C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

Yann de Kerrot

42 ans
Homme
Député non inscrit du Finistère
Vit à Douarnenez
Devise : Bretagne Oblige, Kerrot t'en souviens!
Bio : Fils de hobereau breton, Yann fait ses études à l'école Laënnec puis au lycée Charles Baratoux à Saint Brieuc. Il étudie le droit constitutionnel à l'Université de Rennes I ou il obtient brillamment un Doctorat d’État. Yann se lance très vite en politique car il considère cet engagement comme un devoir personnel et familial. Un de ses aïeux n'était-il pas déjà au parlement de Bretagne en 1290!
Malheureusement ses positions iconoclastes, son attachement à Sa Bretagne, sa proximité avec certains milieux autonomistes et sa foie chrétienne profondément ancrée dans son action politique ne lui ont pas facilité la tâche. Il a toujours trouvé face à lui les pseudo forces de liberté, radicaux-socialistes et autres dé-constructeurs d'identité. Il est finalement élu député en 2012 malgré la vague rose, peut-être parce qu’il n'est pas dans le système. En 2013 il portait fièrement le bonnet rouge et à manifesté contre 'le mariage pour tous'. Devant la crise qui frappe la France, Il fonde le Mouvement pour la France des Régions (MFR) et demande le rétablissement d'une Monarchie constitutionnelle.
Par
2
1182 points 0
34 associés

Son histoire a lui

Message du Colonel du Peyroux
0 votes - le 11 Dec 2014 à 19:00

Colonel du Peyroux a interagi avec moi :
Bonsoir @Charles Vennec , Je viens de lire un article de @France BN et je comprend la réaction que vous avez envers la Coalition de l'Armée Française, mais comme son nom l'indique, la Coalition est un ensemble de forces qui s'unisse pour rétablir la défense du pays et la protection des intérêts nationaux. Un ensemble de Forces qui partage un objectif commun mais pas forcément les mêmes idées. Me concernant, je me suis chargé de la sécurité du Poitou-Charentes où j'ai privilégié le maintien d'un Gouvernement Local, représenté par le Conseil Régional de l'avant crise, en attendant la nouvelle structure politique choisie par le Peuple dans son ensemble. Il me semble que la population pourra vous confirmer qu'elle jouissait de toutes ses libertés fondamentales. Jamais nous nous sommes ingérés dans la Politique de la Région car nous étions simplement sous les ordres de celle-ci. Puis le Capitaine Valois a traversé notre Région, en attaquant Poitiers et Châtellerault, à ce moment là, vous comprenez bien que nous, Coalition de l'Armée Française, avions l'obligation d'agir pour rétablir l'ordre dans l'ensemble du Pays afin d'éviter plus de victimes. Je vous prie de bien vouloir agréer, Mr Vennec, l'assurance de mes respectueux et reconnaissants sentiments. Col E. du Peyroux  C.C. :@Mikaël Le Gall @François Le Gall @FranceIndé @justin tresor @Yann de Kerrot @Maurice Upian @EveillésManifeste @Marilou @Georgette Le Guen @Hervé Le Bras @Martin Rochteau @achille  @Général Atlas @ALAD @Chancellerie @Laurent Lerouge @Walter 

Première Allocution de la Reine de Bretagne
0 votes - le 28 Nov 2014 à 23:17

Mathilde Pevensie a interagi avec moi :
"Je m'adresse à la Bretagne, à la nation bretonne et au fier peuple breton. 
Mes chers amis, à plus de 83% vous avez approuvé notre indépendance vis à vis de la France et l'instauration d'un nouveau régime sur notre territoire. Je me présente à vous en ce jour et me déclare honorée de ceindre la prestigieuse Couronne de Bretagne, qui appartenait à mes ancêtres et aux bretons mais qui nous a été spoliée par les français. Aujourd'hui nous avons repris notre liberté ! Nous allons enfin écrire notre propre histoire ! 
J'ai nommé @Charles Vennec , un homme dévoué, Premier Ministre. Il aura la charge de rédiger une Constitution, former un Gouvernement et mener la politique de l'Etat. En effet, nous avons choisi d'instaurer une Monarchie Constitutionnelle, où les libertés fondamentales seront préservées. De plus, il est dans notre intérêt immédiat de rebâtir rapidement une économie bretonne. Notre terre et les gens qui y habitent ont un fabuleux potentiel dénigré par les français pendant trop longtemps, nous leur montreront notre valeur ! Notre puissante industrie agro-alimentaire subviendra à nos besoins et nous avons déjà refondé la Banque de Bretagne, qui assurera à terme le retour à la stabilité financière. Nous avons toutes les raisons d'espérer de jours meilleurs !

Je ré-institue Nantes comme capitale du Royaume et serais couronnée officiellement Reine de Bretagne le Dimanche 30 Novembre. 

J'appelle aussi les gouvernement étrangers à reconnaître notre Royaume comme nouvel acteur sur la scène internationale. 


Vive la Bretagne ! La Bretagne est forte ! "

Diffusé en Bretagne et dans le monde entier  : @Fantasio  @Frank-Louis RENIER  @Xavier  @Youri Gagarine  @Celia Perez @Renée-Guillemette @Jo @Pépette @Michel Caravage @Chilon de Sparte @Bias de Priène @Michel PANINI @Baratribord @David @José Manu Borraso @Super Dupont @Tintin @Dr Lavigne Mathieu @Lola Fritz @Alex lefort  @Erick Foax @Martin Rochteau @Jean Boitro @Pierre Rabhi @General Alcatraz  @Antoll MA @de Vaudricourt @Kiki Rochechouart @Léon Perjols @Adrien Duchot @Ratatouille @Mélanie F @Yann de Kerrot @le Petit Nicolas @Obama @Audrey @Isis @Jean Légal @Guy @Jean-Louis Le Braz @FranceIndé @Florence Thibault @EveillésManifeste @Johanna Mercier  @Clément Bonnet @Jean-Michel @France BN @Jean-Marc Ayrault @Tom Temple @Hector Malsherbes @Alexandra Lagneaux @Père Mounier @TANGUY CRS 4587 @Louisette Le Coz @General Alcatraz  @Jean-Louis Le Braz @Zenone @Kenichi Mishasuki @Franck Sobokhat @La Crête @Dominik devilepin @Stella @JeanSé @SEM, fils de Noé @BlackDogs @Bibiche @Elisa Delcampe @Général Vador @Hugo Victor @General Alcatraz  @Jesus routier @Colonel Atlas @Emmanuela Cosset @Valerie Rotweiler @Alexia 

Rétablissons la Monarchie
0 votes - le 26 Nov 2014 à 22:30

Lorsque le chaos s'installe, que les divisions dressent les hommes les uns contre les autres. Lorsque le pouvoir politique est discrédité par de basse manœuvres et à montré sa cupidité. Il est temps qu'un homme se dresse pour réunir tous ceux qui sont attaché à la grandeur de notre pays.     Aujourd'hui, de fait, la France a retrouvé son identité à travers ses régions. Dans le chaos ambiant c'est le seul facteur de stabilité.Rétablissons les parlements régionaux qui représenteront le pays réel.    Au sommet de cet ensemble établissons un chef dont la légitimité est liée à notre histoire.   La Monarchie républicaine est le seul régime qui puisse encore sauver notre pays. Le traité d'Utrecht n'ayant aucune valeur dans le droit Français, le chef de la Maison de Bourbon est le seul qui puisse être appelé à régner dignement sur la France. Vive Louis de Bourbon, futur Roi de FranceYann de Kerrot, Député de la république

la Bretagne, ça vous gagne
0 votes - le 19 Nov 2014 à 22:33

le Petit Nicolas a interagi avec moi :
Y en a que pour les grands en ce moment ! Quand le soir je veux regarder la télé,  tonton @Charles Vennec veut pas et regarde les infos...C'est pô juste !- demain, je fais venir plein d'amis à moi et tu pourras jouer avec leurs enfants: il y aura Mathéo le fils de @Yann de Kerrot, Léonie la fille de @Thibault Plerel, Gildas le fils de @Jean-Louis Le Braz  et Aeliz, l'arrière-petite fille de @Louisette Le Coz.- est-ce que je pourrais aussi voir @Mamie Rose ? elle me manque beaucoup !- je voulais te faire la surprise, elle arrive demain par le train...- chic, j'ai dit.- en attendant, me dit oncle @Charles Vennec, il faut que tu apprennes tes leçons avec @Mathilde Pevensie . Au programme: histoire de la Bretagne et notamment la vie d'Anne de Bretagne.J'ai fini mon kouing-aman et la bouche pleine, je suis allé retrouvé Mathilde dans le salon pour la leçon d'histoire

Question au gouvernement
0 votes - le 01 Nov 2014 à 23:03

Monsieur le premier ministre,  La Bretagne est en ce moment à feu et à sang. Les gendarmes ont tiré sur des manifestants, il y a des morts!  Certains de ces gendarmes sont venu me voir pour me dire que désormais il refuseraient d’obéir considérant les ordres comme illégaux. Nos concitoyens sont à bout, la politique que vous proposez, loin de susciter l’enthousiasme ne fait qu'accroitre l'hostilité au pouvoir central. Des perceptions sont brûlées, les sous-préfectures attaquées.  Pour moi, député de la république mais également Citoyen Breton je vous demande de d'ordonner le départ des forces de gendarmerie et de déléguer aux élus locaux le pouvoir politique nécessaire pour rétablir une situation sereine. Monsieur le premier ministre que comptez vous faire pour ramener la paix civile dans la région de  Douarnenez.

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer