C'EST LE CHAOS. ENTREZ DANS LA FICTION
0 : 00 : 00 : 00
Vos textes sur Anarchy : un roman de 200 pages chaque jour

ZerMa

99 ans
Homme
Justicier
Vit à Caen
Devise : Si ça nettoie, c'est donc ton frère !!
Bio : Personnage inconnu qui apparaît depuis quelques jours à Caen. Certains s'interrogent, est-ce un homme ou une femme ? Quel âge ? Que veut dire ZerMa ?
Par
  3
5813 points 3
40 associés

Son histoire a lui

Effacement
0 votes - le 18 Dec 2014 à 23:47

Je suis ZerMa, pour encore combien de temps ? Depuis 1 an je veille au grain : Une vie le jour, une vie la nuit. Cette ville s'en porte mieux, je pense. Il va être bientôt l'heure de m'évanouir dans la nuit et de m'effacer... pour combien de temps ?

ZerMa poète
0 votes - le 08 Dec 2014 à 23:28

Je rode dans la ville, je me balade, je hume,Personne alentours, personne que la brume.Décembre est arrivé, fêterons-nous Noël ?Il faut dire que la France, longtemps crue éternelleVole ce soir en éclats, se brise et se dénoueC'est ici que beaucoup de chose se jouent : La société française, vers quoi se tournera-t-elle ? Ecoutera-t-elle le champs des colonels ?Ou décidera-t-elle sans que tout ça soit vain, De remettre en son coeur, ce qui nous rend humains ? Amour, famille, enfants, entraide ne sont pas de vain motVivement que ce Franc révèle un monde nouveau...

Romain Bail
0 votes - le 07 Dec 2014 à 21:32

C'était le jeune maire de Ouistreham. Cet hurluberlu, déjà empêtré dans certains scandales, est sous les feux de la justice. La justice selon ZerMa est fait ; s'il sens sort, il faudra compter sur ZerMa pour le rappeler à l'ordre !Lorsqu'on est un personnage public, on se doit d'être irréprochable. Le monde que nous connaissions il y a quelques semaines n'est plus, qu'on se le dise. @christine-lormelin, @Laura, @George Decointe @Colonel du Peyroux @Général Atlas

GPN sous surveillance
0 votes - le 06 Dec 2014 à 23:47

@Christine Lormelin,La Normandie est désormais indépendante. Vous vous trouvez à la tête de son peuple, pour le moment. Si les intentions qui vous animent semblent bonnes, sachez que vos faits, gestes et communications seront auscultés. Aucun dérapage ne saurait être acceptée par nos concitoyens en ces temps de disette. Si le GPN agit correctement, vous trouverez en moi un serviteur de votre cause. Cependant, si le GPN que vous dirigez s'avérait être un moyen d'enrichir ses membres au détriment de la société qu'il est censé représenter, vous devrez faire plus attention. Cette responsabilite que vous avez endossée, je la respecte - et n'en voudrais pour rien au monde. Pourtant je vous ai dans mon viseur : le peuple n'a pas à être votre jouet, il souffre déjà bien assez ainsi.

Déclaration des droits de lhomme et du citoyen
0 votes - le 06 Dec 2014 à 22:42

"Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits."Quand certains hommes décident de passer outre les droits d'autrui en élargissant les leurs propres, j'affirme haut et fort que je serai là ! Quand la plupart baisseront les bras, moi, ZerMa, je dis que je ne serai pas loin.

Suivre le Live

Témoignez dans anarchy

Produit par :
En partenariat avec :
France 4Nouvelles EcrituresTelfrance SérieINA
Le MondeLes InrockuptiblesAlternatives EconomiquesFrance Inter
Avec le soutien du :
Développé par :
France 4Europe Créative MEDIAESPCICEEA
SolicisIRI
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer