein de projets.

Pour le moment il avait réussi à avoir assez de liquidités pour vivre. Entre celles qu'il avait gardé et les quelques sous qu'il pouvait encore se faire au marché, il pouvait tenir.
Mais ne pas toucher à son compte en banque était contraignant. Lucien avait une bonne réserve d'argent, c'était quelqu'un d'économe. Il avait un compte qu'il gardait pour sa fille, et un autre qu'il aimerait bien utiliser pour investir dans la ferme.

-Va falloir attendre encore un peu! Hein Socrate?

Le chien semblait avoir la forme, le soleil se levait sur le Vercors et la journée promettait d'être belle. Lucien alla récupérer ses outils, et se dirigea vers un immense tas de planches, les futurs murs de la nouvelle grange.

La Bretagne, est ce qu'elle gagne?
0 votes - le 13 Nov 2014 à 00:18

Lucien a interagi avec moi :
"Je considère qu'à l'instar de Charles Vennec, si je sens que mon patrimoine, ma région, nos terres sont menacés, il faut protester.
Après je trouve quand même ces mesures quelques peu extrêmes. J'ai du respect pour le bonhomme et j'apprécie énormément les bretons. Mais est-ce pour eux la solution?
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées? J'en doute un peu.
Pour le moment je ne sais pas vraiment quoi penser de cette situation, j'espère que des solutions et compromis émergeront.
J'ai entendu qu'une partie de la Bretagne s'était faite livrée des vivres depuis les Etats-Unis, est-ce vrai?


Bien à vous.


Lucien."


Le berger entra l'adresse email de @Valérie Elle puis cliqua sur "Envoyer".
Il alla ensuite remettre une bûche dans le feu, et s'installa sur le canapé, devant la télévision.





Les charmes de la campagne
0 votes - le 12 Nov 2014 à 21:28

Valérie était optimiste. @Lucien lui avait répondu. Il semblait sincère, bien qu'un peu concupiscent. @Maurice Upian avait vu juste: le vieil homme succomberait à ses charmes. Valérie allait lui en dire plus mais elle voulait d'abord savoir ce que Lucien pensait des actions d'un @Charles Vennec qui semblait de plus en plus incontrôlable. A son email, Valérie envoya un nouveau selfie. 

Terrain neutre
0 votes - le 12 Nov 2014 à 21:07

Lucien a interagi avec moi :
"Héhé, mais c'est qu'elle est mignonne la ptite!" se dit Lucien en rigolant.
"T'as vu ça Socrate? Un peu de jeunesse dans ce vieux village!"


Lucien regardait la télévision et les aventures spatiales de Philae, tout en consultant ses mails et les derniers résultats sportifs sur son ordinateur.
Après quelques réflexions, il commença à écrire:


"Bonsoir @Valérie Elle , en ce qui concerne les motivations politiques de mon projet; il n'y en a pas. Pour être totalement franc avec vous, j'ai toujours plus ou moins eu des opinions de gauche, mais sans jamais être convaincu de ce qui a été réalisé jusqu'ici par les différents gouvernements depuis 30 ans. A l'heure actuelle je suis assez dubitatif et il est difficile pour moi d'avoir un avis. Je suis plus attaché à la politique locale et à ce qu'il se passe au niveau de la commune et de la région.
La Ferme se voudra ouvert à tous, même si j'ai des réticences avec les personnes xénophobes et celles qui manquent de respect envers les autres. J'apprécie parler politique et débattre sur le sujet, mais ici il faudra respecter l'avis de chacun.
Je souhaite seulement lancer un projet pour des personnes qui ont envie de vivre au grand air, simplement et en respect avec l'environnement. Ma ferme pourrait se rapprocher du modèle de Pierre Rabhi comme vous dites; une pratique agroécologique et le projet de rendre cette exploitation verte et autonome en énergie. 
Et entre nous, même si c'est un passé lointain, j'ai grandi dans les années 60 et je vous avoue que j'ai embrassé les valeurs hippies de l'époque. 
J'ai bien vieilli depuis, mais les notions de partage et de respect sont toujours importantes pour moi.
A l'heure actuelle j'ai 65 ans, et je n'ai pas envie de me prendre la tête. Ce projet est pour moi un moyen de m'occuper, d'avoir de la compagnie et de rencontrer des nouvelles personnes tout en restant dans un cadre qui m'est cher: la montagne.
Vous en savez déjà pas mal sur moi, et si vous me parliez un peu de vous? D'où venez vous et pourquoi la grand air du Vercors vous attire?


Bien amicalement, 


Lucien"


Le berger ajouta en pièce jointe un cliché de lui et Socrate, ainsi que des photos de la propriété de Lucien et des paysages alentours.
Il trouvait le principe de l'e-mail juste révolutionnaire et trouvait encore aberrant d'être encore obligé de devoir envoyer tant de courriers papiers. Internet lui avait apporté à 60 ans passés une autre vision du monde, un besoin de connaissances fort qu'il n'avait jamais contracté jusqu'ici.
Et quand son gendre lui avait expliqué le système de Youtube ou de Skype, il n'en avait pas cru ses yeux. 
C'était vraiment chouette Internet! Lucien avait depuis réfléchi à un projet de chaîne Youtube, mais ils avaient encore quelques détails à régler. Puis il devait apprendre à se servir d'un logiciel de montage vidéo.


"En attendant, au boulot!"


Le vieil homme se leva et sortit, il devait rentrer ses bêtes.

REVOLUCION
0 votes - le 12 Nov 2014 à 20:10

Johanna Mercier a interagi avec moi :
@Baratribord @Liza Papanov @Valérie Elle @Seraphin Da Costa  @FranceIndé @EveillésManifeste @Charlito @Anonymous @ Marianne Guérin 


Je vous l'avais bien dit je vous l'avais bien dit ! J'en étais sûre que ça allait arriver ! La révolution commence quand les forces de l'ordre se joignent aux insurgés, et regardez ce qui est en train de ce passer ! 


Cabéstany est foutu, les flics et l'armée sont dans la rue ! 

Frétillements
0 votes - le 12 Nov 2014 à 15:36

De bon matin, Valérie reçut une réponse de @Lucien. Malgré son âge, l’homme semblait alerte et plein d’entrain. Cette hsitoire de ferme dans le Vercors commençait à lui plaire. Restaient des mystères. Si @Lucien  était proclixe en détails sur le fonctionnement de sa Ferme Verte, il taisait ses motivations politiques. Une ferme communautaire façon Hippies ? Une ferme façon Gaec ? Un Kibboutz ? Plutôt Plateau des MilleVaches ou tendance droitière FNSEA? Ou alors sur le modèle de Pierre Rabhi? Valérie ne croyait pas à un projet apolitique en ces temps obscurs. Il lui fallait plus de détails. Elle en demanda à @Lucien. A son email, Valérie attacha un selfie d’elle, seule, belle, un peu triste. 

 
Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer